dysfonctionnements X52

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

dysfonctionnements X52

#1

Message par JLOUISPRIO »

Bonjour, question à tiroirs :
Réinstallation suite changement PC en seven 64, sur config ancienne.
CFS3 + ETO, FSX, FS 2004 et la saga entière, c'est mon musée.
Branchement d'un Saitek X52, peu servi mais tres bon état et rangé soigneusement à portée de main.
Problème:
1 Test et calibrage avant affectations . Mouvements du stick couvrent bien la carré. L' axe Y et l' axe X ne font pas bouger les jauges (Y Bloqué u milieu, X bloqué à fond). L'axe Z fonctionne. L'axe de torsion Z réagit mais est instable. Il se stabilise un peu à droite du centrage.

2 Test des zones mortes. Les repères se déplacent bien.

3 Test vol. AU sol les gouvernes réagissent. Sensibilité réglée maxi.

4 En vol. Gouvernes fonctionnant normalement mais molles. Appareils indolents, comme flottant dans l'air. Mouvements de roulis ou lacet à rattraper. (notables sur CFS3, ) Sous CFS3, FSX, FS2004, appareils peu réactif. Les Messerscmitt volent comme des Jodel.

Idée ?. Le pilote...PC au départ 8.0.116.0 Logitech (Saitek). Enlevé d'une précédente instal en seven 32.
Réponse Windows : Votre pilote fonctionne parfaitement....!?
Changement en désinstallant tout. Windows installe un pilote 6.0.14 etc...sans me donner la main pour en choisir un autre.

Sur le net, récupérés à peu près tout ce qui existe. Mention spéciale sur un site;;de préférence SD6_64.exe et SST 648686868689.exe

Question: Quel est le plus adapté, comment prendre la main lors de l'instal. Y a t il un problème sur le stick (j'ai lu sur check six que les aimants pouvaient être remplacés.

D'avance merci pour vos conseils et lumières.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: dysfonctionnements X52

#2

Message par dimebug »

ne pas mettre de zone mortes peut être...
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: dysfonctionnements X52

#3

Message par hon0 »

Par défaut, de par leur conception, le X52 et X52 PRO ont une courbe de sensibilité semblable à celle ci :
Image
Apparemment ca peut se régler en bidouillant avec les aimants.. En googlant "X52 magnet mod" vous trouverez plein de résultats.

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Re: dysfonctionnements X52

#4

Message par JLOUISPRIO »

Ayant vu une réponse sur un problème provenant des aimants, je l'avais retenu dans un coin, compte tenu que cela ne jouait que sur le stick.
D' après le Topic, ils étaient dispo chez Pearl.( je me rappelle aussi d'un magasin sur Lille que je n'arrive pas à tracer) Piste à explorer.
Sont ils facile à installer et le stick pas trop dur à ouvrir ? Ce n'est pas la première fois que je démonte de petits objets en électronique et je m'en sors à chaque fois plutôt bien. Mais les constructeurs ont parfois des petits trucs à eux (moulins, aspi, radio...etc) dans le montage. Aussi vaut mieux prendre des photos à chaque phase.

Merci;
Avatar de l’utilisateur

hon0
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 227
Inscription : 16 avril 2013

Re: dysfonctionnements X52

#5

Message par hon0 »

Sont ils facile à installer et le stick pas trop dur à ouvrir ?
Aucune idée je n'ai jamais eu de X52. Il y plusieurs video sur Youtube montrant comment réaliser ce mod.
https://www.youtube.com/results?search_ ... amgnet+mod

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Re: dysfonctionnements X52

#6

Message par JLOUISPRIO »

Vu, très simple. Test ce matin avec aimants pour tableau photos. Sans doute trop faibles. Les jauges sont centrées mais pas actives. A revoir avec des 12x3 à recevoir.
A lire la suite des aventures...

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Re: dysfonctionnements X52

#7

Message par JLOUISPRIO »

Sensibilités et zones mortes à reprendre directement dans le calibrage DANS le jeu. Les modifs identiques dans la gestion du hôtes ne sont pas reprises. Par contre toujours cette impression de frottements et de compensation, de gauchissement automatique...
Test : A virer ces commandes sur le hotas, à conserver au clavier pour voir.

Topic author
JLOUISPRIO
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 58
Inscription : 04 novembre 2006

Re: dysfonctionnements X52

#8

Message par JLOUISPRIO »

Tests insatisfaisante. Les diverses manip m'ont permis de reprendre la main, sauf que à l usage et en étalonnage aussi,je constate :
Certains boutons sont inactifs dans le jeu
L axe de torsion Z, gouverné de direction tremble à l e r étalonnage et n est pas testable. Au sol et en vol provoqué un franchissement continu. En transport, fait tourner les appareils sur eux mêmes.
Bref, hors pilotes à revoir, je ne vois qu' une solution, repassé en Seven 32 car c e s t peut être là que se trouve le hic. D autres sommets ont ils constaté une détérioration entre Steven 32 et 64 bits.
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »