Et si on parlait d'art?

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: Et si on parlait d'art?

#26

Message par ergo »

Va y'avoir des murs a abattre !
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Et si on parlait d'art?

#27

Message par Ost »

Ca c'est de l'art (je prefère des bananes bardées au lard perso) : Art Basel : une banane scotchée au mur vendue 120 000 dollars.

Et parait-il que ce n'est pas une, ni deux, mais trois au final (dont la dernière à 150 000 USD.

Et comme écrit dans l'article : - "Interrogé par CBS, le marchand d'art Emmanuel Perrotin, qui représente l'artiste, a estimé que l'œuvre « nous force à nous interroger sur la valeur qui est accordée aux biens matériels ». Et de renchérir auprès de CNN sur le fait que ces bananes sont « un symbole du commerce mondial, une ambiguïté et un instrument classique de l'humour »."

Sa banane, je la lui mettrais bien dans la partie de son corps qui ne voit jamais le jour, histoire de voir si ça le fait réfléchir, pardon, si ça l'interroge... :hummer: :gun:

Ost
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Et si on parlait d'art?

#28

Message par fougamagister »

Milos a écrit :
sam. déc. 07, 2019 10:45 am
Je vais poser une question surement idiote, mais quelle différence y a-t-il entre art moderne et art contemporain ?
Ce n'est pas une question idiote. On parle d'art moderne dès lors où les peintres ont commencé à abandonner la stricte figuration des choses pour explorer le ressenti (les impressionistes) et évoluer progressivement vers l'abstraction. L'art contemporain est beaucoup plus difficile à définir mais on le situe après-guerre. Pour faire très simple, il incarne une forme de rupture avec ce qui l'a précédé à plusieurs niveaux que ce soit les médiums, les disciplines, les concepts etc. Par définition, ses contours ne sont pas vraiment dessinés.

Sinon, sachez qu'il y a un monde entre le marché de l'art et les artistes qui en bénéficient, c'est la partie émergée de l'iceberg.
Comparer les 2 est un peu comme prendre pour exemple un 787 customisé par un prince saoudien avec chiottes en or pour parler de l'aviation d'aéroclub.
Image

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Et si on parlait d'art?

#29

Message par Olaf_[RET] »

fougamagister a écrit :
sam. déc. 07, 2019 11:08 pm
Sinon, sachez qu'il y a un monde entre le marché de l'art et les artistes qui en bénéficient, c'est la partie émergée de l'iceberg.
Intéressant .
Et que faut-il faire pour faire partie des " happy few " ?
Réseautage ? Ou accepter des propositions indécentes ?
Avatar de l’utilisateur

E-crew
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1345
Inscription : 18 février 2004

Re: Et si on parlait d'art?

#30

Message par E-crew »

Un artiste m'a dit un jour : "Notre monde est en crise, l'art en est le reflet et part donc dans tous les sens"

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Et si on parlait d'art?

#31

Message par Knell »

F/JG300_Olaf a écrit :
sam. déc. 07, 2019 11:35 pm
fougamagister a écrit :
sam. déc. 07, 2019 11:08 pm
Sinon, sachez qu'il y a un monde entre le marché de l'art et les artistes qui en bénéficient, c'est la partie émergée de l'iceberg.
Intéressant .
Et que faut-il faire pour faire partie des " happy few " ?
Réseautage ? Ou accepter des propositions indécentes ?
Tout ceci en plus d’être capable de dire tout et son contraire en claironnant partout que l’on est le seul artiste que la Terre n’est jamais porté et que ceux qui ne le comprennent pas sont juste une plebe inculte et méprisable....

Voila ou en est « l’art contemporain »....
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cet ... 3e6f904c8b
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Et si on parlait d'art?

#32

Message par jojo »

IMHO, ça sert surtout à faire de l'évasion fiscale et à spéculer :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fougamagister
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2855
Inscription : 26 décembre 2008

Re: Et si on parlait d'art?

#33

Message par fougamagister »

Knell a écrit :
dim. déc. 08, 2019 2:13 am
Voila ou en est « l’art contemporain »....
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cet ... 3e6f904c8b
C'est typiquement ce que je disais, c'est un cliché, une caricature, un morceau de sucre jeté à certains. Les artistes que je connais et cotoie seraient certainement autant agacés que toi en voyant cette merde, par contre eux savent de quoi ils parlent.
Donc capturer un exemple extrême et dégradant pour généraliser toute une démarches de gens souvent très sincères, talentueux et passionnés (qui en plus sacrifient presque leur vie à ça) est un peu malhonnête.
C'est (encore un exemple) comme résumer la musique aux 2Be3.
Image
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Et si on parlait d'art?

#34

Message par TOMPCAT »

ça c'est de l'art (tichaux)
Image
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien

Knell
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6088
Inscription : 15 mai 2003

Re: Et si on parlait d'art?

#35

Message par Knell »

fougamagister a écrit :
dim. déc. 08, 2019 8:37 am
Knell a écrit :
dim. déc. 08, 2019 2:13 am
Voila ou en est « l’art contemporain »....
https://www.huffingtonpost.fr/entry/cet ... 3e6f904c8b
C'est typiquement ce que je disais, c'est un cliché, une caricature, un morceau de sucre jeté à certains. Les artistes que je connais et cotoie seraient certainement autant agacés que toi en voyant cette merde, par contre eux savent de quoi ils parlent.
Donc capturer un exemple extrême et dégradant pour généraliser toute une démarches de gens souvent très sincères, talentueux et passionnés (qui en plus sacrifient presque leur vie à ça) est un peu malhonnête.
C'est (encore un exemple) comme résumer la musique aux 2Be3.
Je suis tout a fait d'accord avec toi !!! Et je suis a peu prés sur que les artistes que tu connais/cotoit ne se réclame pas du tout de cette tendance. Et pourtant c'est cette tendance qui est présenté comme Art alors que ce n'est que du happening. Michel ONFRAY resumait assez bien l'escroquerie intellectuelle que ça représentait mais je ne retrouve plus la source..

ET la, le refrain qui va vous pourrir la journée ...

PARTIR UN JOUUUUURR ......

:jerry: :jerry:

:exit:
#avionmoche : Mais le F35 reste moche ...
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21950
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Et si on parlait d'art?

#36

Message par Milos »

fougamagister a écrit :
dim. déc. 08, 2019 8:37 am
Les artistes que je connais et cotoie seraient certainement autant agacés que toi en voyant cette merde
Le problème, c'est que pour deux ou trois véritables artistes, il y a une nuée de parasites nuls et insipides (dans le meilleurs des cas).

Avec une copine de l'époque, j'ai pu approcher le milieu des Beaux-Arts, repaires de relègues fils à papa ("je suis artiste, mais en ce moment je n'arrive pas à créer, j'ai froid dans ma tête" ... vécu :dry: ). Le véritable artiste, lui, était snobé par ces bobos qui grâce à leur talent, leur travail et surtout les connaissances de papa se pavanaient sur le devant de la scène. :no:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Et si on parlait d'art?

#37

Message par =GinGin= »

Répondre

Revenir à « Aviation passion »