alyx !!!!

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

alyx !!!!

#1

Message par lefuneste »

Il y aura un avant et un après Alyx pour la VR...C'est une tuerie. Je n'ai fait que quelques minutes, mais le décor et l'interactivé sont a un niveau jamais vu avant.
Si vous avez un casque et des controlleurs, il faut essayer.
Petite info pour les possesseurs de Pimax : Parallel Projection on !
PS : je regrette de pouvoir teletravailler, finalement...Pas le temps de jouer :exit:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: alyx !!!!

#2

Message par LOLOF1 »

Alyx ets bien la tuerie annoncer Lefuneste .
Joys vic préférable dans un index /Steam ou des casques Vr d’autre marque !
LE JEUX VR DE L’ANNÉE

Apkushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: alyx !!!!

#3

Message par LOLOF1 »

Premier test ,ce jeux est apparement une Tuerie ,Best jeux VR AAA DE L’ANNÉE et pour des années !!

http://www.jeuxvideo.com/test/1198553/h ... endait.htm

https://www.gamereactor.fr/halflife-alyx-test/

Aplushhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: alyx !!!!

#4

Message par phoenix »

Pour ceux qui l'ont, il est décri comme pouvant être joué en position assise, est ce que certains d'en vous joue dans cette position, car je ne peux pas jouer en roomscale par manque de place.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: alyx !!!!

#5

Message par lefuneste »

phoenix a écrit :
mar. mars 24, 2020 8:30 am
Pour ceux qui l'ont, il est décri comme pouvant être joué en position assise, est ce que certains d'en vous joue dans cette position, car je ne peux pas jouer en roomscale par manque de place.
tu peux gérer tes mouvements par téléportation et ta rotation via le "pad" du controlleur droit.
Mais pas sur que tu n'aies pas des problèmes liés a la hauteur du pov si tu es assis : soit tu seras trop bas, soit tu corriges la hauteur avec openvr advanced settings par exemple mais dans ce cas tu ne pourras plus rien ramasser par terre...
Il faut que je regardes quels settings le jeu propose...
De plus il te faudra bien un peu de place pour les bras pour pouvoir actionner ou pousser des trucs...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: alyx !!!!

#6

Message par phoenix »

Pour les bras, je dois pouvoir gérer. Si tu peux essayer et me dire. Au pire, je testerais, et demanderais un remboursement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: alyx !!!!

#7

Message par lefuneste »

j essaierai ce soir, mais la je suis en teletravail :ouin:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: alyx !!!!

#8

Message par phoenix »

Merci Lefuneste, j'attends ton retour, si je tiens jusque là. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: alyx !!!!

#9

Message par lefuneste »

j'ai regardé. La solution proposée est de mapper une touche via steamVR pour avoir des positions VR debout/accroupi. Donc tu devrais pouvoir effectivement jouer assis, si tu veux récupérer un truc par terre tu switches de position. Bon, ca doit être moins bien que debout, mais ca doit le faire. Je n'ai pas essayé, la flemme de mapper les touches...
Regardes sur le lien dans mon post pour le mappage de touche : http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=207236
Ca doit être le meme principe, sauf que tu devrais choisir Alyx plutot que advanced openvR settings pour les fonctions a mapper.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: alyx !!!!

#10

Message par phoenix »

T’embête pas, j'ai craqué.

J'ai joué debout dans un espace trés réduit, et ça passe grace aux gants. Bon, j'ai filé un coup dans mon écran, heureusement sans conséquence pour ce dernier.

En tout cas, c'est énorme.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: alyx !!!!

#11

Message par irzult »

J'ai craqué aussi mais je vais devoir attendre 17 heures de téléchargement lol.
Il est comment niveau gourmandise ?
Il demande une configuration de ouf?
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: alyx !!!!

#12

Message par phoenix »

Sur ma config, il passe crème pour l'instant (103 minutes de jeu d'aprés steam.
I7 6700k non overcloké.
16 GO de ram
1080 TI
system : SSD 1
Jeux : SSD 2

Oculus rift S

Donc, je dirais que tu n'as pas trop de soucis à te faire.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: alyx !!!!

#13

Message par irzult »

Cool
Merci de ta réponse.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: alyx !!!!

#14

Message par irzult »

Ça y est. J'ai enfin pu le tester. C'est une vrai claque et pour plusieurs raisons.
- d'une part je suis un fan de la première heure d'half life. Donc retrouver cette série mythique est déjà un grand moment en soit.
- la VR. C'est pour moi déjà la plus grosse claque technologique et vidéo-ludique depuis mes débuts de joueur sur pc 8086. J'avais 4 ans a peu près.
- l'optimisation du jeux. Sans réglages particuliers ni d'ajout de SS, tout est magnifique et net. Le jeux ne lag pas. Bon j'ai une bête de course mais comparé à d'autres jeux VR qui sont parfois un peu moin beau et pas aussi fluide, il y a un travail sérieux sur ce jeux. Quand une grosse boîte sérieuse ce lance dans un jeux VR, elle nous montre les réelles capacités de la VR.
- l'immersion est génial. Le pigeon sur le balcon sur la première scène est bluffant. Je me croyais à paris sur mon balcon avec ces foutus pigeons lol. Le jeux regorge de détail et d'animation. On peut même nourrir la petite bête dans son bocal. Les décors et les personnages sont magnifiques. On a l'impression d'être dans un film d'animation digne du Futuroscope.
- la précision. Ce jeux ferait presque passer le reverb pour un casque très précis sur son tracking. Pour comparer, sur Arizona sunshine, j'arrive pas à jeter des objets et le tir n'est pas ce qu'il y a de plus précis. Là, j'arrive à jeter les objets où je veux. Je retrouve les sensations de tir IRL avec les armes à feu (j'ai fait de l'airsoft). Je ne lute pas pour viser un ennemi.
C'est un jeux VR et pourtant j'ai la même impression de claque graphique que quand j'ai touché half life 2 pour la première fois.
C'est vraiment une très belle expérience.
Je comprend les éloges fait par plusieurs sources.
Vous pouvez l'acheter les yeux fermés.
Dernière modification par irzult le mer. mars 25, 2020 1:50 pm, modifié 1 fois.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

postal2
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1310
Inscription : 17 octobre 2004

Re: alyx !!!!

#15

Message par postal2 »

+10000 Extrême !!!! .

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: alyx !!!!

#16

Message par LOLOF1 »

@irzult

Merci de ton feed-back ,je suis pas trop fan des jeux roomsacle hyper futuriste mais Alyx a l’air d’être enfin le Jeux Vr AAA que l’on attendais depuis des années pour être le maître étalon de la Vr !
Si quelqu’un a un doute sur la Vr ,tu lui fais tester Alyx :notworthy
Moi qui a un Pimax 5k+ sans joys ,sortir 300€ pour une paire de joys VIC pas dispo avant 8 semaine sur le site de Steam et un Jeux finit en 15/20h ça pique le Jeux /plutôt la super expérience pourtant je suis pas radin .
J’ai des potes qui l’ont finit ,ils adorent mais le trouvent bien trop court et très dirigiste sans possibilité de liberté .
Donc un pur Jeux dirigiste a l’ancienne :yes:
Mais le Jeux Vr que les studios concurrent vont loucher en qualité ,interactivité et le chiffre des ventes ça c’est sur o_O
Un Jeux que tous le ponde se rappelleras dans plusieurs années :yes:

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: alyx !!!!

#17

Message par irzult »

Et oui, un jeux dont tout le monde se rappellera dans plusieurs années comme half life premier du nom.
J'aime bien ce côté dirigiste. J'ai l'impression d'être dans un film ou c'est moi le héro.
Lolo essaie de te faire prêter un jeux de manette 😉
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: alyx !!!!

#18

Message par lefuneste »

quelqu'un sait comment supprimer la musique pendant le jeu et ne garder que les bruits "normaux" ?
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: alyx !!!!

#19

Message par phoenix »

Je n'ai pas essayé, regarde les options quand tu es en jeu, car tu as accés à plus de réglage une fois en jeu.

Au fait vous conseillez quoi comme amélioration pour les armes ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: alyx !!!!

#20

Message par LOLOF1 »

irzult a écrit :
jeu. mars 26, 2020 7:38 pm
Et oui, un jeux dont tout le monde se rappellera dans plusieurs années comme half life premier du nom.
J'aime bien ce côté dirigiste. J'ai l'impression d'être dans un film ou c'est moi le héro.
Lolo essaie de te faire prêter un jeux de manette 😉
J’ai pas de poto qui ont des joys Wands ou Vic a me prêter ,tous ont des hotas ou volants mais ce Alyx il faut que je le test !

Aplushhhsss


Config VR :
Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming /SSD Samsung 850 PRO 1TO/T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .


Config Tri-Ecran
3x 50 pouces-4K-60Hz Panasonic AX800E/ Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE /SSD Samsung 860 Evo 1TO/Hotas Wharthog/Direct Drive @Petit Mige EC Sim Hardware Basic+ Volant @Akira Simulaje +Pédalier @Heusinkveld Ultimate 2 pédales/Cockpit Rseat Formula rouge + autre cockpit Playseat GT blanc TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: alyx !!!!

#21

Message par lefuneste »

pour l'instant je n'ai pris que la première du pistolet et du shotgun, pas assez de resine...
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: alyx !!!!

#22

Message par phoenix »

Pour le pistolet, j'ai pris la première comme toi, et je trouve que c’est un bon investissement. Pour le pompe, je n'ai rien pris, et je fais la fourmi sur la résine (je suis à un peu plus de 30). Mais du coup, je ne sais pas quoi prendre comme autre amélioration.

S'il pouvait y avoir un multi, ce serait le pied total.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: alyx !!!!

#23

Message par lefuneste »

Finalement j'aime pas trop le viseur Reflex, j'ai du mal à bien voir le point...mais ca permet de voir les points critiques.
Y'a des cotés bien stressants dans les passages après "quarantine". Ils nous ont fait le coup de la loupiote, ca marche à tous les coups...Les headcrabs sont une vraie chienlit : des fois je tue le zombi mais pas eux, on aimerait un pied de biche !
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: alyx !!!!

#24

Message par phoenix »

J'aime bien le viseur reflex pour le flingue, mais je ne l'ai pas pris pour le pompe, vu que l'on est à courte distance, je n'en vois pas l’utilité.

Pour le headcrab, cela dépend où on tire. Mais, à chaque fois, je surveille le machin. C'est pompe pour le zombie, puis bascule en flingue pour surveiller le headcrabe.

Tu as vu que pour le pompe, on peut le charger jusqu'à au moins 5 cartouches.

Le pied de biche, c’est clair que ça manque, j'ai d'ailleurs voulu utiliser les tuyaux dans ce but, mais ça ne marche pas.

Pour la partie avec la loupiotte, c'est bien stressant. Et le son prend toute son importance.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: alyx !!!!

#25

Message par lefuneste »

phoenix a écrit :
ven. mars 27, 2020 10:12 am
Pour la partie avec la loupiotte, c'est bien stressant. Et le son prend toute son importance.
Sauf que je n'ai pas trouvé comment supprimer tout ce qui n'est pas réaliste, c'est à dire la sorte de musique qu'ils rajoutent...
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »