L automne sera chaud chez ED

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#302

Message par Jaguar »

C'est tellement drôle :)

Les haters et les rageux ce ne sont pas ceux qui critiquent ED et le jeu.
Les haters et les rageux ce sont ceux qui ne supportent pas qu'on les contredise. Ce sont ceux qui prennent de haut les "Bisounours". Ce sont ceux qui ont une condescendance du haut de leur expertise assez phénoménale.
C'est un problème de forme, pas de fond. Il y en a très très peu sur C6. Mais il y en a. Très peu.

Ce sont ceux qui vont (je voulais pas rebondir dessus mais puisque vous avez remis une pièce...) t'expliquer avec autant de crédibilité que les excuses du patron d'ED qu'ici il est user et pas modo et qu'il peut donc être odieux tant qui'il veut.
Comment trouver une bonne analogie.... C'est comme un pion qui se battrait avec un élève a la sortie du collège mais "en dehors de ses heures de boulot".
En effet, en effet, mais paye ta crédibilité.

Surtout quand les autre pions (je sors de l'analogie : modos) sont des modèles de self-control et d'interventions subtiles et pleines de bon esprit.

C'est ça les haters et les rageux. Ce sont les mecs qui sont devenus plus experts que tous les autres réunis mais, SURTOUT, qui ne supportent pas qu'on puisse remettre de près ou de loin leur status d'expert super fort plus que tout le monde et qui sait, luimaispersonnenelecoute, ce qu'il serait évident de faire.
Ce ne sont pas tous les gens qui râlent sur les bugs présents. C'est juste leur réactions et interactions avec leurs contradicteurs. En bref, c'est la simple définition primaire du rageux. Ce sont ceux qui s'énervent.
Dernière modification par Jaguar le mer. oct. 02, 2019 6:50 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: L automne sera chaud chez ED

#303

Message par Flow »

La tu te plains des gens et pas des arguments, et ça c’est pas bon signe... d’ailleurs tu n’as pas répondu à un seul argument d’Aquila, tu l’as simplement attaqué sur son status de modérateur.
Donc sincèrement, ça n’apporte rien au débat.
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#304

Message par Jaguar »

Absolument. Je me plains du comportement car au niveau des arguments j'en partage une partie, et pour le reste j'ai largement argumenté aussi. Ce coup de gueule s'inscrit sur la durée de ce post.

Mais je te rassure, il(s) a (ont) attaqué en premier, et pas sur les arguments. Clamant son droit a dire qu'il est pas content et en raillant ou en envoyant proprement chi** ceux qui n'ont à priori pas le droit de dire qu'ils sont contents. Ses arguments a lui étant recevables, les autres non. J'aurai aimé te voir intervenir lors de ses (leurs) propres attaques sur la forme et n'apportant rien au débat ;)

PS pour rappel, entre autre :
*Aquila* a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 5:50 pm
Jojo, Flash est heureux et il nous le dit. Je trouve ça rafraîchissant et ça me fait plaisir.

Flash, sans te commander, quand tu auras fini de nous raconter ta vie, pourrais-tu accorder deux minutes de ton bonheur à la lecture entière du premier post ? Faut-il qu'on l'agrémente de petits dessins à colorier ou ça va aller ? Parce que mine de rien, tu es totalement à côté du sujet. Note bien que ça ne me dérange pas, tu peux continuer tout ton saoul. C'est juste ridicule. Mais d'un autre côté, c'était beaucoup trop calme sans toi alors merci de participer.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

Flash
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 118
Inscription : 14 mai 2018

Re: L automne sera chaud chez ED

#305

Message par Flash »

Jaguar a écrit :
mer. oct. 02, 2019 6:44 am
Absolument. Je me plains du comportement car au niveau des arguments j'en partage une partie, et pour le reste j'ai largement argumenté aussi. Ce coup de gueule s'inscrit sur la durée de ce post.

Mais je te rassure, il(s) a (ont) attaqué en premier, et pas sur les arguments. Clamant son droit a dire qu'il est pas content et en raillant ou en envoyant proprement chi** ceux qui n'ont à priori pas le droit de dire qu'ils sont contents. Ses arguments a lui étant recevables, les autres non. J'aurai aimé te voir intervenir lors de ses (leurs) propres attaques sur la forme et n'apportant rien au débat ;)

PS pour rappel, entre autre :
*Aquila* a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 5:50 pm
Jojo, Flash est heureux et il nous le dit. Je trouve ça rafraîchissant et ça me fait plaisir.

Flash, sans te commander, quand tu auras fini de nous raconter ta vie, pourrais-tu accorder deux minutes de ton bonheur à la lecture entière du premier post ? Faut-il qu'on l'agrémente de petits dessins à colorier ou ça va aller ? Parce que mine de rien, tu es totalement à côté du sujet. Note bien que ça ne me dérange pas, tu peux continuer tout ton saoul. C'est juste ridicule. Mais d'un autre côté, c'était beaucoup trop calme sans toi alors merci de participer.


Merci Jaguar, je me sens moins seul. C'est bien pour cela que j'ai cessé d'intervenir. ça ne m'empêche de te lire et d'apprécier tes propos.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: L automne sera chaud chez ED

#306

Message par Worg »

Je recommence la proposition.

Ont attrape White-Sky, ont le clone (une bonne centaines d'individus) et hop ont les rajoutent chez ED.

Dans 1an, ont à le radar air-sol, module météo, ATC, la remise au goût du jour des modules IA des années 2000, plus toutes les corrections de bug :cheer:

Qui est avec moi ?

:exit:

C'est tout de même affolant d'entendre un moddeur talentueux dire que refaire les IA obsolètes prendrait quelques temps alors, ça arrive très rarement sur DCS.
En plus ED modifie en premier lieu le camion de pompiers gaz... Super utile :emlaugh:
Le s3 viking ? Le C17 ? B52 ? Les insurgés infanteries qui ressemblent à des bonshommes en plastiques qui ont fondue au soleil....

Pour White-Sky l'amélioration de l'infanterie si possible (et pas trop compliqué). Hier j'ai vu un barbu à genoux avec un AK47 dans DCS, faction insurgé, il ce déplaçe, il a "glissé" à genoux sur 50 mètres..... Même ma femme qui était à côté de moi a rit :jerry:

DCS est capable du pire comme du meilleurs, c'est bien dommage.

Par contre quand je voit sur d'autres forum, "oui les cartes devrait être gratuite".
Faut pas déconner non plus :hum: tout travail mérite salaire, je ne suis pas d'accord avec cet avis.
Perso la map Golfe Persique je n'ai pas de soucis dessus.
La map Normandie par contre :emlaugh: il y a un soucis.

@Aquila. Une mise à jour de la map Normandie est prévu pour novembre, ont verra bien ce que ça donne :emlaugh:
(Même si l'année n'a pas était préciser).
Dernière modification par Worg le mer. oct. 02, 2019 7:57 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#307

Message par Jaguar »

Sort j'en suis ! Sérieusement, je me demande quelle part de leur effectif et de leur ressources travaille sur la partie "pro". (Idem pour leurs revenus)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#308

Message par *Aquila* »

C'est super, les mecs. "C'est celui qui dit qui est, c'est lui qui a commencé en parlant fort et en agitant les mains, c'est lui qui nous persécute." En attendant, toujours rien à raconter sur le fond. À part le fait que vous soyez contents et celui que DCS est le loisir le moins cher de Flash, toujours pas d'argument contradictoire. Merci pour la démo et à tout de suite pour une nouvelle jérémiade sur la forme.

Et ne venez pas me dire que si vous n'avez rien de mieux à raconter, c'est parce que je vous parle mal.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 16000
Inscription : 28 janvier 2005

Re: L automne sera chaud chez ED

#309

Message par eutoposWildcat »

Worg a écrit :
mar. oct. 01, 2019 11:11 am
Je me tâte pour essayer BMS quand même :hum:
Quelle place prend t-il une fois installer sur le ssd ?
C'est surtout l'installation qui m'inquiète, version de version sur version, à installer dans le bonne ordre :emlaugh:

Il faut acheter la version de base il me semble ? Le reste est gratuit où il y a des choses a acheter ensuite ?
8,37 Go ici chez moi, pour la version sans mods.

Par ailleurs, la difficulté d'installation est un des a prioris qui perdurent (avec l'idée curieuse que c'est le même jeu qu'en 1999 ou 2005, comme si du côté Ed c'était encore Flanker 1 :happy:), mais depuis plusieurs années, c'est simple:
- tu installes le Falcon 4.0 "original" quelque part sur ton PC, et tu n'y touches plus jamais
- tu installes BMS 4.34
- hop, c'est terminé.
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: L automne sera chaud chez ED

#310

Message par Worg »

eutoposWildcat a écrit :
mer. oct. 02, 2019 7:30 am
8,37 Go ici chez moi, pour la version sans mods.

Par ailleurs, la difficulté d'installation est un des a prioris qui perdurent (avec l'idée curieuse que c'est le même jeu qu'en 1999 ou 2005, comme si du côté Ed c'était encore Flanker 1 :happy:), mais depuis plusieurs années, c'est simple:
- tu installes le Falcon 4.0 "original" quelque part sur ton PC, et tu n'y touches plus jamais
- tu installes BMS 4.34
- hop, c'est terminé.
Ok. Merci pour la réponse :notworthy
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: L automne sera chaud chez ED

#311

Message par white-sky »

Ah nan commencez pas avec BMS j'ai dit sur le sujet d'à côté qu'il allait bientôt mourir et je vous jure que tout le monde était d'accord !!!!

lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#312

Message par diditopgun »

Worg a écrit :
mer. oct. 02, 2019 7:09 am
Je recommence la proposition.

Ont attrape White-Sky, ont le clone (une bonne centaines d'individus) et hop ont les rajoutent chez ED.

Dans 1an, ont à le radar air-sol, module météo, ATC, la remise au goût du jour des modules IA des années 2000, plus toutes les corrections de bug :cheer:

Qui est avec moi ?

:exit:

C'est tout de même affolant d'entendre un moddeur talentueux dire que refaire les IA obsolètes prendrait quelques temps alors, ça arrive très rarement sur DCS.
En plus ED modifie en premier lieu le camion de pompiers gaz... Super utile :emlaugh:
Le s3 viking ? Le C17 ? B52 ? Les insurgés infanteries qui ressemblent à des bonshommes en plastiques qui ont fondue au soleil....

Pour White-Sky l'amélioration de l'infanterie si possible (et pas trop compliqué). Hier j'ai vu un barbu à genoux avec un AK47 dans DCS, faction insurgé, il ce déplaçe, il a "glissé" à genoux sur 50 mètres..... Même ma femme qui était à côté de moi a rit :jerry:

DCS est capable du pire comme du meilleurs, c'est bien dommage.

Par contre quand je voit sur d'autres forum, "oui les cartes devrait être gratuite".
Faut pas déconner non plus :hum: tout travail mérite salaire, je ne suis pas d'accord avec cet avis.
Perso la map Golfe Persique je n'ai pas de soucis dessus.
La map Normandie par contre :emlaugh: il y a un soucis.

@Aquila. Une mise à jour de la map Normandie est prévu pour novembre, ont verra bien ce que ça donne :emlaugh:
(Même si l'année n'a pas était préciser).
Autant attraper White-sky je suis pour (toujours rêvé de me le faire ^^), autant le cloner non... C'est la pire idée que tu puisses avoir ! lol

L'insurgé qui glisse à genoux.... Je crois que c'est le flagship de ce qui ne va pas chez ED depuis le début de DCS... Il résume tout à lui tout seul.
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#313

Message par *Aquila* »

Bon, comme j'aimerais qu'on revienne au sujet, je vais commencer par montrer à mon principal contradicteur à quel point il n'apporte rien au débat. Je vais donc promener Jaguar dans les méandres de son argumentaire remarquable. Désolé, ça va être long, lourd et épais à défaut d'être consistant mais c'est nécessaire.
Flow a écrit :
mer. oct. 02, 2019 6:33 am
La tu te plains des gens et pas des arguments, et ça c’est pas bon signe... d’ailleurs tu n’as pas répondu à un seul argument d’Aquila, tu l’as simplement attaqué sur son status de modérateur.
Donc sincèrement, ça n’apporte rien au débat.
Voilà. Moi, j'aime bien qu'on ne soit pas de mon avis, parce que ça me rend moins con. Pour autant qu'on ait quelque chose à dire. Autre chose que "ouuuuh t'es pas beau, tu parles fort et tu me fais de la peine."

J'ai pris la peine d'isoler quelques points clefs de la discorde :
*Aquila* a écrit :
mar. oct. 01, 2019 11:26 pm
Arguments pour expliquer ce qu'il y a de sain à une accélération de la production d'EA tout en laissant derrière un tas de projets en friche (exemple pour rire : map Normandie) ? Néant.

Arguments pour expliquer ce qu'il y a de sain à traîner des dysfonctionnements du core depuis 8 ans (modèles de dégâts des armes air-sol, LOS des unités terrestres, visibilité des objets la pire de l'univers actuel du jeu vidéo...) ? Néant.

Arguments pour expliquer ce qu'il y a de sain dans une augmentation moyenne de 12,5% par an sur 8 ans du prix du module moderne hardcore produit par ED avec une qualité loin de suivre cette hausse ? Néant.
Je rappelle donc les données techniques du débat telles que fixées par Jaguar : je suis méchant, et les laudateurs de DCS sont gentils. Alors je vais rester dans mon rôle de méchant en promenant Jaguar dans son propre univers argumentaire.
Jaguar a écrit :
mar. sept. 24, 2019 5:51 pm
Je pense que ça n'est pas un indicateur. Avec le temps les passions s'exacerbent et les langues se délient. L'effet bashing d'internet passant par là, la grogne augmente exponentiellement.
Il n'y a qu'à lire ce sujet, comme tant d'autres, et on serait tenté de croire que DCS est le pire simu et foutage de tronche de l'histoire. Alors que c'est quand même un des meilleurs. Sinon personne n'y jouerait ici et ça ferait marrer tout le monde comme Ace combat
Donc les griefs que nous avons ne tiennent pas debout, sinon nous serions déjà partis. Bien vu l'aveugle, bien vu.
Jaguar a écrit :
mer. sept. 25, 2019 11:13 am
Je ne sais plus qui plus haut a dénoncé l'argument : "si t'es pas content, n'achète pas"
Mais à vous lire, il est impossible de ne pas y penser !!!

Je me faisais aussi ces réflexions sur le forum de ED (non, pas Eagle Dynamics mais Elite Dangerous) ou je lisais EXACTEMENT les mêmes pleurs, geremiades, arguments, critiques. Mais exactement ! ("ED" est un terme maudit? ;) )
Quand on va chez un marchand de légume et que les tomates sont pas à notre goût. On change de marchand de tomate. On se roule pas par terre en tapant des points devant l'étal ou on fait pas de manif avec pancarte pour exiger une meilleure communication sur les tomates :)
C'est un fait, avéré, et vous l'avez superbement démontré à maintes reprises : avant, le client était roi, maintenant le client n'a qu'à se faire ***** et accepter le dictat de l'entreprise qui vend (tout le monde en rêvait, et c'est Apple qui a réussi à transformer l'essai en vendant encore plus et encore plus cher en méprisant le consommateur.)
Tout ça grâce aux fanboys d'ailleurs. Les mêmes qui hurlent aujourd'hui sont ceux qui ont permis à ce modèle économique d'émerger car c'étaient eux, (vous, nous) qui payaient avec des étoiles dans les yeux devant les promesses d'élite dangerous, star citizen, DCS world...
Et ce sont eux, les fanboys, qui hurlent aujourd'hui devant leurs espoirs déchus.

Ils nous on vendu du rêve? Oui mais on l'a acheté. En sachant très bien que risque il y avait.
Gesticulons donc.
Mais les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

PS : Mon but n'est pas de basher toute la communauté en m'estimant meilleur mais en tant que membre de celle-ci à faire notre autocritique. Ils sont malhonnêtes ? Nous sommes idiots.
La même, avec en plus le fait que tout est de notre faute. Bravo Jaguar. Et surtout merci.
Jaguar a écrit :
mer. sept. 25, 2019 12:58 pm
Le boulot du client c'est de la remettre dans l'axe?!?!?!?!?!?!
Je ne suis teeeeeeeeeeeellement pas d'accord lol...

Ceci dit ça expliquerait ce genre de post infini.

Pour moi (amha) le client n'a pas de "boulot" ...

Il aime où il aime pas, il achète ou il achète pas. Point !

Autant j'aime pas raler sur des forums, si un jeu est naze alors tant pis pour mes sous et je passe à autre chose, autant j'ai pas signé pour être bêta testeur. Si j'achète un produit pas fini c'est en connaissance de cause et j'attends de voir les premiers tests avant de voir si les défauts restants sont rédhibitoires pour moi, mais le client n'a pas de boulot autre qu'aimer, ou pas, et banquer, ou pas ;)

Et je partage a 100% l'avis de DeeJay sur un éventuel portage open source. Encore qu'on a vu sur les simulations civiles une bonne cohabitation de mod amateurs/gratuits et pro/payants sans gros soucis.
Toujours rien d'autres en termes argumentaires que : "la France, tu l'aimes ou tu la quittes."
Jaguar a écrit :
mer. sept. 25, 2019 2:45 pm
Aquila je t'avais mal compris, mes plus plates excuses :)
(Faut reconnaître que ta formulation prêtait à confusion, ou alors je n'ai malheureusement pas le niveau requis pour comprendre cette conversation de haute volée, ce qui est possible :-P)
Là, ça devient de ma faute : il n'a toujours pas d'argument mais il a enfin quelqu'un à qui en imputer la faute, alors il est content (une constante chez lui, à laquelle je constitue la seule exception).
Jaguar a écrit :
mer. sept. 25, 2019 5:07 pm
En même temps il paraît qu'il y a des gens ça fait HUIT ANS qu'ils sont pas content et ils sont toujours là, donc bon...
:exit:
Attachez vos ceintures, éteignez vos mégots : Jaguar argumente enfin sur le fond ! Ah non.
Jaguar a écrit :
mer. sept. 25, 2019 5:22 pm
Avec grand plaisir :)
Ma réponse était un peu facile mais vu que tu en étais a deux "j'envoie chi** ce gros nase" plus ou moins subtilement, je n'ai pas pu me retenir, c'est mon côté justicier :)
Mais je suis ravi que tu sois content de ton Tomcat, vu les pages précédentes j'aurai pu être tenté de croire que peut être je pouvais soupçonner un chuya de rancoeur de ta part.
Mais me voilà rassuré ça n'est pas le cas :)
Nous allons donc continuer a débattre a tête reposée et sans s'envoyer bouler, cool alors ;)
Parce qu'un modérateur qui envoie chi** des gens ca aurait quand même été du plus mauvais effet :-P

Pour revenir dans le sujet : est ce que trop être en rapport avec sa communauté c'est pas toujours une pente hyper savonneuse ?
C'est encore de ma faute.
Jaguar a écrit :
lun. sept. 30, 2019 11:08 am
Une question aussi pour moi c'est : quel est le ratio "contents/pascontents"?

Parce que, sans passion ni sous entendu foireux, sur C6 en tout cas car je ne vais pas sur les forums ED ni Reddit, on assiste clairement disons à un "pool" de simeurs très très très mécontents. Manifestement hyper experts et pointus, ils (vous) font de très longs poste hyper argumentés avec exemples précis, etc etc.....
J'imagine que sur les autres forums c'est pareil.
Mais, sachant que l'utilisateur lambda ne va pas forcément sur les forums, que je vois sur FB et YT pleins utilisateurs ravis (on se fout de leur crédibilité ou de leur droit a tenir un joystick, leur portefeuille a autant de valeur que celui des autres) quel est le taux de simeurs heureux sur DCS?

Pas pour opposer une énième fois les contents vs les pascontents mais plutôt pour tabler sur la façon de penser de chez ED.

Par exemple, mettons que les pascontents représentent je sais pas moi.... 10% de l'ensemble (je balance le chiffre comme ça sans aucune idée du réel, en me disant que c'est probablement comme les manif en France. La majorité silencieuse est probablement bien plus nombreuse que la minorité bruyante), alors on peut comprendre une stratégie de ED d'en avoir absolument rien à faire, de censurer abusivement les gens trop remontés, de faire du consensuel pour calmer certains esprits (oui désolé on a pas le choix le EA est le seul modèle viable pour nous c'est très très dur on fait de notre mieux) , et que ça soit du pur foutage de tronche, calculé car au final pas grand risque pour eux, la grogne restant cantonnée aux milieux d'experts somme toute assez restreints.
Toujours rien sur les questions de fond mais il argumente sur la question de la satisfaction client. Il va peut-être consacrer deux minutes aux raisons de cette insatisfactions pour objecter quelque chose à ses contradicteurs, alors ?
Jaguar a écrit :
lun. sept. 30, 2019 5:49 pm
Ghostrider a écrit :
lun. sept. 30, 2019 3:09 pm
En marketing 1 client pas content (ou avec un avis négatif) vaut 4 contents ...
Je ne suis pas sur que cet adage s'applique ici. Avec le modèle 'jeu de base gratuite et modules supplémentaires payants', beaucoup de gens téléchargent, bah oui c'est gratuit, sans trop se poser de question.
Ils tatent du su25, ils vont voir les vidéos tuto sur YT (Et oui les forums c'est vraiment plus le réflexe sur l'internet de 2019), et se disent qu'un F18 c'est quand même super sexy.
Et hop ils achètent. Sans même savoir qu'il n'est pas fini pour la majorité.
Le temps de le prendre en main, hop encore d'autres vidéos tuto.
La roadmap et les communications de ED, ils s'en foutent. Quand ils ont assez pris en main le F18 (c'est pour l'exemple), qu'ils veulent tâter du radar air sol, ils découvrent qu'il est pas encore prêt ils se disent "ho merde! Bon bah du coup je vais acheter le A10, il paraît qu'il est top pour le air sol." parce que ils ont vu ça sur le groupe FB.

Je pense, mais je peux me tromper, que ce que je viens de décrire en schematisant et sans aucun parti pris, c'est la majorité des users. C'est du midcore voire encore moins.
Ils larguent une bombe, elle touche l'objectif, celui ci pète, ils sont content et n'ont même pas remarqué que les fantassins autour sont encore debout (pour reprendre l'exemple donné par Jojo)

Encore une fois je peux me tromper, mais je fréquente et ce forum, et FB et pas mal de sources de vidéos YT et les ressentis sont vraiment différents.
Les experts, clairement, c'est ici et sur d'autres forums. Le reste du monde s'en fout un peu, la encore sans sarcasme ni jugement.
Tout ça pour dire que la majorité des utilisateurs passent selon moi à la caisse sans même avoir conscience des reproches qui sont fait sur différents forums.

Après, qu'ils réagissent sur cette grogne, ils auraient tort de ne pas le faire, mais c'est gratuit et facile de jouer la montre (et censurer, de ce que vous rapportez) avec des "désolé les gars, on a pas le choix mais on va s'améliorer promis ! "
Avec un fusible qui saute si besoin pour satisfaire la soif de sang de la (petite) foule ;)

Bref, ils peuvent être de mauvaise foi et avec un cynisme absolu, je ne tomberai pas de la chaise. Aucune vraie mesure ne serait prise, idem.
Toujours pas, même si le propos ne manque pas de bon sens. À se demander s'il ne fait pas exprès de troller, d'ailleurs.

Je vous fais grâce des discussions sur l'abandonware et les contrats pros d'ED.

Et on en vient au début de ce nouveau cycle argumentaire qui m'a conduit à reproduire ici l'ensemble des oeuvres de Jaguar.
Jaguar a écrit :
mar. oct. 01, 2019 10:15 pm
Les Bisounours. L'argument ultime des rageux envers les gens qui ne partagent pas la "sainte colère" bien légitime et que tout humain normalement constitué devrait éprouver, sous peine d'être un idiot patenté (à qui il faut faire de petits dessins pour espérer qu'ils comprennent, isnt'it ;) ) ou un.... Bisounours.
L'insulte suprême !

Acceptons de bonne guerre, autant les rageux qui gesticulent et pleurent sans cesse c'est pénible sur les forums, autant ici, sur CE topic, vous êtes dans le sujet, c'est votre moment :)
(Attention à ne pas salir le pantalon :hum: )

Pour prouver ma bonne foi et mon esprit pacifique, une petite photo de moi, avec toutes mes amitiés !

Image

PS : mais pourquoi êtes vous toujours là ? Mince jsuis en retard sur le compte à rebours. Zut, flûte et crotte de bique. Du coup, defequons à nouveau sur ED, c'est plus agréable :)

PS2 : Humour ! Je vous fais des... Heu... Hum... Bisous...
Voilà.

Synthèse : je suis peut-être méchant, mais sur les sujets de fond que MOI j'ai abordés à plusieurs reprises dans le présent topic, tu n'as rien, nada, zobi, que dalle, hormis du sarcasme. Alors surtout, si tu en as marre de troller et de me reprocher de te mettre face à tes contradictions, réponds-moi sur le fond. Tu verras, je serai tout de suite plus agréable. Même si on n'est pas d'accord.
Jaguar a écrit :
mer. oct. 02, 2019 6:44 am
Absolument. Je me plains du comportement car au niveau des arguments j'en partage une partie, et pour le reste j'ai largement argumenté aussi. Ce coup de gueule s'inscrit sur la durée de ce post.

Mais je te rassure, il(s) a (ont) attaqué en premier, et pas sur les arguments. Clamant son droit a dire qu'il est pas content et en raillant ou en envoyant proprement chi** ceux qui n'ont à priori pas le droit de dire qu'ils sont contents. Ses arguments a lui étant recevables, les autres non. J'aurai aimé te voir intervenir lors de ses (leurs) propres attaques sur la forme et n'apportant rien au débat ;)
Je laisse au lecteur l'appréciation de ce morceau de roi de ton oeuvre à la lumière de ce qui précède.

Et encore merci.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34507
Inscription : 22 octobre 2002

Re: L automne sera chaud chez ED

#314

Message par jojo »

Les Bisounours c’est ma faute, c’est moi qui les ai amené :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#315

Message par *Aquila* »

Non mais à un moment, il faut arrêter le cirque plein d'air. Débarquer dans un débat de fond pour venir reprocher aux mecs pas contents d'être toujours là, puis se plaindre d'être mal accueilli, ça va deux minutes.

Pourquoi on râle ? Alerte percée conceptuelle : parce qu'on aime DCS et qu'on n'a pas envie qu'il aille dans le mur.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: L automne sera chaud chez ED

#316

Message par white-sky »

Aquila. Je crois que tu prends tout ceci bien trop à coeur. Quant à Jaguar. Boah pareil. Franchement, je vous donne mon point de vue du côté "modding" à la lumière de ce que j'ai appris à faire.

Faire un véhicule sous DCS prend techniquement moins d'une semaine à un type dont ce serait le travail à raison de 8h par jour, et je parle d'un véhicule bien modélisé. La réalité c'est bel et bien qu'ED ne consent pas à enrichir de lui-même son contenu. Qu'on ne me parle pas de leur T-72B3, c'est bien d'en faire un mais ça rajoute juste un char à un pays qui en a déjà plein, et au final c'est juste un véhicule. Un seul.

Sur le plan de l'IA, on est capable en modding, donc en utilisant des moyens détournés, peu pratiques, peu commodes, sans mode d'emploi, sans la puissance du code interne, de faire des trucs de ouf et de le coder en quelques jours à raison de quelques heures le soir. On est capables, par exemple, de permettre au joueur de poser un marqueur quelconque sur la carte, qu'il entre un nom de véhicule et un cap, et que bam le véhicule ou l'objet apparaisse. On sait faire en sortes de modifier le comportement de dispersion, de dire au groupe de changer aléatoirement de WP, de créer de nouveaux WP, de dire à un réseau SAM de s'éteindre et de se déplacer à chaque illumination radar pour bloquer une zone. On sait modifier la capacité de détection de l'IA, sa précision de tir, lui dire de transporter des unités d'un point A à un point B, de mettre en place des FOB. On sait créer une mission qui se résume à deux zones de triggers : Base et zone ennemie, l'IA faisant tout le reste toute seule en prenant un trajet aléatoire et en demandant automatiquement des soutiens aériens et d'artillerie.

On sait faire des véhicules kamikazes. Les tentes, objets statiques divers et variés qu'on se traîne depuis 20 ans, qui sont moches et franchement mal fichus, il m'a fallu une journée de vacances pour créer un pack complet de nouveaux objets. https://forums.eagle.ru/showthread.php?t=242793 Je suis juriste, pas codeur ni artiste 3D. Je suis pas payé pour.

On propose l'ensemble de ces packs à l'intégration, on parle même pas de tarif ni rien, on a 50 objets neufs à proposer. ED a juste à les mettre dans un dossier interne au jeu car tout est déjà configuré. On a aucune réponse. Est-ce que c'est un travail de mauvaise facture ? Pas vraiment je crois pas non. Mais simplement aucune réponse. Pire, les modos d'ED et certains de leurs devs hésitent pas à nous manquer de respect tant sur les forums que par MP, résultat, tous les moddeurs sont maintenant réunis sur un discord privé et tous les gars que vous avez connu et dont vous avez utilisé le contenu pendant des années soit ont arrêté, soit refusent de sortir quelque chose sur les forums. Qui y perd à la sortie ? ED.

Je connais des gars qui ont recodé des modules via api externe. Je dis bien recodé. Un exemple avec un Kamov dont un compère a recodé les commandes de vol, les systèmes de visée etc etc. Moi il m'a fallu au final quoi, étalé sur 4 mois, l'équivalent de 2 semaines de travail de salarié pour transformer DCS en ça :

Tout ça en réalité en quelques semaines.

Bref. Je comprends parfaitement les gens qui s'énervent. Je comprends aussi ceux qui veulent voir les bons côtés mais je trouve qu'ils se contentent de peu. Je sais pas si y'a 125 gars chez ED. D'expérience je pense qu'ils sont beaucoup moins, mais le fait est qu'ils se concentrent sur sortir du contenu qui n'est pas fini, tout simplement pas fini, et ne font rien pour améliorer l'expérience de jeu alors qu'encore une fois, sincèrement, ce serait pas long, ça leur demanderait peut-être de consacrer un mois à temps plein et on aurait tout simplement un autre simu. Donc là dessus faut effectivement arrêter de les défendre, franchement sur le plan technique, ils sont au mieux incompétents, au pire malhonnêtes.

Nicolas
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#317

Message par *Aquila* »

white-sky a écrit :
mer. oct. 02, 2019 8:44 am
Bref. Je comprends parfaitement les gens qui s'énervent. Je comprends aussi ceux qui veulent voir les bons côtés mais je trouve qu'ils se contentent de peu. Je sais pas si y'a 125 gars chez ED. D'expérience je pense qu'ils sont beaucoup moins, mais le fait est qu'ils se concentrent sur sortir du contenu qui n'est pas fini, tout simplement pas fini, et ne font rien pour améliorer l'expérience de jeu alors qu'encore une fois, sincèrement, ce serait pas long, ça leur demanderait peut-être de consacrer un mois à temps plein et on aurait tout simplement un autre simu. Donc là dessus faut effectivement arrêter de les défendre, franchement sur le plan technique, ils sont au mieux incompétents, au pire malhonnêtes.
Et dans ces conditions, tu es toujours là ? Eh bé. Mais c'est de ta faute, tout ça, alors :jerry:

Oui, je prends à coeur. J'apprécie DCS malgré ses défauts et j'aimerais qu'il cesse d'accumuler des tares techniques. En plus, c'est possible. C'est tout le sujet, exposé in extenso dans le premier post de Ghost ici. Il faut donc, pour ceux qui le veulent bien, continuer 1) d'écrire sur les espaces communautaires (car c'est lu par les intéressés, quelle que soit la langue) ce qui ne va pas et 2) la grève de la CB.

Ceux qui ne sont pas d'accord, qu'ils continuent à faire ce qu'ils veulent, on ne les empêche de rien.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3183
Inscription : 17 novembre 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#318

Message par Jaguar »

Aquila. Argumentaire que tu trouve nul mais argumentaire tout de même.
Merci d'avoir pris tout ce temps pour moi je suis flatté.
White, je ne crois pas prendre trop le débat a coeur, j'avoue que quand un mec, même s'il a 100 fois plus raison que moi me prend de haut, je n'aime pas, bizarrement.
Donc admettons. Mon argumentaire est naze et invalide selon les critères d'Aquila. Moi je veux bien hein, je veux bien avoir tort à 100%.
Mais avoir tort a 100% n'est pas un prétexte pour être odieux en face. C'est tout, en fait ;)
Après, j'ai toujours eu du mal avec le mec qu'est méchant et qui parle fort, c'est mon côté Bisounours :)
Mais y a quand même plein d'autres membres dont aucun n'est plus con que toi Aquila, et qui ont tous réussi à rester agréables malgré le niveau honteusement navrant de ma prose.
Donc que tu sois "méchant" je m'en contre balance, quand tu attaque sur la forme et qu'on te répond sur la forme, tu glisse sur le fond. La, bah je préfère du coup. Comme quoi. Mes réflexions sont clairement inintéressantes pour toi tu l'a démontré avec brio, bravo.
Après, et c'est mon dernier post sur ce sujet, ce dont tu ne manquera pas de te féliciter j'en suis certain (victoire !), le mec qui chiale depuis 13 pages, c'est toi. Avec arguments, avec du constructif, oui, mais tellement de hargne que ça masque parfois la qualité de ton propos.

Allez, peace, et vive DCS :)

PS : démonstration éclatante que les prises de bec ne sont pas toujours du BMS vs DCS :)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3230
Inscription : 21 août 2012

Re: L automne sera chaud chez ED

#319

Message par white-sky »

Objectivement Jaguar tu es odieux.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7767
Inscription : 09 janvier 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#320

Message par diditopgun »

On pourrait peut-être arrêter là cette surenchère ?..... :hum:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Fred901
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 928
Inscription : 21 avril 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#321

Message par Fred901 »

On devrait plutôt renommer ce sujet " L ' automne sera chaud sur le forum checksix section DCS salle principale " !

Ok :exit: :emlaugh:

DR_Corse66
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 510
Inscription : 24 novembre 2003

Re: L automne sera chaud chez ED

#322

Message par DR_Corse66 »

Pas grand chose à ajouter sur ce qui a déjà été dit et partagé par vous y a un point mineur avec lequel je suis en desaccord ;)
*Aquila* a écrit :
mar. oct. 01, 2019 11:26 pm
Arguments pour expliquer ce qu'il y a de sain à une accélération de la production d'EA tout en laissant derrière un tas de projets en friche (exemple pour rire : map Normandie) ? Néant.

A mon avis le fond du problème n'est pas la production d'EA mais :
- la qualité de l'EA -- personne s'est plaint de l'EA de Heatblur :p
- La durée de l'EA -- d'autres modules ont eu une EA difficile, je pense au mig 19 et au harrier.. il y a eu un GROS travail de fait par Razbam la dessus, et je me regale désormais dessus !


C'est pas le concept de l'EA qui est en défaut d'apres moi.. mais la manière de le faire chez ED ;)
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: L automne sera chaud chez ED

#323

Message par jeanba »

DR_Corse66 a écrit :
mer. oct. 02, 2019 12:01 pm


C'est pas le concept de l'EA qui est en défaut d'apres moi.. mais la manière de le faire chez ED ;)
+1
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: L automne sera chaud chez ED

#324

Message par *Aquila* »

Revenons au cœur du problème et illustrons par un exemple récent.

Mini update de Wags hier : DCS: F-16C Viper – Targeting Pod
In this DCS: F-16C Viper video, we will take a first look at the Litening targeting pod for the Viper. This is an initial version with more features to come in parallel with development of the Litening targeting pod for the Hornet.
Traduction :
Dans cette vidéo DCS : F-16C Viper, nous jetterons un premier coup d’œil à la nacelle de désignation Litening pour le Viper. C'est une version initiale avec plus de fonctionnalités à venir en parallèle avec le développement de la nacelle Litening pour le Hornet.

Sur la notion de parallélisme : on n'a pas dû suivre les mêmes cours de géométrie. On a là une démonstration concrète du fait qu'on génère du cash avec un produit (le F-16) dont le développement est plein de passerelles avec celui du F/A-18C, dont la finition coûte désormais de l'argent sans en rapporter. Sinon, pourquoi précipiter ainsi ce F-16...?

Premier problème : les équipes travaillent deux fois. Si la nacelle est identique, elle est intégrée à des SNA différents pour un résultat différent (voir pour l'exemple le Litening du A-10C et celui du Harrier : deux mondes bien différents). Donc ce n'est pas du copié-collé, et en termes de délai, le client d'un des deux modules est lésé. Or, le client du Hornet est déjà lésé plein de fois, y compris sur une autre nacelle de désignation, j'y reviens ci-dessous...

Second problème : s'agissant du Litening, je rappelle que son implémentation au Hornet a été décidée à l'arrache quand ils ont vu que la timeline de l'ATFLIR partait dans la stratosphère... On comprend mieux pourquoi aujourd'hui : le Litening permettra de décliner un F-16C, ainsi qu'un F/A-18C de l'USMC basé à terre. Les gars ? Quel produit allez-vous désormais sortir pour rentabiliser le développement de l'ATFLIR ?

De tout ça découle un questionnement : que vont-ils développer et vendre pour rentabiliser la finition du F-16C tout en garantissant des passerelles avec lui pour limiter le temps de travail développeur ?

Au-delà de ça, il faut aussi financer le développement du core qui, en soi, ne rapporte pas un sou. Et accessoirement rémunérer l'actionnaire, parce que c'est à ça que sert une boîte.

Une des options intelligentes serait d'intégrer le travail de développeurs bénévole pour, par exemple, rafraîchir certains vieux machins dégueulasses à regarder. Ou encore intégrer des fonctionnalités pour enrichir l'expérience du joueur. Lire les tout récents posts de white-sky sur le sujet. Mais même ça, c'est trop demander.

On n'a jamais tort de poser les questions qui fâchent. On n'a jamais tort d'essayer d'influencer ED dans la bonne direction. Ce que nous avons acheté là, ce ne sont pas des tomates ni des concombres. C'est quelque chose voué à être conservé sur le long terme. C'est quelque chose qui, pour certains d'entre nous, est sur les disques durs depuis de longues années et dont on sait qu'il a le potentiel pour y durer si ED veut bien se réformer un minimum. Quand on aime quelque chose, on n'a jamais tort d'essayer de le préserver.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: L automne sera chaud chez ED

#325

Message par III/JG52-Drach »

Comme a dit Jules avant je ne sais plus quelle bataille : "alea jacta est".

Si la sortie du F16 + le patch de mercredi sont d'un niveau qualitatif ou font évoluer le coté qualitatif de DCS la grogne va devenir un rale et ED choisira de changer ou pas. Ou le F16 va augmenter la colère des utilisateurs parce que pas prés a sortir en early avec le niveau suffisant et ED va voir sa machine a sousous ne plus pouvoir être en mesure de financer la boite. D'autant que comme dit plus haut, il y a le F14 qui est passé par la.


Edit: Rectication historique => "Ce n'était pas une bataille, mais en franchissant le Rubicon avant de marcher sur Rome.

Ost"


Merci
Dernière modification par III/JG52-Drach le mer. oct. 02, 2019 2:20 pm, modifié 1 fois.
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »