Patch 4.002

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Patch 4.002

#1

Message par Pollux »

L'annonce officielle: https://forum.il2sturmovik.com/topic/12 ... ent=858070


1.21 Gb à télécharger pour:

Main features
1. SU-122 assault gun made by Ural heavy machinery factory in 1943 is now available for all Tank Crew owners;
2. Guns and MGs aiming using the mouse has been improved;
3. Turret aiming in VR is improved (you don't need to physically turn while aiming);
4. The issue with planes visually disappearing against the clouds at short distances has been minimized;
5. Planes visual pixelization against the clouds at medium distances has been greatly reduced;
6. Winter textures for all Bodenplatte buildings added;
7. Winter textures for all Bodenplatte vehicles added;
8. Speed and reliability of the online login have been greatly improved;
9. GMC CCKW fuel truck added;
10. Thanks to the new tech developed for Tank Crew, B-25D, P-47D and P-51D have correct British or US pilots depending on the country specified in the mission file;
11. Dive and recovery control automatics added to Ju-87 D-3, Ju 88 A-4, Pe-2 s. 87 and Pe-2 s. 35;
12. Ju-87 D-3 and Ju 88 A-4 dive bombers are equipped with contact altimeters;
13. LaGG-3 now sports 4K exterior textures made by Martin =ICDP= Catney;


AI improvements
14. AI pilots can resume engaging a target after losing it;
15. AI pilots won't try to engage a distant target flying at negative G for a prolonged time;
16. AI pilots won't crash into the ground while doing a defense spiral maneuver;
17. AI pilots won't get stuck in a shallow dive during a defense maneuver;
18. AI pilots won't attempt dangerous evasion maneuvers at low altitudes which caused them to crash;
19. AI pilots won't get too excited following a falling target and crash into the ground after it;
20. AI pilots attacking air targets will attack the planes that take off or land;
21. AI pilots won't get stuck in an upside position during a dogfight;
22. AI pilots won't get stuck in a roll during an evasion maneuver which could end in a crash;
23. AI pilots will try to bail out of a burning plane (now it depends on how fast it will decide to bail out and if he has strength left to do so);
24. Self-propelled AAA switch to combat position if they don't have movement orders and have an attack targets in area command (even if there are no targets present);
25. Ship guns aiming corrected;


Aircraft improvements
26. Ju-87 D-3 has animated servo tabs;
27. Ju-87 D-3 has visual indicators for the extended dive brakes;
28. Ju-88 A-4 elevator trim adjusts automatically when the stabilizer is switched to the landing position;
29. Ju-88 A-4 has animated servo tabs;
30. heavier aircraft like He-111, Ju-52/87/88, A-20, IL-2, Pe-2 won't shake as much when their tails are damaged;
31. Pe-2 and He-111: the camera automatically turns in a correct direction when switching to a new MG in turrets with several MGs;
32. Ju-52/3mg4e 2nd pilot animations have been restored;
33. P-38J-25: canopy close sound won't play too early;
34. P-38J-25: the instruments panel can be damaged;
35. P-38J-25: signal lights won't float in the air on a severely damaged aircraft;
36. IL-2 elevator control rods damage has been corrected;
37. All additional armor elements on Bf-110 correctly shield the aircraft;
38. P-51D-15 rear landing gear can be damaged now;
39. MC 202 s8: MG151 ammo reserves can be damaged now;
40. Fw 190 A-8 ammo reserves can be damaged now;
41. Fw 190 A-8 wing pylons look correctly from various distances;
42. Bf 109 G4/G6/G14/K4: the right underwing cannon won't stop working after the loss of ammo in the left wing anymore;
43. Bf 109s except for G14 and K4: jettisoned canopies are correctly repaired;
44. Bristol Fighter will correctly register radiator hits;
45. Pedals animated correctly on Bristol Fighter;
46. Static U-2VS has winter skin;
47. IL-2 mod. 1942 has its exterior color saturation corrected;


Tank Crew improvements
48. Visual detail of plates above the tracks on KV-1s has been improved;
49. Speedometer added to KV-1s (it is on the engine compartment bulkhead);
50. Batteries are visible in the KV-1s interior;
51. Many visual improvements to KV-1s interior (level of detail, textures, etc.);
52. Recoil indicators added to KV-1s and T-34 mod. 1943;
53. Panoramic sight cupola stopper added to KV-1s and T-34 mod. 1943;
54. T-34 mod. 1943 tracks have been visually improved;
55. T-34 mod. 1943 internal collision model (that is used in damage calculations) has been improved;
56. Engine exhaust is visible at the idle engine RPM;


Other changes
57. Caquot balloons won't disappear at medium distances;
58. The inner walls of the damaged detailed buildings on the Prokhorovka map won't disappear at medium distances;
59. It's now possible to turn off the VR rendering mode for the propellers - any negative values specified for the prop_blur_max_rpm_for_vr parameter in startup.cfg file (like prop_blur_max_rpm_for_vr = -1) will result in the normal propellers rendering;
60. Object Fake_Block can be used on the airfields (its collision object has been lowered below the ground);
61. Levitating buildings on Stalingrad map have been fixed;
62. It's now possible to win the 5th mission of the Turning point campaign after a successful retreat;
63. The excessive effect of concussion and possible loss of consciousness after HE hits at a tank or aircraft has been removed if the player or AI weren't wounded by these hits.
64. Ten Days of Autumn campaign: all static objects have been updated to correct durability values, other minor improvements;
65. Fortress on the Volga campaign: minor improvements;
66. A black line won't appear in the middle of some Bodenplatte timeframe newspapers;
67. Added another (fifth) voice of a Soviet tanker;
68. Trees preventing a takeoff from some airfields were cut down on all Rheinland maps.


Nouveau système de récupération des avions en piqué pour:


Ju-87
When the dive system is engaged, the plane enters a dive when the air brakes are extended and will recover from the dive either by pressing the bomb drop button or when the air brakes are retracted. The dive system controls are separate: the trimmer tab on the right elevator is controlled by the dive system while the pilot controls the trimmer tab on the left elevator. Therefore the pilot input and dive system input of the trimmers are independent, and when the dive system is in operation, there is no indication of a trimmer position change in the technochat.


Ju-88
When the dive system is engaged, the plane enters a dive when the air brakes are extended or when the dive button (LCtrl + D by default) is pressed. The plane will recover from the dive either by pressing the bomb drop button or by pressing the dive button (LCtrl + D by default). The dive system will return to the neutral position of the elevator trim, while the full range of trimmer travel from the pilot’s input is preserved. Therefore the pilot input and dive system input of the trimmers are independent, and when the dive system is in operation, there is no indication of a trimmer position change in the technochat. Also, the elevator trim is automatically shifted when the stabilizer is moved to the landing position (when flaps are released to the landing position). This also shifts the trim back to the neutral position.


Pe-2 (both series)
When the dive system is engaged, the plane enters a dive when the air brakes are extended (pass through the 45° position) and will recover from the dive when you press the bomb drop button or the dive recovery button to exit the dive (LCtrl + D by default). The dive system controls the elevator trim -for correct operation, the trimmer must be in the range between -4.5 ° to + 4.5 ° before turning on the dive system. If the trimmer is outside this range or if the airplane is trimmed manually while the dive system is in operation or if the air brakes are retracted the dive system will disengage.


Ju-87 and Ju-88
Contact altimeters are installed on these aircraft. The RShift + K and RCtrl + K commands (by default) set the bomb release (contact) altitude. When the dive system is engaged, the buzzer will sound 250 m above the contact altitude. Buzzer turns off when the contact altitude is reached or when the dive system is disengaged. The pressure setting is adjusted by the same command as on the main altimeter (with a short pause after setting the pressure on the main altimeter). The contact altimeter is not connected with the dive system, it is a separate device that just gives an audio signal at a contact height.
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Patch.4002

#2

Message par phoenix »

Attention, ce patch rajoute 3 touches pour les avions suivant : Ju87, Ju88, Pe2. Elles concernent le système de rétablissement en piqué.
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2094
Inscription : 26 février 2005

Re: Patch.4002

#3

Message par lefuneste »

pour être plus précis, 1 touche on/off pour un mode "dive" avec trim a piquer et tout ça, et 2 touches +/- pour définir une altitude a laquelle une alarme se déclenche.
Ca manque encore d'un vrai viseur pour le bombardement en piqué...je le demande d'ailleurs ce que ça donnait en vrai.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch.4002

#4

Message par 343KKT_Kintaro »

Avec l'arrivée de la version 4.002, hier j'ai fait un test avec un ciel nuageux à 500 mètres d'altitude (mon Kurfürst contre un Pe-2).

Je crois que cette histoire de visibilité contre les nuages a plus ou moins été corrigée. Par contre, et je ne sais pas si c'est un problème de ma configuration, le moindre éloignement de 100 ou 200 mètres contre le fond du paysage... et l'avion ennemi se fond dans la masse colorée des terres cultivées et des forêts : je ne le vois plus. Avec "IL-2 1946" ce problème n'existait pas, on avait toujours une bonne visibilité quelle que soit la distance. Dans le lointain les avions de "IL-2 1946" devenaient des petits points qu'on remarquait contre le ciel mais pas forcément contre le paysage. C'est réaliste, c'est historique. Mais dans les très grandes distances, pas dans les moyennes distances. Un avion à 300 mètres était toujours visible dans "IL-2 1946". Pas dans "Great Battles"... c'est pareil pour tout le monde où il faudrait que je bidouille quelque chose de mon côté ? Les hachures horizontal lors de mouvements de vue rapide, par exemple, ça s'arrange comment, ça ?
Image
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Patch.4002

#5

Message par diditopgun »

Pour tes "hachures" c'est parce que tu n'as pas activé la synchronisation verticale (Vsync).
Soit tu actives l'option dans le jeu et la met en réglé par l'application dans les drivers.
Soit tu la désactives dans le jeu et la force dans les drivers.

Pour les problèmes de visi c'est ce dont on est un certain nombre à ce pleindre depuis quelques patchs.
Dernière modification par diditopgun le mer. nov. 27, 2019 8:32 pm, modifié 1 fois.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch.4002

#6

Message par 343KKT_Kintaro »

Merci infiniment diditopgun, je verrai ça très prochainement, certainement la semaine prochaine.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.002

#7

Message par Otto_Bann »

Je sais pas vous mais la vue s'est à peine améliorée autour des nuages et la dernière carte d'hiver ne m'est toujours pas praticable.

Pourvu de la future blanche de BoN ne soit pas du même type...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.002

#8

Message par OBT~Lionel »

Otto, Pareil !
Avatar de l’utilisateur

DOLFO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 518
Inscription : 27 décembre 2012

Re: Patch 4.002

#9

Message par DOLFO »

Otto, Pareil !
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.002

#10

Message par 343KKT_Kintaro »

Ils ont fait du bricolage, mais moi je vois une différence quand même, légère soit-elle. De toute façon, s'ils devaient revoir entièrement la modélisation des nuages, ça leur prendrait énormément de temps. Ils se lanceraient dans l'inconnu sans même pas savoir s'ils arriveraient à trouver une solution dans un délai raisonnable, une solution qui rende cohérent l'ensemble avions-paysage-nuages. La nouvelle génération de simulateurs (DCS/RoF/CloDo/GB) est visuellement bien supérieure à la légende vivante qu'est le "IL-2" classique, mais il faut avouer que cette génération de simuls embarque avec elle quelques problèmes et que du temps du "IL-2" de première génération, la communauté n'émettait pas autant de plaintes.

Dans l'ensemble, je suis content de ce que l'on a. La simulation de combats aériens à bord d'avions à pistons tient encore la route. C'est un marché qui aurait pu disparaître mais il existe encore, et peut-être même grâce à la série Great Battles. Pas sûr que ce type de reconstitution historique sur PC aurait connu une continuité si tout avait dépendu de DCS, de RoF et de CloDo.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.002

#11

Message par Otto_Bann »

343KKT_Kintaro a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:20 pm
...je vois une différence quand même, légère soit-elle...
A peine oui, on est d'accord.

Mais je préfère 100 fois les maps d'hiver de Moscou ou Stalingrad, bien plus jolies et sur lesquelles on a pas besoin de canne blanche...
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.002

#12

Message par 343KKT_Kintaro »

Otto_Bann a écrit :
ven. nov. 29, 2019 1:43 pm
je préfère 100 fois les maps d'hiver de Moscou ou Stalingrad, bien plus jolies et sur lesquelles on a pas besoin de canne blanche...
Quoi qu'il en soit, il faut qu'un simulateur de vol puisse fonctionner de façon crédible sous toute météo et en toute saison. Espérons qu'ils parviendront à résoudre les principaux problèmes qui lui collent à la peau depuis le début.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.002

#13

Message par Otto_Bann »

J'ai peut-être trouvé de quoi bien améliorer ma visi sur Rheinland hiver : descendre le gamma (dans Nvidia) à mort + cocher SSAO. C'est pas le top mais ça a l'air d'aller mieux
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch.4002

#14

Message par 343KKT_Kintaro »

diditopgun a écrit :
mer. nov. 27, 2019 3:03 pm
Pour tes "hachures" c'est parce que tu n'as pas activé la synchronisation verticale (Vsync).
Merci pour le tuyau, ça marche du tonnerre.

C'est quoi exactement la "synchronisation verticale" ? Et si ne pas cocher la case provoque ces hachures pourquoi faut-il justement qu'il y est une case ? pourquoi l'action de cette "synchronisation verticale" ne serait pas permanente, sans case à cocher, puis basta ?
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Patch 4.002

#15

Message par OBT~Lionel »

Pour bien fonctionner, il ne faut pas que ta carte graphique "envoi" plus que de fps que la fréquence maximale de rafraichissement de ton écran.
Exemple: Ton écran a une fréquence de 60 Hz max, si ta carte graphique envoi plus de 60 fps tu auras ces hachures. La synchronisation verticale va faire en sorte de limiter l'envoi de fps à maximum 60 fps.
En espérant avoir été clair.
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Patch 4.002

#16

Message par zorkaiev »

De plus certains écrans n'ont pas besoin de cette synchronisation verticale Gsync (avec carte Nvidia) ou Freesync.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.002

#17

Message par 343KKT_Kintaro »

Donc, l'idéal est de posséder un écran à très grande fréquence de rafraichissement… non ?

PS: effectivement, mon écran a une fréquence de rafraichissement de 60 Hz.
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.002

#18

Message par Otto_Bann »

J'ai un écran qui peut monter jusqu'à 165hz. Il m'a couté assez cher bien qu'il soit loin d'être le + performant à ce niveau.

Force est de constater que pour ce simu en tout cas (je ne parle pas des autres applications disponibles sur mon PC), ses hautes perfs en taux de rafraichissement ne me servent à rien. Je pense maintenant, avoir trop dépensé d'€ pour des hz dont je ne me sers pas car c'est bien pour ce simu que j'ai investi dans ce bel écran.

Qui dit bcp de hz dit gros boulot pour la carte graphique et par extension, possibilité de devoir baisser les settings du jeu pour espérer avoir un nombre de fps suffisant en jeu pour être à l'aise : à l'aise = nombre de fps tout à fait suffisant ET STABLE (pas de yoyos dans la barre des fps).

Il y a plusieurs moyens de jouer avec les hz mais après avoir vérifié et sur ma config', l'idéal pour moi c'est ça car cela permet de cocher les settings en haut, d'avoir un super rendu à l'écran et d'avoir une fréquence en hz SUFFISANTE (60) ET STABLE (c'est + important à mon sens que d'en avoir bcp +, y'a pas photo) :

Image
+
Image

Alors je sais qu'il va y avoir contestation mais G-sync ou pas, ou limitation des fps à 60 dans les settings du jeu mais en laissant ceux de Nvidia à 100, 120, 144 ou 165hz ne donne PAS AUTANT de stabilité que comme réglé dans les 2 images ci-dessus (en tout cas chez moi).

Kintaro, pour moi un bon 60hz en 2k et une bonne carte graphique derrière pour pousser les settings à donf et roule! Après 4k, IPS, VA, Oled... c'est ton budget qui décide mais ce sera pour gagner plutôt dans les couleurs et dans le noir vrai qui sera plutôt gris + ou - foncé si tu t'orientes vers le Led par ex...

Autre chose, la finesse de la résolution aide à repérer et identifier de loin (sans compter la beauté du rendu qui donne l'impression au début d'avoir un nouveau jeu). Donc du 2k (2560x1440) à utiliser en natif sinon ça sert à rien. 4k c'est encore mieux mais la majorité des cg seront à genoux ou alors il faut avoir le budget...

Ps : le distant buildings coché dans mes settings du jeu n'est pas obligatoire. C'est juste que les villes sont + jolies et apparaissent construites de + loin, c'est tout. C'est + beau et ça n'a pas d'incidence chez moi, mais ça peut bouffer du fps sur des configs un peu + limitées.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.002

#19

Message par 343KKT_Kintaro »

Otto_Bann a écrit :
mar. déc. 03, 2019 1:43 pm
Kintaro, pour moi un bon 60hz en 2k et une bonne carte graphique derrière pour pousser les settings à donf et roule!
Ça marche, merci pour l'info. Depuis que j'ai coché la case de synchronisation verticale, honnêtement, le "on line" avec des dizaines de joueurs dans le serveur Combat Box se passe très bien, fluide et sans hachures. Alors je garde mon 24 pouces HDMI en 16/9 et 60 Hz. Par contre les 2K c'est quoi ? Comment savoir si mon écran est un 2K ?
Image
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Patch 4.002

#20

Message par Otto_Bann »

2k = résolution d'écran de 2560x1440 (écrans pc) qui se situe entre le Full HD (1k, c'est ce que tu as probablement) et l'Ultra HD (4k)

Plus la résolution est élevée, plus l'image est fine et nette (à taille d'écran comparable)

Pour vérifier ton matos, tu fais 1 clic droit sur ton écran lorsque rien n'y est affiché. Une fenêtre va apparaitre et tu cliques sur paramétrés d'affichage : ta résolution sera affichée
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.002

#21

Message par 343KKT_Kintaro »

Ma résolution d'écran je la connaissais déjà, elle est au maximum autorisé par l'écran : 1920 x 1080. C'est donc un écran 1k. Merci !
Image

-IRRE-Preach8331
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2018

Re: Patch 4.002

#22

Message par -IRRE-Preach8331 »

J ai remarqué lors de certaine deflection que les obus et mitrailleuses ne font pas de hit pourtant l avions en face et bien Hs c'est très perturbant pour la précision on as l impression de ne pas touché alors on corrige pour rien.

Vous avez la même impression?
Avatar de l’utilisateur

343KKT_Kintaro
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3586
Inscription : 24 octobre 2019

Re: Patch 4.002

#23

Message par 343KKT_Kintaro »

-IRRE-Preach8331 a écrit :
mer. déc. 04, 2019 1:56 pm
J ai remarqué lors de certaine deflection que les obus et mitrailleuses ne font pas de hit pourtant l avions en face et bien Hs c'est très perturbant pour la précision on as l impression de ne pas touché alors on corrige pour rien.

Vous avez la même impression?
Oui !
Image
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Patch 4.002

#24

Message par Claymore »

-IRRE-Preach8331 a écrit :
mer. déc. 04, 2019 1:56 pm
J ai remarqué lors de certaine deflection que les obus et mitrailleuses ne font pas de hit pourtant l avions en face et bien Hs c'est très perturbant pour la précision on as l impression de ne pas touché alors on corrige pour rien.

Vous avez la même impression?
Oui !
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.

-IRRE-Preach8331
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 40
Inscription : 27 mai 2018

Re: Patch 4.002

#25

Message par -IRRE-Preach8331 »

Non parce que quand je l'ai marqué sur le Forum officiel il m ont pris pour un fou
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »