Micropose annonce son retour

pour discuter des simulateurs n'ayant pas leur salle dédiée
Avatar de l’utilisateur

Kakumei
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2547
Inscription : 27 juillet 2018

Re: Micropose annonce son retour

#51

Message par Kakumei »

Les 2 dernières de Microrpose, sur Twitter.
Image

Image
Modern Naval Warfare community manager Do we have a backup plan?
Yes. Kill everyone on sight.
I like it. Can we make it the main?
Avatar de l’utilisateur

Alain-James
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2406
Inscription : 03 août 2001

Re: Micropose annonce son retour

#52

Message par Alain-James »

lipy a écrit :
ven. sept. 06, 2019 7:15 am

Pour cette génération,je retiendrais F-16 combat pilot que j'ai préféré à Falcon et Tornado.
Puis le PC est arrivé et je dirais que ceux qui ont fait de l'ombre à MP au début seraient ID et Jane's. :)
Oh bah DI, DID oui peut-être - Jane's on était déjà sur la fin je diriais. Et le développement de certains de ces jeux était aussi très lié à ce que MPS avait fait avant, puisqu'Andy Hollis, à la manoeuvre sur les Longbow et sur F-15 était justement l'un des créateurs de... Gunship & F-19/F-15 chez Microprose.

Tous les jeux dont on a parlé sont antérieurs à l'acquisition par Spectrum Holobyte (Falcon). Après ça (grosso modo après Pacific Air War) la boîte n'a plus grand chose à voir. European Air War, qui partait à la dérive, a été repris par Tsuyoshi Kawahito, qui lui-même avait été designer sur Longbow 2 - c'est avec Tank Platoon 2 (intimement lié à Scott Spanburg de M1TP) l'un des derniers jeux véritablement MPS. Falcon 4 est un ovni, pas mal ici j'imagine connaissent MPS seulement par son intermédiaire - mais in fine c'était un jeu fondamentalement Spectrum Holobyte dans sa genèse, avec un gros effort sur les systèmes et campagne dynamique, mais in fine un monster-game sans boucle de gameplay bien identifiée qui jure avec la tradition des produits bien ficelés d'avant 1996.

Puis derrière, le néant... Quant à Jane's ils n'ont pas fait long feu non plus derrière. La grande famine a commencé...
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Micropose annonce son retour

#53

Message par lipy »

Pour Jane's,j'ai eu un espoir à l'époque quand JASF est sorti avec le beau logo mais vite retombé quand il s'est avéré un clone raté de HAWX,Grosse déception.... :crying:
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Micropose annonce son retour

#54

Message par JV69_BADA »

Amiral Crapaud a écrit :
mer. sept. 04, 2019 6:48 pm
Nah, justement la logique Microprose c'est de faire du Midcore. Après en avoir parlé avec David, il me semble rester sur cette longueur d'onde. La force de Microprose "legacy" c'était des jeux soignés qui trouvaient un équilibre entre la crédibilité de la simulation et son gameplay. Pas de raison de changer cela (et de toute façon pas trop le choix, ils vont commencer en éditant Warbirds...).
Pour être sûr d'être la même longueur d'onde, pourrais tu définir ce que tu considères comme midcore par rapport à hardcore stp. (histoire de semantique quoi :emlaugh: )
Sinon, en prenant les "standards actuels", dans quelle catégorie les mettrais-tu? (il2Bos/Clodo/Falcon/DCS et ses sous modules,strike fighters,EAW (wiwi, l'ancien miocrprose, en le mettant en perspective par rapport au HW d'époque...j'ai bien aimé eaw), etc, etc...)
Merci!
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Micropose annonce son retour

#55

Message par Flow »

War thunder = arcade
FC3 = midcore
BMS = hardcore
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Micropose annonce son retour

#56

Message par JV69_BADA »

Flow a écrit :
sam. sept. 07, 2019 11:11 pm
War thunder = arcade
FC3 = midcore
BMS = hardcore
Merci Flow, par contre , par simple curiosité, pourquoi tu met dcs dans midware? selon mes souvenirs d'y a 10ans (FC2 je crois) ce dernier était déjà hardcore, tu passais plus de temps à progrommer ton zinc en vol qu'à voler, quell est la difference d'avec Falcon? N'ayant jamais essayé ce dernier, je ne comprends pas trop la difference entre les deux.Les chalumaux modernes je n'ai jamais reussi à accrocher, préferant plus voler en combat rapproché quen BVR, déjà ce taper les manuels de 500pages,pfff...(je sais c'est un peu HS mais c'est outjours afin de mieux comprendre la semantique.)
D'un autre côté, nous gratifiant d'images de 109, j'aurais bien voulu comprendre ce qe micpropse a en tête, car si c'est du WARBIRDS2020, et si c'est fait comme les anciens, c'est plus de l'arcade qu'autre chose, pas du midware, se rapprochant plus d'un il2BoS que d'un clodo où la gestion d'essence, circuit de refroidissement est possible.
Tant de questions... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Micropose annonce son retour

#57

Message par DeeJay »

JV69_BADA a écrit :
dim. sept. 08, 2019 11:05 am
pourquoi tu met dcs dans midware? selon mes souvenirs d'y a 10ans (FC2 je crois) ce dernier était déjà hardcore, tu passais plus de temps à progrommer ton zinc en vol qu'à voler, quell est la difference d'avec Falcon? N'ayant jamais essayé ce dernier, je ne comprends pas trop la difference entre les deux.
LockOn, Flaming Cliffs 2 et 3 ont toujours été midcore.
DCSW ça dépend des modules: A-10, F-18, F-14, AV-8, M2000 ... etc ... hardcore. Su-25, F-15, Su-27 ... etc ... midcore.

Midcore car les procédures de mise en routes et gestion avion/systèmes, moteurs, avionique sont largement simplifies et se limite souvent a une touche clavier ... cockpit généralement non cliquable.
Dernière modification par DeeJay le dim. sept. 08, 2019 11:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Flow
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2983
Inscription : 20 février 2018

Re: Micropose annonce son retour

#58

Message par Flow »

Oui je parlais uniquement de Flaming Cliffs. Pas des modules complets :)
13600KF • 4080 • FSSB R3 Lighting • Varjo Aero • 35ppd ♥
Image
Avatar de l’utilisateur

Amiral Crapaud
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 195
Inscription : 11 février 2019

Re: Micropose annonce son retour

#59

Message par Amiral Crapaud »

JV69_BADA a écrit :
sam. sept. 07, 2019 10:04 pm
Amiral Crapaud a écrit :
mer. sept. 04, 2019 6:48 pm
Nah, justement la logique Microprose c'est de faire du Midcore. Après en avoir parlé avec David, il me semble rester sur cette longueur d'onde. La force de Microprose "legacy" c'était des jeux soignés qui trouvaient un équilibre entre la crédibilité de la simulation et son gameplay. Pas de raison de changer cela (et de toute façon pas trop le choix, ils vont commencer en éditant Warbirds...).
Pour être sûr d'être la même longueur d'onde, pourrais tu définir ce que tu considères comme midcore par rapport à hardcore stp. (histoire de semantique quoi :emlaugh: )
Sinon, en prenant les "standards actuels", dans quelle catégorie les mettrais-tu? (il2Bos/Clodo/Falcon/DCS et ses sous modules,strike fighters,EAW (wiwi, l'ancien miocrprose, en le mettant en perspective par rapport au HW d'époque...j'ai bien aimé eaw), etc, etc...)
Merci!
Il n'y a pas de définition universelle simple à énoncer en la matière je pense :) mais cet article résume bien, je pense, la philosophie de la maison mieux que n'importe quelle échelle de valeurs que j'aurais inventée moi-même.

https://www.filfre.net/2015/03/micropro ... wild-bill/

si tl;dr, c'est en gros résumé ici:
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

tips
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1358
Inscription : 08 mai 2007

Re: Micropose annonce son retour

#60

Message par tips »

DeeJay a écrit :
dim. sept. 08, 2019 11:49 am
LockOn, Flaming Cliffs 2 et 3 ont toujours été midcore.
DCSW ça dépend des modules: A-10, F-18, F-14, AV-8, M2000 ... etc ... hardcore. Su-25, F-15, Su-27 ... etc ... midcore.
Midcore car les procédures de mise en routes et gestion avion/systèmes, moteurs, avionique sont largement simplifies et se limite souvent a une touche clavier ... cockpit généralement non cliquable.
Ah, enfin je commence à comprendre ces appellations : hardcore, midcore ...pour la simu évidement.
Dans mon cas, cela m'était égale car ce qui compte c'est de me faire plaisir dans n'importe quel configuration.
Merci Deejay, j'étais sur le point de poser la question sur ces appellations. :cheer:
Il y a aussi: hardware, software, midware .... :hum:
:exit:
Et que le plaisir de voler l'emporte
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Micropose annonce son retour

#61

Message par JV69_BADA »

Amiral Crapaud a écrit :
dim. sept. 08, 2019 3:51 pm

si tl;dr, c'est en gros résumé ici:
Merci pour le résumé,
MAIS (je me fais un peu l'avocat du diable ici) cette approche décrite dans ce résumé a été prise afin de rendre les "sim's" jouables sur de machines primaires.
Sans cette approche, comme il le décrit bien, le sim freeze à cause des calculs. Mais en Transposant ce fait au HW actuel, avec des Cpu's de16 cores (ou threads )
(voir plus comme AMD 29990wx, oui je sais, c'est le grâle actuellement) cette theorie n'est plus excusable à cause de la puissance de calcul des cpu's actuels, surtout
s'ils sont couplés au GPU qui peut tout aussi bien calculer la physique que le render.
Ce que je pense(crois) c'est que les coders actuels font tout l'inverse d'il y a 20ans(+), là où les coders se cassaient la tête dans le code pour tirer plus que le max d'un cpu,car ce dernier
était limite par rapport à leur attentes, actuellements ils se facilitent la vie en envoyant le tout en vrac sur 2ou4 pipelines et ils laissent le cpu se demmerder, au lieu de définir
clairement chaque core par module de calcul et ainsi égaliser le load. Ceci permettrait d'avoir des simus Hardocre où on pourrait choisir le niveau de difficulté et de les rendre midcore et arcade.
Bon, tout ça pour dire qu'il n'y a plus de raison de faire de petites simu's look a like si on le veut, tout dependant bien sur du budget dispo pour le devloppement, le HW actuel n'est plus le point bloquant , c'est les coder's qui le sont.
Donc avec les jolies images du 109, il va en faire quoi? Car de toute façon, le nouveau Microprose n'est pas l'ancien Microprose .... :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

BOUBA-57
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 33
Inscription : 14 octobre 2016

Re: Micropose annonce son retour

#62

Message par BOUBA-57 »

Hé Hé Hé... Grand passionné des vols en HELICO's, j'attends impatiemment la renaissance de MICROPROSE.
J'ai encore mes boites de l'époque avec les notices (loool => 1990 les amis !) - j'en ai passé des heures sur ces simus aujourd'hui devenus complétement "vintages" !
Un petit "GUNSHIP 2000" en version "GUNSHIP 2020" serait le top du top.
Sujet à suivre.

Image
BOUBA - 57
Raphael - Made in Helicopters
PHALSBOURG - "LFQP" - 1er RHC - Moselle Lorraine
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Micropose annonce son retour

#63

Message par lipy »

Si je cherche un peut dans la cave de mes parents,je peux te ressortir mes boîtes Commodore 64 et surement Gunship premier du nom.... :)
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Micropose annonce son retour

#64

Message par NoxRider »

Haaaaaa, Microprose.... Que de merveilleux souvenirs... :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Micropose annonce son retour

#65

Message par Lukin »

Microprose parle de plateforme pour son jeu alors qu'on voit des screens d'unité terreste,aerien moderne mais aussi ww2. On dirait que microprose prepare un jeu du style de dcs world .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Micropose annonce son retour

#66

Message par jojo »

Lukin a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 12:40 pm
Microprose parle de plateforme pour son jeu alors qu'on voit des screens d'unité terreste,aerien moderne mais aussi ww2. On dirait que microprose prepare un jeu du style de dcs world .
La chimère c’est le simulateur de combat total: Air/ terre/ mer.

Jusque là on a eu la série OFP/ ARMA X, simulateur terrestre avec de grosses concessions à faire pour utiliser des aéronefs.
DCS World, simu aérien avec des limitations dans le domaine terrestre (Combined Arms).

On va voir s’ils arrivent à tout mettre à un niveau satisfaisant dans le même simu.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Lukin
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 425
Inscription : 30 mars 2008

Re: Micropose annonce son retour

#67

Message par Lukin »

jojo a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 12:51 pm
Lukin a écrit :
jeu. oct. 03, 2019 12:40 pm
Microprose parle de plateforme pour son jeu alors qu'on voit des screens d'unité terreste,aerien moderne mais aussi ww2. On dirait que microprose prepare un jeu du style de dcs world .
La chimère c’est le simulateur de combat total: Air/ terre/ mer.

Jusque là on a eu la série OFP/ ARMA X, simulateur terrestre avec de grosses concessions à faire pour utiliser des aéronefs.
DCS World, simu aérien avec des limitations dans le domaine terrestre (Combined Arms).

On va voir s’ils arrivent à tout mettre à un niveau satisfaisant dans le même simu.
Pour arma 3 ,il y a eu du mieux concernant helico et avions mais bon c'est vraie sa reste moins realiste que bms ^^. Mais faudra pas se leurré a mon avis il aura des conceptions . On aura pas du total réalisme air/mer/terre. Dcs et arma l'ont montrés.Un des 3 sera plus favorisé niveau realisme
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Micropose annonce son retour

#68

Message par diditopgun »

https://avionic-online.com/2020/02/micr ... -fortress/

S'ils refont un B17 flying fortress the mighty 8, le kiffe total !
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

lipy
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2006
Inscription : 14 juillet 2002

Re: Micropose annonce son retour

#69

Message par lipy »

En toute logique,ils doivent recommencer avec F-15 Strike Eagle IV car Microprose sans F-15 c'est plus Microprose..... :exit:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14880
Inscription : 05 août 2001

Re: Micropose annonce son retour

#70

Message par phoenix »

Un B17 avec le multi ce coup ci, ce serait top. :yes:
Avatar de l’utilisateur

NoxRider
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 327
Inscription : 06 avril 2019

Re: Micropose annonce son retour

#71

Message par NoxRider »

lipy a écrit :
lun. févr. 10, 2020 6:52 pm
En toute logique,ils doivent recommencer avec F-15 Strike Eagle IV car Microprose sans F-15 c'est plus Microprose..... :exit:
Non, ce sera "F-35 stealth fighter III" :Jumpy: :exit: aussi.
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Micropose annonce son retour

#72

Message par juthieu »

Avatar de l’utilisateur

Killin' Duck
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1115
Inscription : 23 août 2009

Re: Micropose annonce son retour

#73

Message par Killin' Duck »

Direct buy !!!
Pourquoi le A-10C ? Parce que !
"singe trisomique de 4 ans" approved :hum:
Bâton de Joie Addict
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Micropose annonce son retour

#74

Message par juthieu »

C'est clair!!!
Avatar de l’utilisateur

JV69_BADA
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 06 octobre 2005

Re: Micropose annonce son retour

#75

Message par JV69_BADA »

Alors cet opus s'apellera "the mighty eight" tout court, il a fait un dépôt de TradeMark le 13/01/2020.
Vu que "b-17 flying Fortress" est tradeMarqué dans les catégories 9 et 28 par Boeing, il a dû sûrement faire court, histoire de pas avoir le même souci que oleg ...
et il prépare autre chose sous les dénominations "Steel chariots" , "Carrier Command" , "Master of war" et "Killbridge" .
curieux de voir ce que ça va donner, surtout si c'est fait avec le moteur OT
Répondre

Revenir à « Autres simulateurs »