Comme quoi...

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 780
Inscription : 12 février 2018

Comme quoi...

#1

Message par rescator »

Rien ne se perd ! :yes:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: Comme quoi...

#2

Message par JulietBravo »

Contexte (et date) de la photo ?
Il faut en déduire qu’à l’origine ça n’est pas un bidon de Mirage 2000 ? :emlaugh:

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Re: Comme quoi...

#3

Message par ironclaude »

On dirait un réservoir supplémentaire de Mirage III voire même de Super Mystère ?

Vintage en tout cas
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: Comme quoi...

#4

Message par JulietBravo »

Je demande à voir une photo en vol quand même... :hum:

Topic author
rescator
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 780
Inscription : 12 février 2018

Re: Comme quoi...

#5

Message par rescator »

Dixit un pilote de N :
"Récupérés à partir de 1992/93, suite au départ à Nancy des RPL622, cette solution avec une tonne de pétrole en plus de l'interne permettait de partir à 4,1 t pour de l'air-air ou du tir roquettes."
"Pas largables, pas ravitaillables, ils nous permettaient d'arriver en zone HA avec le plein interne complet. Dès que vides, nous passions de "Charges" à "Air Air"."
Image
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Comme quoi...

#6

Message par baz0991 »

JulietBravo a écrit :
mer. déc. 25, 2019 9:38 am
Je demande à voir une photo en vol quand même... :hum:
Y a qu'à demander.

Image
Image


RPL 629, qui se remplissait au pistolet, employé sur M2000N.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: Comme quoi...

#7

Message par JulietBravo »

Merci.
C’est le seul RP(L) ventral autorisé sur N ou il y en a un autre ?
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Comme quoi...

#8

Message par baz0991 »

JulietBravo a écrit :
mer. déc. 25, 2019 7:29 pm
Merci.
C’est le seul RP(L) ventral autorisé sur N ou il y en a un autre ?
Le RPL-522, à remplissage sous pression. Le même qu'emportent les 2000C/B/D/-5.
Dernière modification par baz0991 le mer. déc. 25, 2019 10:22 pm, modifié 1 fois.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Re: Comme quoi...

#9

Message par ironclaude »

rescator a écrit :
mer. déc. 25, 2019 11:10 am
Dixit un pilote de N :
"Récupérés à partir de 1992/93, suite au départ à Nancy des RPL622, cette solution avec une tonne de pétrole en plus de l'interne permettait de partir à 4,1 t pour de l'air-air ou du tir roquettes."
"Pas largables, pas ravitaillables, ils nous permettaient d'arriver en zone HA avec le plein interne complet. Dès que vides, nous passions de "Charges" à "Air Air"."
faut pas gââcher ...
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: Comme quoi...

#10

Message par JulietBravo »

baz0991 a écrit :
mer. déc. 25, 2019 7:36 pm
JulietBravo a écrit :
mer. déc. 25, 2019 7:29 pm
Merci.
C’est le seul RP(L) ventral autorisé sur N ou il y en a un autre ?
Le RPL-522, à remplissage sous pression. Le même qu'emportent les 2000C/B/D/-5.
Merci pour la réponse.
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Comme quoi...

#11

Message par Loneman »

rescator a écrit :
mer. déc. 25, 2019 11:10 am
Dixit un pilote de N :
"Récupérés à partir de 1992/93, suite au départ à Nancy des RPL622, cette solution avec une tonne de pétrole en plus de l'interne permettait de partir à 4,1 t pour de l'air-air ou du tir roquettes."
"Pas largables, pas ravitaillables, ils nous permettaient d'arriver en zone HA avec le plein interne complet. Dès que vides, nous passions de "Charges" à "Air Air"."
Pas ravitaillables je peux comprendre mais pourquoi pas largable ?
A la chasse bordel !!!!!!

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Comme quoi...

#12

Message par Knell »

Certainement parce que le domaine de séparation en vol n’a pas été ouvert et donc on ne connaît pas trop les interactions aéro avec la cellule. Donc « on soude ».... :-)
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Comme quoi...

#13

Message par Loneman »

OK je n'avais pas pensé à ça, merci.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Comme quoi...

#14

Message par Milos »

A Dijon, dans un hangar, il y avait tout un stock de réservoirs de M III neufs, encore en boite. La demande sur l'origine de ce truc s'est heurtée à un mutisme (j'utilise un mot poli) de la part du commandement.

Recycler des vieux matériels qui peuvent encore servir ne me heurte pas.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

garance
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2358
Inscription : 21 novembre 2013

Re: Comme quoi...

#15

Message par garance »

Quand le 2/3 volait sur 2000 N Air Fan avait déjà publié une photo d'un avion du Champagne décoré pour les 10 000 h (je crois) avec un réservoir de III E en ventral
Répondre

Revenir à « Aviation passion »