Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#151

Message par Olaf_[RET] »

Il y a tout de même un point problématique dans le modèle de la Terre sphérique , c'est de savoir pourquoi l'atmosphère n'est pas aspirée par le vide intersidéral .
Intuitivement, nous sommes tous d'accord pour admettre que , dès qu'il y a un espace vide, un gaz s'y engouffre .
Or ,ce n'est pas le cas pour l'atmosphère . Pourquoi ?
On peut admettre que la gravité terrestre est assez forte pour attirer l'atmosphère .
Mais l'atmosphère n'est pas monobloc , elle s'atténue aux hautes altitudes , où elle devient davantage susceptible d'être éjectée dans l'espace .

Dans ce cas, sur un long laps de temps , toute l'atmosphère finirait , peit à petit , par s'achapper dans le vide....
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#152

Message par Jaguar »

Une réponse, tu l'a dit toi même : la gravité. Pour le reste, google :)
Ceci dit, je peux comprendre qu'on se pose cette question, mais je ne vois pas en quoi le modèle de la terre plate "solutionnerait" cette interrogation....
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#153

Message par shingouz »

F/JG300_Olaf a écrit :
ven. nov. 15, 2019 4:53 pm

Dans ce cas, sur un long laps de temps , toute l'atmosphère finirait , peit à petit , par s'achapper dans le vide....
Ça arrive :

https://fr.wikipedia.org/wiki/Échappement_atmosphérique
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#154

Message par DeeJay »

F/JG300_Olaf a écrit :
ven. nov. 15, 2019 4:53 pm
Il y a tout de même un point problématique dans le modèle de la Terre sphérique , c'est de savoir pourquoi l'atmosphère n'est pas aspirée par le vide intersidéral .
Intuitivement, nous sommes tous d'accord pour admettre que , dès qu'il y a un espace vide, un gaz s'y engouffre .
Or ,ce n'est pas le cas pour l'atmosphère . Pourquoi ?
On peut admettre que la gravité terrestre est assez forte pour attirer l'atmosphère .
Mais l'atmosphère n'est pas monobloc , elle s'atténue aux hautes altitudes , où elle devient davantage susceptible d'être éjectée dans l'espace .

Dans ce cas, sur un long laps de temps , toute l'atmosphère finirait , peit à petit , par s'achapper dans le vide....
Oui ... connu.

Donc pas vraiment un point problématique dans le modèle de la terre sphérique. En revanche ... doit-ton énumérer le nombre de point(s) problématique du modèle plat?

... Mais avant tout autres choses ... avant d'y passer plus de temps: Tu est sérieux Olaf ou tu te paies juste (gentiment ;)) not' tête? ...
Dernière modification par DeeJay le ven. nov. 15, 2019 5:48 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#155

Message par Flow »

Demandes à Mars si la gravité n'est pas un problème pour retenir l'atmosphère ! :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#156

Message par DeeJay »

Flow a écrit :
ven. nov. 15, 2019 5:48 pm
Demandes à Mars si la gravité n'est pas un problème pour retenir l'atmosphère ! :)
Ah oui Flow ... mais il y en a qui vont te dire que Mars, c'est Mars. Et là ... on parle de la TERRE! (déjà vu :emlaugh: ) ...
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9074
Inscription : 15 mars 2004

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#157

Message par Warlordimi »

DeeJay a écrit :
ven. nov. 15, 2019 5:50 pm
Flow a écrit :
ven. nov. 15, 2019 5:48 pm
Demandes à Mars si la gravité n'est pas un problème pour retenir l'atmosphère ! :)
Ah oui Flow ... mais il y en a qui vont te dire que Mars, c'est Mars. Et là ... on parle de la TERRE! (déjà vu :emlaugh: ) ...
J'espère que vous avez vu cet authentique échange entre Elon Musk et la "Flat Earth Society"!

Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#158

Message par Milos »

Jaguar a écrit :
ven. nov. 15, 2019 5:13 pm
Une réponse, tu l'a dit toi même : la gravité. Pour le reste, google :)
Hein ? Quoi ? Google retient l'atmosphère ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#159

Message par DeeJay »

Warlordimi a écrit :
ven. nov. 15, 2019 6:16 pm
DeeJay a écrit :
ven. nov. 15, 2019 5:50 pm
Flow a écrit :
ven. nov. 15, 2019 5:48 pm
Demandes à Mars si la gravité n'est pas un problème pour retenir l'atmosphère ! :)
Ah oui Flow ... mais il y en a qui vont te dire que Mars, c'est Mars. Et là ... on parle de la TERRE! (déjà vu :emlaugh: ) ...
J'espère que vous avez vu cet authentique échange entre Elon Musk et la "Flat Earth Society"!

Image
C.Q.F.D.

Fraudait pas non plus commettre l'erreur de les prendre pour des cons. :hum:
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#160

Message par Dédale »

Pour l'atmosphère de Mars si je me souviens bien ce n'est pas tellement la gravité le problème mais l'absence de magnétisme martien qui prive la planète d'un bouclier magnétique. Du coup, le vent solaire "souffle" l'atmosphère assez vite. Et si je fouille plus dans ma mémoire ce serait dû au fait que la planète est plus petite donc elle a refroidi plus vite et n'a plus de mouvements de magma en son sein donc plus de champ magnétique. Le fameux "effet dynamo".

:)
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#161

Message par pipo2000 »

F/JG300_Olaf a écrit :
ven. nov. 15, 2019 4:53 pm
Il y a tout de même un point problématique dans le modèle de la Terre sphérique , c'est de savoir pourquoi l'atmosphère n'est pas aspirée par le vide intersidéral .
Si problème il y a, il serait également présent avec le modèle de la Terre plate ?
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#162

Message par Flow »

C'est les deux : la faible pesanteur et l'absence de protection contre les vents solaires
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Dédale
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1536
Inscription : 10 janvier 2006

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#163

Message par Dédale »

En tout cas Titan a une gravité très faible mais une atmosphère dense. 1,35 m/s2 pour 3,7 pour Mars et 9.81 pour la Terre
Core I7 4770K @ 4,1 Ghz 16 Go RAM Nvidia GTX 1070 Xubuntu 22.04 et windows seven home machin.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#164

Message par DeeJay »

Désolé les mecs ... j'y pense à l'instant, je vais me permettre faire une petite pub pour une chaine pas suffisamment connue je pense ... mais franchement: vidéos courtes à TRÈS coutres, pleines d'humour, TRÈS bien faites pour certaines avec des explications graphique super bien faites ... sarcastiques et même moqueuses (assumé, mais ... au fond, qui se moque de qui au départ?) ... bref ... Je ne veux pas vous spoiler, ni vous spamer, mais ça vaut quelques visionnages. :yes:

La chaine: CaNet

Un échantillon:

Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#165

Message par Claymore »

Excellente cette chaîne merci !

Je me suis abonné direct :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#166

Message par Milos »

Dédale a écrit :
ven. nov. 15, 2019 9:30 pm
En tout cas Titan a une gravité très faible mais une atmosphère dense. 1,35 m/s2 pour 3,7 pour Mars et 9.81 pour la Terre
Oui, mais Titan est beaucoup plus loin du soleil et donc les vents solaires y sont moindres :yes:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#167

Message par CrazyFry »

Et ce ne sont pas les même gaz dans l'atmosphère ;)

Merci Deejay, c'est excellent lol
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#168

Message par Jaguar »

La modification de la voix et un certain ton dans la moquerie pleine de second degré me fait énormément penser à Mozinor.......
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16358
Inscription : 18 mai 2006

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#169

Message par ironclaude »

F/JG300_Olaf a écrit :
ven. nov. 15, 2019 4:53 pm
Il y a tout de même un point problématique dans le modèle de la Terre sphérique , c'est de savoir pourquoi l'atmosphère n'est pas aspirée par le vide intersidéral .
Intuitivement, nous sommes tous d'accord pour admettre que , dès qu'il y a un espace vide, un gaz s'y engouffre .
Or ,ce n'est pas le cas pour l'atmosphère . Pourquoi ?
On peut admettre que la gravité terrestre est assez forte pour attirer l'atmosphère .
Mais l'atmosphère n'est pas monobloc , elle s'atténue aux hautes altitudes , où elle devient davantage susceptible d'être éjectée dans l'espace .

Dans ce cas, sur un long laps de temps , toute l'atmosphère finirait , peit à petit , par s'achapper dans le vide....
Eeeehhh oui... comme disait Jean Claude Van Damme, le philosophe bien connu :
"Si on enlevait l’air du ciel, tous les oiseaux tomberaient par terre"
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Warlordimi
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 9074
Inscription : 15 mars 2004

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#170

Message par Warlordimi »

La dernière convention des "plateux" a été tenue à Birmingham par un parterre de 200 personnes et la vérité fût envin révélée (dans la langue de Shakespeare)

Les australiens n'existent pas, la gravité non plus, on tient par magnétisme et si tu arrives au bord du monde, tu te téléportes de l'autre côté...
Avatar de l’utilisateur

CrazyFry
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1960
Inscription : 19 octobre 2005

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#171

Message par CrazyFry »

C'est fantastique ils arrivent à remettre en cause des expériences reproductibles, avec des explications physiques logiques qui se combinent toutes entre elles pour les remplacer par des hypothèse floues et limites magiques dés qu'on creuse (magnétisme de quoi, comment, téléportation ??).
Des fois j’essaye de comprendre le processus cognitif mis en œuvre mais là j'y arrive plus :/
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#172

Message par Deltafan »

Partisan de la Terre plate = encéphalogramme plat…

Sauf pour ceux qui n'y croient pas une seconde mais profitent de ça pour manipuler les premiers cités et qui ont trouvé là un moyen de se faire remarquer à bon compte (et si, en plus ça agace ceux qui ont un cerveau, ça doit les amuser encore plus…).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17130
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#173

Message par DeeJay »

CrazyFry a écrit :
mer. nov. 27, 2019 8:12 am
C'est fantastique ils arrivent à remettre en cause des expériences reproductibles, avec des explications physiques logiques qui se combinent toutes entre elles pour les remplacer par des hypothèse floues et limites magiques dés qu'on creuse (magnétisme de quoi, comment, téléportation ??).
Des fois j’essaye de comprendre le processus cognitif mis en œuvre mais là j'y arrive plus :/
Deltafan a écrit :
mer. nov. 27, 2019 10:17 am
Partisan de la Terre plate = encéphalogramme plat…

Sauf pour ceux qui n'y croient pas une seconde mais profitent de ça pour manipuler les premiers cités et qui ont trouvé là un moyen de se faire remarquer à bon compte (et si, en plus ça agace ceux qui ont un cerveau, ça doit les amuser encore plus…).
Que voulez-vous, c'est comme ça. On est pas tous "équipé" pareil.



Ceci dit ... pour ce qui est de la terre plate, (sans le savoir) elle se pose les bonnes questions finalement.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#174

Message par Jaguar »

Attend la fille la elle maîtrise parfaitement la notion de terre sphérique. Donc elle est plus instruite que les platistes ! CQFD

:)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10106
Inscription : 13 avril 2004

Re: Pour alimenter plus d'une conspiration d'un coup d'un seul

#175

Message par Deltafan »

Quand on la voit comme ça, on a pourtant l'impression qu'elle maîtrise le côté "sphères" (même si, quand on l'écoute on comprend que le problème se situe plutôt au niveau des hémisphères)…

:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »