L-39 et dirigeabilité

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
christian67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 20 octobre 2018

L-39 et dirigeabilité

#1

Message par christian67 »

Bonsoir Comment peut-on diriger le L-39 au sol J'ai régler l'axe du palonnier pour avoir un débattement souple mais je n'arrive pas a diriger l'avion au sol N'y a t il pas un moyen autre que le palonnier ? Merci
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: L-39 et dirigeabilité

#2

Message par canauos »

Hello, le L-39C utilise le freinage différentiel à la russe.
On gros pour diriger l'avion tu mets du palonnier à fond d'un côté et tu freines !

Je te conseille de jetter un oeil sur le manuel, le guide de Chuck pour le L-39 trouvable sur Google ou de regarder sur Youtube !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: L-39 et dirigeabilité

#3

Message par Morpheus »

Et il faut vraiment aller à fond sur le palo du côté où tu veux tourner, mets 70/80% sur les gaz et actionnes le frein par petits coups. Sur le vrai L-39 le levier de frein se trouve sur le manche je l'ai mappé à l'identique sur le Warthog . C'est un coup à prendre, garde un minimum de vitesse pour manoeuvrer. Si jamais tu veux venir en place arrière http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 0&t=205928
Image
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: L-39 et dirigeabilité

#5

Message par Morpheus »

DeeJay a écrit :
dim. nov. 10, 2019 9:06 am
Ce n'est pas spécifiquement Russe. C'est pareil sur TB-30 et AlphaJet de conception française.
Merci pour l'info, je ne connaissais par pour le Gadget.
Image

Topic author
christian67
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 78
Inscription : 20 octobre 2018

Re: L-39 et dirigeabilité

#6

Message par christian67 »

Bonjour et merci a tous pour ces infos Je pense avoir pousser un peu trop les reglages de l'axe palonnier je vais donc revoir cela Bonne journée à tous

andrewhorton
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 1
Inscription : 17 février 2020

Re: L-39 et dirigeabilité

#7

Message par andrewhorton »

garde un minimum de vitesse pour manoeuvrer.
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »