[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#926

Message par LOLOF1 »

Salut Sereign :cheer:

En débranchant tes capteurs et casque oculus ,le soft d’oculus ne se lance pas !
Si tu a laisser un seul capteur ,oculus Home se lance mais il ne bouffe pas en perfs si tu joue avec un autre casque VR comme un Reverb !

Il faut installer DCS sur ton disque C et ne pas l’installer par Steam VR !
Par expérience je n’ai pas de bugs ou retours bureaux que je lis en pilotant avec un DCS installer sur un disque dur C de préférence en SSD ou SSD m2 !
En 1er bas dans :
@Demarrer de W10/rechercher/Services /Windows update /propriété /désactiver ,cela t’éviteras en jouant de voir ton Pc ramer car Windaube est en train de pomper une mise à jour !

Ensuite tu lance Steam ,en haut à droite de la page d’accueil l’onglet VR est griser ,click dessus et il
Deviens vert !
En bas de ta barre des taches de W10 click droit sur le logo @Steam Vr ,click droit sur propriété /Reglages vidéos /tu verras un menu déroulant ou il doit être choisit @Dcs !
Ensuite tu lance wmr,tu reconnais ton Reverb ,tu click sur l’exe Open Beta de DCS ou la version Stable ,tu vérifie si le logo de DCS est bien là dans l’onglet propriété ,tu vas dans les options Vidéos et la
Tu choisit de mettre si tu veux une image plus net de mettre :

-Supersampling = définition = +10/20/30 % voir 100/120% ect ect en choix de définition Avec le SLIDER !
Tu quitte DCS et tu le relance comme cela ton choix de Ss est valider !
Ensuite tu vas dans DCS ,tu vas dans la section VR et tu vas voir un onglet :
-Pixel Quality :Tu mets 1.0 !
Donc tu ne mets pas de Ss dans DCS ,c’est Steam VR qui prends la main pour le Ss !

Cette méthode de lancement est à faire aussi pour des casques oculus Cv1-S,Valve index ou Pimax !

-Ensuite pour peaufiner tes réglages en jeux ,tu vas acheté sur Steam le petit logiciel
@FPSVR
Ce petit soft en jeux te mets en sur impression les données TOTALE DE TON PC !

Là tu y vois les lacunes ou pas de ton Pc !
En général il te faudras overcloker un peu ton processeur et ta carte graphique pour avoir une très bonne latence dans DCS ou IL2 ,et cela te permets de voir la Ram /GPU/Cpu utiliser en pourcentage en pilotant en VR !

Tu pourras peuaufiner le tout en lançant le Soft @Nvidia Inspector pour éviter les saccades suivant les jeux choisit !

Ah aussi la VR par nvidia n’implémente pas le @SLI donc pas la peine d’acheter 2 cartes graphique pour les mettre en SLI pour booster ton casque VR ,cela ne marche toujours pas malgré qu’en 2017 Nvidia nous l’avais promis pour la VR :hum: :hum:
Comme le patch VR qu’Ed maison mère de DCS nous avais promis en mars 2019 :hum: ,+50% de perfs en plus annoncer par Ed :busted_re qui est partit aussi aux calandes grecques !!

Aplushhhss et bon vol !

Ps :Je t’ai envoyer un mp
Pour que tu choisisse ton casque VR !
Avatar de l’utilisateur

Sereign
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 84
Inscription : 19 octobre 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#927

Message par Sereign »

Et ben avec tout ça je suis calé :D

Merci beaucoup les gars :D

@Jojo: Je dispose d'un CV1.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#928

Message par dimebug »

pour le patch VR DCS, il est sorti il y a bien longtemps, sauf qu'il n'a pas eu les effets escompté....
Image Dresseur de cochon (sauvage)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#929

Message par LOLOF1 »

dimebug a écrit :
lun. mars 02, 2020 5:18 pm
pour le patch VR DCS, il est sorti il y a bien longtemps, sauf qu'il n'a pas eu les effets escompté....
Dimebug je parle du vrai,patch Vr que Matt d’Ed a a annoncé a +50%.
Quand on annonce sur le net un truc que l’on a rien préparer ,faut pas s’étonner que cela foire ,mieux ne vaux rien annoncer ! :hum:
Ensuite je n’est rien contre lui mais ensuite il reçois gratis un casque valve index et un Pimax 5k+ et la il annonce :

Yo notre moteur 3D ne vas pas allez sur ces casque de nouvelles génération et encore moins le Pimax 5k+ ,il y a du taf,mais je sais,ou cerner le;problème donc déjà chronologiquent on a passé des mois de son annonce et rien ne sort et rien ne sortiras ,cela auras été un pétard mouiller ??
De la com je sais pas ,de la connerie peut être ,je suis pas dans sa tête mais une chose est sur ,il a déçu la communauté Vr en simulation dont moi même :busted_re
Bah vi il y a du taf l’asticot de Matt ,au lieu de faire une map au canard en plein milieu du pacifique loin de tout ,il aurais été préférable de tenir ses promesses et pas se diluer dans pleins de projets qui vont dans tous sens qui ne finit jamais ,soit foire ,soit sont finit à 50% au voit de 3/4 ans ,hein le F18C lol ??
C’est la dernière fois que je crois au promesse de ce lascar :hum:
Fin du Hs @dimebug :exit:


Aplushhhssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#930

Message par dimebug »

oui, le patch a +50% est bien sorti y' un bail, ca faisait +50% chez ed mais chez tous les utilisateurs ca a fait + 5%... dans le meilleur des cas. ED n'a pas été capable d'expliquer pourquoi... a mon avis, ils se sont emballés sur des tests, mais au final en version "stabilisé" le gain n’était plus significatif. Sauf qu'ils avaient parlé un peu trop vite. Donc n'attendez pas ce patch, il est deja sorti...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#931

Message par 3232eric33 »

Bonjour à tous,
je viens de m'acheter le petit utilitaire FPSVR et voici ce que ça donne....
Mon CPU FRAMETIME est dans le rouge alors que mon CPU n'est qu'à 30% !
Comment améliorer ça svp ?
Que pensez-vous des perfs affichées ?
En vous remerciant.
Eric.
[imagé][/img]
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#932

Message par 3232eric33 »

Bon je n'arrive pas à poster ma capture d'écran...
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#933

Message par 3232eric33 »

Et voilà. Merci pour vos commentaires.

Image
Pièces jointes
capture écran 1.jpg
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#934

Message par LOLOF1 »

Overclocke le comme moi ,cela vas le soulager en frametime mais en usage il se tourne les pouce,mais,oublie pas DCS n’est pas optimiser pour la Vr et dans bien des domaines donc des valeurs ne sont pas optimiser en BENch par moment ouilleeeee lol
Overclock aussi ta carte graphique avec le logiciel Msi afterburner ,j’avais mis mes valeurs de Clock dans la section Vr/Pimax /comment avoir une image net dans DCS :yes: :yes:
Cela te soulageras ton processeur et ton proc :notworthy


Aplushhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....
Avatar de l’utilisateur

3232eric33
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 124
Inscription : 30 avril 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#935

Message par 3232eric33 »

Merci beaucoup LOLOF1.
Je vais essayer ça avec des tutos sur youtube.
Processeur Quad-Core Intel Core i7-7700K - Carte mère Gaming ASUS ROG STRIX Z270E GAMING - RAM DDR4 32 Go (4x 8 Go) 3000 MHz
Carte graphique GIGABYTE GeForce GTX 1080 TI AORUS Waterforce 11 Go - Disque système SSD 500 Go M.2 NVMe PCIe -
Boîtier Moyen Tour IN WIN 303 Black-NV - Alimentation modulaire 650W - Watercooling All-in-one pour processeur - Windows 10 Famille 64 bits.

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#936

Message par LOLOF1 »

@3232eric33

Ça boum ,tiens prends ce lien ,il y a mes valeurs pour overclocker ue. GTX 1080ti à +20% et tester des centaines et centaines heures de gaming sans écran bleu ou freeze ,la,GTX 1080TI est une super carte graphique ,fiable ,très puissante en Vr ,en 4K aussi !
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=204545

Aplushhhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....
Dernière modification par LOLOF1 le mer. mars 04, 2020 3:57 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#937

Message par jojo »

LOLOF1 a écrit :
mer. mars 04, 2020 4:19 am
@3232eric33

Ça boum ,tiens prends ce lien ,il y a mes valeurs pour overclocker ue. GTX 1080ti à +20% et tester des centaines et centaines heures de gaming sans écran bleu ou freeze ,la,GTX 1080TI est une super carte graphique ,fiable ,très puissante en Vr ,en 4K aussi !
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=204545

Aplushhhsss
Attention,
J'avais appliqué tes valeurs à une époque. Et puis un jour, après quelques MAJ DCS World et drivers MSI, j'ai commencé à avoir des CTD.

Depuis j'utilise plutôt la fonction OC Auto de MSI Afterburner.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#938

Message par phoenix »

C'est normal Jojo, chaque carte n'a pas les mêmes tolérances à l'overclocking (tu peux prendre le même modèle et avoir des résultats différents). Il y a des séries qui s'overclockent mieux que d'autre (c'est valable pour les GPU et les CPU), mais le résultat final peut varier.

Mettre +20% d'office, c'est bon pour cramer sa carte. C'est vraiment le truc à ne pas faire, et le conseil à ne pas donner.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#939

Message par jojo »

phoenix a écrit :
mer. mars 04, 2020 6:19 am
C'est normal Jojo, chaque carte n'a pas les mêmes tolérances à l'overclocking (tu peux prendre le même modèle et avoir des résultats différents). Il y a des séries qui s'overclockent mieux que d'autre (c'est valable pour les GPU et les CPU), mais le résultat final peut varier.

Mettre +20% d'office, c'est bon pour cramer sa carte. C'est vraiment le truc à ne pas faire, et le conseil à ne pas donner.
Vi, c’est bien la raison de mon message :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#940

Message par LOLOF1 »

@Phoenix

j'ai jamais cramer une carte graphique depuis 1996/3DfX Voodoo 1 et mon modèle étais celui de base ,la GTX 1080TI Founders Edition ,j'en eu 3 et jamais pour celle que j'ai overclocker n'ont eu de problème .
Et j'ai jamais mis d'office +20 % à la barbare ,j'y vais par palier :emlaugh:
Mes valeurs sont indicatifs ,pas un overcloking de fou à l'azote lol ,c'est le modèle founders edition donc le modèle de base chez Nvidia en fréquence ,les modèles des fabricants recoivent le meme gpu et pcb pour les modèles basique qu'ils revendent et donc ont les même valeurs de clock .
Ensuite il y a les cartes modder par les fabricants et la les valeurs vont bien plus haut sur des pcb modifiés :yes: (Evga,Asus,Msi,Gigabyte ect ect)
Donjc mon overclocking est une bonne valeur normallement ,je comprens pas tes blems mon jojo ??
Pourtant tu a une super carte GTX 1080TI de chez Msi mon jojo dans ta signature ???
J’applique encore ces valeurs sur mes 2 GTX Titan X Pascal en SLI ,qui sont les sœurs jumelles des GTX 1080ti qu'il me reste et cela marche nickel H24 :yes:

aplsuhhhsssss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX,Cockpit Rseat Formula rouge
....
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#941

Message par phoenix »

Lolof, Jojo a beau avoir une super carte, comme je l'ai mis, tous les GPU et CPU d'un même modèle ne se valent pas en terme d'oveclocking. Toutes les cartes ont les même valeurs générique d'horloge, ce qui définie les modèle, mais ça ne veut pas dire que toutes les puces sont égales en terme d'overclocking, car le GPU/CPU peut être de qualité différente, ce qui fait qu'il va mieux ou moins s'overclocker qu'un d'autre. Ce n'est pas pour rien que quelque fois, on découvre des séries "magique" pour l'overclocking, alors que sur le papier, ce sont les mêmes qu'une autre série.

Donc reporter les valeurs de X chez Y n'a pas de sens, sauf si on veut cramer sa carte. Ca peut être indicatif, mais la personne doit faire ça progressivement. Bref, s'y connaitre un minimum en overcloking pour éviter les déconvenues.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#942

Message par jojo »

Ça a fonctionné un temps, puis quelques MAJ plus tard, CTD à répétition sur Lone Écho. Au début j'incriminais le jeu lol

J'ai donc joué la sécurité, OC automatique, je ne suis pas un pro du bench :emlaugh:

Pour le CPU j'ai juste fait un petit OC à 4.8Ghz qui est sa fréquence turbo.
(Il y a un water cooling sur le CPU).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#943

Message par phoenix »

Tu as bien fait, car en plus de l'instabilité, cela peut dégrader les composants à terme.

Attention, le watercooling n'est pas une garantie de sécurité en overclocking, il s'agit juste d'un moyen de monter plus haut, plus facilement, car tu vas être moins tributaire de l’environnement pour la montée en température. Quand je parle d’environnement, je parle d'un boitier bien ventilé, avec un ventirad de compet (genre noctua) et où les flux d'air sont optimales.

Toutefois, comme je l'ai déjà dis, tu peux avoir le meilleur refroidissement possible, si ton CPU est une merde en overclocking, cela restera une merde. Tu ne transforme pas un bourricot en cheval de compétition. Ce sera un bourricot sur lequel tu vas tirer un peu plus par rapport aux autres bourricots, mais ça n'en fera pas un cheval de course. Le refroidissement contribuera juste à te faire gratter des mhz.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#944

Message par jojo »

En tout cas depuis c'est stable :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#945

Message par LOLOF1 »

phoenix a écrit :
mer. mars 04, 2020 8:05 pm
Tu as bien fait, car en plus de l'instabilité, cela peut dégrader les composants à terme.

Attention, le watercooling n'est pas une garantie de sécurité en overclocking, il s'agit juste d'un moyen de monter plus haut, plus facilement, car tu vas être moins tributaire de l’environnement pour la montée en température. Quand je parle d’environnement, je parle d'un boitier bien ventilé, avec un ventirad de compet (genre noctua) et où les flux d'air sont optimales.

Toutefois, comme je l'ai déjà dis, tu peux avoir le meilleur refroidissement possible, si ton CPU est une merde en overclocking, cela restera une merde. Tu ne transforme pas un bourricot en cheval de compétition. Ce sera un bourricot sur lequel tu vas tirer un peu plus par rapport aux autres bourricots, mais ça n'en fera pas un cheval de course. Le refroidissement contribuera juste à te faire gratter des mhz.
+ 10000000 avec toi @Phoenix,on ne transforme pas un bourricot en cheval de course chez les cpu/Gpu,je répète mes valeurs étaient indicatives et pas écrite dans le marbre pour tous les Gpu @Pascal des GTX 1080TI

@Jojo

Merci mon jojo de toute tes infos de clock et solutions :notworthy :notworthy :notworthy

APLUHSHSSssss :exit:

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG Crosswind V1/Siège PLAYSEAT avions/Wheel Stand pro V2 .

ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO//Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/PEDALIER Thrustmaster T3PAPro Ricmotech-Loadcell/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
....
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#946

Message par loulou la loutre »

c'est quoi CTD ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#947

Message par jojo »

Crash To Desktop/ retour au bureau = plantage du logiciel concerné.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#948

Message par loulou la loutre »

Merci pour l info
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#949

Message par chamol »

D'ailleurs, je rebondis sur les CTD...
Me suis retrouvé avec pas mal de crash ces derniers temps que je ne comprenais pas.

Une mise à jour de Windows à remis la gestion de l’énergie des périphériques USB....grrrr.

Bref faites gaffe à bien décocher cette option:
rappel: device manager -> universal seirel bus controller et clique droit sur les hub -> onglet power management et décocher la case
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6865
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#950

Message par dimebug »

petit post sur le SAV du Reverb.

Un collègue avait des crash inexplicables et deconnades depuis quelques temps... Mardi aprem il appel le SAV,... mercredi matin, casque de remplacement livré chez lui a 9h ! pas mal par temps de covid...

moins de 24h !!! bon il est en région parisienne ce qui aide beaucoup pour les délais... sur ce coup le SAV a assuré. Quand c'est bien, faut aussi le dire.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »