Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

Salle de discussion centrée sur les tactiques, l'armement et la manipulation de l'avionique.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#1

Message par NoxRider »

Lorsque je me place sur la piste pour le décollage en tant que leader, j'ai pour Intuition logique de me placer à droite de la piste mais parfois mon ailier à aussi tendance à ce mettre de ce coté de la piste et il manque de très peu le fait de rentrer son nez dans mon réacteur ... :Jumpy:
Ma question est comment savoir sur quel côté de la piste mon ailier va se mettre pour savoir de quel côté me mettre moi même... (un comble pour le leader...) :busted_co
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#2

Message par spiryth »

La règle c'est : leader sous le vent ;).
la raison : permet d'éviter que ton ailler se mange les turbulences poussée sur sa demi bande par le vent.
Je n'ai pas encore testé si l'IA le fait ou pas, mais je serai pas étonné que oui.
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#3

Message par NoxRider »

Merci spiryth, je vais encore me coucher moins con cette nuit.
Avatar de l’utilisateur

bof_4_digle
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1293
Inscription : 14 février 2009

Re: Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#4

Message par bof_4_digle »

Ce serai rigolo que ton ailier ia ouvre un sujet intitulé " mon leader fait n'importe quoi sur la piste !!!" :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#5

Message par NoxRider »

Ici l'ailier IA de Nox, je ne comprend pas, mon leader fait n'importe quoi sur la piste... :busted_co
J'ai faillis enculer sa tuilière l'autre jour. :jerry:
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#7

Message par buckroger »

Je confirma pour l'AI ex: sur une piste 20 vent du 110, l'ailier AI il se met à gauche, sur la même piste mais vent du 260, L'ailier AI se met à droite.
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#9

Message par buckroger »

DeeJay a écrit :
sam. nov. 16, 2019 10:20 pm
... Le prob, c'est sur une 18/36 avec un vent du 180/5Kts ... que faire? ... ;)
T'attends de voir où ce place l'ailier ou bien tu regardes où ce place le leader si il y'a une patrouille qui décolle avant la tienne lol
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17198
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#10

Message par DeeJay »

buckroger a écrit :
sam. nov. 16, 2019 11:22 pm
DeeJay a écrit :
sam. nov. 16, 2019 10:20 pm
... Le prob, c'est sur une 18/36 avec un vent du 180/5Kts ... que faire? ... ;)
T'attends de voir où ce place l'ailier ou bien tu regardes où ce place le leader si il y'a une patrouille qui décolle avant la tienne lol
Et bien avec le fix ... quoi que choisisse le leader humain (que ce soit du bon coté ou non) l'ailier IA se placera à l'opposé. Fin des problèmes.
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#11

Message par buckroger »

:banana:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#12

Message par NoxRider »

Merci bien pour ces précisions, bon ce n'est donc pas un bug, il suffit que tout le monde soie au courant des procédures (c'est sans doute spécifié dans la doc mais j'ai du zappé ou pas encore lu).
Sinon pour un vent de face dans l'axe de la piste, j'imagine que la logique prévaut : leader à droite, ailier à gauche.
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10606
Inscription : 30 juin 2008

Re: Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#13

Message par Cat »

Non. Ce serait plutôt l’inverse.
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

Ozone
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 671
Inscription : 26 septembre 2007

Re: Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#14

Message par Ozone »

J'ai eu le cas récemment : Osan piste 09 vent du 090 5kts
En tant que leader je me suis d'abord mis à droite, mais l'allié IA est venu me coller les fesses au lieu de se mettre à gauche.

Sauf qu'après vérification le QFU de la piste est 085.......donc si on tient compte de ce paramètre plus précis le vent n'est plus vraiment de face et le placement de l'allié à droite redevient logique.

Reste donc à savoir si dans BMS il faut se référer simplement au numéro de piste et appliquer la règle de Cat plomb en cas de vent provenant à priori de face,........où bien systématiquement vérifier le QFU pour déterminer l'axe du vent par rapport au cap de décollage.......j'ai déjà ma petite idée :hum:
Image
AMD Ryzen 7 3700X 3.6GHz, NVIDIA MSI GeForce RTX 3060, DDR4 16Go, W10 64bits, ASUS 24" 1920 x 1080, Tir 4, Thrustmaster Warthog et T-Flight Rudder
Avatar de l’utilisateur

spiryth
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5226
Inscription : 22 mai 2008

Re: Mon ailier fait n'importe quoi sur la piste!!!

#15

Message par spiryth »

Ozone a écrit :
jeu. nov. 21, 2019 1:14 pm
bien systématiquement vérifier le QFU pour déterminer l'axe du vent par rapport au cap de décollage.......j'ai déjà ma petite idée :hum:
of course ;)
ais ça n'empèche pas que tu pourrais avoir un vent du 085 :emlaugh:
Image PC: Z790-A WIFI – I9 13900K@5.5GHz – 32Go DDR5 – RTX2080 SUPER - Windows 10 pro (x64) - Souris Razer Mamba TE - Clavier Razer BlackWidow X Chroma - MicroCasque Razer BlackShark V2
Stick : Thrustmaster HOTAS Cougar & mod : FSSB R1 - Trottle : Thrustmaster VIPER TQS Mission Pack - Rudder : Thrustmaster Pendular Rudder - Track IR v5 & TrackClip pro - MFD CougarPack - ICP PalatynSM - Elgato Stream Deck
Répondre

Revenir à « Tactiques, avionique »