[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#676

Message par loulou la loutre »

dureiken a écrit :
mar. nov. 12, 2019 10:37 am
Tu as carrément supprime la mémoire virtuelle de Windows ?

Merci
Oui mais ça marche carrément mieux, DCS utilise en gros 20 giga donc il y a de la marge
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#677

Message par Erel »

En effet, beaucoup mieux après avoir modifié le fichier dans Steam VR, merci :notworthy .
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#678

Message par chamol »

La modif dont vous parlez du ficher steamVR c'est ce paramètre :“motionReprojectionMode” : “motionvector” ?

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#679

Message par LOLOF1 »

Erel a écrit :
mar. nov. 12, 2019 11:08 pm
En effet, beaucoup mieux après avoir modifié le fichier dans Steam VR, merci :notworthy .
Salut @Erel :yes:

Quel fichier tu modifie et ou dans @Steamvr pour ne plus avoir de saccades sous @Dcs ??
Merci d'avance :banana:

APLuhsssssss :yes: :notworthy

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#680

Message par yanou40 »

salut

\Program Files (x86)\Steam\steamapps\common\MixedRealityVRDriver\resources\settings\default.vrsettings

OPTIONAL:
Try either of these settings to see which works best for your Rig.
Less than a TI grade card and lower than 8700k CPU may need the second setting for performance.

Less Horsepower Rigs
“motionReprojectionMode” : “motionvector”,
More Power Scotty Rigs
“motionReprojectionMode” : “auto”,


Avant:

{

“driver_Holographic” : {

// Increase back buffer size so that larger superscale values do not get a resolution reduction

“renderTargetScale” : 2.0

},

“driver_Holographic_Experimental” : {

// “motionReprojectionMode” : “auto”,

// Motion reprojection doubles framerate through motion vector extrapolation

// motionvector = force application to always run at half framerate with motion vector reprojection

Apres:

{

“driver_Holographic” : {

// Increase back buffer size so that larger superscale values do not get a resolution reduction

“renderTargetScale” : 2.0

},

“driver_Holographic_Experimental” : {

“motionReprojectionMode” : “auto”,

// Motion reprojection doubles framerate through motion vector extrapolation

// motionvector = force application to always run at half framerate with motion vector reprojection
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#681

Message par Erel »

C'est ça, on enlève les // sur les deux lignes indiquées en rouge dans le tuto du site vr4dcs.com et roule ma poule !
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#682

Message par jojo »

Donc ça active la re-projection :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#683

Message par chamol »

Reverb recu ce jour.

TUTO ici suivi : https://vr4dcs.com/category/reverb-setup/

maj de windows 1903, different install pour les complements de steam etc...

Echec pour moi, j'ai l'erreur check your display cable error 1-4.
En mettant à jour le driver de ma carte graphique et un reboot, j'ai malgré tout fait fonctionné le casque donc j'y ai cru mais non...très vite l'erreur 1-4 revient. En rebootant, puis reconnectant le csque j'arrive à le faire fonctionner (2-3 fois d'ailleurs c'est très beau) mais une fois l'erreur affiché c'est mort.
Bizarre d'arriver à faire la zone de jeu sous le mix reality portal mais bon...

J'ai tenté:
- plusieurs usb 3.0 (y compris ceux de ma carte fille)
- plusieurs display port de la carte graphque 1080Ti)
- des reboot multiples avec maj de drivers y compris pour le casque avec windows

mon pc: ASUS maximus ranger VII, CG 1080TI, i7 4790, 16GO ram
casque est un reverb avec le clip donc à priori une "V2"

Le plus simple est que je le renvoi à HP. Tant pis.

PS: je tourne sous occulus rift d'hbaitude je vais desinstaller le rift. Pas le courage de tester mais cela aurait un impact ?
Dernière modification par chamol le jeu. nov. 14, 2019 1:52 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#684

Message par irzult »

Salut chamol.
J'ai peut être une piste pour toi.
J'ai eu quelques soucis aléatoire en jeu et avec le casque après avoir installé Arizona sunshine. J'ai résolu les problèmes en faisant de la place sur mon disque dur (il ne restait plus que 3 Go). Apparemment en dessous de 10go d'espace libre sur le disque dur avec un casque VR, windows n'a plus assez de place pour la mémoire virtuelle. La solution donc, avoir suffisamment de place sur son disque dur ou passer a 32Go de ram.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#685

Message par chamol »

Merci Irzult pour ton aide.

Finalement j'ai mis la main sur ce qui me semble être le soucis car mes essais de ce matin (oui j'étais vénére, me suis couché tard et levé tôt) sont encourageants.
Après la mise à jour de windows vers la 1903, l'ensemble des hub USB étaient revenu au paramètre par défaut de la gestion de l'alimentation à savoir la case "allow windows etc.." cochée.

J'ai dégagée l'option et désormais tout va mieux et j'ai n'ai plus l'erreur de casque pas branché.

Désormais c'est avec DCS que j'ai soucis. Le jeu a fonctionné à détail mini mais le fait de rajouter un peu aniso (x4), textures high et visibilite range en medium dans une mission ou je suis seul (mission perso y'a que moi sur la piste) a fait planter le jeu...

Ce genre de chose arrivait avec le RIFT j'ai donc peut etre un soucis de RAM... ou d'espace disque (je verifie ce soir). Si vous avez des pistes.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#686

Message par lipy »

Comment modifier le fichier default.vrsettings?
Il s'ouvre comment svp?

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#687

Message par chamol »

Probablement avec wordpad ou bien mieux notepad++ :yes:
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#688

Message par lipy »

YEP,merci ! :)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#689

Message par lipy »

Dans les paramètres Nvidia,vous avez changé des trucs?
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#690

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Acheté sur le HP store à -15% (réduction toujours en cours) je l'ai reçu le lendemain par chronopost plus qu'a lire tout vos commentaires et faire les réglages nécessaires.

L'utilisation sera majoritairement sur Il2 et DCS.
J'ai vu pas mal d'infos concernant DCS mais beaucoup moi sur Il2, si vous avez je suis preneur.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#691

Message par dimebug »

y'a pas grand chose a faire sous IL2, le soft est moins gourmand :) c'est beaucoup + facile d'assurer un nombre de FPS correct.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#692

Message par chamol »

lipy a écrit :
jeu. nov. 14, 2019 12:50 pm
Dans les paramètres Nvidia,vous avez changé des trucs?
En suivant ce tuto: https://vr4dcs.com/2019/09/10/reverb-settings-for-dcs/

J'en suis pas encore à la super optimisation mais voici ce que j'ai trouvé.

Nvidia Control Panel
Set Virtual Reality pre-rendered frames: 3
Set Power Management Mode: Prefer Maximum Performance
Set Shader Cache: ON
Avatar de l’utilisateur

Snake (PB0_Foxy)
Messages : 3537
Inscription : 30 novembre 2003

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#693

Message par Snake (PB0_Foxy) »

Pour ceux qui seraient intéressés par ce casque, quelques photos que j'ai faite lors de l'unboxing
Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#694

Message par chamol »

Voici un retour sur mon installation et tous les soucis que j'ai rencontré maintenant que j'ai les solutions sous le nez cela semble évident mais quand on cherche je peux vous assurer qu'on s’arrache les cheveux (pour ceux qui en ont) entre les différents softs et maj à faire brefs...

J'ai basé mon install via ce site très bien fait: https://vr4dcs.com/2019/09/10/reverb-settings-for-dcs/

Voici ce que je conseille aux nouveaux pour l'installation du reverb:
1) Mise à jour de Windows vers la version 1903, attention c'est long (https://www.microsoft.com/en-us/softwar ... /windows10)

2) Verifier que la gestion d'alimentation de vos ports USB ne soient pas de nouveau gérés par Windows après la MAJ (USB power management) -> resolution de l'erreur 1-4 (check display cable)
- Pour cela: gestionnaire de périphérique -> affichage par connection -> vérfier le power management de tous les HUB usb et décocher la case

3) Un coup de propre sur le PC: Manière générale laisser vous au moins 20GO de marge sur vos disque c: et install DCS
- dégager les fichiers temporaire de windows et fichiers de vielle installations (genre windows.old
- Un coup de propre sur DCS également avec l'utilitaire de cleanup

4) Verification de la mémoire virtuelle
- DCS est gourmand en RAM et encore plus en VR, je suis sur 16Go de ram et il me les mange
- Il est recommandé d'avoir en générale entre 1 et 1.5x la taille de la RAM en mémoire virtuelle. Place réservée en fichier d'échange sur un disque dur, donc choisissez un SSD de préférence et mettre de préférence la mémoire virtuelle sur un autre disque que celui ou est installé DCS
- Dans exploreur de fichier, clique droit sur "ce pc" -> propriétés -> parametres avancés -> performances -> parametres -> options de performances -> onglet "avancés" -> cliquez sur "modifier" -> choisir "taille personnalisée" (ainsi que le lieu de stockage du fichier echange)
- La valeur est un multiple de 1024, j'ai 16go de ram j'ai choisi: 16*1024 = 16384Mo

Après ces 3 étapes, on bascule sur les logiciels et le tuto en lien au début du post est parfaitement clair.

En ce qui me concerne, il me reste à comprendre comment avoir une image "fluide" sous DCS. En effet, je trouve mon image a un très léger effet "saccadée" sous DCS y compris quand j'ai plus de 60fps. SI vous avez des idées pour la fluidité je suis preneur (j'ai déjà éditer les effect retroprojection)
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#695

Message par lipy »

Merci dimebug et chamol . :)

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#696

Message par LOLOF1 »

Merci @Yanou et chapon de vos super débriefing du Hp Reverb pour son installation et des liens associés :notworthy
Sur la photo des lentilles ,elles ont l’air toute petite ,même plus petite que mon Oculus Cv1 !!
Ça vous gène pas qu’elles soient toute rikiki ?
De plus je savais pas qu’elles étaient de type #Fresnels les lentilles du Reverb ! :yes:
Mais en vol sur DCS cela donne quoi @Chamol :Jumpy: ?
Tu en ai content toi qui viens comme moi de chez oculus ?
Super tes photos ,on vois que ce casque à l’air super bien construit en qualité visuelle ,il fait pas plastok avec son velours en façade !

Aplushhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#697

Message par jojo »

Est-ce qu’il y a un casque VR grand public dont les lentilles ne sont pas de type Fresnel ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#698

Message par chamol »

LOLOF1 a écrit :
sam. nov. 16, 2019 3:24 am
Merci @Yanou et chapon de vos super débriefing du Hp Reverb pour son installation et des liens associés :notworthy
Sur la photo des lentilles ,elles ont l’air toute petite ,même plus petite que mon Oculus Cv1 !!
Ça vous gène pas qu’elles soient toute rikiki ?
De plus je savais pas qu’elles étaient de type #Fresnels les lentilles du Reverb ! :yes:
Mais en vol sur DCS cela donne quoi @Chamol :Jumpy: ?
Tu en ai content toi qui viens comme moi de chez oculus ?
Super tes photos ,on vois que ce casque à l’air super bien construit en qualité visuelle ,il fait pas plastok avec son velours en façade !

Aplushhss

/color]
Après quelques heures sous DCS, je vais donner l'avis de beacuoup. C'est à dire que l'on retrouve la vue.
Tout est net, On est en effet sur une resolution type Full HD mais quand on vient de l'oculus ca change tout.
Je n'ai pas fait de compromis par rapport à mon oculus dans les reglages de DCS, j'ai même rajouter le MSSA x2. Forcément ca soufre un peu au sol mais en vol c'est un régal y compris en rada dans les vallées de Caucase.
On voit les elements du jeu beaucoup plus loin (piste, avion etc...) et ca change tout. Dans le cockpit le zomm ne me sert que pour le M2000 avec les elements genre PCN mais avec l'A10 c'est top. (pas encore essayé la gazelle).
Pour moi, impossible de revenir en arrière.
Je viens de passer à 32Go de RAM, pas sur que ce soit utile mais en tout cas sous dCS je suis à presque 16Go occcupé alors ca doit pas faire de mal.

Quelques heures sous BOS, là rien à voir, le jeu est moins gourmand et c'est fluide tout le temps.

En ce qui concerne le nombres de FPS, ce n'est pas mon critère. C'est uniquement du ressenti. CE qui est sur c'est qu'avec ma config, je suis jamais à 90fps dans DCS. (I7 4770, 1080Ti, 32Go de RAM)
Avatar de l’utilisateur

bernique71
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 396
Inscription : 31 janvier 2018

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#699

Message par bernique71 »

Hello , vous pouvez me rafraîchir la mémoire pour la différence entre le Pro et le basique? Et est-ce que ce casque chauffe ? Avez vous des sceen d'images à travers les lentilles dans le pit F18 par exemple .. Avant d'acheter je me méfie des "c'est super génial on y vois comme sur un écran..."


Image

Image
Image de mon HTC VIVE PRO c'est nettement plus lisible en vrai .. Dans mon casque
Dernière modification par bernique71 le dim. nov. 17, 2019 6:53 pm, modifié 4 fois.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#700

Message par dureiken »

Pro : cuir pour le front et 60cm de cable en plus

Le casque ne me semble pas chauffer plus que les autres

Pour les images a travers les lentilles ça ne donne jamais rien. Lis tous les commentaires sur le forum et sur le net, l'avis semble assez unanime pour la simu aérienne/auto.

Durei
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »