Africa@war

Partgez vos coups de coeurs sur les ouvrages, magazines, BD traitant de l'aviation et de la simulation.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Africa@war

#1

Message par gillouf1 »

Étant bloqué chez moi, j'ai un temps monstre à consacrer pour la lecture. N'ayant rien trouvé sur le forum à ce sujet (le moteur de recherche C6 n'a rien donné du moins) je voudrai connaitre votre opinion à propos des séries xxxx@war. J'avoue que je suis assez tenté par celui-là:
Image
Merci pour vos réponses.

@+
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Africa@war

#2

Message par jeanba »

J'ai lu l'édition précédente.
C'est la "border war" vu du côté Sud Africain.
C'est assez orienté mais c'est intéressant quand même car cela décrit bine l'évolution de la SAAF et les missions qui lui ont été confiées.
Cela me semble relativement juste : je n'ai pas vu de contradiction flagrante avec mes autres sources, mais je dois avouer que je ne suis pas un expert dans le domaine
Donc oui, ça vaut la lecture

Voilà
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Africa@war

#3

Message par gillouf1 »

OK merci.
J'ai commandé l'édition précédente chez l'éditeur, celle-ci n'étant dispo qu'à partir du 28 novembre.

@+
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Africa@war

#4

Message par kekelekou »

Merci du partage, ça a l'air alléchant!

D'ailleurs, je me rappelle avoir lu un doc en ligne à propos de cette guerre. Un pilote de F1 sudaf' donnait son témoignage sur la guerre en Angola, notamment sur le fait que la platitude du terrain était un ENORME problème. Mais impossible de le retrouver...
Si quelqu'un sait où mettre la main dessus ou dispose de plus d'infos, je suis preneur.
Image
Avatar de l’utilisateur

II/JG69_Manfred
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1383
Inscription : 21 mai 2004

Re: Africa@war

#5

Message par II/JG69_Manfred »

Sinon concernant la Border War, il y a aussi les deux livres du General Dick Lord : Vlamgat ( sur les Mirage F1 de la SAAF) et From Fledgling to Eagles (qui traite de la Border War, là encore sous l'angle sud-africain).

Il y a aussi le livre
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Africa@war

#6

Message par gillouf1 »

II/JG69_Manfred a écrit :
jeu. sept. 26, 2019 10:16 am
...
From Fledgling to Eagles (qui traite de la Border War, là encore sous l'angle sud-africain).
...
jeanba a écrit :
mer. sept. 25, 2019 2:03 pm
...
C'est assez orienté mais c'est intéressant quand même car cela décrit bine l'évolution de la SAAF et les missions qui lui ont été confiées.
...
Normal que ça soit orienté: l'Afrique du Sud était quand même présenté comme les "gentils" malgré leur politique car ils luttaient contre l'expension du communisme (le grand méchant de l'époque) en Afrique. "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis", un peu comme Staline lors de la 2ème guerre...
Et puis doit pas y avoir quantité de témoignages de l'aure côté: pilotes Cubains, assistants techniques Est-Allemands etc. En plus ceux-ci devaient avoir une vision d'ensemble plus réduite que celle des Sud-Africains (communication et communisme n'allait pas ensemble).

@+
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Africa@war

#7

Message par jeanba »

gillouf1 a écrit :
ven. sept. 27, 2019 8:38 am

Normal que ça soit orienté: l'Afrique du Sud était quand même présenté comme les "gentils" malgré leur politique car ils luttaient contre l'expension du communisme (le grand méchant de l'époque) en Afrique. "Les ennemis de mes ennemis sont mes amis", un peu comme Staline lors de la 2ème guerre...
Et puis doit pas y avoir quantité de témoignages de l'aure côté: pilotes Cubains, assistants techniques Est-Allemands etc. En plus ceux-ci devaient avoir une vision d'ensemble plus réduite que celle des Sud-Africains (communication et communisme n'allait pas ensemble).

@+
Normal ou pas, il me semble important de le préciser.
Pour les témoignages cubains, ça commence à sortir:
Regarde le sujet qui va bien sur acig
Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Africa@war

#8

Message par gillouf1 »

jeanba a écrit :
ven. sept. 27, 2019 8:48 am
Normal ou pas, il me semble important de le préciser.
...
T'as raison effectivement.

@
Avatar de l’utilisateur

jeanba
As du Manche
As du Manche
Messages : 11628
Inscription : 17 septembre 2001

Re: Africa@war

#9

Message par jeanba »

Avatar de l’utilisateur

Topic author
gillouf1
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 4196
Inscription : 28 novembre 2004

Re: Africa@war

#10

Message par gillouf1 »

Ok merci. Je m'inscris et j'irai lire ça.

@+
Répondre

Revenir à « Biblio Aéro »