La recherche fait une nouvelle victime...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#51

Message par jojo »

ergo a écrit :
lun. févr. 24, 2020 11:30 am
Tu as déjà vu un plateu dans la marine ? :exit:
Heureusement non lol
Par contre à l'époque, j'en ai croisé un qui ne croyait pas que les "petits hommes verts" en Ukraine étaient Russes.
Vu son niveau d'habilitation...ça faisait peur :emlaugh:

Je m'égare. Un Marin prétendant que la Terre est plate, c'est son c... qui aurait été aplati à coup de pompe de sécurité lol

Et sinon, la Lune aussi est plate ? Saturne et ses anneaux ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Denver29
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 552
Inscription : 12 novembre 2016

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#52

Message par Denver29 »

*Aquila* a écrit :
dim. févr. 23, 2020 6:10 pm
La contribution du type à la connerie mondiale me fait éprouver les pires difficultés à avoir de la peine. Mais un mort est toujours un mort de trop.
Moi j'ai tendance à penser qu'à une époque où la surpopulation et la connerie sont les deux principales menaces de l'humanité ça fait plaisir de voir que la sélection naturelle n'a pas totalement disparu ...
Core i7 4770k, GTX1080Ti, 16Go DDR3, TM HOTAS WARTHOG, TM PENDULAR RUDDER, Oculus Rift :cheer:[/size]
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9073
Inscription : 15 mars 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#53

Message par Warlordimi »

jojo a écrit :
lun. févr. 24, 2020 10:03 pm


Et sinon, la Lune aussi est plate ? Saturne et ses anneaux ?
Pfffff, tu n'y connais rien. Elon Musk a posé la question et on lui a confirmé que seule la terre est plate!

Image

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#54

Message par larsenjp »

Tout ça est bien beau mais la théorie de la Terre plate se heurte à une autre théorie également très en vogue dans certains milieux complotistes de tout poil à savoir la théorie de la Terre creuse avec d'ailleurs deux variantes: la Terre creuse convexe et la Terre creuse concave... Je ne plaisante pas, il y a même des gars qui ont développé des modèles complets permettant d'adapter les lois de la physique à cette "configuration" ... :emlaugh:
Je serais assez curieux de voir un débat entre un "plateu" et un "creuseu" :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#55

Message par Claymore »

Denver29 a écrit :
lun. févr. 24, 2020 11:06 pm
*Aquila* a écrit :
dim. févr. 23, 2020 6:10 pm
La contribution du type à la connerie mondiale me fait éprouver les pires difficultés à avoir de la peine. Mais un mort est toujours un mort de trop.
Moi j'ai tendance à penser qu'à une époque où la surpopulation et la connerie sont les deux principales menaces de l'humanité ça fait plaisir de voir que la sélection naturelle n'a pas totalement disparu ...
Ah ah ! je me suis fait la même reflexion :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#56

Message par *Aquila* »

larsenjp a écrit :
lun. févr. 24, 2020 11:29 pm
la Terre creuse convexe et la Terre creuse concave...
La théorie concave, je la surkiffe : on vivrait à l'intérieur de la terre et on tiendrait au sol grâce à la force centrifuge. Elle est parfaite puisqu'elle postule que l'observation des astres est le fruit d'une illusion. Le genre de démarche qui te permet de considérer en toute décontraction que l'eau ne mouille pas, que le cercle est un polygone à quatre côtés et que Johnny est bien vivant.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16353
Inscription : 18 mai 2006

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#57

Message par ironclaude »

Oui, d'ailleurs, il est en train de boire un pot avec Elvis :yes:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#58

Message par Milos »

*Aquila* a écrit :
mar. févr. 25, 2020 7:42 am
le cercle est un polygone à quatre côtés .
Biens arrondis, quand même, les côtés lol

Pour la terre creuse, il y a même deux théories qui s'affrontent. La première, comme tu dis, on tient par la force centrifuge. La deuxième, "ceux de l'intérieur" sont posés sur le noyau, un peu comme nous, mais un étage plus bas, en somme.

Ah il y a de l'émulsion de neurones :online2lo
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

ceramix
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1643
Inscription : 09 juillet 2005

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#59

Message par ceramix »

Milos a écrit :
mar. févr. 25, 2020 12:44 pm

Ah il y a de l'émulsion de neurones :online2lo
En fait c'est une économie intellectuelle qui a motivé Copernic :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Nicolas_C ... opernicien

Tous des feignasses ces astronomes, enfin 'Dieu merci' il reste des géocentriques.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#60

Message par larsenjp »

*Aquila* a écrit : La théorie concave, je la surkiffe : on vivrait à l'intérieur de la terre et on tiendrait au sol grâce à la force centrifuge. Elle est parfaite puisqu'elle postule que l'observation des astres est le fruit d'une illusion. Le genre de démarche qui te permet de considérer en toute décontraction que l'eau ne mouille pas, que le cercle est un polygone à quatre côtés et que Johnny est bien vivant.
Exact, la force centrifuge au lieu de la gravité.... Le plus beau est qu'elle est totalement irréfutable puisque mathématiquement les équations de la physique restent les mêmes moyennant un changement de coordonnées (il faut passer en polaire je pense avec un truc du genre R/r² avec R le rayon de la Terre). Bref, aucune expérience physique ne peut prouver que cette théorie est fausse. Le mega kiff pour les autres zozos.

La théorie convexe, c'est beaucoup plus banal avec des mondes intérieurs empilés les uns sur les autres et habités évidemment par des êtres supérieurs. La routine quoi... Il y a quand même un gars qui est allé jusqu'à imaginer l'existence d'un soleil intérieur.

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#61

Message par larsenjp »

Milos a écrit :Ah il y a de l'émulsion de neurones :online2lo
Les émulsions, en général, ça augmente la viscosité... ça pourrait expliquer des choses. :)
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#62

Message par Daube »

larsenjp a écrit :
mar. févr. 25, 2020 2:05 pm
*Aquila* a écrit : La théorie concave, je la surkiffe : on vivrait à l'intérieur de la terre et on tiendrait au sol grâce à la force centrifuge. Elle est parfaite puisqu'elle postule que l'observation des astres est le fruit d'une illusion. Le genre de démarche qui te permet de considérer en toute décontraction que l'eau ne mouille pas, que le cercle est un polygone à quatre côtés et que Johnny est bien vivant.
Exact, la force centrifuge au lieu de la gravité.... Le plus beau est qu'elle est totalement irréfutable puisque mathématiquement les équations de la physique restent les mêmes moyennant un changement de coordonnées (il faut passer en polaire je pense avec un truc du genre R/r² avec R le rayon de la Terre). Bref, aucune expérience physique ne peut prouver que cette théorie est fausse. Le mega kiff pour les autres zozos.

Et comment on tient au plafond sur les poles ?

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#63

Message par Vilab »

Daube a écrit :
mar. févr. 25, 2020 2:33 pm
larsenjp a écrit :
mar. févr. 25, 2020 2:05 pm
*Aquila* a écrit : La théorie concave, je la surkiffe : on vivrait à l'intérieur de la terre et on tiendrait au sol grâce à la force centrifuge. Elle est parfaite puisqu'elle postule que l'observation des astres est le fruit d'une illusion. Le genre de démarche qui te permet de considérer en toute décontraction que l'eau ne mouille pas, que le cercle est un polygone à quatre côtés et que Johnny est bien vivant.
Exact, la force centrifuge au lieu de la gravité.... Le plus beau est qu'elle est totalement irréfutable puisque mathématiquement les équations de la physique restent les mêmes moyennant un changement de coordonnées (il faut passer en polaire je pense avec un truc du genre R/r² avec R le rayon de la Terre). Bref, aucune expérience physique ne peut prouver que cette théorie est fausse. Le mega kiff pour les autres zozos.

Et comment on tient au plafond sur les poles ?
La Terre tournerai sur un axe ( passant par les poles par ex ), qui lui même tourne sur un axe lui étant perpendiculaire ( passant quelque part par l'équateur ).

Je serai presque tenté de vérifier si cela donnerait une force " plaque au sol " uniforme...

Maintenant il suffit d'expliquer deviner pourquoi la Terre ne se fait pas mettre en pièce par cette force :hum:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16353
Inscription : 18 mai 2006

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#64

Message par ironclaude »

Vilab a écrit :
mar. févr. 25, 2020 2:47 pm
...

Maintenant il suffit d'expliquer deviner pourquoi la Terre ne se fait pas mettre en pièce par cette force :hum:
Facile !

Dans cette hypothèse, la terre n'est qu'un trou parfaitement sphérique au milieu d'un solide de dimensions infinies…

Alors, évidemment, "ça tient"

:yes:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#65

Message par *Aquila* »

Vilab a écrit :
mar. févr. 25, 2020 2:47 pm
Maintenant il suffit d'expliquer deviner pourquoi la Terre ne se fait pas mettre en pièce par cette force :hum:
C'est étudié pour !
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11624
Inscription : 17 septembre 2001

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#66

Message par jeanba »

*Aquila* a écrit :
mar. févr. 25, 2020 5:13 pm
Vilab a écrit :
mar. févr. 25, 2020 2:47 pm
Maintenant il suffit d'expliquer deviner pourquoi la Terre ne se fait pas mettre en pièce par cette force :hum:
C'est étudié pour !
Etudié par les mecs qui ont fait le 737 max ?

J'ai peur !
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#67

Message par Milos »

lol lol lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#68

Message par Azrayen »

jeanba a écrit :
mar. févr. 25, 2020 6:43 pm
Etudié par les mecs qui ont fait le 737 max ?
Ben non :
Vilab a écrit :
mar. févr. 25, 2020 2:47 pm
La Terre tournerai sur un axe ( passant par les poles par ex ), qui lui même tourne sur un axe lui étant perpendiculaire ( passant quelque part par l'équateur ).
2 axes. Et non une seule sonde.
Donc c'est redondant, non ?




(je sais, la réponse est non)

:exit:
Image Image

Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#69

Message par lolozinours »

Vilab a écrit :
mar. févr. 25, 2020 2:47 pm
Daube a écrit :
mar. févr. 25, 2020 2:33 pm
larsenjp a écrit :
mar. févr. 25, 2020 2:05 pm

Exact, la force centrifuge au lieu de la gravité.... Le plus beau est qu'elle est totalement irréfutable puisque mathématiquement les équations de la physique restent les mêmes moyennant un changement de coordonnées (il faut passer en polaire je pense avec un truc du genre R/r² avec R le rayon de la Terre). Bref, aucune expérience physique ne peut prouver que cette théorie est fausse. Le mega kiff pour les autres zozos.

Et comment on tient au plafond sur les poles ?
La Terre tournerai sur un axe ( passant par les poles par ex ), qui lui même tourne sur un axe lui étant perpendiculaire ( passant quelque part par l'équateur ).

Je serai presque tenté de vérifier si cela donnerait une force " plaque au sol " uniforme...

Maintenant il suffit d'expliquer deviner pourquoi la Terre ne se fait pas mettre en pièce par cette force :hum:
alors là c'est facile à démontrer que ce ne peut pas être ça, sinon on serait soumis sans cesse à l'effet gyroscopique. Si tel était le cas, si tu te penches à droite, tu tombes devant (ou derrière, suivant le sens des rotations).
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: La recherche fait une nouvelle victime...

#70

Message par Dud FFW36 »

Ha mais ça c'est un effet qui est reproducible très facilement.

Il suffit juste de picoler à fond

OK je sors mais ma remarque élève le niveau

:exit:
Image
Répondre

Revenir à « Aviation passion »