[Topic Unik] HP Reverb

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#651

Message par LOLOF1 »

icemaker a écrit :
ven. nov. 08, 2019 6:12 pm
Faut arrêter avec ça! J'ai une 1080Ti et elle tourne plus que bien.
C'est sur que si tu veux du 120FPS stables tout le temps et tout à fond c'est sur...
C'est a croire que tu as des actions chez nvidia
Aucune action chez Nvidia ,mais voler avec des saccades c’est pas top des top et de faire des concessions graphiques aussi ,d’où l’espoir en 2020 d’avoir plus de puissance pour moins cher chez Nvidia et pourquoi pas Amd (Navi2)
Sinon à part Nvidia ou je m’en fou de chez m’en fou d’eux ,(des cartes amd/Proc ,j’en ai eu pleins )dis moi si Amd (navi2 )en 2020 vas nous sortir une bombe moins cher ,aussi performant que les GPU @ampere pour la Vr ?,
Je serais le premier à les acheter @Icemaker :yes:

Apluhhhhsss


Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#652

Message par lipy »

On parle de DCS mais ces réglages sont ils valable pour IL2 par exemple?
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#653

Message par loulou la loutre »

LOLOF1 a écrit :
ven. nov. 08, 2019 5:24 pm
@Loulou

Quand je vois tes tests et tous vos tests ,avec ce casque Hp Reverb avec une GTX 1080TI ,comme le Piamx 5K+,les 20/45 fps sous DCS sont à peine atteint et des saccades en vols lorsque l’on bouge la tête en vol quand on pousse trop les options graphiques dans DCS .
Tu n'as pas bien du lire les résultats, ou je n'ai pas été très clair. Sur le reverb, je suis à 45fps steady, avec des pointes à 90 de temps à autre. En gros, les mêmes perfos qu'avec le CV-1, sauf que j'ai une netteté de 1080p en prime, point de saccades... si je devais le comparer à mon 5K+, le pimax donnait moins de fps mais une jouabilité convenable, mais la netteté était quand même bien en dessous, et en simu aero, la netteté est plus importante que le FOV pour moi (c'est surement différent en simu auto, je te l'accorde).

Après, le peu de puissance en plus qu'offre la 2080ti ne me fait pas regretter les 1300€ non dépensés et me font accepter le msaa à 0 au lieu de 2, je te rappel qu'a une certaine époque pas si lointaine, tu avais le même discours.

Mon opinion aujourd'hui: le hp reverb reste le meilleur compromis prix/perfo (600€ pour un complet avec les contrôleurs), et une 1080ti est bien suffisante, et ce même pour DCS. Mais ce n'est que mon avis, et je parle en connaissance de cause.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#654

Message par LOLOF1 »

@Loulou

Je sais te lire tu n’a écris nulle part qu’il y avais des saccades en vol sur DCS ,mais je lisais le feed-back de @Heineken
Il a écrit :

Image

-- niveau performance j'ai mis tes reglages Yanou (j'ai une config similaire, sauf sur steam VR ou j'ai 100% par défaut du coup) mais sur la mission F18 prêt au décollage je suis sous les 45 fps, et en vol j'ai aussi des fois sous les 45, quand je regarde sur le côté ça saccade, j'ai râté quelquechose ? j'ai FPS VR comment je peux m'en servir pour creuser le sujet ?

Configuration de @yanou =2080Ti/32Go/I7 8700k .

Je posais juste la question si on pouvais pousser le casque à fond avec une 2080TI sous DCS .
En ne mettant pas du Msaa= 1080TI/good avec options sur bas /médium
En mettant du Msaa =2080Ti en médium /haut cela Kouine :yes:

D’où ma petite question que pour le pousser aussi à fond sur DCS ,le Reverb vas aimer la puissance de cartes Amd Navi 2 en 2020 ainsi que les les GPU de Nvidia ampère RTX 3080/3080Ti :yes:
Sur ce bon vol .
Il me tente bien pour Noël ce Reverb :cheer:


Aplushhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#655

Message par dureiken »

@lolof1, tu as oublié cette partie :
dureiken a écrit :
ven. nov. 08, 2019 11:49 am
De base dans Video j'étais a 150%, d'où mes soucis de FPS.
Maintenant je vole avec ces reglages et 120% dans steam, et c'est 45 fps tout le temps sur Caucase des missions simples a 2, il faudra surement réduire sur des trucs avec beaucoup de monde.

Image

pour moi rien a voir avec le Pimax 5k comme je l'ai expliqué plus haut. Après il y a sûrement eu plein d’améliorations depuis que je l'ai vendu, je n'en doute pas.

chamol
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 180
Inscription : 24 mars 2019

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#656

Message par chamol »

Finalement j'ai craqué sur le site d'HP à 521 euros, il devrait arriver dans la semaine.

J'ai lu pas mal de trucs pour la mise en place qui n'a pas l'air d'être hyper evidente...Est ce que ce qu'il y a sur ce site est ok ? https://vr4dcs.com/category/reverb-setup/

Ou vous avez un tuto pour l'install et avoir ces premiers réglages sur DCS ?

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#657

Message par dureiken »

chamol a écrit :
lun. nov. 11, 2019 5:31 pm
Finalement j'ai craqué sur le site d'HP à 521 euros, il devrait arriver dans la semaine.

J'ai lu pas mal de trucs pour la mise en place qui n'a pas l'air d'être hyper evidente...Est ce que ce qu'il y a sur ce site est ok ? https://vr4dcs.com/category/reverb-setup/

Ou vous avez un tuto pour l'install et avoir ces premiers réglages sur DCS ?
j'ai utilisé ça et OK !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#658

Message par jojo »

ça ne sert à rien de se battre les gars.

Oui, en VR sur simulateur de vol, on a jamais trop de puissance.

Donc il faut faire des choix et définir ce qu'on est prêt à accepter comme minimum.

Un Reverb en natif (ou presque) offre visiblement une résolution suffisante pour se rapprocher de la qualité écran 1080p.
Personnellement, sur la base de mon Rift S 1440, je place le ressenti au niveau des écrans 720p avec un SS à 1.5.
Le CV1 était pire malgré un SS à 2.0.

Le 5K+ augmente la charge en augmentant le FoV (plus d'objets à calculer).

Et bien en terme de pixels par secondes (pour tenir compte de la fréquence de rafraichissement), le Reverb en natif, le Rift S à 1.5 et le CV1 à 2.0 sont très proches.
Mais Reverb épargne les calculs de redimensionnement, et la différence de densité (pixel/°) semble faire une réelle différence.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#659

Message par fabien321 »

chez moi c'est 30-35 fps sur las vegas avec le f18 par exemple des fois un peu moins que 30 même.
Steam vr : 120
SS dcs : 1.0
msaa : 0

Je m'attendais a mieux avec l'investissement..
2080ti, i7 9700 et 32go de ram

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#660

Message par dureiken »

Tu n'aurais pas le parametre "Video" a 150% par hasard ? il faut cocher "personnalisé" pour que le slider apparaisse
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#661

Message par fabien321 »

Oui bien sur sinon j'aurais pas pu mettre 120
Par contre entre 120 et 150 voir même 180 ou 200 ya pas trop de différence
Yen a si je fais comme dimebug 20 et msaa 4x c est quand même moins beau

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#662

Message par dureiken »

Je n'ai pas testé Nevada, tu as vu mes reglages ? sur bantumi ca donne quoi pour toi ?

On a une conf similaire
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#663

Message par irzult »

Pour moi je trouve que le SS a 100% est suffisant. Tout est net. Au dessus de las Vegas je suis a 45 FPS avec msaa a 2.
Tout est fluide même quand je regarde sur les côtés sauf ce qui a tout près de l'avion. C'est fluide mais les bâtiments sont comme dédoublés. Tout ce qui est plus loin n'est pas dédoublés.
Si vous avez une solution, je suis preneur. Je comprends pas trop le phénomène.
Bonne soirée
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#664

Message par dimebug »

le dédoublement est liée au manque de puissance de ta config. Plus tu réduiras les options graphiques, moins tu en auras... C'est un des repères pour voir tu tu as bien optimisé le tout :) mais parfois c'est juste pas possible de faire mieux sans injecter des centaines d'euros dans l'ordinateur...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

irzult
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 478
Inscription : 15 avril 2014

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#665

Message par irzult »

Merci dimebug. C'est dommage qu'il n'arrive pas a mieux l'optimiser.
Je trouve que ma 2080 était suffisamment chère lol. Je vais attendre les nouvelles générations de carte graphique.
CPU: ryzen 5800x3D / corsair hydro h115i Platinum / CM: aorus x570 elite / CG: rtx4080 OC msi / RAM: 32G DDR4 3200 / SSD Crucial MX500 / Alim: corsair RM750X / VR: HP Reverb / Volant: ts pc racer / Hotas: warthog / Palonier: thrustmaster TFRP / Cockpit: GT Omega pro
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#666

Message par fabien321 »

Vu ce que j'ai mis dimebug j'ai un doute qu'on puisse investir plus :)
J'ai aussi les problèmes de dédoublement surtout lorsque qu'on vol bas au dessus d'une ville. Pas de miracle on pourra pas tout mettre à fond faut se faut une raison même avec la meilleure des machines.
Avec 120 dans steam le gpu est déjà au taquet avec fpsvr chui dans le rouge avec 96% pour le gpu et 50% pour le proc
Dernière modification par fabien321 le lun. nov. 11, 2019 9:12 pm, modifié 1 fois.

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#667

Message par dureiken »

Quelqu'un aurait une mission a partager qu'on puisse comparer la même chose ?
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#668

Message par Erel »

Hello,

Casque commandé le 16/10 à 500€ avec la ramette de papier enfin reçu ce week-end.
Voici mes premières impressions après 5 mois avec un Rift S.
J'ai volé 2h sur DCS en solo offline, une soirée sur IL2 BOS en multi et un petit vol sur X-plane 11.
Pour la méthode, j'ai réglé Steam à 100%, appli à 120%, réglages DCS, BOS et Xplane inchangés (sauf SS DCS baissé à 1.0 au lieu de 1.5) puis j'ai comparé sur exactement les mêmes vols (take off M2000 et Yak 52 sur Caucase et sur BOS un dogfight sur Kuban).


- Installation: comparé au Rift S, c'est un peu plus compliqué mais rien d'insurmontable si on suit bien le tuto https://vr4dcs.com/category/reverb-setup/ et que l'on relit bien le présent fil de discussion (merci à tous les contributeurs :notworthy ).

- Confort du casque : pour ma tête, nettement moins bon que le Rift S. Je ne suis pas convaincu par les sangles et même si le caque est plus léger, le cable est lourd et rigide. En revanche, pas de fuites de lumière ni de buée (idem Rift S).

- Contrôleurs : grosses, mal dessinées, cheap, bref, nulles comparé à celles du Rift S mais je m'en fout vu que je ne fais que du simu. En plus, si il faut nécessairement en allumer un sur le Rift pour effacer le menu Oculus qui s'affiche, j'ai utilisé le Reverb sans avoir besoin des manettes, la souris pouvant suffire. Bref, si pas de roomscale, idem, voire mieux que Rift S, en revanche, si roomscale, nul comparé au Rift S.

- Tracking : Moins bon que le Rift S avec quelques rares décrochages alors que jamais arrivé sur le Rift S.

- Qualité de l'image :
En un mot, c'est incontestablement mieux !
Ok, le Rift S est très net et permet de voler avec beaucoup de plaisir mais là, on passe un cran.
Tout est net, sans aucun sde et c'est beau aussi bien de près que de loin.
Sur le M2000, si je lisais les banquettes en m'avancant avec le Rift S, avec le Reverb, je lis sans difficultés le panneau d'alarmes et déchiffre l'inscription "kg/mn" au dessus de la conso carburant.
Dehors, on est au niveau d'un écran 1080 avec les lointains impec et détaillés. Là où à 10 000ft au dessus d'un aéroport je distinguais la présence d'objets au sol, avec le Reverb je peux distinctement les compter ! De même, je lis maintenant facilement les petits marquages des avions en patrouille alors qu'avant, je voyais les texte sans les déchiffrer
Bref, je trouve un gros gap par rapport au Rift S sur les 3 simus et n'éprouve plus la petite frustration des lointains imprécis que j'avais relevé sur le Rift S.

- Fluidité : bien que j'ai officiellement les mêmes valeurs (40 fps mini, souvent plus), l'image "accroche" un peu sur le Réverb et, plus gênant, les objets statiques ont tendance à se dédoubler quand on passe vite en radada en les regardant dans nos 3h/9h.
Le Rift S est plus tolérant et je sens que 32 go de ram ou plus ne feraient pas de mal.
Ceci-dit, j'ai volé une soirée en multi sur BOS et pas eu de problèmes particuliers alors que j'hostais.
Edit du 13/11 : avec le fichier Steamvr modifié, plus de soucis de dédoublement sur DCS et 45 fps mini en multi.

- Sweetspot, FOV et qualité lentilles : pour moi, idem Rift S pour les deux premiers soit suffisant pour voler de façon immersive. En revanche, les lentilles sont un peu moins bonnes et je vois parfois, dans des conditions particulières et de façon très très légères les cercles concentriques. Ce n'est gênant mais je n'avais jamais constaté cela sur le Rift S ou le Pimax 4k...

- Lequel je garde ? : Le Reverb !!!
Le Rift S est un très bon casque qui permet de se faire plaisir immédiatement sans aller chercher la config de fou et s'il avait déjà la fonction de hand-tracking annoncée, je me poserai sérieusement la question de le garder.
Je n'ai aucun regret de ne pas avoir patienté 6 mois et j'ai pris beaucoup de plaisir avec ce Rift S.
Toutefois, le Reverb offre une qualité d'image nettement et indiscutablement supérieure très appréciable en vol.
Malgré les défauts cités, je pense que cette qualité vaut les 50€-100€ de plus à l'achat pour ceux qui ne sont pas équipés et justifie le changement pour ceux qui ont le Rift S même si la note s'alourdit de la perte à la revente du Rift S.
Dernière modification par Erel le mer. nov. 13, 2019 1:08 pm, modifié 1 fois.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

fabien321
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1100
Inscription : 04 janvier 2004

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#669

Message par fabien321 »

Erel 32 de ram ne t'apporteront rien j'ai testé, j'avais 16 j'ai vu aucune différence même pour les temps de chargement du jeu...
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#670

Message par loulou la loutre »

J'avais également des soucis de dédoublage, jusqu'a la modif du fichier steam.vr.settings, après, beaucoup moins, voir plus du tout.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#671

Message par dureiken »

le retroprojection ?
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#672

Message par loulou la loutre »

Oui, alors qu'elle était déjà activé auparavant, mais ça ne devait pas être exactement la même chose. Mais avant la modif du fichier, le dédoublement était flagrant.
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured
Avatar de l’utilisateur

loulou la loutre
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 848
Inscription : 20 octobre 2016

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#673

Message par loulou la loutre »

fabien321 a écrit :
lun. nov. 11, 2019 9:16 pm
Erel 32 de ram ne t'apporteront rien j'ai testé, j'avais 16 j'ai vu aucune différence même pour les temps de chargement du jeu...
Ca apporte un peu quand même, on peut se passer du prefetch de windows (mémoire virtuelle), meilleure stabilité, surtout pour les grosses missions avec beaucoup d'unités, pour ma part, je ne regrette pas d'être passé de 16 à 32, surtout en VR
Ryzen 7 5800X3D, MSI B550, XFX RX 6900 XT Speedster, 32Go DDR4 3200Mhz, SSD, W10 64, VR OSVR/CV-1/Pimax 5K+/HP Reverb G1/G2, Hotas Warthog, Palo MFG crosswind
https://www.youtube.com/channel/UCbNRGP ... g/featured

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#674

Message par yanou40 »

fabien321 a écrit :
lun. nov. 11, 2019 7:40 pm
Oui bien sur sinon j'aurais pas pu mettre 120
Par contre entre 120 et 150 voir même 180 ou 200 ya pas trop de différence
Yen a si je fais comme dimebug 20 et msaa 4x c est quand même moins beau
salut dans steam vr quand tu vas dans applications puis dcs.exe tu es à combien?
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

dureiken
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1752
Inscription : 15 janvier 2006

Re: [Topic Unik] HP Reverb

#675

Message par dureiken »

loulou la loutre a écrit :
lun. nov. 11, 2019 11:44 pm
fabien321 a écrit :
lun. nov. 11, 2019 9:16 pm
Erel 32 de ram ne t'apporteront rien j'ai testé, j'avais 16 j'ai vu aucune différence même pour les temps de chargement du jeu...
Ca apporte un peu quand même, on peut se passer du prefetch de windows (mémoire virtuelle), meilleure stabilité, surtout pour les grosses missions avec beaucoup d'unités, pour ma part, je ne regrette pas d'être passé de 16 à 32, surtout en VR
Tu as carrément supprime la mémoire virtuelle de Windows ?

Merci
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »