Question RAM

Un conseil à donner ? un problème technique avec vos merveilleux PC ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Question RAM

#1

Message par Nephaste73 »

Bonjours

Je viens vous voir car je ne trouve pas reponse a mes questions
Voila, je me suis mis à la vr sur dcs( valve index), pour faire tourner le casque j'ai egalementt investit dans une strix 2080 mais je n'arrive pas a faire tourner la carte a 100%.
J'ai oc le proc a 4,5( i7 4770k) et toujours pas a fond, je dirais en moyenne 70% d'utilisation gpu. Les avis sont partagés mais en regle general il se dit qu'un 4770K OC est sufisant
J'ai 24 go de gskill 1600 ddr3 (2x8 et 2x4) et je voulait savoir si j'aurrais un gain significatif en passant en 4x8go a 2400 htz
J'aime bien le beau materiel mais si je pouvait faire tourné mon PC encore quelque temps juste en passant sur de la RAM haute perf ca m'irait bien, maintenant si vous me dite que je ne pourrais jamais faire tourner le gpu a fond avec mon 4770k, je commencerais a regarder pour changer de config
Merci pour vos future reponses
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Question RAM

#2

Message par dureiken »

Tu n'es pas a fond car tu as la reprojection activée non ?

si c'est le cas si tu es @45fps c'est normal

perso je pense qu'investir dans de la ram ne changera rien du tout
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Question RAM

#3

Message par Nephaste73 »

Merci Dureiken
Du coup je l'ai désactivé via fps vr et oui ca tourne plus mais ca sacade a bloque, plus du tout de fluidite
Je doit choisir entre l'un et l'autre ou je doit revoir les reglage dans dcs??
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Question RAM

#4

Message par dureiken »

euh non tu restes a 45 fps et la CG pas chargée a fond c'est très bien

tu peux augmenter un peu tes paramètres de qualité graph dans DCS, tant que tu es a 45 fps et que tu as encore un peu de marge (attention a pas tester dans un environnement tout vide en regardant le sol !)

dime a tout bien expliqué sur le topic reverb
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Nephaste73
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 03 mars 2019

Re: Question RAM

#5

Message par Nephaste73 »

Donc un gpu pas chargé a fond ce n'est pas grave. J'avoue que j'ai du mal a comprendre, quelle intérêt d'avoir une carte haut de gamme. Je l'a revend et réinstalle ma vega 64?? Elle, elle tournait a fond.
Chez mon frère avec une 2080 mais config plus récentes i7 9700 avec le casque la carte tourne a fond et en 120hz. Malheureusement je ne peux pas essayer ses ram car en ddr4
En tout cas merci de tes reponse mais du coup je me pose d'autres question a savoir me débarrasser de cette carte et ce casque mais perso je ne me revois pas retourner au track ir
Rog strix x570 ; r5 3600x; 32g ddr4 3433; strix 2080 rtx ; ssd nvme 1T(w10 et dcs)ssd480ssd 240, hdd 1to( autres )
Warthogq et valve index

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1769
Inscription : 15 janvier 2006

Re: Question RAM

#6

Message par dureiken »

C'est normal qu'il ne soit pas chargé à fond si le software du casque le limite @45 ou 60fps.

Et plus ton GPU est haut de gamme et plus tu pourras mettre la qualité haute. Tu peux aussi choisir de mettre au mini et d'avoir tes 120fps.

En gros c'est comme sur l'autoroute, t'as 300 chevaux mais t'es limité à 130km/h :)

Cela dit il faut trouver un équilibre global proc/ram/CG et trouver le facteur limitant. Ta config a l'air assez équilibrée.
Répondre

Revenir à « Conseils, problèmes hardwares / softwares »