[Topic Unik] Oculus RIFT S

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Mud64
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 07 juillet 2018

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#476

Message par Mud64 »

Bonjour Flow,
la plupart des WMR ont des LCD hormis le Samsung Odyssée (version US je crois) et effectivement la différence entre les WMR et les Occulus tient
dans la différence des lentilles qui est de meilleure qualité chez Occulus, ce qui doit expliquer la différence de prix...
Personnellement, j'ai pu tester différents casques et malgré tout les WMR restent d'un rapport qualité/prix imbattable (pour le moment) ce qui permet de se lancer
dans la vr à moindre coûts. Bientôt deux ans que j'ai un HP WMR et j'en suis pleinement satisfait avec mon PC de puissance moyenne.
i7 10700KF / RTX 3080 TI / Z590 / 32 Go DDR4 / VR HP REVERB
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#477

Message par jojo »

Mud64 a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 9:10 am
L'oculus RIFT S est un bon casque, mais il ne fait que reprendre la technologie des casques WMR, avec une résolution inférieure à ceux-ci.
De plus les casques WMR peuvent se trouver neufs pour 250-300 euros avec les deux manettes.
Un des casques les plus intéressants du moment est le HP Reverb et c'est un WMR...
WMR 1st GEN Vs Rift S (par œil): 1440 x 1440 Vs 1280 x 1440 = kif kif.

Le Rift S a quand même un bon sweet spot, et je suis prêt à payer un peu plus pour ce sweet spot. Les écrans sont probablement un poil meilleur aussi (couleur & contraste). A 400€, peut-être moins en promo ça les vaut.

HP Reverb: 2160 x 2160.
Vu le gain en densité je serais prêt à perdre en sweet spot.
Et il faut la configuration pour le faire tourner dans de bonnes conditions.

C’est une question de choix personnel.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#478

Message par DID »

oui, j'hésite entre le S et le reverb, mais je n'est pas envie de changer de carte graphique prochainement
(je ne suis pas crésus), j'ai assez galéré à une époque ou j'était contant d'avoir à peine 20/25 fps au sol et 30/35 en l'air
et de ne trouver aucun contact en visuel. Même si on me dit que le reverb peut passer en ce moment c'est trop limite,
et pour me retrouver à ne pas pouvoir utiliser le prochain PA sur dcs si ce n'est avec un pont d'envole vide
je préféré de loin le S ou j'ai un peut plus de marge niveaux config et un sweet spot un peu plus large.
Et puis le black friday approche j’espère trouver le S à moins de 400€ à ce moment la, car pour le HP je ne crois pas qu'il va descendre
vu leur chaîne de montage qui tourne à deux à l'heure et qui n'arrive pas à fournir la demande.
Voilà mon opinion d'un gars qui ne connaît rien à la VR
En tout cas merci pour tout vos renseignement!

PS: avec un peu de chance Occulus développera un hand traking softwar sur le S comme sur le QWEST
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#479

Message par irzult »

Je viens de tomber la dessus.
https://www.agence-modedemploi.com/refe ... ulus-rift/
Je ne sais pas se que ça vaut mais ça a l'air sympa de pourvoir Voler en rafale. Je ne connais aucun jeu qui le permette.
Ça a l'air d'être une exclus occulus.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#480

Message par bof_4_digle »

Je suis tombé la dessus aussi :
https://www.usine-digitale.fr/article/n ... ir.N901854
"vue extérieure uniquement ... et modèle de vol risible"
Sérieusement DA ferai mieux de s'inspirer de DCS ou de BMS de temps à autre ....
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#481

Message par irzult »

Dommage 😒
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#482

Message par dimebug »

c'est un petit support de communication pour faire de la pub, pas un simu... faut pas rêver. C'est deja bien que le fabricant se donne cette peine :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#483

Message par icemaker »

C'est surtout un signe que si on leur propose de faire du rafale dans DCS il n'est pas impossible qu'ils acceptent
Image
Image
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#484

Message par LOLOF1 »

@Tout à fait Icemaker ,DCS pourrais avoir un rafale adouber par @Dassault aviation en plus .

Aplushhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#485

Message par Snow-51th »

Salut tt le monde,
je viens de recevoir mon rift S.
la différence avec mon CV1 est nette !!! ca me convient parfaitement :-)
Install nickel tout ça,
lancement DCS, et la :
j'ai plus de souris dans le cockpit...
dans les options VR j'ai bien la case cochée "utiliser souris"
j'ai regardé sur le forum sans trouvé de solution
vous avez eu ca aussi ?
comment vous avez résolu ? parceque les manettes, c'est bof bof en vol....
merci d'avance pour votre aide
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#486

Message par Guy72230 »

Salut Snow,
J'ai le Rift S et ma foi je n'ai pas ce problème.
Revérifie tes réglages. Tu as peut être loupé quelque chose.
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#487

Message par Snow-51th »

Guy72230 a écrit :
sam. nov. 30, 2019 6:56 pm
Salut Snow,
J'ai le Rift S et ma foi je n'ai pas ce problème.
Revérifie tes réglages. Tu as peut être loupé quelque chose.
Salut Guy :)
re re re verifié et enfin... la grâce.... il faut décocher dans les paramètres VR "utiliser les dispositifs de pointage" ou un truc du genre... ca désactive les manettes et ca active la souris !
merci en tout cas pour ton message :)
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

Guy72230
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 610
Inscription : 28 décembre 2018

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#488

Message par Guy72230 »

Snow-51th a écrit :
dim. déc. 01, 2019 11:07 am
Guy72230 a écrit :
sam. nov. 30, 2019 6:56 pm
Salut Snow,
J'ai le Rift S et ma foi je n'ai pas ce problème.
Revérifie tes réglages. Tu as peut être loupé quelque chose.
Salut Guy :)
re re re verifié et enfin... la grâce.... il faut décocher dans les paramètres VR "utiliser les dispositifs de pointage" ou un truc du genre... ca désactive les manettes et ca active la souris !
merci en tout cas pour ton message :)
De rien ! Tu sais les lois de l'informatique sont impénétrable !!
Intel(R) Core(TM) i9-10900K CPU @ 3.70GHz, 64 GO DDRAM, NVIDIA RTX 4070 TI, SSD me 1TO, SSD 1TO, DD 2TO,
ROG STRIX Z590-F GAMING WIFI
Casque VR Oculus Quest 3, Hotas Warthog, MFG Crosswind
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#489

Message par Snow-51th »

Ca y est tout fonctionne et ce fut assez difficile d'arriver à une config stable. Je m'explique avec les solutions que j'ai trouvé pour ceux qui auront les mêmes difficultés :
  • Dans un premier temps, j'ai eu un souci d'install qui n'aboutissait pas (download ok et freeze sur install... chiant), faut désactiver Windows defender et tout rentre dans l'ordre
  • Ensuite, mon tracking ne fonctionnait pas. ... les drivers de mes ports USB 3.0 étant à jour, j'ai acheté une carte PCI Usb 3 récente et tout est rentré dans l'ordre.
  • Ensuite j'ai des problèmes de coupure de son lorsque je désactive les micros haut parleurs pour un casque externe... Pas résolu, je cherche encore, peut etre que l'alim de ma carte mère sur les ports USB est un peu limite. Je vais essayé avec un HUB USB 3.0 externe alimenté pour voir si ça change qlq chose.
  • Ensuite et enfin, dans DCS j'avais plus la souris mais j'avais seulement le pointage via les manettes oculus... la solution c'est d'aller dans les options générales onglet VR et de décocher l'option "utiliser les périph. manuels", et de cocher l'option "utiliser souris".
Image

Essqyé sur Elite dangerous, c'est beaucoup plus beau et plus immersif !
Essayé dans DCS, j'adore !! SS à 2.0 j'ai 29 à 35 FPS et ca me va bien, pour avoir plus faudrait que je change de CG.
Bilan très positif, je conseille à tous ceux qui ont un CV1 de se pencher sur la question, ca rend la VR beaucoup plus agréable en attendant les 4K et plus dans quelques années.
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#490

Message par LOLOF1 »

@Snow-51th

Merci de ton feed-back mais tu a quoi comme carte graphique et pC ?

—————————-
DID a écrit :
jeu. oct. 31, 2019 1:57 pm
oui, j'hésite entre le S et le reverb, mais je n'est pas envie de changer de carte graphique prochainement
(je ne suis pas crésus), j'ai assez galéré à une époque ou j'était contant d'avoir à peine 20/25 fps au sol et 30/35 en l'air
et de ne trouver aucun contact en visuel. Même si on me dit que le reverb peut passer en ce moment c'est trop limite,
et pour me retrouver à ne pas pouvoir utiliser le prochain PA sur dcs si ce n'est avec un pont d'envole vide
je préféré de loin le S ou j'ai un peut plus de marge niveaux config et un sweet spot un peu plus large.
Et puis le black friday approche j’espère trouver le S à moins de 400€ à ce moment la, car pour le HP je ne crois pas qu'il va descendre
vu leur chaîne de montage qui tourne à deux à l'heure et qui n'arrive pas à fournir la demande.
Voilà mon opinion d'un gars qui ne connaît rien à la VR
En tout cas merci pour tout vos renseignement!

PS: avec un peu de chance Occulus développera un hand traking softwar sur le S comme sur le QWEST

@Did

Merci aussi pour ton excellent feed-back mais toi aussi tu ne mets pas de signature pour piloter sur cet excellent Oculus S .
Comme tu le dis on est pas tous peter de tune ou envie de mettre un fric fou dans la Vr :yes:
Pour moi cet oculus S reste le meilleur choix de tous les casques Vr actuels en rapport qualité prix . :yes:
J’en ai eu une pelletée de casque ,et pour la facilité ,il y a pas à dire ,Oculus est devant tous les autres casques en softwares pour sa simplicité d’utilisation .
Ceux qui ont un peu plus d’expérience en Vr partent si ils ont les sous sous ,la patience ,les connaissances informatique vers d’autres casques plus haut de gamme ,Hp Reverb ,Pimax 5k+ ect ect .
Mais là il faut en plus de casques très chers ,des Pc qui soient très très puissant ouilleee
Merci @snow-51th / @Did pour ceux qui découvrent la Vr ,son immersion au top :notworthy ,pas besoin de claquer 10000€ :yes:

Aplushhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#491

Message par DID »

Bonjour, (lolo j'était justement en train de rédiger un post mais je ne sais pas ou il est parti.... en tout cas pas dans cette discution...) :...:

J'ai fait l’acquisition du rift S (première expérience virtuelle pour moi) :yes:

POUR DCS

L'utilisation d'occulus tray tool est toujours d'actualité?
J'ai testé avec et sans (avec réglage directement dans DCS) je ne vois pas de différences

Si une âme charitable qui a à peu près la même config que moi peut me donner ces réglages,
ce serrai sympa et me ferai gagner un temps fou que je préférerai passer en vol.

ma config:
Ryzen 3600X
Asus tuf gaming x570+
DDR4 32Go 3200
RTX 2070 8Go
windaube et driver occulus sur un SSD et DCS sur un autre

Merci

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#492

Message par LOLOF1 »

@Did

J’ai un Oculus Cv1 et j’utilise exclusivement à la racine d’oculus leur soft @Oculus Debugtool qui gère très très bien tous les réglages de l’oculus S ou du CV1 .

https://developer.oculus.com/documentat ... ebug-tool/

Ensuite pour commencé sous DCS ,click sur l’onglet @Vr dans DCS ,il règle le Jeux suivant ton casque avec des pre réglages qui te feront jouer sans problème .
Ensuite tu vas avoir des potos ici qui vont te filer pour un oculus S des réglages aux petits oignons .
En règle général ensuite on augmente l’anti aliasing de 0 à X4/X8/X16 voir plus si ton Pc le peux .
Tu peux aussi pour avoir un cockpit plus beaux augmenter le MssA !
Au début à X2 car cela bouffe en ressources Pc .
Tu peux aussi augmenter dans DCS toujours la qualité de résolution du cokpit ,de base il est a 256 et tu peux le monter à 1024 maxi ,à ne pas confondre avec le réglage de la définition de ton écran ou tu lance DCS .(maxi 3840)
Le dernier truc pour augmenter la qualité est de mettre en marche le SuperSampling dans @Oculus DEBUGTOOL !
Tu ouvre le soft et en haut à la ligne pixel Quality de mémoire ,tu click à droite sur la valeur qui est a 0 de base ,tu mets 1.0 pour un Ss à 1 et tu peux allez jusqu’à 2.5 suivant ta carte graphique ,tu écris ta valeur ,tu appui sur @enter et ensuite tu réduis le programme ,tu le ferme pas ,tu le mets dans ta barre des taches .
Tu verras ,tu auras une image plus net mais cela bouffe en perfs de ta carte graphique .
Tu peux le voir en direct live en fessant dans Windows 10/ un @Control ALT Supp sur ton clavier/gestionnaires des taches /performances ,là tu vois toute les ressources de ton Pc ,processeur ,ram ,carte graphique en temps réel .
Tu a aussi un super logiciel pour voir cela en temps reeel pour 3/4 € sur Steam ,le logiciel le s’appelle @FpsVR ,super logiciel pour la Vr .



Tu peux aussi jouer en réglages Vr ,jouer pour les pinailleurs avec @SteamVr ,si tu a Steam d’installer sur ton Pc .
C’est un onglet en haut à droite sur la page d’accueil de Steam ,onglet @Vr que tu click ,il passe en vert et dans ta barre des taches tu Vs avoir un onglet @SteamVR/click droit/propriétés ,et là tu trouveras aussi une possibilité de régler le supersampling et d’autre réglages .
Mais de base utilise @OculusDebugtool en priorité pour pas te prendre le chou ,il y a déjà de quoi faire .
Dans oculus debug tool ,Click aussi sur l’onglet @Asw ,cela permets d’avoir toujours 45pfs en jeux et de ne pas avoir le mal de mer du à ta carte graphique :emlaugh:
—————————————
Je répète mais ce n’est que mon avis ,que l’Oculus S est le casque favori pour commencer la Vr ,il est super bien optimiser,pas de capteurs externe ,tiens bien sur la tête ,Sde au top ,presque pas de screendoor, et bien meilleur en netteté que l’ancien Oculus CV1 et pour un pack complet a 399€ :yes:
Pour rappel un Oculus Cv1 sans manette et un seul capteur de position coûtais 860€ en pré commande en 2016 .
Le prix de l’accession à la Vr de qualité à bien descendu :notworthy :notworthy

Bon vol @Did

Aplushhsss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#493

Message par Snow-51th »

Sorry Lolof1,
ma config : I7 7700k - 16 Go Ram - Full SSD - GPU GTX 1070
et quoiqu'il en soit j'ai l'impression que mon casque vient de griller...
gros freeze ingame de l'appli oculus, et mon casque n'est désormais plus reconnu quoique je fasse....
retour SAV aprés 1 jours de galère à installer et 2 h à essayer.... c'est court... j'ai les boules
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#494

Message par LOLOF1 »

Ah merde tu es tombé sur une mauvaise série merdouille o_O
Merci pour ta signature Pc :yes: :yes:

Aplushhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#495

Message par Snow-51th »

Bon ben dans mon malheur, j'ai eu du pot :Jumpy:
le pot il s'appelle Boulanger. Je suis allé les voir avec mon rift neuf remis en boite, et il m'ont changé le casque sans même le tester. :cheer:
Ca s'appelle du service client !!! :!: :!: :!:
je pense que je renouvellerais chez Boulanger pour des achats tech un peu pointus, ça vaut le coup de souligner tellement c'est rare.
j'ai peur d'imaginer la galère si j'avais acheté chez LDLC ou autre spé en ligne ou chez Amazon...
y'a plus qu'a faire un reinstall bien propre
a +++
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#496

Message par jojo »

Snow-51th a écrit :
mar. déc. 03, 2019 5:41 pm
Bon ben dans mon malheur, j'ai eu du pot :Jumpy:
le pot il s'appelle Boulanger. Je suis allé les voir avec mon rift neuf remis en boite, et il m'ont changé le casque sans même le tester. :cheer:
Ca s'appelle du service client !!! :!: :!: :!:
je pense que je renouvellerais chez Boulanger pour des achats tech un peu pointus, ça vaut le coup de souligner tellement c'est rare.
j'ai peur d'imaginer la galère si j'avais acheté chez LDLC ou autre spé en ligne ou chez Amazon...
y'a plus qu'a faire un reinstall bien propre
a +++
LDLC a aussi des boutiques physiques :yes:

https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Snow-51th
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 215
Inscription : 18 juillet 2016

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#497

Message par Snow-51th »

jojo a écrit :
mar. déc. 03, 2019 6:06 pm

LDLC a aussi des boutiques physiques :yes:

https://www.ldlc.com/magasins-ldlc/
Hello Jojo,
Oui ca je sais, mais en dehors de Lyon (qui est la boutique du siège et là heureux sont les lyonnais) je crois que ce sont tous des franchisés. :yes:
du coup des indépendants.
Tu n'y as pas les conditions de paiement site web en boutique par exemple, et ce sont des points de livraison éventuels pour tes commandes en ligne ou des magasins de retail de matériel informatique classiques. Si tu achètes en ligne et que tu as un souci, c'est retour aux entrepôts et attente de réception d'un matériel de remplacement, y compris si tu vas dans les boutiques pour déposer le matériel défectueux. Et comme la plupart du temps les boutiques LDLC n'ont pas tout le matos du site web (on comprends pourquoi d'ailleurs, faudrait des supermarchés), tu passes souvent par internet. (je suis aussi client LDLC et j'en suis satisfait). Du coup, je pense que c'est différent de Boulanger qui est une chaine de magasins intégrés (tous étant la propriété du siège).

Là je m'attendais vraiment à attendre quelques semaines(au pire) une prise en charge de mon souci, et j'ai eu une bonne surprise ;-)

D'ailleurs j'ai tout rebranché hier, et tout fonctionne à merveille, plus aucun souci de reconnaissance du branchement du casque en USB ou Display port :cheer:

Have a nice day :cheers:
"Et je dis merci à la vie, je lui dis merci,
je chante la vie, je danse la vie... Je ne suis qu'amour!"
Otis - Scribe - Egypte ancienne - Copain d'Asterix
50 Avant JC
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#498

Message par jojo »

J'avais acheté un PC Portable chez eux en 2016. J'avais le stock magasin sur le site et je l'ai acheté en boutique à Paris.

C'est pad grave, je n'ai pas d'action chez eux lol

Top si le SAV a bien fonctionné, c'est bon à savoir :yes:

Amuses-toi bien :Jumpy:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#499

Message par LOLOF1 »

@Snow 51th

J’ai eu souvent du matos acheté chez boulanger ,des volants ,des joys qui marchais plus ,il te l’échange tissa ,plus cher à l’achat parfois mais ils ont un Sav du tonnerre !
A chaque fois je suis ressortit avec un nouveau matos tout neuf sans me prendre le chou avec des retours à la mode internet (amazon,cdiscount ect ect )
Cela a du bon des magasins physique en Sav pour du matos qui coûte cher et très technique .
Je suis content pour toi que tu étais tomber sur une mauvaise série et que ton nouveaux S fonctionne :cheer:

Aplushhss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
.
Avatar de l’utilisateur

Roger01
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 17 avril 2017

Re: [Topic Unik] Oculus RIFT S

#500

Message par Roger01 »

Hello!

J'ai un Rift S. Venant d'un Rift CV1 et d'un casque WMR Lenovo explorer, c'est carrément le jour et la nuit comme différence!

Je ne vois plus de grille, tout est quasiment lisible (sauf quelques écrits petits), carrément moins de flou sur les cotés, casque plus léger, confortable, moins chaud/sueur.
Les haut parleur je préfère qu'un casque, mais ça c'est perso.

Bref, content de l'achat. J'ai testé rapidement sur DCS et j'étais même impressionné par la fluidité du jeu alors qu'avant j'avais des fois une image double et quelques saccades, peut être une question de résolution moindre? Ou le jeu sur un nouveau SSD un poil plus rapide? Je ne sais pas.

Question à ceussent qui ont des lunettes, je pensais acheter des verres à clipser et à lire à droite à gauche, je pense aller chez : https://vroptician.com/

Vous me confirmer? Merci!
Referral code Star Citizen : STAR-WSYD-HCHK
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »