[Topic Unique] Lockheed Martin F-35

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6601

Message par warbird2000 »

Si tu avais une vraie menace ou une guerre en cours le F35 serait déjà opérationnel depuis un bail.
Déjà tu mélange les versions.
Je te parle du F-35 B et pour le reste si un conflit arrivait
au cas ou tu ne l'aura pas remarqué , seuls deux navires des marines sont capables d'embarquer le F-35 B

Mais en cas de conflit, on est d'accord que les avions voleraient plus . Ceci apporterait plus de retour d'expérience.

Mais quand on m'explique que pour entretenir le revêtement furtif d'un F-35 A , il faut un hangar dédié.
Y'a-t-il la place dans un porte-hélicoptère ?

Quand aux capacité à opérer depuis des conditions austères, alors que le Harrier a très vite exploré le domaine, tout reste à faire pour le F-35 B
A la base le Harrier avait été acheté car capable d'opérer très prêt du front et donc de faire un nombre élevé de sorties

C’est à dire la troisième grosse version du Harrier US, qui a « juste » commencé sa mise au point pendant les années 60 et qui en est à son enième indice d’un moteur qui a dû doubler sa poussée depuis le début du programme.
Aux malouines , la RAF a envoyé des harriers première mouture et pas des AV-8B
C'est vrai cependant que c'étaient des GR.3 notamment améliorés par rapport au modèle original
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6602

Message par gillouf1 »

warbird2000 a écrit :
mar. oct. 15, 2019 10:12 pm
...
Pense tu qu'en sept mois la dispo s'est améliorée de manière drastique ?
Le F-35B c'est une machine hyper complexe qui doit révolutionner les méthodes de travail utilisées jusque là: c'est assez normal que ça cafouille au début (les débuts du Rafale n'ont pas été tout rose non plus).

Je n'aime pas cet avion: il est moche (les goûts et les couleurs ça se discute mais là y'en a pas beaucoup qui le trouvent réussi esthétiquement) mais son plus gros défaut à mes yeux c'est que le F-35 siphonne les faibles crédits militaires européens au détriment de notre propre industrie. Là, je dois avouer que les USA ont réussi un coup de maître: Belgique, Danemark, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, UK.; la Grèce devrait suivre et même les Allemands ont été tentés (sans parler du cas de la Turquie). Et tout cela sans réelle compétition (ou alors les dés étaient pipés), les clients signant des chèques monstrueux les yeux fermés. Il n'y a que les pays "non allignés" comme la Finlande et la Suisse où la compétition est réellement ouverte...
Le truc hallucinant, c'est que si tous ces pays avaient essayé de concevoir un appareil en coopération ils se seraient chamaillés des années quant à ces capacités, son poids, qui fait quoi, ils auraient tous voulu une chaine d'assemblage chez eux etc. Mais l'Oncle Sam arrive avec son usine à gaz et tout le monde suit en disant "Amen" (même si ça tousse un peu parfois).

@+
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10183
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6603

Message par Deltafan »

ironclaude a écrit :
mar. oct. 15, 2019 11:21 pm
PePe a écrit :
mar. oct. 15, 2019 9:44 pm
warbird2000 a écrit :
mar. oct. 15, 2019 8:59 pm
Je ne comprend pas que les marines ont investit un fric bête
dans des avions aussi inefficaces que le F-35 B et le V-22 qui ne peut presque rien emporter sous élingue

Des V-22 pendant Anaconda par exemple, c'était le massacre garantit.
La solidité du ch-47 a limité les pertes
Je crois qu'on a compris que tu ne comprends pas pourquoi qui que ce soit dépenserait quoi que ce soit pour le F-35. :hum:

Ce topic de 264 pages est principalement alimenté par tes reproches contre cet avion.
Soyons juste : il n'est pas le seul à faire du F35-bashing... j'en fais aussi :yes: et d'autres forumers également !
C'est tellement tentant aussi, un programme qui au départ devait tout remplacer, être "le dernier avion de combat piloté", et tout ça... alors évidemment quand il y en a un en rade ou une mission qu'il ne peut pas faire, ça ricane... :biggrin:
gillouf1 a écrit :
mer. oct. 16, 2019 9:21 am
warbird2000 a écrit :
mar. oct. 15, 2019 10:12 pm
...
Pense tu qu'en sept mois la dispo s'est améliorée de manière drastique ?
Le F-35B c'est une machine hyper complexe qui doit révolutionner les méthodes de travail utilisées jusque là: c'est assez normal que ça cafouille au début (les débuts du Rafale n'ont pas été tout rose non plus).

Je n'aime pas cet avion: il est moche (les goûts et les couleurs ça se discute mais là y'en a pas beaucoup qui le trouvent réussi esthétiquement) mais son plus gros défaut à mes yeux c'est que le F-35 siphonne les faibles crédits militaires européens au détriment de notre propre industrie. Là, je dois avouer que les USA ont réussi un coup de maître: Belgique, Danemark, Italie, Norvège, Pays-Bas, Pologne, UK.; la Grèce devrait suivre et même les Allemands ont été tentés (sans parler du cas de la Turquie). Et tout cela sans réelle compétition (ou alors les dés étaient pipés), les clients signant des chèques monstrueux les yeux fermés. Il n'y a que les pays "non allignés" comme la Finlande et la Suisse où la compétition est réellement ouverte...
Le truc hallucinant, c'est que si tous ces pays avaient essayé de concevoir un appareil en coopération ils se seraient chamaillés des années quant à ces capacités, son poids, qui fait quoi, ils auraient tous voulu une chaine d'assemblage chez eux etc. Mais l'Oncle Sam arrive avec son usine à gaz et tout le monde suit en disant "Amen" (même si ça tousse un peu parfois).

@+
Perso, je critique aussi abondamment le F-35. Mais c'est le seul avion américain que je critique ici (sauf parfois le F-104, vendu grâce à des magouilles politiques avérées et pour lesquelles il y a eu des condamnations dans un certain nombre de pays clients).

Pour répéter une énième fois mon questionnement : comment font les acheteurs étrangers pour acheter sans sourciller cet appareil quand on lit les problèmes, de sources officielles américaines, dont il est affublé ? Comment et pourquoi sont-ils aveugles aux problèmes financiers à venir (en particulier pour les pays à l'économie fragile) que cet avion va poser dans leur budget de défense et pour la disponibilité opérationnelle de leur flotte de combat ?

On pourra me rétorquer que tout ça va s'améliorer avec le temps et que les acheteurs ne prennent pas ou prennent moins de risque en achetant cet appareil pour plus tard. Mais, il n'y a, à ce jour, rien qui prouve que ce sera le cas, et le problème du vieillissement des appareils reste, pour l'instant, entier.

Bien sûr, nous aurons la réponse à tout cela dans 5, 10, 20 ans ou plus. Je ne sais pas si je vivrai jusque là. Mais si j'ai tort, je serai le premier à le reconnaître. Si j'ai raison, je saurai le rappeler (archives de ce topic à l'appui).

Je passe sur le fait que certains affirment que les armées US avaient prévu depuis "longtemps" les suppléments de F-15 (et quand on les interroge le "longtemps" devient 2017) et de F-18 destinés à accompagner les F-35, alors que du début du programme JSF (1993-1994) au choix du F-35 (2001) et à l'abandon du F-22 (2009), il n'en a jamais été question… M'intéresse beaucoup également la préférence israélienne (vu que je dis depuis le début, qu'en raison de la situation militaire particulière d'Israël, ce sera le pays étalon pour l'utilisation opérationnelle du F-35) pour l'achat de nouveaux F-15 plutôt que de F-35 (et, selon certains articles mentionnés dans ce topic, l'insistance US à faire dépendre cet achat de F-15 d'achats supplémentaires de F-35, mais OK, pour cela, ça reste à confirmer).

Je passe également sur la problématique de la furtivité à plus ou moins long terme et sur la valeur à venir du F-35 dans l'hypothèse où le terme serait court (ça fait l'objet d'autres topics dédiés). Je pense que le F-22 restera une bête de guerre même si le terme est effectivement court. J'en suis moins convaincu pour le F-35... (et pour les Su-57 et J-20 et encore plus pour le NGF/SCAF, s'il existe un jour, qui pourrait être obsolète avant même sa mise en service…).



Enfin bref, comme dit, quoi que nous disions ici maintenant, les réponses ne seront là que dans quelques années. Ca n'empêche pas les interrogations et les questionnements dans les discussions sur le topic de cet appareil, qui est aussi fait pour ça.
Dernière modification par Deltafan le mer. oct. 16, 2019 1:53 pm, modifié 1 fois.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6604

Message par warbird2000 »

Ceci dit le développement d'un avion de combat est de plus en plus long

Par exemple le super hornet qui n'est pas un grand risque technologique
vole en 95 . En 99 , il fait son évaluation opérationnelle et c'est seulement sept ans après en 2002 qu'il entame sa carrière opérationnelle sur PA

Le premier F-35 B a fait son vol en 2008, nous sommes 11 ans après .
On en est toujours qu'à L'IOC dont tout le monde sait que cette évaluation a été appliquée bien généreusement.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6605

Message par gillouf1 »

Deltafan a écrit :
mer. oct. 16, 2019 1:10 pm
...
Pour répéter une énième fois mon questionnement : comment font les acheteurs étrangers pour acheter sans sourciller cet appareil quand on lit les problèmes, de sources officielles américaines, dont il est affublé ? Comment et pourquoi sont-ils aveugles aux problèmes financiers à venir (en particulier pour les pays à l'économie fragile) que cet avion va poser dans leur budget de défense et pour la disponibilité opérationnelle de leur flotte de combat ?
...
Ces clients sont "dépendants" de la doctrine US: pour participer à une opération en coallition avec l'OTAN les USA ils doivent impérativement répondre à un certains nombre de normes. Comme les USA ont fait du F-35 le "mètre-étalon", pour y participer (ou avoir leur soutien) y'a plus vraiment de choix. Quand bien même ces pays voudraient "s'émanciper", ces mêmes USA leur jettent des bâtons dans les roues (cf. l'Allemagne pour intégrer la B-61 sur leurs Typhoon).
Qu'il soit vraiment supérieur aux autres appareils ça n'a pas d'importance: c'est LA référence (le must have) qu'il faut avoir sinon vous êtes mis à l'écart. Les USA imposent leurs normes, c'est tout: et très peu de pays peuvent se permettre (ou ont les c.......) de les envoyer ballader.
Mis à part les pays de l'OTAN, les clients du F-35 (Australie, Corée, Israël, Japon) sont quasiment tous acquis à la cause US (ou en sont dépendants) et il faut bien le reconnaître l'UE ne fait pas le poids. On verra les choix faits par la Finlande et la Suisse qui eux n'ont pas cette dépendances vis-à-vis des USA.
Ces critiques mises à part (ou F-35 bashing), ça sera certainement un appareil efficace avec le temps mais sa 1ère victime ça a été l'industrie de défense concurrente...

@+
Dernière modification par gillouf1 le mer. oct. 16, 2019 2:18 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6606

Message par gillouf1 »

J'ajouterai que les pays clients du F-35 sont "pieds et poings liés" par les USA, mais c'est pas grave: ils ne feront rien sans eux de toute manière...

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6607

Message par warbird2000 »

Synthèse des dernier faits concernant le F-35

https://www.f35.com/assets/uploads/docu ... 0_2019.pdf

A noter que LM considère le Canada comme client pour 88 avions
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6608

Message par gillouf1 »

warbird2000 a écrit :
mer. oct. 16, 2019 3:01 pm
...
A noter que LM considère le Canada comme client pour 88 avions
Le contraire serait étonnant.

@+

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6609

Message par ironclaude »

gillouf1 a écrit :
mer. oct. 16, 2019 2:11 pm
...
Ces critiques mises à part (ou F-35 bashing), ça sera certainement un appareil efficace avec le temps mais sa 1ère victime ça a été l'industrie de défense concurrente...
@+
Je me souviens avoir participé/assisté en 1999 (!) à une conférence ou tout ça avait été déjà analysé et annoncé... On ne peut pas reprocher aux F 35 boys d'avoir caché leur jeu !
Par contre, les pays "clients volontaires obligés" en ont bien profité : ils ont pu dire très vite "ne nous embêtez pas avec le choix du prochain avion, on s'est déjà décidé et on en a choisi un" et ensuite ils ont eu des années et des années sans avoir rien à payer parce que le programme avançait à la vitesse d'un escargot fatigué...
Du coup, aucun des "décideurs" de l'époque n'est plus encore en poste quand les successeurs de leurs successeurs vont enfin avoir besoin d'ouvrir le porte monnaie pour payer les avions commandés... elle est pas belle, la vie ?
Avatar de l’utilisateur

gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6610

Message par gillouf1 »

ironclaude a écrit :
mer. oct. 16, 2019 6:57 pm
....
Du coup, aucun des "décideurs" de l'époque n'est plus encore en poste quand les successeurs de leurs successeurs vont enfin avoir besoin d'ouvrir le porte monnaie pour payer les avions commandés...
C'est le lot de beaucoup de programmes d'armement. Ceux qui lancent le SCAF en 2019 seront à la retraite lorsqu'il faudra signer les plus gros chèques.

@+
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10183
Inscription : 13 avril 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6611

Message par Deltafan »

gillouf1 a écrit :
mer. oct. 16, 2019 2:11 pm
Deltafan a écrit :
mer. oct. 16, 2019 1:10 pm
...
Pour répéter une énième fois mon questionnement : comment font les acheteurs étrangers pour acheter sans sourciller cet appareil quand on lit les problèmes, de sources officielles américaines, dont il est affublé ? Comment et pourquoi sont-ils aveugles aux problèmes financiers à venir (en particulier pour les pays à l'économie fragile) que cet avion va poser dans leur budget de défense et pour la disponibilité opérationnelle de leur flotte de combat ?
...
Ces clients sont "dépendants" de la doctrine US: pour participer à une opération en coallition avec l'OTAN les USA ils doivent impérativement répondre à un certains nombre de normes. Comme les USA ont fait du F-35 le "mètre-étalon", pour y participer (ou avoir leur soutien) y'a plus vraiment de choix. Quand bien même ces pays voudraient "s'émanciper", ces mêmes USA leur jettent des bâtons dans les roues (cf. l'Allemagne pour intégrer la B-61 sur leurs Typhoon).
Qu'il soit vraiment supérieur aux autres appareils ça n'a pas d'importance: c'est LA référence (le must have) qu'il faut avoir sinon vous êtes mis à l'écart. Les USA imposent leurs normes, c'est tout: et très peu de pays peuvent se permettre (ou ont les c.......) de les envoyer ballader.
Mis à part les pays de l'OTAN, les clients du F-35 (Australie, Corée, Israël, Japon) sont quasiment tous acquis à la cause US (ou en sont dépendants) et il faut bien le reconnaître l'UE ne fait pas le poids. On verra les choix faits par la Finlande et la Suisse qui eux n'ont pas cette dépendances vis-à-vis des USA.
Ces critiques mises à part (ou F-35 bashing), ça sera certainement un appareil efficace avec le temps mais sa 1ère victime ça a été l'industrie de défense concurrente...

@+
Globalement d'accord, surtout avec ce que j'ai surligné en rouge. Même si je doute que la Pologne, par exemple, doive emporter des B-61 ou que Rafale, EF ou Gripen ne puissent pas emporter de quoi coopérer avec les F-35 US (comment font les EF et Rafale en manœuvres conjointes avec les F-35 ou en opérations avec les F-22 ? Comment font les F-35 des Israéliens avec leurs F-15 et F-16 ? Les US laisseront tomber les alliés économiquement incapables de se payer des F-35 et qui devront, par exemple, se contenter du Gripen ou d'un dérivé du T-7 ?).

Le problème pour les clients, c'est, aussi, outre son maintien opérationnel dans une enveloppe budgétaire supportable, que le F-35 pourrait ne pas devenir aussi efficace qu'espéré avec le temps face à ses futurs adversaires potentiels (voire moins si un radar antifurtif qui coûtera 3 cacahuètes est distribué un jour pas trop lointain comme des petits pains par Chine ou Russie du côté de ces mêmes adversaires).
Quant à la dépendance aux USA, avec les taxes sur les produits européens ou le soutien aux Kurdes, c'est sûr que ça prouve que les clients pourront compter sur les USA à 100%... (bon, OK, les présidents suivants ne seront pas nécessairement aussi dérangés mentalement que cheveux oranges).
Mais il est vrai que, là, j'extrapole et que tout peut, au contraire, bien se passer pour les clients du F-35 (coûts diminuant effectivement au fur et à mesure, soutien US confirmé et menaces anti-furtives finalement non avérées pendant le temps d'exploitation du F-35).

Rendez-vous aux résultats dans 20 ans et plus pour voir si les clients présents et à venir sont toujours aussi "convaincus" du bien fondé de leur "suivisme" US...
Dernière modification par Deltafan le jeu. oct. 17, 2019 1:08 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6612

Message par jojo »

En tout cas le Japon pense à convertir ses porte-hélicoptères Kaga et Izumo pour emporter des F-35B.

Ce serait la renaissance de l'Aéronavale au Japon.

https://foxtrotalpha.jalopnik.com/japan ... 1838379183

La Corée du Sud réfléchit et évalue même l'option PA CATOBAR o_O
https://www.thedrive.com/the-war-zone/3 ... more-f-35s
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6613

Message par warbird2000 »

https://www.defense-aerospace.com/artic ... nment.html

Certains norvégiens s'inquiètent du fait que le F-35 va augmenter les émissions de carbone du pays
Il est vrai qu'il consomme 5600 l là ou un F-16 se contentait de 3500 l

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6614

Message par ironclaude »

warbird2000 a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 2:59 pm
https://www.defense-aerospace.com/artic ... nment.html

Certains norvégiens s'inquiètent du fait que le F-35 va augmenter les émissions de carbone du pays
...
Chochotes...
:exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6615

Message par Milos »

warbird2000 a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 2:59 pm
Il est vrai qu'il consomme 5600 l là ou un F-16 se contentait de 3500 l
Il consomme le double (ou presque), mais il va voler quatre fois moins. Ils sont encore gagnants lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6616

Message par warbird2000 »

Milos a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 6:39 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 2:59 pm
Il est vrai qu'il consomme 5600 l là ou un F-16 se contentait de 3500 l
Il consomme le double (ou presque), mais il va voler quatre fois moins. Ils sont encore gagnants lol
En plus c'est en partie vrai .
L'usaf table sur le fait que les pilote de F-35 feront beaucoup plus de simu
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6617

Message par Milos »

Les avions affichant des prix prohibitifs, l'entrainement va radicalement changer. Je pense que les pilotes feront du simu, mais les bases s'équiperont aussi de petits jets d'entrainement (style alfajet) pour que les pils puissent garder "un pied en l'air". Ainsi, il feront beaucoup de simu, moyennement du jet et un peu de F35.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Balto
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1231
Inscription : 15 mars 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6618

Message par Balto »

Milos a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 6:39 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 2:59 pm
Il est vrai qu'il consomme 5600 l là ou un F-16 se contentait de 3500 l
Il consomme le double (ou presque), mais il va voler quatre fois moins. Ils sont encore gagnants lol
Excellent :) elle est bien bonne celle là !

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16433
Inscription : 18 mai 2006

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6619

Message par ironclaude »

Balto a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 8:45 pm
Milos a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 6:39 pm
warbird2000 a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 2:59 pm
Il est vrai qu'il consomme 5600 l là ou un F-16 se contentait de 3500 l
Il consomme le double (ou presque), mais il va voler quatre fois moins. Ils sont encore gagnants lol
Excellent :) elle est bien bonne celle là !
Et en plus, vous avez oublié de dire qu'ils (les pays européens) vont en acheter beaucoup moins que de F 16 :hum:

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6620

Message par warbird2000 »

Bravo milos et IronClaude

Ils en achètent deux fois moins
Ils volent deux fois moins à cause du simu

Cela fait bien quatre fois moins :notworthy :notworthy :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21946
Inscription : 27 janvier 2004

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6621

Message par Milos »

warbird2000 a écrit :
jeu. oct. 17, 2019 10:40 pm
Bravo milos et IronClaude

Ils en achètent deux fois moins
Ils volent deux fois moins à cause du simu

Cela fait bien quatre fois moins :notworthy :notworthy :notworthy
J'ai toujours été très doué en calcul mental lol

Mais je ne suis pas si sur que ce soit à cause du simu qu'ils volent deux fois moins
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6622

Message par warbird2000 »

Mais je ne suis pas si sur que ce soit à cause du simu qu'ils volent deux fois moins
Simu + panne qui empêchent le décollage

Mais je m’arrête sinon je vais encore avoir droit aux foudres de Pepe.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6623

Message par warbird2000 »

Vous n'allez pas me croire mais la production de F-35 est pour le moment en mode mineur

Seulement 90 avions par an , export inclu

low rate initial production en anglais

LM aurait voulu à partir de l'an prochain faire de la production à grande Échelle, Full rate production en anglais, signer un
contrat pluriannuel entre autres

Mais le pentagone vient de décider de ne pas autoriser la production à grande échelle
avant Décembre 2020 voire Janvier 2021

https://www.janes.com/article/92039/pen ... -13-months

On notera que par le Passé Le pentagone a acheté beaucoup de F-35 pas au point

Certains ne seront pas mis à jour et pour les autres la mise à jour s"avère couteuse.
Enfin la gestion de stock de pièce détachées est un cauchemar vu que chaque année l'avion est modifié
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14487
Inscription : 27 avril 2008

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6624

Message par ergo »

En LRIP c'est connu que c'est plus du prototypage que de la série.

Passer en FRP alors que tout n'est pas réglé .... le DoD fait bien de pas suivre LM sur le coup.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22401
Inscription : 23 mai 2003

Re: [Topic Unique] Lockheed Martin F-35

#6625

Message par warbird2000 »

Ils donc fabriqué 435 prototypes jusqu'à présent

C'est Presque 10 fois plus que le F-4 avion complexe pour son époque
Répondre

Revenir à « Aviation passion »