[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

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Ghostrider
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6876

Message par Ghostrider »

Non mais ils décollent quand même tres bien d un parking .... a l arret ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
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Claymore
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6877

Message par Claymore »

NoxRider a écrit :
dim. janv. 12, 2020 8:00 pm
Claymore a écrit :
dim. janv. 12, 2020 7:34 pm
ironclaude a écrit :
dim. janv. 12, 2020 6:14 pm

Oui, on en a parlé plus haut… mais avec 20 tonnes de poussée au Q, pas de problème… il n'utilise même pas toute la longueur du pont… écœurant, quoi !
Les Harrier que j'ai vus sur le pont du Foch non plus, donc bon, rien de transcendant à ce niveau...
Si si, il y a du transcendant, je ne pense pas que les Harrier ont 20 tonnes de poussée au Q.
Désolé mais non pas dans ce cas, enfin pas pour moi, y'aura du transcendant quand il, lui ou un autre, sera capable de décoller d'un parking, verticalement (donc sans rouler) et de continuer à monter plein gaz+Pc à la verticale avec les pleins et son armement, là oui à ce moment là je veux bien admettre qu'il y a du potentiel ;)
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Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
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Bigot974
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6878

Message par Bigot974 »

NoxRider a écrit :
dim. janv. 12, 2020 8:00 pm
Claymore a écrit :
dim. janv. 12, 2020 7:34 pm
ironclaude a écrit :
dim. janv. 12, 2020 6:14 pm

Oui, on en a parlé plus haut… mais avec 20 tonnes de poussée au Q, pas de problème… il n'utilise même pas toute la longueur du pont… écœurant, quoi !
Les Harrier que j'ai vus sur le pont du Foch non plus, donc bon, rien de transcendant à ce niveau...
Si si, il y a du transcendant, je ne pense pas que les Harrier ont 20 tonnes de poussée au Q.
En même temps même à charge maximale un Harrier reste plus légers qu'un F35-B
F35-B à vide=14580Kg
Harrier à charge max= 14060Kg
Dans de telle conditions si il veut décoller à la verticale il a intérêt à avoir pas mal de poussée sinon il ne quittera jamais le plancher des vaches.
Dernière modification par Bigot974 le lun. janv. 13, 2020 6:23 am, modifié 1 fois.

ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6879

Message par ironclaude »

A part au tout début de sa carrière ou dans les shows aériens, le Harrier était généralement employé en STOVL... le cas emblématique étant les ops a bord des Invincible avec leur pont de 200m.
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6880

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
dim. janv. 12, 2020 5:30 pm
Décollage du F-35 B du QE sous un autre angle



Étonnant le temps durant laquelle la trappe de la soufflante reste ouverte après le décollage
Vous croyez que la soufflante verticale digère bien les mouettes ? :jerry:
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ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6881

Message par ironclaude »

Celles qu'on entend piailler quand il lâche les freins ? Bonne question ...
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ergo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6882

Message par ergo »

jojo a écrit :
dim. janv. 12, 2020 11:07 pm
Vous croyez que la soufflante verticale digère bien les mouettes ? :jerry:
Vu l'incidence dès qu'il quitte le pont, faudrai vraiment pas avoir de chance pour que sa passe dans la soufflante ... (même avec la cuillère qui peut servir d'entonnoir)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6883

Message par jojo »

ergo a écrit :
dim. janv. 12, 2020 11:50 pm
jojo a écrit :
dim. janv. 12, 2020 11:07 pm
Vous croyez que la soufflante verticale digère bien les mouettes ? :jerry:
Vu l'incidence dès qu'il quitte le pont, faudrai vraiment pas avoir de chance pour que sa passe dans la soufflante ... (même avec la cuillère qui peut servir d'entonnoir)
Tu ne connais pas les piafs lol

Plus il reste avec la soufflante un bon moment après la sortie du pont :hum:
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PePe
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6884

Message par PePe »

C'est sûr qu'avec un autre avion embarqué, on ne se poserait pas la question vu qu'il n'est pas vraiment envisageable de catapulter depuis le port...
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ironclaude
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6885

Message par ironclaude »

Si, je crois que ça s'est fait… je n'ai pas retrouvé la référence exacte… mais je crois qu'il y a eu dans le temps des porte avions US qui ont fait des escales dans des endroits "peu surs" avec des chasseurs en alerte sur le pont… bien entendu pas à la massa maxi au décollage

Si vous retrouvez une référence, ?
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6886

Message par jojo »

PePe a écrit :
lun. janv. 13, 2020 9:15 am
C'est sûr qu'avec un autre avion embarqué, on ne se poserait pas la question vu qu'il n'est pas vraiment envisageable de catapulter depuis le port...
Quand on veut, on peut lol

Sans rire, c'est super puissant une catapulte !
Mais en temps normal, la puissance juste nécessaire est utilisée pour ne pas "fatiguer" prématurément l'avion et ses composants (train), et on utilise le vent autant que possible. Moins on met la patate, mieux c'est :emlaugh:
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6887

Message par warbird2000 »

Gros avantage du système F-35 B , on ne stresse pas la cellule ni au décollage ni à l’atterrissage qui qui est plus doux que sur catobar
Par contre on reporte le stress sur le moteur qui doit tourner à pleine puissance lors de l’atterrissage.

De plus, c'est évident que question charge utile, le catobar l'emporte haut la main :)
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phoenix
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6888

Message par phoenix »

Tu ne stresses pas la cellule de l'avion, mais par contre, tu stresses le revêtement du pont. ;)

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6889

Message par warbird2000 »

phoenix a écrit :
lun. janv. 13, 2020 6:30 pm
Tu ne stresses pas la cellule de l'avion, mais par contre, tu stresses le revêtement du pont. ;)
C'est une légende qui la vie dure sur C6 mais je soupçonne une pointe d'humour :)
Le phénomène des réacteurs qui amochent l'infrastructure du PA date du F-4 qui abimait les déflecteurs qui nécessitaient un traitement spécial
Pour le F-35B , la surface d'atterissage doit être "simplement" traitée par un alliage spécial , le TMS
Toutes les 45 secondes , neuf atterrissages maximum peuvent être faits et il y'a trois spots traités ainsi que la piste sur le QE

Pour ma part , je reste toujours sceptique sur la fiabilité du F-35 B mais sachant qu'ils ont fait des miracles avec le V-22
, je pense qu'ils sont capables de répéter l'exploit pour le F-35 B.
La mise au point du Harrier a été un long et douloureux parcours, un avion qui n'avait rien à envier au F-104 pour ce qui est des accidents
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PePe
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6890

Message par PePe »

warbird2000 a écrit :
lun. janv. 13, 2020 7:10 pm
phoenix a écrit :
lun. janv. 13, 2020 6:30 pm
Tu ne stresses pas la cellule de l'avion, mais par contre, tu stresses le revêtement du pont. ;)
C'est une légende qui la vie dure sur C6 mais je soupçonne une pointe d'humour :)
Le phénomène des réacteurs qui amochent l'infrastructure du PA date du F-4 qui abimait les déflecteurs qui nécessitaient un traitement spécial
Pour le F-35B , la surface d'atterissage doit être "simplement" traitée par un alliage spécial , le TMS
Toutes les 45 secondes , neuf atterrissages maximum peuvent être faits et il y'a trois spots traités ainsi que la piste sur le QE

Pour ma part , je reste toujours sceptique sur la fiabilité du F-35 B mais sachant qu'ils ont fait des miracles avec le V-22
, je pense qu'ils sont capables de répéter l'exploit pour le F-35 B.
La mise au point du Harrier a été un long et douloureux parcours, un avion qui n'avait rien à envier au F-104 pour ce qui est des accidents
100% d'accord pour le Harrier. Il finit sa vie opérationnelle avec toujours des défauts, mais pour en arriver là il a fallu affiner le concept pendant 50 ans.

Et concernant les accidents, beaucoup disent que l'accidentologie était "contenue" grâce à une grosse sélection des pilotes. L'USMC a voulu à un moment dans les années 80 relâcher un peu la bride et les accidents étaient montés en flèche.
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6891

Message par jojo »

Si il y a un truc que je respecte sur le F-35, c'est bien la version F-35B: le STOVL pour les nuls lol
Il semble bien qu'ils ont résussi à rendre ça facile :notworthy

Pour la comparaison avec le V-22 c'est approprié.
Ce sont 2 machines qui font des trucs de fou, mais complexes, couteuses à l'achat et en MCO.
Le V-22 a eu son lot d'accident aussi, le temps d'emmagasiner de l'expérience et de bien comprendre les effets aérologiques de ses 2 ventilateurs. Et comme il transporte pas mal de monde, quand ça tombe ça fait mal !!!
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6892

Message par warbird2000 »

Si il y a un truc que je respecte sur le F-35, c'est bien la version F-35B: le STOVL pour les nuls lol
Il semble bien qu'ils ont résussi à rendre ça facile :notworthy
Pour le moment, ils encodent la vitesse du navire
Le pilote s'aligne le long du navire et en poussant sur un bouton.
Un sorte de cruise control s'active
Et pour atterrir le pilote n'a qu'a pousser le manche en avant après s'être bien entendu aligné sur le pont

https://www.telegraph.co.uk/finance/new ... r-jet.html

A terme sur le QE, il est prévu d'atterir automatiquement
en poussant sur un bouton mais le navire doit être équipé au préalable
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ergo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6893

Message par ergo »

C'est pas mal tout ca, mais le jour où ca ne marche plus ... t'a intérêt à savoir flotter !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6894

Message par warbird2000 »

ergo a écrit :
mar. janv. 14, 2020 6:40 pm
C'est pas mal tout ca, mais le jour où ca ne marche plus ... t'a intérêt à savoir flotter !
L'avantage du harrier , est qu'en cas de problèmes , il suffisait de trouver un porte-container dans le coin

https://gcaptain.com/watch-harrier-jet- ... argo-ship/
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6895

Message par eutoposWildcat »

PePe a écrit :
mar. janv. 14, 2020 9:07 am
Et concernant les accidents, beaucoup disent que l'accidentologie était "contenue" grâce à une grosse sélection des pilotes. L'USMC a voulu à un moment dans les années 80 relâcher un peu la bride et les accidents étaient montés en flèche.
C'est en effet exactement ce qu'ont fait rapidement les Britanniques : considérant que c'était leur avion le plus difficile, ils y affectaient ceux qui leur semblaient être les meilleurs pilotes.
L'USMC, après avoir essuyé quelques déconvenues, a adopté la même attitude.
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6896

Message par warbird2000 »

LM en mars 2020 se passera de la majorité de ses fournisseurs turcs

Seul Pratt & Whitney aura encore quelques contrats qui iront jusqu'a fin 2020
The Pentagon will spend between USD500 million and USD600 million to shift part of the programme's supply chain out of Turkey. Nearly 900 aircraft parts, including the centre fuselage and the cockpit display, are produced in Turkey.
Cela coute entre 500 et 600 millions de dollars au pentagone car la Turquie produisait 900 pièces dont le fuselage central et l'écran

https://www.janes.com/article/93703/maj ... y-by-march

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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6897

Message par warbird2000 »

Le très controversé logiciel ALIS chargé du suivi de la maintenance du F-35
sera remplacé par ODIN, un système similaire de LM au plus tard en 2022 sauf pour les navires

https://www.defense-aerospace.com/artic ... costs.html


Le système alis a englouti à lui tout seul 16,7 milliard de dollars
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jojo
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6898

Message par jojo »

warbird2000 a écrit :
mer. janv. 15, 2020 2:42 pm
Le très controversé logiciel ALIS chargé du suivi de la maintenance du F-35
sera remplacé par ODIN, un système similaire de LM au plus tard en 2022 sauf pour les navires

https://www.defense-aerospace.com/artic ... costs.html


Le système alis a englouti à lui tout seul 16,7 milliard de dollars
C’est un truc de dingue ! Ils auraient pu développer un chasseur pour ce prix lol
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tanguy1991
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6899

Message par tanguy1991 »

warbird2000 a écrit :
mer. janv. 15, 2020 11:22 am
LM en mars 2020 se passera de la majorité de ses fournisseurs turcs

Seul Pratt & Whitney aura encore quelques contrats qui iront jusqu'a fin 2020
The Pentagon will spend between USD500 million and USD600 million to shift part of the programme's supply chain out of Turkey. Nearly 900 aircraft parts, including the centre fuselage and the cockpit display, are produced in Turkey.
Cela coute entre 500 et 600 millions de dollars au pentagone car la Turquie produisait 900 pièces dont le fuselage central et l'écran

https://www.janes.com/article/93703/maj ... y-by-march
Une bonne opportunité pour LM de lancer des discutions avec les utilisateurs actuels : "Si vous prenez 50 F-35 de plus, on vous offre une partie des retombées industrielles et économiques prévue a la Turquie."
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NoxRider
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Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6900

Message par NoxRider »

warbird2000 a écrit :
mar. janv. 14, 2020 6:51 pm
ergo a écrit :
mar. janv. 14, 2020 6:40 pm
C'est pas mal tout ca, mais le jour où ca ne marche plus ... t'a intérêt à savoir flotter !
L'avantage du harrier , est qu'en cas de problèmes , il suffisait de trouver un porte-container dans le coin

https://gcaptain.com/watch-harrier-jet- ... argo-ship/

Hummm, ça devrait marcher avec le F-35 aussi mais dans un cas comme dans l'autre j'espère que le porte-container ne transporte pas le TrackIR5 que je viens de commender.... :busted_re
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