Visibilité dans la V3.201C

Salle dédiée à la série des Batlle of :
Stalingrad (BOS) Moscou (BOM), Kuban (BOK)
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Visibilité dans la V3.201C

#26

Message par OBT~Lionel »

Genius, je joue sur multijoueur. Je ne sais pas quelle option a été cochée.

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Visibilité dans la V3.201C

#27

Message par Erick »

Salut tout le monde.

Ma question va surement vous paraître idiote mais je ne trouve pas ces options. Elles sont disponibles uniquement en multijoueur ? (je joue en solo).
J'ai cherché partout dans les réglages graphiques et dans les paramètres de difficulté mais pas moyen de mettre la main dessus. J'ai du caca dans les yeux ?
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Visibilité dans la V3.201C

#28

Message par Otto_Bann »

Erick a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 9:32 am
... Elles sont disponibles uniquement en multijoueur ? (je joue en solo). J'ai cherché partout dans les réglages graphiques...
C'est pas dans les réglages graphiques.

Quand tu te fais une mission rapide en solo tu as le choix entre plusieurs modes de réalisme: expert, normal, etc... Mais tu peux choisir aussi et modifier des paramètres parmi d'autres (genre munitions illimitées ou voler avec les étiquettes...): c'est là-dedans, il y a une case ''alternative'' à cocher ou à décocher, au choix
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Visibilité dans la V3.201C

#29

Message par zorkaiev »

Et en multijoueur, c'est le gestionnaire du Dserver (le serveur dédié) qui le paramètre dans la configuration de l'outil, les joueurs n'ont donc pas le choix.
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Visibilité dans la V3.201C

#30

Message par Faucon »

D'ailleurs, vu comment ce simu se bonifie avec le temps, c'est quand même foutrement terrible qu'on ne puisse toujours pas voir les réglages de réalisme d'un serveur :...:
Image
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Visibilité dans la V3.201C

#31

Message par OBT~Lionel »

Ce qui est dommage aussi, c'est la gestion à mon avis exagéré des G et le son du moteur des 109. (La je ne suis plus dans le thème du post)
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Visibilité dans la V3.201C

#32

Message par Faucon »

OBT~Lionel a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 12:44 pm
Ce qui est dommage aussi, c'est la gestion à mon avis exagéré des G et le son du moteur des 109. (La je ne suis plus dans le thème du post)
On n'a pas d'accéléromètre dispo, malheureusement, ça complique la tâche pour juger.
Moi aussi j'ai cette impression, mais une impression ne fait pas le point face aux larges études de l'effet des G sur les pilotes qu'ils ont utilisé pour construire leur model.

Par contre avec une petite formule on peut savoir notre facteur de charge en fonction de l'inclinaison dans un virage en palier: 1 / cos (inclinaison°)
Le voile gris commence à apparaître aux environs de 77° / 79°. Ce qui fait 4,5 / 5,2G.
De mon expérience en réel, c'est pas déconnant du tout. Par contre, le pilote se fatigue peut être un peu vite... mais c'est qu'un avis.

Il y a aussi que forcément, on sous estime très vite le facteur de charge qu'on prend.
Image

Whisper
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1079
Inscription : 18 août 2001

Re: Visibilité dans la V3.201C

#33

Message par Whisper »

Dans les replay tacview de IL2 que j'ai pu voir, on a le facteur de charge subi par l'avion lors de la maneuvre. C'est une info fiable?
Dernière modification par Whisper le jeu. oct. 10, 2019 3:38 pm, modifié 1 fois.
Whisper, aka Kalbuth
DCS, IL2, BMS (parfois)
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Visibilité dans la V3.201C

#34

Message par Faucon »

J'ai lu que c'était pas très fiable, mais je sais pas à quel point.
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Visibilité dans la V3.201C

#35

Message par diditopgun »

Les replays tacview n'ont pas l'air super précis en effet. Lundi je me suis fait tué le pilote par le gunner d'un Bf-110 et dans le replay il tire complètement à côté...
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Visibilité dans la V3.201C

#36

Message par Otto_Bann »

Aller chercher la précision dans le rendu des G va être très compliqué et à mon avis inutile.

Le facteur de charge qui amène le voile, rouge comme noir, n'est qu'une partie de l'équation : la durée de l'exposition, l'alternance positif / négatif et ce qu'a pris ou pas le pilote juste avant (accumulation, consécution) donc sa fatigue voire sa santé compte aussi pour beaucoup. Ça ne sera jamais comme dans le réel, faut pas rêver ni trop en demander non plus...

Perso sur ce point en particulier et dans l'état actuel du simu , je n'y vois pas de grosse exagération mais surtout des bénéfices dans la gestion de la gforce même si ça peut toujours être amélioré puisque la perfection ne serait pas de ce monde. Ça fait si longtemps qu'on utilise ce simu sans et on l'a ~tous trouvé formidable quand c'est arrivé...

De + comme déjà dit, ça équilibre mieux les perfs des appareils en ressources et virages serrés, car si certains appareils sont capables de virer tellement plus sec que d'autres, en abuser se paie cash désormais, comme dans la réalité. Réduire l'effet des Gs c'est redonner l'avantage aux karts des airs.

Le problème qui à mon sens n'en est pas un, c'est qu'il faut être plus fin désormais dans ses manœuvres pour gérer ce paramètre supplémentaire qu'est le pilote en plus de devoir être un chouilla plus tactique que de foncer dans le tas en comptant sur les qualités supérieures de son zinc sans se sonner.

La période d'adaptation sera rapide, ne vous inquiétez pas et les combats sont à mon sens déjà plus intéressants par ce gros petit +.
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Erick
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 400
Inscription : 14 avril 2003

Re: Visibilité dans la V3.201C

#37

Message par Erick »

Otto_Bann a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 10:02 am
Erick a écrit :
jeu. oct. 10, 2019 9:32 am
... Elles sont disponibles uniquement en multijoueur ? (je joue en solo). J'ai cherché partout dans les réglages graphiques...
C'est pas dans les réglages graphiques.

Quand tu te fais une mission rapide en solo tu as le choix entre plusieurs modes de réalisme: expert, normal, etc... Mais tu peux choisir aussi et modifier des paramètres parmi d'autres (genre munitions illimitées ou voler avec les étiquettes...): c'est là-dedans, il y a une case ''alternative'' à cocher ou à décocher, au choix

Ok. Merci. Grace à toi, j'ai trouvé. J'avais déjà regardé là-dedans mais j'avais pas fait gaffe.
Avatar de l’utilisateur

rollnloop
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 8687
Inscription : 04 août 2001

Re: Visibilité dans la V3.201C

#38

Message par rollnloop »

Je n’aime pas la visi « alternative « .

Je n’ai pas assez volé (surtout en multi) pour donner un avis définitif sur la visi « standard » évoluée, mais rien ne m’a choqué, en solo.

Garder la bulle 10km n’est pas, pour moi, une solution acceptable.

Limiter la visi max d’un monomoteur situé au dessus de moi sur fond de ciel bleu à 15km me parait réaliste, sa traînée de condensation par contre doit rester visible (même si difficile à distinguer) à 40km, un multimoteur ce serait plutôt 20km. Les gros incendies doivent rester visibles à 80\100km minimum s’ils sont suffisamment hauts (les incendies en californie font des nuages qui atteignent l’altitude de mon outil de travail, parfois plus !). Les navires de la même taille ou supérieure à celle des cargos ce serait 20/30km. Les véhicules au sol entre 20km (train dans une plaine déserte) et 100m (véhicule arrêté camouflé intégré dans un décor de même couleur).

Bref, un sujet complexe et varié, ne pouvant se contenter de la « bulle 10km ».
Avatar de l’utilisateur

JG300_Egon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 767
Inscription : 03 août 2005

Re: Visibilité dans la V3.201C

#39

Message par JG300_Egon »

+1
Image
Nous recrutons des pilotes :
Forum JG300
Discord JG300

"Personne n'a jamais gagné une guerre en mourrant pour sa patrie. On gagne la guerre en faisant en sorte que le type d'en face meurt pour la sienne." Gen. George S Patton
Avatar de l’utilisateur

zorkaiev
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 886
Inscription : 21 mars 2010

Re: Visibilité dans la V3.201C

#40

Message par zorkaiev »

Otto_Bann a écrit :
mer. oct. 09, 2019 6:06 pm
Ci-dessous mes réglages vidéo en 7 points.
Otto, une question : pourquoi coche tu l'option Vsynchro alors que dans les paramètres Nvidia tu est en Gsynch ? En gsynch l me semble que l'écran gère tout seul les pb de synhronisation : https://www.lesnumeriques.com/moniteur- ... a1794.html
AMD Ryzen 7 5800x3D 3,6/4,5 ghz / 32 Go G.Skill 3000 Mhz - Carte mère MSI B450 Tomahawk -Windows 11 / Magéia 8 - CG Gigabyte RTX 3070 TI Vision OC - Saiteck Proflight Quadrant - Joystick Virpil VPC Vfx F14 avec base VPC WarBRD - HP Reverb G1 - Panel "Il2 Great Battles" perso - site https://aviation57blg.wordpress.com/
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Visibilité dans la V3.201C

#41

Message par Otto_Bann »

Bonne question Zorka!

J'ai lu ici et ailleurs (et aussi des avis contraires) que c'était pas idiot d'avoir les 2 (si j'ai bien compris). Mais c'est vrai que j'ai pas testé le V-Sync sans le G-Sync et inversement, ce qui ne sera plus le cas très bientôt (je reviendrai ici poster le résultat).

En tout cas dans ton lien il est clair que le comparo en vidéo avec G-sync bouffe parfois qques fps (à voir si dans CE simu, la décocher fait apparaitre des soucis d'affichage ou pas).

Merci pour la question, je n'ai pas pensé à tester cette (ces) possibilité(s) :notworthy

Edit : Testé offline, online (Combat Box + Berloga) et dans tous les sens (V-sync sans G-sync, inversement, fps limités à 50, 60, 85 fps et sans limite (monté à + de 200fps sur Berloga) et y'a pas photo : avec le V-sync ET le G-sync c'est mieux. Quand j'enlève l'un ou l'autre l'image est moins stable, il y a des micro coupures (lags?) : logique ou pas, c'est ce que je constate (à 60 fps car là ça ne bronche pas ce qui n'était pas le cas sans V-sync ou sans G-sync).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Visibilité dans la V3.201C

#42

Message par diditopgun »

Normalement c'est Vsync + Gsync activées dans le panneau de configuration Nvidia et Vsync désactivée dans le jeu.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Visibilité dans la V3.201C

#43

Message par Taeht Dewoht »

Bon, cela ne va vraiment pas (je suis en track Ir et pas en VR).
Depuis les dernières mises à jour, chez moi, impossible de combattre en tant que chasseur.
- les contacts sont visibles de loin. 10 bornes en tout cas ( Je n'ai pas pu essayer de plus loin).
Le souci est qu'en rapprochement ils deviennent invisibles (pratiquement) entre +_ 3000 m et 1500 m de distance.
- Le fait de zoomer dessus les rend carrément fantomatique. On distingue vaguement (très vaguement) quelque chose parce qu'on sait qu'il doit y avoir quelque chose.
- j'ai l'impression de pop up aussi (un coup on voit rien, un coup on distingue 4-5 contacts très visibles alors qu'ils ne n'étaient pas 2 secondes avant).

Dans mon cas, impossible de combattre des chasseurs qui deviennent des feux follet (quand on anticipe la trajectoire d'un avion et qu'on ne le retrouve plus là où il est censé se trouver, c'est difficile).

Ce phénomène est clairement vérifiable en activant les icônes en missions rapides solo. Vous activer les icônes pour voir où ils sont: les icônes apparaissent avec rien en dessous (ou presque)... je ne parle pas de 10 km mais de 2500 m. Donc, il ne s'agit pas du cas où on perd les contacts dans une manoeuvre mais qu'ils ne sont plus distinguables même en lui suivant des yeux.

Alors j'ai fait le test en mettant les graphismes au minimum (genre bécane de l'an 2000) en espérant au moins voir de gros contacts pixelisés et moches. Bizarrement cela rame plus mais je n'y gagne rien à proprement parler en terme de visibilité.

Donc, j'en déduis que ce n'est pas ma bécane.
Il y a aussi la couleur des contacts qui passe du clair au foncé d'un coup sans que l'angle de l'avion change.

Est-ce que ce problème est rencontré par beaucoup d'autres? Ont-ils trouvé des remèdes? Si le problème est généralisé, a-t-on des échos quant à une correction de la part des dév?
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Visibilité dans la V3.201C

#44

Message par zeufman »

décoche la visi alternative
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Visibilité dans la V3.201C

#45

Message par OBT~Lionel »

La visibilité est un vrai problème depuis la dernière mise à jour. Pour moi la gestion des G est également irréaliste.
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Visibilité dans la V3.201C

#46

Message par Otto_Bann »

Taeht Dewoht a écrit :
mar. oct. 29, 2019 6:20 pm
Bon, cela ne va vraiment pas (je suis en track Ir et pas en VR)...
Slt TDV,

Peux-tu nous dire quelle est ta config (résolution d'écran + fréquence native + carte graphique)?
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Visibilité dans la V3.201C

#47

Message par Taeht Dewoht »

Merci
Je vais encore essayer sans l'option alternative... mais j'avais déjà essayé sans grand succès.

Quelque part, content de voir que je suis loin d'être le seul dans le cas... même si cela ne nous avance pas.
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7404
Inscription : 12 août 2008

Re: Visibilité dans la V3.201C

#48

Message par Poliakov »

Pour infos il y a une nouvelle option NVIDIA depuis la dernière MAJ qui permet d'augmenter la netteté de l'image, un genre de SweetFX directement inclus dans Nvidia.

Ça n'augmente pas la distance de visibilité mais augmentant la netteté moi ça m'a fais gagné 1000m.
Pis c'est tout simplement plus jolie, finis l'espèce de brouillard étrange permanent. :emlaugh:

Image

Image

Image

Les cibles son des Me-109
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Taeht Dewoht
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3210
Inscription : 02 janvier 2008

Re: Visibilité dans la V3.201C

#49

Message par Taeht Dewoht »

Merci du tuyau. Je viens de faire une mise à jour des driver nvidia. Effectivement l'option est apparue. Je l'ai cochée et cela semble apportée un plus.

Bon, autre chose.
- Faut-il cocher l'option sharpen dans le jeu pour améliorer la visi des contacts: ça bouffe de la ressource? ça sert à quelque chose?
- Faut-il, dans option landscape, cocher blurred ou sharp... j'avoue qu'en essayant, je vois pas trop.
;)
Image NN_Taeht Dewoht

" A vaincre sans péril, on rentre sans histoire"

JV69_ / Jasta 18_
Avatar de l’utilisateur

Otto_Bann
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1918
Inscription : 01 novembre 2007

Re: Visibilité dans la V3.201C

#50

Message par Otto_Bann »

Taeht Dewoht a écrit :
sam. nov. 02, 2019 12:42 am
...- Faut-il, dans option landscape, cocher blurred ou sharp...
Sharp !

La nouvelle option Nvidia est effectivement efficace mais bouffe des fps, ~5/10 chez moi -> dans Résolution / options Nvidia : limiter le rafraichissement à 60hZ rend transparent cet inconvénient.

Limiter le taux de rafraichissement à 60hZ dans la réso de Nvidia semble décidément être une clé pour ce simu (au moins pour ma config).
+ Fly with honor and shot close before being seen + MSI Z370 G / I7 8700K OC à 4.6Ghz - Asus 3080 TI TUF OC 12go - 32Go DDR4 Ripjaws 3200 Cas 14 - LG 4K Oled C2 48" - 3 ssd + M.2 - Virpil RP & Stick Alpha - Noblechairs Icon Java - W11
Répondre

Revenir à « IL-2 Great Battles (Stalingrad, Moscow, Kuban...) »