Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir
Avatar de l’utilisateur

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 02 février 2005

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#276

Message par mjolnir2b »

Bonsoir Flow, pour info tu le revendrais à quel prix ?
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#277

Message par Chris electron »

Bonsoir tout le monde, je découvre vos galères au fil de ce post. J'aurais été intéressé mais à vous lire on dirait que l'entreprise n'est plus solvable.
Par contre, si j'ai bien suivi, il n'y a pas de problèmes à l'utiliser sous DCS ?
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

mjolnir2b
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 178
Inscription : 02 février 2005

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#278

Message par mjolnir2b »

Bonsoir, volant sur DCS et BOS, le produit m'interesse si quelqu'un revend le sien n'hésitez pas à me contacter.
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#279

Message par Chris electron »

Intéressé aussi
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#280

Message par Judy »

Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#281

Message par loulou la loutre »

Flow a écrit :
mer. nov. 06, 2019 6:35 pm
Je peux te l’expédier et tu testes. Si tu valides tu le gardes et on voit pour le paiement.
Je veux plus le voir.
Salut Flow,
As tu reçu mes MP ?
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#282

Message par loulou la loutre »

Flow a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 5:19 pm
Sinon, le Forcefeel est tout de même compatible avec Simshaker for Aviators, and Simshaker Wheels. Il pourra donc servir à quelqu'un qui ne sera pas moi si la réponse pour Simshaker Wings est négative.
Y'a pourtant marqué que simshaker wings est compatible Falcon BMS, ce n'est pas le cas ? (désolé si je pose une question conne, mais j'ai rapidement parcouru le sujet)
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Judy
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 991
Inscription : 04 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#283

Message par Judy »

Non Simshaker Wings ne supporte pas le Realtus avec BMS. Aux dernières nouvelles du concepteur du Realtus (août 2019), le logiciel serait toujours en cours de développement, mais ce qu'il me répond depuis pratiquement 8 mois. C'est le Realtus qui coince, pas le logiciel.
Judy
Apres faut pas oublier que ca reste qu'un jeu pour pilotes de bureau. (G.L.)
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#284

Message par Flow »

J'ai échangé avec l'éditeur du logiciel.

Clairement, il ne veut pas aider car Realteus lui doit de l'argent de ce que je comprend.
Wings pourrait être compatible en un click pour lui, mais il m'a dit qu'il vendait son propre tapis haptique, et que vu la situation avec Realteus, il ne veut pas aider.
C'est bien triste pour nous, clients.
Du coup, moi qui était intéressé par cette solution, je ne vais pas dépenser chez l'éditeur du logiciel, qui n'est là que pour son bénéfice perso, pas vraiment pour la satisfaction client, car je l'aurais acheté le logiciel, même si j'aurais dû l'avoir gratuitement.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#285

Message par loulou la loutre »

Mon petit retex perso sur cette solution, sous DCS:
- Installation: très simple, d'abord le soft du forcefeel, ensuite Simshaker for Aviators, c'est du plug and play. A noter que la longueur du câble de l'adaptateur secteur est trop courte, d'où une rallonge proposé avec surcoût, c'est moyen, ça aurait dû être inclus dans le package je trouve.
- Immersion: c'est pas mal du tout, mais pas sur tous les effets, effectivement, les effets aérodynamiques trouvent un sens (surtout en hélico pour ma part), par contre, les effets tels que les flares, la porte... n'apportent rien, car il remplace un coup par plusieurs vibrations, ça n'a pas trop d'intérêt pour moi. Pour les autres effets, mise en translation, vortex, charge rotor... là par contre, c'est plutôt sympa.
- Le confort: là par contre, c'est moins sympa, les deux moteurs qui se trouvent sous vos fesses sont clairement désagréables, imaginez que vous êtes assis sur deux cailloux de 2cm par 4cm, qui vous rentre dans les fesses, au bout de quelques minutes, je ne supporte plus le tapis. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre de la mousse par dessus, et d'augmenter l'intensité des vibrations pour compenser ce que la mousse absorbe; mais même là, ce n'est pas l'idéal, pour moi, il faut ouvrir le tapis pour le remousser et ajouter un plaque de plastique souple.

Bref, pour synthétiser, si je devais choisir entre le forcefeel et le mod d'Andre, j'irais vers celui d'Andre, car le sien est déhoussable/démontable, tous les soft reconnaissent le gametrix contrairement au forcefeel, par contre, il est bien plus chère, comptez 240€ au lieu des 160€ du forcefeel. Après, je peux comprendre la frustration des joueurs de BMS vis à vis d'Andre, qui volontairement n'ouvre pas le soft Simshaker Wings au forcefeel.

++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#286

Message par phoenix »

Peut être du neuf pour IL2. Depuis le patch 4.004, IL2 supporte le simshaker. Andre vient de faire une mise à jour de son soft.

Tout ça, c'est bien beau, mais pour le realtus, c'est toujours walou. Toutefois, Andre conseille de garder son realtus plutôt que de le jeter. Donc peut être le bout du tunnel.
Will this eventually support Realteus Forcefeel pad?
I hope so. Although Realteus theme has become painful for many of us, I hope that will finally happen. At least technically that's quite possible. If you were lucky to get your Realteus pad I think you would rather keep it but not throw away.
Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/57 ... ent=884392

Je m’étais décider à m'en séparer, du coup, je vais patienter encore. Je ne suis plus à un ou deux mois prêt, si ce n'est la poussière sur la boite.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#287

Message par lefuneste »

loulou la loutre a écrit :
lun. nov. 25, 2019 12:43 pm
é
- Le confort: là par contre, c'est moins sympa, les deux moteurs qui se trouvent sous vos fesses sont clairement désagréables, imaginez que vous êtes assis sur deux cailloux de 2cm par 4cm, qui vous rentre dans les fesses, au bout de quelques minutes, je ne supporte plus le tapis. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre de la mousse par dessus, et d'augmenter l'intensité des vibrations pour compenser ce que la mousse absorbe; mais même là, ce n'est pas l'idéal, pour moi, il faut ouvrir le tapis pour le remousser et ajouter un plaque de plastique souple.
Mets un coussin normal sous le forcefeel: ça m'a résolu les problèmes de confort sans modifier quoi que ce soit et ça te laisse en contact avec les vibreurs.
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#288

Message par loulou la loutre »

Salut Lefuneste, j'ai fais cette manip, effectivement, le confort est meilleur, mais franchement c'est pas idéal, je ne vole plus avec, je le garde au chaud pour Flow. J'ai pour objectif (à très très long terme) de monter un siège dédié sur simu dynamique, et j'y mettrai une enceinte type buttkicker pour faire vibrer l'ensemble du siège.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#289

Message par Flow »

Ah oui, à l'occasion je le récupérerais :) Si le soft dédié sort enfin, ce sera bon.
J'avais échangé avec le développeur de Simshaker, tout était prêt mais il était en désaccord avec le fabricant de Forcefeel, et du coup ne voulait pas intégrer l'option pour ce périphérique. Très dommage que les clients soient coincés au milieu de ce différend.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#290

Message par loulou la loutre »

C'est clair, dis moi quand tu passes dans mon coin, ou au pire je te l'envoi, ou quand je passe vers chez toi ;-)
++
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#291

Message par phoenix »

lefuneste a écrit :
mer. janv. 22, 2020 8:56 pm
loulou la loutre a écrit :
lun. nov. 25, 2019 12:43 pm
é
- Le confort: là par contre, c'est moins sympa, les deux moteurs qui se trouvent sous vos fesses sont clairement désagréables, imaginez que vous êtes assis sur deux cailloux de 2cm par 4cm, qui vous rentre dans les fesses, au bout de quelques minutes, je ne supporte plus le tapis. La seule solution que j'ai trouvé, c'est de mettre de la mousse par dessus, et d'augmenter l'intensité des vibrations pour compenser ce que la mousse absorbe; mais même là, ce n'est pas l'idéal, pour moi, il faut ouvrir le tapis pour le remousser et ajouter un plaque de plastique souple.
Mets un coussin normal sous le forcefeel: ça m'a résolu les problèmes de confort sans modifier quoi que ce soit et ça te laisse en contact avec les vibreurs.
Quel épaisseur le coussin, tu peux nous mettre une photo, car justement, le peu que je l'ai utiliser (10-20 minutes), je dois reconnaitre que ça avait suffit à me déranger, donc sur un vole de 2h, je pense que cela doit être trés désagréable.

Des infos à propos des soit disantes licence que l'on devait avoir avec le realtus. On s'en doutait, mais Andre confirme que le soucis, c'ets que Realtus n'a pas payé les licences.
SimShaker-Wings keys issued and spreaded by Realteus are not valid until Realteus paid for the licenses. Realteus didn't pay so far.

Thus the only valid SimShaker-Wings license is that you buy in Andre's shop.
Source :
https://forum.il2sturmovik.com/topic/57 ... ent=884684
Avatar de l’utilisateur

axurit
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 314
Inscription : 19 décembre 2006

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#292

Message par axurit »

Realteus n'a peut-être pas payé les licences, mais quelque par cela ne nous concerne pas.
J'ai moi aussi, finalement, acheté la licence à André, et il était parfaitement au courant du produit pour lequel je l'achetai.
Hors a aucun moment il ne m'a prévenu de la non compatibilité.
C'est la que je trouve qu'il n'est pas clair non plus.
Je comprend qu'il veuille vendre ses produits, mais là où il se trompe, c'est que les forcefeel pour les 200 et quelques qui ont été livrés, sont loin d'être éternel.
Donc les clients actuels de son logiciel, sont des clients potentiels pour son Matos à lui.
J'invite les bais... Laisés à aller lui mettre un petit coup de pression sur le forum officiel.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#293

Message par Flow »

Moi j'en ai déduit que je ne lui achèterais certainement rien, car il se fout autant de notre gueule que Forcefeel.
Je sais que rien ne l'oblige à intégrer la compatibilité avec le Forcefeel, mais il aurait pu nous aider et nous vendre des licences, donc se créer une bonne réputation et en plus encaisser des $.
Mais non, il préfère laisser l'acheteur du forcefeel dans la merde, pour une raison qui m'échappe, car on ne lui demande pas de licence gratuite.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#294

Message par Flow »

Voici ce qu'il m'avait répondu :
As you may know I have got my own seats to sell, hence I'm not too much enthusiastic about Realteus support.
Maybe later.
Clairement, je n'achèterais pas son pad haptique, dommage.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#295

Message par phoenix »

axurit a écrit :
jeu. janv. 23, 2020 1:18 pm
Realteus n'a peut-être pas payé les licences, mais quelque par cela ne nous concerne pas.
J'ai moi aussi, finalement, acheté la licence à André, et il était parfaitement au courant du produit pour lequel je l'achetai.
Hors a aucun moment il ne m'a prévenu de la non compatibilité.
C'est la que je trouve qu'il n'est pas clair non plus.
Je comprend qu'il veuille vendre ses produits, mais là où il se trompe, c'est que les forcefeel pour les 200 et quelques qui ont été livrés, sont loin d'être éternel.
Donc les clients actuels de son logiciel, sont des clients potentiels pour son Matos à lui.
J'invite les bais... Laisés à aller lui mettre un petit coup de pression sur le forum officiel.
Pour la compatibilité, c'est sur son site et c'est assez clair.
https://dreamsimteam.blogspot.com/p/downloads.html

Quand à sortir son soft pour les possesseurs de Realtus, comme il est une entité commercial, il doit y avoir des accords entre compagnie, car sinon, il se ferait surement attaqué par Realtus car il vendrait un soft sans licence pour le matos.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#296

Message par phoenix »

Pour info, Andre a mis en option payante le support du Realtus. Je viens de l'apprendre en échangeant des MP avec lui.
https://andres.shop/software/48-simshak ... currency=3

Par contre, il vous faudra le soft de base payant (environ 23€), plus l'option payante (environ 13€).

Je vais tester dès que je peux, malgrés ma commande d'un jetseat fin janvier.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#297

Message par OBT~Voss »

Oh yes , enfin

Merci Phoenix, je vais finalement dépoussiérer mon Realteus :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#298

Message par phoenix »

Oui Voss, mais il semble que ce soit un peu caché, je n'ai pas compris si Andre voulait garder ça un peu sous le manteau pour ne pas être emmerdé par Realtus.

Je voulais tester rapidos hier soir genre 10/20 min, et bien j'y suis resté bien plus longtemps, plus de 2h, et c'est cool.

Pour ne pas galérer avec IL2, ne pas lancer en autostart : Ce mode détecte le jeu et lance la partie effets (un deuxième écran). J'ai un peu galéré avec ça, car le mode auto plante le lancement du jeu. Donc, décoche cette case, et lance en manuel, puis le jeu.

Le premier écran et le truc de base. C'est ensuite que l'écran de réglage apparait soit en automatique, soit en manuel, suivant le choi du lancement. C'est là que tu pourras enregistrer la licence (c'est pas trés logique, mais fidèle à l'ergonomie russe ;) ), créer/sauvegarder/charger des profils personnaliser, sélectionner les effets que tu veux et leur force.

Il y a certains réglage auxquel nous n'avons pas accés. Je pense que c'est réservé au Jetseat.

Si tu galères, n'hésite pas à demander, on pourra même se prévoir une session TS.

Au final, vu la réactivité d'André et le support client, je vais maintenir ma commande du Jetseat, et je vendrais à terme celui qui me semblera le moins performant.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
OBT~Voss
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 432
Inscription : 11 juillet 2009

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#299

Message par OBT~Voss »

Commandé :notworthy

J'avais déjà le Simshaker for Aviator pour DCS et le simshaker Wheels que j'avais testé un peu sur Project Cars à l'époque

C'est vrai que le launch c'est un peu le bins mais bon on fera avec.

Moi aussi j'étais à doigt de prendre le Gametrix surtout que j'ai 2 moteurs inversés sur le Realteus ( mais j'ai vu un tuto en vidéo qui montre comment résoudre ce pb apparament ).

J'espère avoir mis ça en place pour jeud isoir :busted_co

On en rediscutera :yes:
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Nouveau support siège vibrant FORCEFEEL en préco

#300

Message par phoenix »

Pas de soucis Voss.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »