IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

Rise of Flight
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#276

Message par 343KKT_Kintaro »

J'ai profité de la promo à -50% et je viens d'acheter "IL-2 Sturmovik: Flying Circus".

Je prends autant de plaisir avec "Rise of Flight" qu'avec "Flying Circus". Les graphismes sont un peu meilleurs chez "Flying Circus" que chez "Rise of Flight" mais "Rise of Flight" est, compte tenu de la promo actuelle, beaucoup plus intéressant que "Flying Circus". Pourquoi ? Parce que la qualité des modèles de vols est équivalente, voire même supérieure, chez "Rise of Flight" et parce qu'en tenant compte de la promo de "Rise of Flight", le nombre d'avions pilotables est écrasant comparé à la petite dizaine de "FlyingCircus". De "Rise of Flight" je n'ai que la version de base (trois avions pilotables), mais je me demande si je ne vais pas acheter la totalité des avions pilotables. En plus, chez "Rise of Flight" les maps sont plus nombreuses et tout aussi belles que la seule et unique map Arras de "Flying Circus".
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#277

Message par lefuneste »

Thibault a écrit :
ven. févr. 21, 2020 8:35 pm
Non pas encore de VR - j'envisage un Quest, mais je cherche une bonne affaire d'occasion ou que les prix baissent un peux (j'ai raté la précédente promotion).
Malheureusement, pas trop de disponibilité le soir, en tout cas pas régulièrement, vie de famille oblige.
Si tu veux passer en VR, ne prends pas RoF, sinon tu passeras à coté de la meilleure expérience simu en VR.
Par ailleurs Kintaro a raison pour ses arguments MAIS il ne faut pas oublier que RoF est "mort", c'est à dire qu'il n'évoluera plus.
A contrario, FC est basé sur le moteur de IL2GB, qui lui bénéficie d'améliorations continues, notamment coté IA, qui est un point faible des 2 cotés.
Par exemple, on a moins dans FC les gunners qui s'assoient 2 secondes après avoir perdu de vue l'ennemi. Et ils viennent d'annoncer qu'ils vont améliorer la capacité des IAs à suivre des ordres.
il faut aussi savoir que pour l'instant on ne sait pas s'il va y avoir un FC2, ca dépendra des ventes. Mais ca frémit pas mal sur les forums, et il commence a y avoir des serveurs avec du monde...
Avatar de l’utilisateur

Gourmand
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 857
Inscription : 21 septembre 2010

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#278

Message par Gourmand »

Hello,
je me tâte a le prendre (surtout en promo),
meme si j'ai ROF et que je l'ai lâcher il y a un baille, je ne vois pas d’inconvénient a remettre un peu la main a la pate, pour supporter le dev,
donc j'ai pas de RV, mais moi le facteur limitant c'est le solo... c'est bien beau, mais ça vaux pas les sorties a plusieurs...
ducoup je prend un peu la température,
ça bouge un peu parmis la commu WWI, y a des gens parmi vous qui y joue régulièrement ? ou c'est juste une partie de temps en temps entre DCS et BOS? et le noyau dur WWI s'accroche au mourrant ROS ? ;)
apres je ne compte pas direct m'investir a fond, mais si parmis vous vous accepter un pickup pour agréementer vos sortie, je pourrais sortir le spad 13 ( je suis tres chauvin, je vole que en FR quand ont en a (rarement ) l'occasion ;)


aller, je vais me rematter Flyboys pour me chauffer un coup ^^
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#279

Message par -IRRE-Simpel »

salut Gourmand.

Ca bouge pas mal en ce moment je trouve. Après la campagne que les C6 ont proposé la journée du jeudi est devenu le rdv hebdomadaire des franco sur Flying Circus et on arrive à aligner une quinzaine de pilote.

Le serveur de la jasta 5 réunis une soixantaine de pilote tous les soirs.

On a en ce moment la campagne Bloody April le samedi soir ou avec les IRRE on participe aussi. Les IRRE qui ont acheté FC récemment en tout cas ne sont pas déçu !
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#280

Message par actionjoe »

Pour info, les devs se penchent sur les problèmes de solidités apparus lors du dernier correctif (sur la base d'un sondage sur le forum et d'un outil qui permet des tests rapides et à grande échelle?...j'ai pas tout compris). Bref, plus de détails ici. (étrangement le soucis du Panzer-Dr1 n'est pas évoquué?)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#281

Message par -IRRE-Simpel »

Moi depuis l'arrivée du nouveau DM j'ai arrété Flying Circus quasiment j'ai juste participé à Bloody April avec les IRRE.

Le DR1 est clairement pas affrontable, il pique mieux qu'un SPAD, il est plus solide qu'un P47 et les 2 mitralleuses ne laissent guère de change, il reste très maniable mais bon ca c'est normal et cohérent ^^

L'Albatros perd ses ailes tout le temps maintenant meme nous coté Entente on avait mal au coeur pour les allemands sur Bloody April.
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#282

Message par Pollux »

C'est en passe d' être corrigé dans le patch 4.006.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

-IRRE-Simpel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 583
Inscription : 05 janvier 2015

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#283

Message par -IRRE-Simpel »

Je me doute qu'ils allaient faire une modif ;) de toute façon j'ai confiance en l'équipe de dev ils bossent bien faut juste attendre en faisant un peu de WWII et de DCS en attendant ! :)
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#284

Message par 343KKT_Kintaro »

Cet entretien a peut-être été relayé ailleurs sur un autre forum Check-Six, mais il m'avait échappé et il date d'il y a un mois exactement (du 1er juillet, et nous sommes le 31).


IL-2 Sturmovik Great Battles - Interview with 1C Game Studios Part 1 - Jason Williams/Daniel Tuseev :




- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


IL-2 Sturmovik Great Battles - Interview with 1C Game Studios Part 2 - Jason Williams/Daniel Tuseev :





Il est question de "Flying Circus vol. 2" au cours des dix dernières minutes de la première vidéo. De mon point de vue rien n'est clair dans ton ça. Jason et Daniel ont tout laissé dans le vague et nous ne savons pas si oui ou non nous aurons le deuxième volume. Bref... patience...
Image
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#285

Message par 343KKT_Kintaro »

Depuis hier que je j'ai téléchargé le patch 4.503 je n'arrive plus à joindre le serveur "Flying Circus Flugpark". Voilà le résultat :


Image


C'est un problème au niveau du serveur lui-même non ?
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#286

Message par phoenix »

Ce message est lié à 99.9% à un problème de mission sur le serveur. La mission doit avoir été copié d'un répertoire de travail dans le répertoire dogfight du serveur, du coup, comme il y a le lien vers les autres fichiers à télécharger dans le fichier list, le serveur ne trouve pas les fichiers qui ne sont pas au bon endroit, et envoie un message d'erreur.

C’est un grand classique pour ceux qui hébergent des missions de tiers. Le premier truc que je fais, c’est de toujours vérifier le fichier list pour éviter cette problématique.

Bref, c'est du côtés serveur que ça merde, et tant qu'ils n’auront pas fait les modifications pour cette mission, tu auras le message d'erreur.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#287

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci phoenix, c'est ce que je soupçonnais. Patience alors.
Image
Avatar de l’utilisateur

actionjoe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5961
Inscription : 24 avril 2008

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#288

Message par actionjoe »

Un volume II devrait être bientôt dévoilé par 1CGames (post sur leur FB, on y voit les silhouettes d'un Fokker DVIII, d'un SPAD et d'un Handley Page)
Messieurs, vous ne pouvez pas vous battre ici! C'est la Salle de Guerre!

Image
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7405
Inscription : 12 août 2008

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#289

Message par Poliakov »

Voilà :emlaugh:

Image

Je suis quand même dubitatif :emlaugh:
Un Handley ouais pourquoi pas pour 1917 avec un Spd VII.
Pour le nouveau secteur, peut-être Reims ou encore plus au nord avec Dunkerque/Ostende/Ypres voir le sud de l'Angleterre en plus.
Par contre le fokker DVIII :hum: Il y a quand même une chiée d'autres avions Allemands possible pour aller avec un Handley/Spzd VII ...
Après ça reste des spéculations par rapport à une image, si ça se trouve ça n'a rien à voir avec le contenu.....
J'aimerais bien un opus avec au moins deux bi-place hors variantes par coalition. Parce que là niveau bi-place c'est vraiment la pauvreté extrême. Déjà ROF ça manque énormément les multi-crew par rapport aux chasseurs mais FC ....
Après même si j'ai arrêté cette période pour le moment, qu'ils continuent à développer la WW1 c'est quand même cool, j'y reviendrai peut-être un jour.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/
Avatar de l’utilisateur

bane
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1440
Inscription : 23 octobre 2004

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#290

Message par bane »

Je viens de constater que l'action de réparer les avions ne fonctionne que sur les dommages des plans bas et non ceux du haut, c'est ballot pour des biplans de la ww1
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#291

Message par Snake (PB0_Foxy) »

bane a écrit :
mar. déc. 08, 2020 9:26 pm
Je viens de constater que l'action de réparer les avions ne fonctionne que sur les dommages des plans bas et non ceux du haut, c'est ballot pour des biplans de la ww1
Nous avons la chance d'avoir quelques beta testeur présent sur les forums et ils devraient pouvoir remonter cela à nos cher devs
I7 9700K - 32 Go RAM - Zotac RTX 3080 Trinity OC 10 GB - Thrustmaster TPR - HP Reverb G2 - Hotas warthog n°918
"Tant que l'on n'a pas tout donné, on n'a rien donné." Georges Guynemer

Wild_Monkey
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 703
Inscription : 10 décembre 2002

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#292

Message par Wild_Monkey »

Vu le SPAD, je parie sur un Albatros D.III en face.

Un peu triste qu'ils ne soient pas dirigés sur les avions plus anciens, c'est tellement plus variés (E.III, N.11, DH2). Et si on pouvait avoir un avion original autre qu'un truc provenant de ROF (un Morane Saulnier !)
Avatar de l’utilisateur

hawax270
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 129
Inscription : 14 mai 2016

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#293

Message par hawax270 »

Bonsoir les aviateurs !

Dites-moi, je suis possesseur de RoF depuis un bon moment et je n'ai pas encore acheté Flying Circus volume 1&2 depuis, savez-vous si la réduction pour les clients RoF et toujours valable ?

Si oui comment en bénéficier car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse clair :(

(j'ai peut-être mal cherché...)
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#294

Message par phoenix »

Il me semble que c'était limité dans le temps. De mémoire (donc sous réserve), c'était un code que l'on avait dans notre compte.
Avatar de l’utilisateur

PatCartier
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2567
Inscription : 13 mars 2009

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#295

Message par PatCartier »

Comme phoenix, je crois que c'est trop tard. Mais comme déjà dit, pas une grosse perte sans vr.

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#296

Message par VON-PEON »

Salut à tous!
Il semblerait qu'il n'y a plus grand monde à affronter en multi sur ROF du coup... j'hésite à prendre Flying circus Vol1 qui en en promo sur steam
(et moins cher encore sur il2.com)... pour refaire du dogfight en multi.
Quelques questions toutefois:
- Mieux vaut-il la version steam ou non-steam? (je pencherait déja plutôt pour la non-steam pour ne pas me taper les 80gb de BOS sur le DD)
- FCvol1 a quasi tous les bons avions mais 1 seule map (rikiki), y'a t'il un risque de ne pas pouvoir entrer dans les parties multi par manque de la bonne map pour la partie?
Merci d'avance pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#297

Message par phoenix »

Déjà, tu auras tout l'éco système d'installer.

En multi, quelque soit la carte, tu y auras accès, même si tu n'as pas acheté l’environnement concerné.

Privilégie la version non steam. Je ne sais pas si ça a changé, mais sur steam, il fallait obligatoirement Battle of stalingrad.

VON-PEON
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 189
Inscription : 31 janvier 2004

Re: IL-2 Great Battle: Flying Circus Volume 1

#298

Message par VON-PEON »

Merci Phoenix, FC étant toujours lié à BOS sur Steam, je vais prendre le standalone.
Cool pour les cartes 👍
Répondre

Revenir à « Rise of Flight »