DCS: Mi-24

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#51

Message par jojo »

Vu les effectifs annoncés par Mr Grey, ce n'est pas un manque de personnel :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: DCS: Mi-24

#52

Message par Whisper »

En plus effectivement d'un modele eco qui ne permet pas de tenir leurs objectifs, je pense qu'ED... pardon du terme, mais c'est ce qui me vient à l'esprit... pètent plus haut que leur cul.
Ils ont d'indéniables points forts et se mettent des objectifs très exigeants là dessus, avec succès (FM, physique, cockpits), mais ils sont tout aussi exigeants sur des domaines où manifestement, ils maitrisent moins (environnement EM, AI, modèles de dégats, rendu d'un théatre, ... ), et ils n'arrivent à rien en la matière.
Il faudrait amha qu'il descendent de leur destrier de chevalier blanc du réalisme "100% sinon je fais pas" (en crachant au passage sur d'autres qui font des compromis), et vise des choses qu'ils savent faire, parceque là clairement, après X années d'attente en matière d'EM, IA et dégats, sans résultat, j'en arrive à la conclusion qu'ils ne savent juste pas faire.... J'ai arrété d'espérer.
Donc pour revenir sur le sujet, j'aime bien le Hind, mais vu le modèle actuel de ED, je prendrais pas, en tout cas certainement pas en EA...
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#53

Message par titof »

J'avoue que le Hind et moi c'est une histoire d'amour, je suis passionné par tout ce qui touche l'hélico (j'ai eu pendant un temps ma licence de pilote privé sur Robinson 22).
J'ai volé en Hind il y a une vingtaine d'année et pour moi c'est un hélicoptère mythique, bien plus que l'Apache ou le Cobra.
Egalement "joué" le rôle de cible pour Mi-24 ukrainiens durant une mission en Ex-Yougoslavie et je peux dire que cela marque tellement c'est impressionnant.

Avec DCS un duo typique avec le Mi-8 dans tous les scénarios et maps (mis à part la Normandie), on ne parle même pas de la map Syrie qui "devrait" bientôt voir le jour.
Le Hind est pour moi l'hélicoptère le plus complet (Observation, transport, combats anti-chars et j'en passe), bien plus que ne peut l'être le Ka-50 ou le Mi-8.

Alors oui DCS comporte encore de nombreux défauts mais j'attendrai le temps qu'il faut...même si il faut payer avec abonnement. Tout sacrifice sera bon. Quand on aime on ne compte pas...Comme ceux qui ont attendus le F-18 avec tellement d'impatience et d'excitation. Et si comme le F-18 ou d'autres modules il faut passer par une phase transitaire (beta) qui comporte de nombreux bugs et bien ainsi soit il...
Mais malgré tout cela, je trouverais tout à fait normal qu'ED finalise d'abord le F-18 et le F-16 et bien d'autres choses...pour le Mi-24 on est pas à "two more weeks" près... :exit:

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS: Mi-24

#54

Message par Jokletox »

Un abonnement par mois en plus des modules à 70€ ou un abo qui donne accès à tous les zinc ? Parce que dans le premier cas c'est même pas en rêve pour moi par contre le second cas pourquoi pas !

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: DCS: Mi-24

#55

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
ven. oct. 04, 2019 8:44 am
Vu les effectifs annoncés par Mr Grey, ce n'est pas un manque de personnel :hum:
Bah il y en a pas assez lol

Aplushhhss

Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#56

Message par titof »

Bon et bien selon le dernier interview de Matt Wagner, vivement que le P-47 sorte comme cela le prochain module de ED sera le Mi-24....ou pas (et oui on sait jamais avec ED, les projets d'aujourd'hui ne seront peut-être pas les projets de demain).
En tout cas, dans le meilleur des cas, il faudra attendre fin 2020 voir début 2021...Surtout au vues des derniers screenshots...

Pour le AH-1 cela semble mort pour l'instant...
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Mi-24

#57

Message par canauos »

Moi aussi ça me tenterait bien un petit (ou gros) Mi-24 finalement.

Je profite des vacances pour voler sur le Mi-8, module que j'ai depuis 5 ans et que je n'ai quasiment pas utilisé.
Franchement ça a du charme, malgré le gros bordel de switchs dans le cockpit.

Sinon ce qui serait cool c'est un SA330 avec possibilité de maquillage en Mi-24 :banana:
Ça irait bien avec le Mig-28 en plus !
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#58

Message par titof »

En attendant la sortie du Mi-24, je viens de me lancer sur le Mi-8MTV de chez BELSIMTEK histoire de m'habituer à certains systèmes communs aux deux machines.
J'ai donc laché le F-14B pour cette magnifique machine qui jusqu'à présent ne m'avais jamais tapé dans l’œil !
Oui oui je sais je suis très optimiste pour la sortie du Mi-24 mais bon l'espoir fait vivre héhéhé

Et bien une belle grosse claque ce Mi-8 car c'est vraiment une machine impressionnante et bien aboutie.
Trouvé ce tout nouvel article très intéressant...Bonne lecture
https://stormbirds.blog/2019/10/27/flyi ... irst-time/
Avatar de l’utilisateur

canauos
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1451
Inscription : 26 août 2014

Re: DCS: Mi-24

#59

Message par canauos »

Pareil pour le Mi-8, je m'éclate vraiment avec alors que je n'avais jamais pris le temps de l'utiliser !
Par contre le vortex est une horreur. Autant je commence à me débrouiller en vol, autant à l'atterrissage le sol m'aspire la moitié du temps ...

Quels sont les systèmes communs avec le Mi-24 ?

À ce propose on connait quels sont les possibilités d'emports de ce dernier, dans la version choisie, par rapport au Mi-8 et le rôle de la place avant ?
Ma configue : I5 3570k 4,4 ghz, GTX 1060 6gb, 16go de ram DDR 3, SSD.
Mon matos simulation aérienne : HOTAS Warthog, grip F/A-18C avec rallonge Sahaj de 10 cm, mod TDC Delta Sim, support Monstertech version longue, MFD Cougar, palonnier TPR, HOTAS T16000M FCS, Track Ir 5.
Mon matos simulation automobile : volant Thrustmaster TS-PC Racer, addon Ferrari 599XX EVO, T3PA Pro, TH8A, TSS HANDBRAKE SPARCO.
Mon code de parrainage Star Citizen, en espérant qu'il sorte un jour : STAR-WDGN-DBJT
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#60

Message par titof »

canauos a écrit :
ven. nov. 01, 2019 3:11 am
Pareil pour le Mi-8, je m'éclate vraiment avec alors que je n'avais jamais pris le temps de l'utiliser !
Par contre le vortex est une horreur. Autant je commence à me débrouiller en vol, autant à l'atterrissage le sol m'aspire la moitié du temps ...

Quels sont les systèmes communs avec le Mi-24 ?

À ce propose on connait quels sont les possibilités d'emports de ce dernier, dans la version choisie, par rapport au Mi-8 et le rôle de la place avant ?
Le vortex je confirme, il faut y être très attentif à l'atterrissage ! Quand on est habitué au KA-50 cela n'a rien à voir.
Un oeil constant sur le vario et surtout rester au dessus d'un taux de descente de 5m/s. De même le travail au palo est constant pour contrer l'anti-couple.
L'impression de me retrouver dans mon Robinson 22 alors que les gabarits sont quelque peu différents ! Mdrrrr

Pour les systèmes communs ce sont les instruments, radios, contre-mesures, et d'autres j'imagine comme procédures APU, ADF, moteurs,...

Pour les possibilités d'emport du Mi-24 on en parle sur le forum de DCS.
Différence principale les canons fixes de 30mm et missiles anti-chars. Pour le reste, roquettes, pods canons et bombes c'est assez identiques.
Le plus intéressants c'est que le Mi-8 et Mi-24 forment un duo mythique qui pourra donner lieu à des missions trèèèèès intéressantes.
En plus avec la prochaine carte Syrie cela devrait être top !

Pour le reste vu que le "dual-seat" se fait attendre chez ED (également pour le Mi-8), faudra voir dans le futur comment cela va être géré dans le Mi-24...
Avatar de l’utilisateur

sport02
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5564
Inscription : 12 août 2006

Re: DCS: Mi-24

#61

Message par sport02 »

En suivant la discussion sur la gazelle le vortex ne serait pas très réaliste sur le mi8 .
Sinon étonnant qu' un fan d' hélico n' ai pas pris en main ce mi8 depuis le temps qu' il est sorti
Dernière modification par sport02 le ven. nov. 01, 2019 5:15 pm, modifié 1 fois.
i7 6700k - ASUS Z170-A GTX1080ti - 16go DDR4 2666mhz HyperX Fury - SSD intel 330 180go - SSD Sandisk ultra II 960 Go - 2 hdd WD - Acer 27" 3D HN274HBbmiiid 1920x1080 + 2eme ecran samsung 22 " 3D - ffb2 crosoft/throttle hotas thrustmaster warthog + 2 Throttles Quadrant + rudder TPR thrustmaster/trackir 3/ son 7.1 - Volant DD osw + pédalier CSL élite fanatec - Windows 10 64bit
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#62

Message par titof »

sport02 a écrit :
ven. nov. 01, 2019 11:26 am
En suivant la discussion sur la gazelle le vortex ne serait pas très réaliste sur le mi8 .
Sinon étonnant qu' un fan d' hélico n' est pas pris en main ce mi8 depuis le temps qu' il est sorti
Je suis resté assez longtemps sur le KA-50 et puis hélico de combat/transport je trouvais pas trop intéressant...My mistake !!
Je suis définitivement fan de cette machine....et ce malgré des mois sur le F-14B que je trouve très réussi...Mais bon le combat Air-Air c'est vraiment pas ma tasse de thé, rien de tel que d'éclater tout ce qui bouge où se camoufle entre les arbres et les bâtiments...

Pour ce qui est du vortex sur le Mi-8, j'ai déjà volé dans la bête mais comme passager, jamais discuté avec les pilotes.
Et même si pas réaliste et bien je ne trouve pas cela très grave, au contraire, cela permet d'encore plus faire attention au soucis du vortex et de piloter le Hip avec encore plus de précision.
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#63

Message par titof »

Les choses avancent...doucement mais surement
01 Nov 19 WE News
"Mi-24: UV mapping of the pilot’s cockpit is almost done and then we will spend about a month working on the animations and textures. The flight model is near 80% complete"
:yes: :yes:

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS: Mi-24

#64

Message par Jokletox »

Quel intérêt du cockpit partagé dans le Mi-24 car j'ai cru comprendre que le canon serait fixe dans DCS ? Il fera quoi, le second gus ?
Avatar de l’utilisateur

Matoche
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 343
Inscription : 21 décembre 2016

Re: DCS: Mi-24

#65

Message par Matoche »

Near complete ça veut dire quoi ?
Preco disponible T1 2020 ?

A+
Matoche
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#66

Message par titof »

Jokletox a écrit :
ven. nov. 01, 2019 6:17 pm
Quel intérêt du cockpit partagé dans le Mi-24 car j'ai cru comprendre que le canon serait fixe dans DCS ? Il fera quoi, le second gus ?
Guidage missiles anti-char, observations du champ de bataille avec moyens optiques pour guidage targeting, gestion des systèmes d'auto-protection (chaff,...), ...
https://www.verticalmag.com/features/ge ... i-24-hind/
Avatar de l’utilisateur

Ghost_Dragon03
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 582
Inscription : 09 décembre 2013

Re: DCS: Mi-24

#67

Message par Ghost_Dragon03 »

titof a écrit :
ven. nov. 01, 2019 9:24 pm
Jokletox a écrit :
ven. nov. 01, 2019 6:17 pm
Quel intérêt du cockpit partagé dans le Mi-24 car j'ai cru comprendre que le canon serait fixe dans DCS ? Il fera quoi, le second gus ?
Guidage missiles anti-char, observations du champ de bataille avec moyens optiques pour guidage targeting, gestion des systèmes d'auto-protection (chaff,...), ...
https://www.verticalmag.com/features/ge ... i-24-hind/
Très instructif merci
Je vole sur A10CII au 06th MHR (Multirole Helicopter Regiment ) - discord https://discord.gg/bzDJvQrnTQ

Avant j'étais sur des hélicos UH-1H / KA-50 / AH-64D maintenant je suis leur ange gardien en A10CII

Jokletox
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 306
Inscription : 17 janvier 2009

Re: DCS: Mi-24

#68

Message par Jokletox »

Ghost_Dragon03 a écrit :
sam. nov. 02, 2019 9:45 am
titof a écrit :
ven. nov. 01, 2019 9:24 pm
Jokletox a écrit :
ven. nov. 01, 2019 6:17 pm
Quel intérêt du cockpit partagé dans le Mi-24 car j'ai cru comprendre que le canon serait fixe dans DCS ? Il fera quoi, le second gus ?
Guidage missiles anti-char, observations du champ de bataille avec moyens optiques pour guidage targeting, gestion des systèmes d'auto-protection (chaff,...), ...
https://www.verticalmag.com/features/ge ... i-24-hind/
Très instructif merci
Pareil, merci :)

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#69

Message par yoann_q »

titof a écrit :
ven. nov. 01, 2019 9:24 pm
Jokletox a écrit :
ven. nov. 01, 2019 6:17 pm
Quel intérêt du cockpit partagé dans le Mi-24 car j'ai cru comprendre que le canon serait fixe dans DCS ? Il fera quoi, le second gus ?
Guidage missiles anti-char, observations du champ de bataille avec moyens optiques pour guidage targeting, gestion des systèmes d'auto-protection (chaff,...), ...
https://www.verticalmag.com/features/ge ... i-24-hind/
ca vas être le pied vu le nombre de bouton !!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: DCS: Mi-24

#70

Message par diditopgun »

Le nombre de boutons ne veux pas dire grand choses. Dans le mig-21, le ka-50 et le mi-8 il y a pleins de boutons mais une majeure partie n'est actionnée qu'au ramp start.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#71

Message par yoann_q »

diditopgun a écrit :
dim. nov. 03, 2019 11:27 am
Le nombre de boutons ne veux pas dire grand choses. Dans le mig-21, le ka-50 et le mi-8 il y a pleins de boutons mais une majeure partie n'est actionnée qu'au ramp start.
je sais j'ai le ka-50, et je prends un certain plaisir à dérouler les check list de démarrage
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#72

Message par jojo »

Pour le multijoueurs, il y a moyen que ça se passe mieux pour le Mi-24 avec son cockpit en tandem que pour les autres hélicoptères, dans le Mi-24 les cockpits ne sont pas partagés. C'est le problème de DCS.

Par contre le Mi-24 c'est comme le Tomcat, chacun chez soit lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#73

Message par titof »

Bon et bien pas grand chose à se mettre sous la dent lors des dernières semaines. Les informations concernant l'avancée sur le Mi-24 sont quasi inexistantes...On le sait ce n'est pas neuf.
Dans quelques jours on devrait recevoir le planning 2020 de chez ED et qui sait...mais bon quand on regarde celle de fin 2018 qui annonçait encore et toujours le Mi-24 avec de malheureux screenshots on va rester prudent pour la suite. :crying:

Le Kiowa se profile doucement, le BO-105 ne semble toujours pas abandonné (A confirmé si accord avec Razbam), l'update du cockpit du KA-50 qui semble se profiler dans les prochaines semaines...Qui sait si en plus on pouvait avoir l'heureuse surprise de découvrir le Hind en 2020 on pourrait vraiment dire que les "rotor heads" n'ont pas été oublié par ED !
Il faut dire que nous avons été complètement abandonnés en 2019 ! Snif Snif :exit:

Haut les coeurs et joyeux Noël à tous !! :jerry:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS: Mi-24

#74

Message par jojo »

C'est quoi le rapport entre Razbam et le BO-105 ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

titof
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1827
Inscription : 26 février 2009

Re: DCS: Mi-24

#75

Message par titof »

jojo a écrit :
mar. déc. 24, 2019 7:00 pm
C'est quoi le rapport entre Razbam et le BO-105 ?
Les dernières infos avec possible accord avec RAZBAM sont ici :
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... ostcount=1

Il a même approché Heatblur pour continuer le boulot mais ces derniers ont trop de travail pour l'instant donc pas réalisable.
Répondre

Revenir à « DCS: Mi-24P Hind »