JDD N°243

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

JDD N°243

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/16 ... ent=902815

Explication d'AnPetrovich sur les futures changement de modèle de dégât.


et premier screens du Razorback

Image


Image
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: JDD N°243

#2

Message par -IRRE-Simpel »

Impatient de pouvoir tester le nouveau modèle dégât on croise les doigts pour que ce soit une réussite ! En tout cas ils tiennent compte des retours des joueurs et le jeu continu d'évoluer ça c'est une bonne nouvelle !
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: JDD N°243

#3

Message par Pollux »

Note importante: Je cite: "dans un proche avenir, nous procéderons à un examen tout aussi approfondi du DM pour les moteurs et les divers systèmes d'aéronefs: systèmes de contrôle, systèmes de carburant, armes de bord, etc."


:cheer:
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: JDD N°243

#4

Message par OBT~Lionel »

Dommage, rien sur la visibilité ...

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: JDD N°243

#5

Message par Whisper »

Ce qui ne veut absolument pas dire que ca n'est pas un sujet pour eux. Ca n'etait juste pas le sujet de ce dev diary .....
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: JDD N°243

#6

Message par OBT~Lionel »

Tu as raison. Ce qui m'inquiète c'est qu'ils n'en parlent jamais. (à moins que j'ai raté quelque chose)
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°243

#7

Message par Otto_Bann »

Pas tout lu jusqu'au bout mais concernant le 47, c'est évident qu'il tombe trop vite. Assez paradoxal puisqu'il est connu pour être un des plus solides appareils de la ww2.
Par contre sur Combatbox et sur Berloga, j'ai vu des artistes volant en paire (oubié leurs pseudos), très dangereux avec cet avion pourtant pas facile à manier : bravo à eux!
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°243

#8

Message par Otto_Bann »

OBT~Lionel a écrit :
ven. mars 06, 2020 3:36 pm
Dommage, rien sur la visibilité ...
Pour moi il n'y a moins problème de visibilité que de matos et réglages adaptés. J'ai moi aussi pesté au début à ce propos mais à force de tests, essais et réglages, ça c'est fortement amélioré (mais c'est pas parfait, on est ok).

En 2020 et surtout depuis les dernières maj, il faut au minimun 1 écran 2k, 27" et la CG qui peut suivre en conséquence (1070 minimum + overclock si possible).

Le fignolage restant est du domaine des settings du jeu + de la cg + de l'écran, sachant qu'il faut pas mal bidouiller et que chaque changement sur 1 poste (ex: ceux de la cg), influe sur le reste (settings de l'écran et éventuellement ceux du jeu). Hier je suis passé sur le dernier driver Nvidia (442.5) et ça m'a chamboulé mes réglages qui, bien que remis à l'identique de la 4.41, ne rendent pas la même chose à l'écran (donc rebidouillage pour retrouver au moins l'équivalent).

C'est chiant mais c'est le prix à payer pour voir mieux et de loin sachant qu'on ne verra jamais aussi loin qu'avant ou que dans 46 (et c'est tant mieux). Pour moi c'est très réaliste comme ça bien qu'on voit pas bien... comme dans la vraie vie en l'air.

Ps : sur le papier, l'idéal pour bien voir c'est un grand écran 4K (et une CG costaude pour pousser derrière). Mais cette vidéo me met le doute (les avis des 4Kistes en natif sont les bienvenus) :



Pour ceusses qui ont une aversion avec l'anglois et pour résumer (si j'ai bien compris), Linus conclut que pour une utilisation gaming, il est préférable pour une question pratique de visibilité, de faire tourner son jeu en 2K en 144hz plutôt que de le faire en 4K à 60hz (s'il a raison et question investissement, c'est tout bénef' pour nous). Reste qu'à notre niveau, sur notre simulateur et via des servers basés très loin, la problématique de la stabilité des fps autement dit des hz, entre dans la danse et peuvent dégrader le rendu graphique.
Dernière modification par Otto_Bann le ven. mars 06, 2020 4:32 pm, modifié 3 fois.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: JDD N°243

#9

Message par OBT~Lionel »

Salut Otto, J'ai un écran Asus Rog swift Pg 278Q 2560*1440, une 1080 ti et un i5 9600 k donc je pense que coté configuration ça va ? Je n'ai des soucis avec Bos que depuis la mise à jour 4.0. Il est vrai qu'il y a eu une amélioration mais pour moi ce n'est toujours pas ça.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°243

#10

Message par Otto_Bann »

Ça ne suffi pas forcément Lionel, le matos ne fait pas tout (on a à peu près le même). Fouilles dans les settings de tout ce qui peut être réglé, ça vaut le coup (en tout cas pour moi c'est flagrant). On ne verra pas aussi bien qu'avant de toute façon, mais c'était aussi n'importe quoi auparavant (voir un monoplace à skin camo, radada à 40km ,c'est impossible dans le réel et pourtant on les voyait dans le jeu).

Pour moi le pire qu'il puisse arriver c'est que dans un souci d'améliorer la visi, on retourne vers l'excès de fin 2019 avec des appareils blancs visibles à des distances incroyables (le mieux est l'ennemi du bien). Reste la disparition spontanée dans certaines conditions des contacts à mesure qu'on se rapproche, ça oui c'est pénible.

Peut-être qu'il faut aussi changer ses habitudes de vol? Perso et depuis que la visi a changé, je ne monte plus au delà de 7500ft (~2500m). Au delà les ttba sont nettement plus difficiles à détecter. Donc fini le BZ depuis la haute altitude pour moi :yes:
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: JDD N°243

#11

Message par Faucon »

C'est prometteur, sur le papier du moins :Jumpy:

En espérant que le P47 ne soit plus l'avion le plus fragile du jeu... :hum:
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: JDD N°243

#12

Message par lefuneste »

il ne parle pas trop de la capacité a incendier un appareil dans le nouveau DM. Il me semble pourtant que ça arrivait souvent, vu le nombre de photos ou l'on voit des appareils en flammes, non ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: JDD N°243

#13

Message par Otto_Bann »

Mais les appareils qui flambent dans le jeu ne sont pas rares non plus... En online en tout cas ça crame déjà pas mal.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3585
Inscription : 24 octobre 2019

Re: JDD N°243

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

Un paragraphe en fait la mention, mais le texte n'est pas clair quant à la distinction de différents types de dommages :

1. Les dommages sur les lignes hydrauliques (se vide-t-on de son liquide hydraulique dans "Great Battles" ?).

2. Les dommages sur les lignes électriques.


Par contre, il me semble bien que les dommages suivants sont partiellement modélisés dans "Great Battles" :

1. Les dommages sur les lignes de contrôle (qui en première moitié de XXe siècle étaient encore des câblages).

2. Les dommages sur le carburant.

3. Les dommages sur le liquide de refroidissement.


Je dis "partiellement" car, par exemple, la gestion et le comportement du carburant ne sont pas représentés d'une manière très égale. Je ne sais pas s'il y a des appareils à réservoirs auto-obturants dans le jeu, mais s'il y en a, ce type de réservoir devrait être modélisé. Pour les appareils à multiples réservoirs, seuls les réservoirs percés devraient se vider de leur carburant. Pour les appareils dotés de pompe à transfert de carburant on devrait pouvoir pomper du carburant d'un réservoir à un autre, etc. Les types d'appareil dotés de ce genre de dispositif ne sont pas forcément encore pilotables dans le jeu, mais "Great Battles" est un simulateur à vocation dynamique, il est conçu pour évoluer dans le temps et accroître son nombre d'avions pilotables et son nombre de théâtres d'opérations... et tôt ou tard, les modèles de vol, de météo et de dégâts devront suivre toutes ces évolutions.

PS : je confirme, le simu intègre les feux moteurs et les incendies à bord. Ça ne peut pas flamber en permanence, ça ne serait pas réaliste, mais ça arrive tout de même de temps en temps et c'est très bien comme ça.
Image
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: JDD N°243

#15

Message par axurit »

Ce DD est vraiment intéressant, chaque opus leur impose de revisiter des zones sombres du jeu et le tire vers le haut, c'est top.
Il me tarde de voir ce que cela va donner, déjà avec l'ajout le la physiologie, il m'a fallu réapprendre à approcher, la il va falloir à réapprendre à tirer, du coup on ne se lasse jamais, il y a toujours quelque chose à travailler.

Certainement comme la plus part d'entre vous j'ai du regarder des heures de guncam, pour voir ce que cela pouvait donner, pour voir ou ça faisait mal etc.
On y retrouve des choses très similaires à ce que l'on connait actuellement dans le jeux, mais aussi des choses très différentes.

Notamment sur les FW 190, il y a beaucoup d'images ou on les voit avec le train qui s'affaisse. On y voit aussi des boules de feu se former et disparaître etc, j'espère que cela fera parti des visuels d'impacts et des pannes probables.
Sur les avions russes (yak il m'a semblé) on arrive a voir nettement les projectiles qui ricochent, je ne sais pas si s'est effectif dans le jeu actuellement.
Vouloir se poser après une sortie mouvementée, et s'apercevoir qu'il manque une loupiote verte verte, c'est quelque chose que je n'ai jamais encore vu par exemple, et j'adorerai avoir cette petite incertitude.
Ce serai l'occasion de faire des petites manœuvres d’inspection réciproque :emlaugh:

J'espère aussi que la Normandie et ses nombreuses missions de straffing, les poussent à améliorer ces catégories de dégâts. Ils en on brièvement parlé, on verra ce que cela donne.
Personnellement je prend un malin plaisir à frapper les trains, mais je reste toujours un peu sur ma fin, avec un petit pouf asthmatique quand un wagon ou une loco est détruite.
J'attend encore de pouvoir toucher le wagon qui contiens les munitions et dont l'explosion envoi une boule de feu et des débris bien trop haut pour garantir ma sécurité.

Ils ont dit aussi qu'il allaient mettre l'accent sur la partie navale du soft, certainement prémices de la campagne d'Italie, le DM sur les navire ne va pas être anodin s'il est bien implémenté.

En retravaillant les DM de l'appareil et des système, je crois qu'il serait intéressant à l'avenir de voir apparaître dans les pages de stats le détail des divers dégâts donnés ou subits, cela permettrais peut être de mieux comprendre certaines situations.

En tout cas, comme aurait pu dire maître Capello, tout cela me semble de bon aloi !


Pour illustrer


ou
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »