Oculus Quest !

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#51

Message par jojo »

Après, on a beau être fibré, le(s) câble sous-marin est parfois endommagé avec des baisses de débit à la clé. :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#52

Message par LOLOF1 »

Ah vi plus de débit et ton Pc shadow parr à l’eau les canards ,sont seul défaut ,mais bon plus de débit ,plus de connexion et tous tes soft dont DCS sont out donc moi j’y crois à shadow et @ramius merci mille fois :notworthy :notworthy :notworthy de toute tes explications pour les pilotes de C6 et les geeks comme moi .
Finit les Pc à 3000€ ,sûrement ,on seras tous un jour connecter et finit le matos physique dans 10/20 ans ,des RTX 2080Ti ou 3080Ti dans des brocantes lol
Il faut par contre une très bonne connexion. Fibre et prendre leur RTX Titan X virtuel en option :yes: pour gérer tous nos simulateurs !

Aplushhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#53

Message par RAMIUS1983 »

jojo a écrit :
jeu. mars 12, 2020 6:49 am
Après, on a beau être fibré, le(s) câble sous-marin est parfois endommagé avec des baisses de débit à la clé. :emlaugh:
LES simus de l'avenir seront en streaming regarde FS2020...ca permet des choses impensables auparavant.

Le hardware continuera d'évoluer mais on partira vers des solutions de mobilité et des procos avec CG intégrées style ARM et Cie...

Là où je vois une évolution c'est que ça va démocratiser les jeux gourmands et la VR... Tu pourra mettre plus d'argent dans des périphériques qui étaient autrefois secondaires... (casque VR, écran ultra large, Hotas etc...) et ça améliorera encore plus l'immersion et le plaisir.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#54

Message par jolili »


milou
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 29 octobre 2019

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#55

Message par milou »

Bonjour à tous,

Je voulais vous donner un retour d’expérience avec l'oculus quest et DCS.
Je m’étais procuré le casque il y a un peu plus d'un mois, sans avoir pour but de l'utiliser avec mon PC. J'ai pas une foudre de guerre en carte CG (GTX1650).
j'ai découvert plus tard qu'on pouvait le connecter avec un câble USB et l'application "oculus link" sur son PC.
J'ai eu un peu de mal (pas trouvé du premier coup) à trouver un câble USB qui pourrait faire l'affaire; j'ai essayé celui-là :
NEWZEROL 1 Set Total 8M/26Ft USB Stable Data Cable Compatible for Oculus Quest Link Steam VR, Extension Cable (5M) with Relay Amplifier Chip and Type A to C USB 3.2 Gen 1 Cable (3M) (Cable Seulement)
je l'ai reçu vendredi. j'ai testé pour voir et j'ai fait que du DCS ce week-end. Côté qualité, j'ai dû tout mettre au minimum. C'est pas parfait mais le côté immersion compense pour moi.
je vais quand même investir sur une CG plus costaud dans un avenir proche.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#56

Message par LOLOF1 »

@Milou :yes:

Salut ça boum :yes:

Et vi la Vr demande de la puissance en carte graphique ,mais avant de décalquer ton livret A ,oublie pas que cette année après l’épisode Virus chinois ,Nvidia vas sortir des RTX 3000!
Comme d’habitude des RTX 3060/70/80 au début et peut être une RTX 3080Ti .
Et la RTX 3060 pour les petits budgets genre 350€ vas enfin permettre de jouer à DCS ou IL2 avec plus de 30/40% de puissance par rapport à une GTX 1060/1070/RTX 2060/2070 ,des prix soi disant moins élever que la génération 2000 qui coûte une blinde pour la plupart des gamers !
Donc je seras toi je patienterais ou alors une RTX 2070 Super est en ce moment la carte au super rapport qualité prix en vers les 525€

https://www.cdiscount.com/informatique/ ... #mpos=0|cd

Toujours trop cher mais à minima idéal pour les simulateurs en Vr actuellement en poussant un peu plus les options graphique de DCS sinon on a un Jeux pas beaux comme tu dis ,jouable mais pas beaux :ouin:
Mais bon l’immersion de la Vr pour cette 1er génération de casque Vr 1.0 améliorer est toujours au top au début et puis en en veux plus :hum:
En plus sur cdiscount on peux la payer en 4 fois sans frais ,ça fais plus passer la pilule !

Aplushhss :exit:


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#57

Message par jojo »

Des nouvelles pour l’utilisation de câbles avec le Quest. En version bêta vous pouvez utiliser n’importe quel câble, pas seulement le câble officiel Oculus. Mais attention à la bande passante, tous les câbles ne sont pas égaux.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vallo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 juillet 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#58

Message par Vallo »

Bonjour, est-ce que quelqu'un parmi vous à essayé le Quest avec le câble de chargement? Pour ma part ça fonctionne mais j'ai de très mauvais fps alors que j'ai une bonne machine (je tourne à 30 fps avec le casque en vol libre contre 150+ en mission campagne sur un écran en hdmi). Concrètement, est ce que vous pensez que c'est le câble qui est limitant ou c'est juste le quest lui même. Merci d'avance!
AMD Ryzen 3900 X - NVDIA RTX 2080 TI Ventus - SSD 1GO - DCS (M2000C principalement, mais un peu de mudderie en Hornet) - Oculus Quest
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#59

Message par RAMIUS1983 »

Bonjour.
Quel modèle de câble possèdes tu ? Si ce n'est pas le modèle officiel vendu par Occulus mais un câble acheté sur un site de vente en ligne, il est possible que cela vienne de celui-ci.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Vallo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 22 juillet 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#60

Message par Vallo »

J'ai le câble de chargement fourni dans la boîte officielle. Je crois que c'est un 2.0. Je pense que je vais investir dans le vrai Oculus Link, parce que vu les montants investis en Hardware, c'est assez ridicule d'être limité par le câble...
AMD Ryzen 3900 X - NVDIA RTX 2080 TI Ventus - SSD 1GO - DCS (M2000C principalement, mais un peu de mudderie en Hornet) - Oculus Quest
Avatar de l’utilisateur

ThrustT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 21 septembre 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#61

Message par ThrustT »

Hello,

Je ravive le topic, je compte faire l'acquisition d'un Oculus Quest également.

Que donne les tests avec le câble Oculus Link ?

Question qui va paraitre naïve, je n'ai jamais utilisée la VR en jeu, et j'ai vu que le casque permettait de jour avec les jeux SteamVR, est-ce que ça fonctionne même si l'on est sur DCS version hors steam ?

Qu'en est-il de la fatigue oculaire ?
C'est comme tout il faut faire des pauses mais restez-vous plus longtemps avec la VR ou l'écran ?
XMG Fusion 15 | Intel Core i7-9750H | 16GB RAM Corsair Vengeance | NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti 6GB GDDR6 | SDD WD SN750 Black 500GB + 1TB
ThrustMaster 16000M | Oculus Quest (bientôt)

DCS : Mirage 2000C (principalement) | Ancien fan de Lock On et Combat FS WWII & Pacific
Avatar de l’utilisateur

dragons2rg
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 775
Inscription : 17 janvier 2005

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#62

Message par dragons2rg »

Perso je pense que le Quest n'est pas top pour la simu (DCS)

Taux de rafraîchissement pris en charge : 60, 72 et 90 Hz par le Quest
Taux de rafraîchissement de 80 Hz pour le rift S

LE Quest est surtout conçu pour du "stand alone" le mettre sur un PC est un +
Pour les 100€ de différence, je garde le rift S
http://www.strikefightersquadron.com
Image

I5-4690k 3,9 - 32 gb ram ddr3 - 1080ti
Rift S - hotas Warthog + F-18 stick - Hotas Cougar - MFD Cougar - TPR Tm
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#63

Message par RAMIUS1983 »

ThrustT a écrit :
lun. sept. 21, 2020 4:43 pm
Hello,

Je ravive le topic, je compte faire l'acquisition d'un Oculus Quest également.

Que donne les tests avec le câble Oculus Link ?

Question qui va paraitre naïve, je n'ai jamais utilisée la VR en jeu, et j'ai vu que le casque permettait de jour avec les jeux SteamVR, est-ce que ça fonctionne même si l'on est sur DCS version hors steam ?

Qu'en est-il de la fatigue oculaire ?
C'est comme tout il faut faire des pauses mais restez-vous plus longtemps avec la VR ou l'écran ?
Alors le Quest c'est un bon petit casque pour commencer la VR il est polyvalent tu peux jouer à des jeux qui sont sur le casque sans PC, tu peux le connecter avec un link, tu aura une expérience très proche du Rift S, et dernière option ce que je fais, tu peux jouer sans fil avec virtual desktop en VR sur un SHADOW PC à DCS Il2 etc... Les dogfights sans un fil qui te gêne pour tourner la tête c'est génial.

Concernant DCS je pense qu'avec le Link tu n'auras pas de problème sur la version non Steam avec virtual desktop par contre il faudra la version Steam.

Pour la fatigue oculaire ça dépend de toi en fait, moi j'arrive à jouer 2 heures sans problème, par contre le casque se fait sentir les mousses et l'attache peuvent être gênantes.

Avec la sortie du Quest2 à 350 euros neuf les Quest1 vont être vraiment pas cher d'occasion.

Le Rift S est abandonné par Occulus il me semble et il est encore a 450 euros... Sachant que ce casque n'est pas réglable physiquement en largeur intra oculaire alors que le Quest oui.

Si tu veux un super casque filaire et que tu as un budget plus gros prends un HP reverbG2 sinon un Quest ça reste plus polyvalents pour quasiment le même rendu qu'un Rift S et moins cher...

Un conseil si tu veux te faire un avis toi même vas chez LDLC etc... Et demande à essayer les casques, si le Covid ne l'interdit pas.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

ThrustT
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 5
Inscription : 21 septembre 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#64

Message par ThrustT »

RAMIUS1983 a écrit :
mar. sept. 22, 2020 7:07 pm
ThrustT a écrit :
lun. sept. 21, 2020 4:43 pm
Hello,

Je ravive le topic, je compte faire l'acquisition d'un Oculus Quest également.

Que donne les tests avec le câble Oculus Link ?

Question qui va paraitre naïve, je n'ai jamais utilisée la VR en jeu, et j'ai vu que le casque permettait de jour avec les jeux SteamVR, est-ce que ça fonctionne même si l'on est sur DCS version hors steam ?

Qu'en est-il de la fatigue oculaire ?
C'est comme tout il faut faire des pauses mais restez-vous plus longtemps avec la VR ou l'écran ?
Alors le Quest c'est un bon petit casque pour commencer la VR il est polyvalent tu peux jouer à des jeux qui sont sur le casque sans PC, tu peux le connecter avec un link, tu aura une expérience très proche du Rift S, et dernière option ce que je fais, tu peux jouer sans fil avec virtual desktop en VR sur un SHADOW PC à DCS Il2 etc... Les dogfights sans un fil qui te gêne pour tourner la tête c'est génial.

Concernant DCS je pense qu'avec le Link tu n'auras pas de problème sur la version non Steam avec virtual desktop par contre il faudra la version Steam.

Pour la fatigue oculaire ça dépend de toi en fait, moi j'arrive à jouer 2 heures sans problème, par contre le casque se fait sentir les mousses et l'attache peuvent être gênantes.

Avec la sortie du Quest2 à 350 euros neuf les Quest1 vont être vraiment pas cher d'occasion.

Le Rift S est abandonné par Occulus il me semble et il est encore a 450 euros... Sachant que ce casque n'est pas réglable physiquement en largeur intra oculaire alors que le Quest oui.

Si tu veux un super casque filaire et que tu as un budget plus gros prends un HP reverbG2 sinon un Quest ça reste plus polyvalents pour quasiment le même rendu qu'un Rift S et moins cher...

Un conseil si tu veux te faire un avis toi même vas chez LDLC etc... Et demande à essayer les casques, si le Covid ne l'interdit pas.
Merci pour ton retour RAMIUS1983, j'attends la sortie du Quest 2 pour comparer avec le oculus link notamment.
J'ai vu des tests écrit mais j'attends les tests vidéos et aussi de pouvoir en tester un par moi-même. Je vais appeler LDLC Nantes !
Dans l'attente j'ai pris un Track IR maison qui devrait arrivé sous peu :)

Je n'ai pas compris ta phrase concernant Steam : Tu joues bien en RV en version DCS non steam en utilisant Virtual Desktop ?
XMG Fusion 15 | Intel Core i7-9750H | 16GB RAM Corsair Vengeance | NVIDIA GeForce GTX 1660 Ti 6GB GDDR6 | SDD WD SN750 Black 500GB + 1TB
ThrustMaster 16000M | Oculus Quest (bientôt)

DCS : Mirage 2000C (principalement) | Ancien fan de Lock On et Combat FS WWII & Pacific
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#65

Message par RAMIUS1983 »

C'est parce que je joue sur un SHADOW PC (un pc dans le cloud) donc je n'ai pas la possibilité de connecter physiquement un casque VR à ce PC qui est sur un serveur quelque part. Donc je stream un flux vidéo d'une image VR de mon jeu qui va dans mon casque Quest. Le résultat est que j'ai une qualité quasi identique à un casque VR physiquement connecté à un PC.
L'avantage, je ne m'encombre pas avec une tour dans mon bureau j'ai juste une petite box sur laquelle est lancée l'application Shadow pc et qui stream le flux vidéo pour moi.

Le principe c'est que je lance le jeu sur le PC du serveur(shadow), sur ce serveur qui est un PC classique (voir ma signature concernant la config shadow) je lance l'appli virtual desktop streamer qui va créer le flux vidéo VR et émuler un casque VR connecté physiquement à mon PC sur le serveur. Tout cela je le commande depuis ma Box shadow connectée à un écran dans mon bureau avec tous mes périphériques connectés dessus( joy throttle souris clavier etc...).
Une fois le stream lancé sur le serveur, je prends mon Quest et j'ouvre l'appli Virtual desktop sur celui-ci. l'appli va chercher à se connecter au streamer qui arrive depuis le net sur ma box internet. la suite c'est que le flux video VR arrive dans mon Quest en direct depuis ma box avec du wifi 5Ghz donc une belle bande passante pour une belle qualité d'image.
Donc pas besoin de fil je suis libre dans mes mouvements tant que je capte le wifi de ma box. Mais car il y a un "mais", je ne peux pas connecter mes périphériques type joy etc à mon casque, donc je les branche à la petite box shadow pour envoyer mes commandes. seul les pads VR d'origines du quest sont reconnus nativement par celui-ci. Piloter avec les Pad VR c'est pas ouf, je préfère un vrai joy. Donc je reste dans mon bureau près de la box Shadow pour avoir accès aux périphériques pour les simus.
Par contre l'autre jour je me suis lancé une session de Half life Alyx, j'ai lancé depuis la box le streamer de mon shadow, je suis allé dans mon salon avec le casque et j'ai lancé l'appli.
A partir de là lorsque l'appli VD est connectée au streamer tu vois ton bureau windows dans le casque et tu cliques sur l'icone du jeu voulu donc HL alyx avec le pointeur du pad VR qui peux faire office de souris. Le jeu se lance et tu joues dans ton salon vidé de tout objet génant et sans le moindre fil à ton jeu VR qui nécessite une config très musclée totalement librement :).



Concernant la version Steam pas Steam de DCS pour certains jeux seul la version Steam VR peux fonctionner sur Shadow car le logiciel que j'utilise pour envoyer le flux vidéo VR dans mon casque via mon application shadow (Virtual desktop) ne peux pas toujours émuler le casque VR sur tous les jeux mais par contre il l'emule très bien sur tous les jeux qui sont compatibles steamVR. Dans mon cas DCS non steam ne se lance pas en VR mais la version steam oui. D'ailleurs j'essais de prendre tous mes jeux VR sur steam désormais pour ne pas avoir des surprises à ce niveau.

Voilà j'espère avoir bien répondu à ta question. Des vidéos de comparaison Quest1 vs 2 sont en ligne sur youtube


Toutefois ces comparaison ne concernent que les jeux intégrés au casque et n'ont pas de liens avec le Link, néanmoins la nouvelle ergonomie(poids réduit plus nouvelle attache) le proco plus puissant et la résolution améliorée font pencher la balance vers le 2.
Pour moi le choix serait vite fait entre les 2 casques, si tu n'en possède pas et que tu as 350 E de budget prends le 2. Pour moi qui possède déjà le 1 je vais attendre le modèle suivant pour changer car le gap n'est pas si important que çà pour amortir l'achat du 1 il y à 10 mois à 450 euros sa revente d'occasion bradé et l'achat d'un neuf, c'est un choix personnel.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#66

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

Doudou54
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 14 août 2020

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#67

Message par Doudou54 »

RAMIUS1983 a écrit :
jeu. sept. 24, 2020 7:47 pm
C'est parce que je joue sur un SHADOW PC (un pc dans le cloud) donc je n'ai pas la possibilité de connecter physiquement un casque VR à ce PC qui est sur un serveur quelque part. Donc je stream un flux vidéo d'une image VR de mon jeu qui va dans mon casque Quest. Le résultat est que j'ai une qualité quasi identique à un casque VR physiquement connecté à un PC.
L'avantage, je ne m'encombre pas avec une tour dans mon bureau j'ai juste une petite box sur laquelle est lancée l'application Shadow pc et qui stream le flux vidéo pour moi.

Le principe c'est que je lance le jeu sur le PC du serveur(shadow), sur ce serveur qui est un PC classique (voir ma signature concernant la config shadow) je lance l'appli virtual desktop streamer qui va créer le flux vidéo VR et émuler un casque VR connecté physiquement à mon PC sur le serveur. Tout cela je le commande depuis ma Box shadow connectée à un écran dans mon bureau avec tous mes périphériques connectés dessus( joy throttle souris clavier etc...).
Une fois le stream lancé sur le serveur, je prends mon Quest et j'ouvre l'appli Virtual desktop sur celui-ci. l'appli va chercher à se connecter au streamer qui arrive depuis le net sur ma box internet. la suite c'est que le flux video VR arrive dans mon Quest en direct depuis ma box avec du wifi 5Ghz donc une belle bande passante pour une belle qualité d'image.
Donc pas besoin de fil je suis libre dans mes mouvements tant que je capte le wifi de ma box. Mais car il y a un "mais", je ne peux pas connecter mes périphériques type joy etc à mon casque, donc je les branche à la petite box shadow pour envoyer mes commandes. seul les pads VR d'origines du quest sont reconnus nativement par celui-ci. Piloter avec les Pad VR c'est pas ouf, je préfère un vrai joy. Donc je reste dans mon bureau près de la box Shadow pour avoir accès aux périphériques pour les simus.
Par contre l'autre jour je me suis lancé une session de Half life Alyx, j'ai lancé depuis la box le streamer de mon shadow, je suis allé dans mon salon avec le casque et j'ai lancé l'appli.
A partir de là lorsque l'appli VD est connectée au streamer tu vois ton bureau windows dans le casque et tu cliques sur l'icone du jeu voulu donc HL alyx avec le pointeur du pad VR qui peux faire office de souris. Le jeu se lance et tu joues dans ton salon vidé de tout objet génant et sans le moindre fil à ton jeu VR qui nécessite une config très musclée totalement librement :).



Concernant la version Steam pas Steam de DCS pour certains jeux seul la version Steam VR peux fonctionner sur Shadow car le logiciel que j'utilise pour envoyer le flux vidéo VR dans mon casque via mon application shadow (Virtual desktop) ne peux pas toujours émuler le casque VR sur tous les jeux mais par contre il l'emule très bien sur tous les jeux qui sont compatibles steamVR. Dans mon cas DCS non steam ne se lance pas en VR mais la version steam oui. D'ailleurs j'essais de prendre tous mes jeux VR sur steam désormais pour ne pas avoir des surprises à ce niveau.

Voilà j'espère avoir bien répondu à ta question. Des vidéos de comparaison Quest1 vs 2 sont en ligne sur youtube


Toutefois ces comparaison ne concernent que les jeux intégrés au casque et n'ont pas de liens avec le Link, néanmoins la nouvelle ergonomie(poids réduit plus nouvelle attache) le proco plus puissant et la résolution améliorée font pencher la balance vers le 2.
Pour moi le choix serait vite fait entre les 2 casques, si tu n'en possède pas et que tu as 350 E de budget prends le 2. Pour moi qui possède déjà le 1 je vais attendre le modèle suivant pour changer car le gap n'est pas si important que çà pour amortir l'achat du 1 il y à 10 mois à 450 euros sa revente d'occasion bradé et l'achat d'un neuf, c'est un choix personnel.
Salut Ramius je rebondis sur ce que tu dis quand a VD et version Steam ou version standalone.
Jai moi aussi un quest Avec VD et j'arrive a le lancer malgres ma version DCS standalone.
Il suffit de faire un click droit sur l'application VD dans l'onglet barre d'outils sur ton bureau Windows et sélectionner le .exe du jeu. T'as une option qui indique "lancer le jeu" ou quelque chose comme ça.
Ça va lancer ton jeu en VR ;)
Après la touche pour reset la vue ne sera pas sur le clavier, ça sera la touche home de ta manette Oculus comme pour reset un jeu Oculus. J'ai mis un temps fou a le trouver mais maintenant tout roule parfaitement!
Fps VR ne fonctionne malheureusement pas par contre.
Cdlt
MPG B550, Ryzen 7 5800X, RTX 3090 Evga, 32 giga DDR4 3200, Hotas Warthog Thrustmaster ,TPR Thrustmaster , Oculus QUEST 2, HP Reverb G2, Honeycomb Alpha, Honeycomb Bravo,alim corsair RM850x ,Windows 10 x64, Boitier 680X Corsair
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#68

Message par RAMIUS1983 »

Salut doudou54 !😁
Merci pour l'info je vais tester ça 😉.

@Pollux
Le Quest2 a l'air de tout déchirer !

J'attends avec impatiente les tests du ReverbG2!
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#69

Message par Pollux »

RAMIUS1983 a écrit :
sam. oct. 10, 2020 4:57 am
@Pollux
Le Quest2 a l'air de tout déchirer !
Heu je ne dirais pas vraiment ça.

Pour moi les +:

- Qualité des écrans en hausse (meilleur définition ) et heureusement la marge de manœuvre étant encore énorme.
- Prix d'entrée dans la VR intéressant pour le grand public.
- Casque autonome mais/et raccordable à un PC

Pour les -:

- Qualité général du produit en baisse (matériaux)
- Une sangle d'origine qui semble bien merdique. Ce qui leur permet d'en vendre une autre... €
- Toujours des pseudo haut-parleur intégré au bandeau au lieu des bons du CV1
- Un réglage mécanique de l'IPD présent certes mais très limité en choix
- Un câble Link non fourni et donc vendu à prix d'or pour jouer sur PC.
- L'obligation de passer par un compte Face-de-bouc.

Le but principal étant de rendre le casque le plus abordable possible niveau tarif pour le grand public.
Du coup pas de vrai projet de nouveau casque VR de deuxième génération pour le PC en remplacement du Rift S.

Mon prochain casque ne sera surement pas un Oculus !

J'attend de voir ce que donnera l'alliance entre Valve et HP pour le G2
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#70

Message par RAMIUS1983 »



Une vidéo du Link sur l'occulus Quest2
Et du stream avec virtual desktop. A savoir qu'avec un SHADOW c'est la même manip sauf que le PC est sur un serveur.

Pollux tu te place dans la position de quelqu'un qui possède déjà une grosse config PC gamer, la majorité des gens qui vont acheter ce casque ne sont pas dans ce cas là, et pour 350 euros on a quand même un truc loin d'être pourri Meme si moi aussi j'aurai voulu un truc plus abouti. Au final les possesseurs de gros PC gaming vont aller vers le ReverbG2 qui va coûter bien plus cher que le Quest et ça restera un casque pour joueur possesseurs de grosses config.

Moi je vais rester avec mon Quest1 pour le moment qui me satisfait amplement.

Par contre pour 350 euros et un abo shadow a 12 euros/mois tu peux jouer a DCS en High en VR, ça reste une super porte d'entré pour la simu VR, une sangle ça se change, et avec Amazon et cie tu en aura a des prix abordables rapidement...
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#71

Message par Pollux »

RAMIUS1983 a écrit :
lun. oct. 12, 2020 7:31 pm
Pollux tu te place dans la position de quelqu'un qui possède déjà une grosse config PC gamer, la majorité des gens qui vont acheter ce casque ne sont pas dans ce cas là, et pour 350 euros on a quand même un truc loin d'être pourri Meme si moi aussi j'aurai voulu un truc plus abouti. Au final les possesseurs de gros PC gaming vont aller vers le ReverbG2 qui va coûter bien plus cher que le Quest et ça restera un casque pour joueur possesseurs de grosses config.

Moi je vais rester avec mon Quest1 pour le moment qui me satisfait amplement.

Par contre pour 350 euros et un abo shadow a 12 euros/mois tu peux jouer a DCS en High en VR, ça reste une super porte d'entré pour la simu VR, une sangle ça se change, et avec Amazon et cie tu en aura a des prix abordables rapidement...
Un gros PC, c'est vite dit avec ma bonne vielle GTX 980... :emlaugh:

Par contre, je me place plus dans la position de quelqu'un qui possède déjà un Oculus (CV1) et qui ce rend compte de la baisse de qualité du produit en général.
Mais je suis d'accord sur le faite que ce casque conviendra (rapport prix /performance/simplicité) à un grand public qui découvre la VR et ne se rendra pas forcément compte des défauts de ce casque ou qui s'en contentera.

Que la VR grand public ce démocratise tant mieux mais que facebook avec les moyens qu'ils ont abandonne la branche casque un peu plus abouti me déçoit.

A suivre...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#72

Message par RAMIUS1983 »

C'est vrai que c'est naze cette politique de Facebook d'obliger les gens à lier leur compte FB au produit Occulus, du coup je pense créer un faux compte histoire de ne pas donner de vrais infos sur moi et j'encourage tous ceux qui n'aime pas cette solution de faire de même.

Après on verra si FB change de vision mais je pense que pour eux le but c'est de démocratiser le produit.
Dommage pour les ingénieurs qui nous ont fait un produit de très bonne qualité niveau si on regarde la qualité de l'écran des contrôleurs et de l'écosystème.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Harpooon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 03 janvier 2018

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#73

Message par Harpooon »

Bonjour à tous

Si c’est pas déjà posté, lien comparatif G2, Quest 2, Index.



Bon vol


Harpooon
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#74

Message par RAMIUS1983 »

Très intéressant merci!

Entre le Quest2 à 350 euros et le reverbG2 à 750 euros d'après les dernières infos que j'ai eu, le gap est pas si impressionnant en fait.
Le Valve Index par contre c'est plus de 1000 euros et c'est le plus mauvais avec son effet de grille qui vient tout gâcher.

En tout cas j'ai remarqué que certains caractères dans le cockpit du su 25 de DCS étaient flou même avec le ReverbG2. C'est ce que je constate sur mes sessions de jeu avec mon Quest1 sur DCS je lis le HUD et les gros instruments sans problème par contre les caractères dans les MFD je suis obligé de me rapprocher pour les lire car trop flou.
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: [Topic Unik] Oculus Quest !

#75

Message par Cat »

Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »