Nous ne sommes pas seuls ( ? )

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#1

Message par ironclaude »

Cette fois, c'est du sérieux: c'est l'US Navy elle même qui admet avoir rencontré et filmé des OVNI :

https://www.ladepeche.fr/2019/09/20/eta ... 427353.php

Même si, j'avoue, les "preuves" ne me paraissent pas très convaincantes... Affaire à suivre !
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#2

Message par DeeJay »

ironclaude a écrit :
ven. sept. 20, 2019 11:05 pm
Même si, j'avoue, les "preuves" ne me paraissent pas très convaincantes... Affaire à suivre !
Et pour cause: Des "preuves" de quoi? ... Objectivement ...

Que c'est un OVNI => Unidentified Flying Object (Objet Volant Non Identifié) ... quelle preuve faudrait-il par rapport au terme employé? Par définition, à partir du moment où il n'est pas identifié comme étant un aéronef, c'est un OVNI.

Un OVNI n'est pas un objet ou un véhicule "extra-terrestre" (objectivement, cela ne veux pas dire non plus que ce ne peut pas en être un, on est bien d'accord.) ... mais il n'y a absolument rien dans ce qui est rapporté qui peut laisser raisonnablement penser ni apporte le moindre début de "preuve" ou même d'hypotypose qu'il puisse s’agir d'un engin d'origine non humaine.

Ce que je trouve "très" dommage dans cette histoire ... c'est que la tape complète n'a (à ma connaissance et malgré mes recherches à plusieurs reprises) pas été releasé. Une fois de plus, sur la première vidéo, on ne voit rien avant, rien après ... et mis à part "une tache" plus ou moins informe, il faut le reconnaitre, on ne voit pas grand chose.

Pas beaucoup plus sur la deuxième non plus (voir même moins). Mis à part quelque-choses de très ressemblant à une munition capturé en point track par un équipage pas affolé du tout et très amusé.

Perso ... dans les deux cas, j'ai déjà vu quelque chose de TRÈS similaire sur ma cam ... Alors comme tu dis ... je suis également fortement dubitatif. ( :huh: ??? )

larsenjp
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3082
Inscription : 03 août 2011

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#3

Message par larsenjp »

Le député chef... :jerry:
L’effet Google Translate sans doute.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#5

Message par baz0991 »

DeeJay a écrit :
ven. sept. 20, 2019 11:50 pm

Perso ... dans les deux cas, j'ai déjà vu quelque chose de TRÈS similaire sur ma cam ... Alors comme tu dis ... je suis également fortement dubitatif. ( :huh: ??? )
J'ai également déjà vu quelque-chose du genre lors d'un vol. La cinématique du vol de la chose était improbable. Et on était deux à l'avoir vu en même temps.
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#6

Message par Jaguar »

Et c'était quoi le quelque chose dans vos cam, du coup?
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#7

Message par baz0991 »

Pour moi, c'était pas dans ma cam, c'était avec mes (nos) yeux. Et si on avait su ce que c'était, ce ne serait plus un OVNI... Après une demande d'info au contrôleur, il n'y avait aucun autre contact radar primaire que nous dans le secteur.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#8

Message par Milos »

Les OVNI existent, c'est une évidence mais le NI est très important, capital, même. Ca veut dire que l'on n'a pas réussi à savoir ce que c'était. Dans tous les cas qui lui ont été rapportés, le GEPAN en compte 5% d'origine inconnue. D'ici à dire que c'est un véhicule extra terrestre, ce n'est plus un fossé, c'est le Grand Canyon :emlaugh:

C'est comme le signal WOW. Les convaincus de l'intelligence extra terrestre affirment que ça vient des petits hommes verts (gris, en fait :biggrin: ), d'autres cherchent une explication naturelle. En fait, on n'en sait rien et on ne peut rien avancer, ils peuvent tous avoir raison (mais pas en même temps).

Edit : pour en revenir à la vidéo, le contact a l'air bien fixe par rapport à la caméra, comme s'il n'était pas dehors mais contre l'objectif, et sa forme me semble bien familière. En clair, je pense qu'une mouche sur l'objectif produirait exactement la même image. J'ai quand même vu des choses plus troublantes.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#9

Message par ironclaude »

Comme l'araignée sur le télescope dans "l'Etoile Mystérieuse" ?
Pièces jointes
araignée-géante-tintin-Hergé-angoisse-imaginaire-raison-loupe-réelle-île-aérolithe-étoile-télescopage-univers-apocalypse-cosmique-animal-animaux-arachnidés-compagnie-animogen-3.jpg
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#10

Message par Milos »

Oui :jerry:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3150
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#11

Message par Jaguar »

Mais qui est accrochée par le radar par contre ;)
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#12

Message par baz0991 »

Jaguar a écrit :
sam. sept. 21, 2019 9:48 pm
Mais qui est accrochée par le radar par contre ;)
Je pense plus que c'est un accrochage pod qu'un accrochage radar...
Dernière modification par baz0991 le sam. sept. 21, 2019 9:51 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

=GinGin=
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 386
Inscription : 13 juin 2018

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#13

Message par =GinGin= »

Dans les commentaires de la dépêche, il y en a un qui suggère une chocolatine :)
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#14

Message par Milos »

Pour attirer la mouche ? :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#15

Message par Loneman »

=GinGin= a écrit :
sam. sept. 21, 2019 10:14 pm
Dans les commentaires de la dépêche, il y en a un qui suggère une chocolatine :)
On ne dit pas chocolatine, on dit pain au chocolat

Bon......... :exit:
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#16

Message par diditopgun »

Maintenant que tu le dis et après revisionnant de la vidéo, en effet le coup de l'insecte c'est assez plausible. :idee:
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

RAMIUS1983
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1711
Inscription : 08 octobre 2011

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#17

Message par RAMIUS1983 »

Loneman a écrit :
dim. sept. 22, 2019 11:12 am
=GinGin= a écrit :
sam. sept. 21, 2019 10:14 pm
Dans les commentaires de la dépêche, il y en a un qui suggère une chocolatine :)
On ne dit pas chocolatine, on dit pain au chocolat

Bon......... :exit:
le débat en image

lol lol lol

:exit:
ASUS TUF GAMING B560M-PLUS WIFI / Corsair 4000D Black / Seasonic Focus PX-750W Platinum / Intel I5 11400f + be quiet! Pure rock SLIM 2 / 32Gb RAM DDR4 3200MHz Corsair Vengeance RGB RS / Nvidia RTX 3070 / 500 Go Kingston SSD MVNE + 1 To Crucial P2 SSD MVNE / Xiaomi (Mi curved gaming monitor) 34" / VKB Gladiator MkII / Logitech Flight Throttle Quadrant / Thrustmaster TFRP / Oculus Quest + Occulus Link.
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#18

Message par Milos »

lol lol lol Excellent

Mais dans le sud on dit pain au chocolat :starwars:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#19

Message par baz0991 »

C'était bien Checksix avant que ça ne devienne un forum fourre-tout...
Avatar de l’utilisateur

chataz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1324
Inscription : 26 août 2004

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#20

Message par chataz »

Ouahhh! Excellent, la vraie question c'est: 1 ou 2 barres de chocolat
Le commentaire d'Hubert Reeves lu il y a peu de temps dans une revue sur les exoplanètes (et pas sur les "pains au chocolat" seule dénomination acceptable!) était le suivant: on n'a jamais eu de contact avec une quelconque civilisation extraterrestre parce que (probablment) aucune n'a pu survivre à son progrès technique.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#21

Message par baz0991 »

Et vu que l'image que nous renvoyons n'est pas allé très loin dans la galaxie, même si une autre civilisation nous regarde, elle ne voit peut-être que les dinosaures, voir même rien du tout...

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#22

Message par ironclaude »

En attendant, si vous venez vous balader dans le Sud Ouest, ne vous avisez pas de demander un pain au chocolat dans une boulangerie, on ne vous servira rien, ici on dit chocolatine, épicétout.
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#23

Message par baz0991 »

Ça vous dit pas de créer un topic "Chocolatine" ? Comme ça vous resterez entre vous...
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#24

Message par DeeJay »

baz0991 a écrit :
dim. sept. 22, 2019 6:03 pm
Et vu que l'image que nous renvoyons n'est pas allé très loin dans la galaxie, même si une autre civilisation nous regarde, elle ne voit peut-être que les dinosaures, voir même rien du tout...
+1

Je sais que je l'ai déjà posté quelque-part sur le forum ... mais j'aime beaucoup la vision de Alexandre ASTIER sur le sujet:



...

Topic author
ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16354
Inscription : 18 mai 2006

Re: Nous ne sommes pas seuls ( ? )

#25

Message par ironclaude »

baz0991 a écrit :
dim. sept. 22, 2019 7:22 pm
Ça vous dit pas de créer un topic "Chocolatine" ? Comme ça vous resterez entre vous...
Ben là je reconnais que le sujet de départ est difficile a appréhender et que c'est peut être pour ça que ça dérive...
Répondre

Revenir à « Aviation passion »