Pymax 5k+

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Pymax 5k+

#1

Message par flomalbak »

Bonjour,

Je suis a 2 doigt de franchir le pas et de rentrer dans le monde de la Vr.

Je compte m'acheter le pymax 5k+ .

Apres avoir lu plusieurs test je pense que c'est le graal pour Dcs.

Qui peut me reconforter dans mon choix ou bien me faire changer d'avis en m'orietant sur un autre produit. Le pymax oled me botte pas trop et le 8k sa a l'aire une grosse blague

J'ai une rtx 2070, i5 9600k 3.6ghz, 16go de ram

Ma config suffit t'elle je pense que un peu de ram serait la bienvenue. Et peut etre un overclocage... la cg suffit ? Jai peur quelle soit juste juste pour ce casque...
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Pymax 5k+

#2

Message par dimebug »

attend un peu qu'on ai plus de retour sur le HP reverb V2... il a un fov (nettement) moins bon mais visiblement une meilleure qualité d'image. Du coup on a moins voir pas besoin d'utiliser le échantillonnage ce qui permet de pas trop alourdir la charge processeur.

Ta CG a les pattes courtes pour la VR en simulateur, du moins sous DCS (ca suffira sous IL2 battle of...). + de ram ca aide en VR, tout particulièrement sous DCS. Ta config est un peu juste pour profiter pleinement d'un occulus, alors avec un pimax a la résolution supérieure, ton matos (et toi) allez souffrir. Tu ne pourras pas exploiter le Pimax a pleine capacité de fov, mais si ca peut te consoler c'est pas vraiment faisable même avec un ordi monstrueux :). Pimax fait aussi une grosse annonce au milieu du mois, ca vaut peut être le coup d'attendre quelques semaines.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Pymax 5k+

#3

Message par flomalbak »

Ok belle argumentation tu as reussis a me convaincre d'attendre. En revanche Le reverb me seduit moins du a son Fov plus limité.

Avec ma config est-ce que le Fov peut etre sur du 170 ou aux alentours...

C'est vraiment un critère de choix pour ma part. Putin une rtx 2070 les pattes courtes... fait ch***. Les 2080 sont hors de prix...
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Pymax 5k+

#4

Message par J0J0Z »

Meme avec une 2080Ti tu ne peux pas encore utiliser le Pimax 5k+ à son plein potentiel ;) (sur DCS bien sur)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Pymax 5k+

#5

Message par dimebug »

oui, le fov maxi du Pimax, faut oublier pour 1 ans ou 2 le temps que la puissance proce et CG monte encore (et forcement ca coûtera un bras !). Au mieux tu sera en petit fov ou fov moyen avec plus de concessions. Si tu as jamais eux de casque VR avant, c'est aussi facile de se contenter d'un petit fov. Si tu as le malheur de tester un plus grand fov, c'est la que c'est dur de revenir en arrière.
Image Dresseur de cochon (sauvage)

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Pymax 5k+

#6

Message par ogami musashi »

C'est quoi cette version V2 du reverb?

Sinon, je pense qu'il faut aussi prendre en compte la taille du sweet spot, visiblement petit sur le reverb, et la FOV verticale, qui est aussi reduite.
Je pense malheureusement qu'il n'existe aucun casque VR qui soit bon dans tous les paramètres...A mon grand regret.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Pymax 5k+

#7

Message par flomalbak »

Quand vous parlez de la non exploitation du fov pour le pimax. A titre de comparaison on a quand meme toujours plus de champ de vision qu'avec les autres casque ? Non ?
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Pymax 5k+

#8

Message par Jallie »

flomalbak a écrit :
lun. sept. 02, 2019 3:44 pm
Ok belle argumentation tu as reussis a me convaincre d'attendre. En revanche Le reverb me seduit moins du a son Fov plus limité.

Avec ma config est-ce que le Fov peut etre sur du 170 ou aux alentours...

C'est vraiment un critère de choix pour ma part. Putin une rtx 2070 les pattes courtes... fait ch***. Les 2080 sont hors de prix...
euh --> jamais en 170 !!! dsl pour toi; et pour ta config actuelle

mais déjà en 150 en fov normal … c'est carrément oupss bluffant
je suis en 150 defrès tout le temps …. et c'est juste TOP !

pour le 170 degrés ; tu attendras juste l'ordi de la mort qui tue ( et que tu n'as pas … pas encore : )
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Pymax 5k+

#9

Message par LOLOF1 »

Salut Flomalbak

Je t’ai envoyé un mp !
Mais pour résumer ce que les autres pilote de C6 t’on dit,ta configuration pour DCS ou d’autre simulateurs avec un Pimax est pas assez puisante !
Pour un Oculus S ou CV1 cela iras ,j’ai un pote qui a le même matos que toi et son Oculus S marche nickel !

Pour profiter de DCS en VR sous un Pimax 5k+ en mettant les options graphiques à fond et le Fov a 170 soit le maximum de ce que le Pimax 5K+ peux afficher ,il te faut absolument une RTX 2080TI avec un modèle en plus au Gpu « Turing » de la RTX 2080TI de débloquer ,pas les RTX 2080TI dit bas de gamme !
Et oui il y a des RTX 2080TI brider à bas prix depuis septembre 2018!
Ensuite Nvidia depuis peu livre des RTX 2080TI avec des Gpu débrider enfin sur toute les cartes !

Donc comme le disais Jallie et Dimebug ,pour profiter du Pimax 5k+ sous DCS ,il te faut une carte graphique de folie !

Donc la RTX 2080TI +32GO de ram DDR4 2600mhz/3000mhz minimum !

@Kadena qui a reçu sa RTX 2080TI MDI Xtrio Gaming il y a quelque mois à pu enfin profiter de DCS à fond en overclockant sa carte a +10:15% en plus !

Je viens de recevoir le même modèle de RTX 2080TI que @Kadena et je vais pourvoir jouer à DCS sous un Fov de 170 sereinement !

Mais même @Kadena dit que si il avais encore plus de puissance ,il aurais au-delà des 90hz constant avec de futurs Gpu « Turing » graver en 7nm par Nvidia ,mais cela seras pour 2020 pas avant !
Printemps 2020 sûrement pour ces futures RTX 2180TI/3180TI ????

Mais même si tu ne nous écoute pas et vi je sais ce que sais de craquer sa carte bleue lol ,le 16 septembre prochain Pimax vas annoncer une grosse « News »??? o_O
Il faut pas oublier qu’ils ont en projet de fin d'année 2019 de sortir le « PIMAX 8K X » à dalle 4K par Œil o_O
Soit encore meilleur en définition que le 5k+ actuel (2k par Œil)
Donc je serais toi Wait and see !

Aplushhhssss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage VI/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG


Aplushhjssss
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Pymax 5k+

#10

Message par flomalbak »

LOLOF1 a écrit :
mar. sept. 03, 2019 5:55 am
Salut Flomalbak

Je t’ai envoyé un mp !
Mais pour résumer ce que les autres pilote de C6 t’on dit,ta configuration pour DCS ou d’autre simulateurs avec un Pimax est pas assez puisante !
Pour un Oculus S ou CV1 cela iras ,j’ai un pote qui a le même matos que toi et son Oculus S marche nickel !

Pour profiter de DCS en VR sous un Pimax 5k+ en mettant les options graphiques à fond et le Fov a 170 soit le maximum de ce que le Pimax 5K+ peux afficher ,il te faut absolument une RTX 2080TI avec un modèle en plus au Gpu « Turing » de la RTX 2080TI de débloquer ,pas les RTX 2080TI dit bas de gamme !
Et oui il y a des RTX 2080TI brider à bas prix depuis septembre 2018!
Ensuite Nvidia depuis peu livre des RTX 2080TI avec des Gpu débrider enfin sur toute les cartes !

Donc comme le disais Jallie et Dimebug ,pour profiter du Pimax 5k+ sous DCS ,il te faut une carte graphique de folie !

Donc la RTX 2080TI +32GO de ram DDR4 2600mhz/3000mhz minimum !

@Kadena qui a reçu sa RTX 2080TI MDI Xtrio Gaming il y a quelque mois à pu enfin profiter de DCS à fond en overclockant sa carte a +10:15% en plus !

Je viens de recevoir le même modèle de RTX 2080TI que @Kadena et je vais pourvoir jouer à DCS sous un Fov de 170 sereinement !

Mais même @Kadena dit que si il avais encore plus de puissance ,il aurais au-delà des 90hz constant avec de futurs Gpu « Turing » graver en 7nm par Nvidia ,mais cela seras pour 2020 pas avant !
Printemps 2020 sûrement pour ces futures RTX 2180TI/3180TI ????

Mais même si tu ne nous écoute pas et vi je sais ce que sais de craquer sa carte bleue lol ,le 16 septembre prochain Pimax vas annoncer une grosse « News »??? o_O
Il faut pas oublier qu’ils ont en projet de fin d'année 2019 de sortir le « PIMAX 8K X » à dalle 4K par Œil o_O
Soit encore meilleur en définition que le 5k+ actuel (2k par Œil)
Donc je serais toi Wait and see !

Aplushhhssss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage VI/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG


Aplushhjssss
Ok merci lolo jai bien reçu ton message. Oui c'est claire que je vais attendre l'annonce de pimax, mais je ne me fait pas de bil, si le 5k+ n'est pas bien exploitable avec ma config je n'imagine meme pas un 8k X :ouin:

Bref je pense que dans un avenir proche je passerais sur une 2080... pas bien le choix.

Et j'ai oublié de preciser je joue sur Dcs seulement. Donc la encore me voila les pieds au mur concernant le pimax :emlaugh:

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Pymax 5k+

#11

Message par ogami musashi »

flomalbak a écrit :
mar. sept. 03, 2019 9:27 am


Ok merci lolo jai bien reçu ton message. Oui c'est claire que je vais attendre l'annonce de pimax, mais je ne me fait pas de bil, si le 5k+ n'est pas bien exploitable avec ma config je n'imagine meme pas un 8k X :ouin:

Bref je pense que dans un avenir proche je passerais sur une 2080... pas bien le choix.

Et j'ai oublié de preciser je joue sur Dcs seulement. Donc la encore me voila les pieds au mur concernant le pimax :emlaugh:
Une 2080TI n'est pas suffisante pour faire tourner DCS correctement avec 170° de FOV en 2K. Alors tu imagines bien qu'avec un 8k X, ça va etre encore pire. En plus, Pimax, c'est pas forcément la société à laquelle je me fierai le plus concernant le respect de leur promesses. Il n'y a qu'a voir les specs de leur casques sur leur site, mensongères, pour rester poli.
Avec ta 2070, tu peux peut être essayer le vive index, il a une fov de 130°.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Pymax 5k+

#12

Message par flomalbak »

ogami musashi a écrit :
mar. sept. 03, 2019 9:44 am
flomalbak a écrit :
mar. sept. 03, 2019 9:27 am


Ok merci lolo jai bien reçu ton message. Oui c'est claire que je vais attendre l'annonce de pimax, mais je ne me fait pas de bil, si le 5k+ n'est pas bien exploitable avec ma config je n'imagine meme pas un 8k X :ouin:

Bref je pense que dans un avenir proche je passerais sur une 2080... pas bien le choix.

Et j'ai oublié de preciser je joue sur Dcs seulement. Donc la encore me voila les pieds au mur concernant le pimax :emlaugh:
Une 2080TI n'est pas suffisante pour faire tourner DCS correctement avec 170° de FOV en 2K. Alors tu imagines bien qu'avec un 8k X, ça va etre encore pire. En plus, Pimax, c'est pas forcément la société à laquelle je me fierai le plus concernant le respect de leur promesses. Il n'y a qu'a voir les specs de leur casques sur leur site, mensongères, pour rester poli.
Avec ta 2070, tu peux peut être essayer le vive index, il a une fov de 130°.
Niveau netteté (lecture des instruments) le pimax est sans equivoque a ce que jai pu lire. C'est une des raisons aussi qui me force a choisir le 5k+


ED ne doit pas faire une Maj avec laquel dcs devrait etre mieu optimisé pour la Vr ? Intox ou alors info mais qui tarde a arriver ?

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Pymax 5k+

#13

Message par LOLOF1 »

ogami musashi a écrit :
mar. sept. 03, 2019 9:44 am
flomalbak a écrit :
mar. sept. 03, 2019 9:27 am


Ok merci lolo jai bien reçu ton message. Oui c'est claire que je vais attendre l'annonce de pimax, mais je ne me fait pas de bil, si le 5k+ n'est pas bien exploitable avec ma config je n'imagine meme pas un 8k X :ouin:

Bref je pense que dans un avenir proche je passerais sur une 2080... pas bien le choix.

Et j'ai oublié de preciser je joue sur Dcs seulement. Donc la encore me voila les pieds au mur concernant le pimax :emlaugh:
Une 2080TI n'est pas suffisante pour faire tourner DCS correctement avec 170° de FOV en 2K. Alors tu imagines bien qu'avec un 8k X, ça va etre encore pire. En plus, Pimax, c'est pas forcément la société à laquelle je me fierai le plus concernant le respect de leur promesses. Il n'y a qu'a voir les specs de leur casques sur leur site, mensongères, pour rester poli.
Avec ta 2070, tu peux peut être essayer le vive index, il a une fov de 130°.
@ogami

Ici même @kadena fais tourner son DCS sereinement avec sa RTX 2080Ti/Pitool 180/Fov a 170 avec presque toute les options à fond
@Jallie ici même, avec sa RTX 2080 fais fonctionner DCS avec un Fov à 150 en poussant DCS sur médium partout !
Le dernier Pitool @180 a bien améliorer les perfs ,plus besoin de la RTX 2080Ti pour faire fonctionner un Pimax 5k+,cela démontre encore qu’une bonne optimisation logicielle pour du Hardware/Jeux vaux mieux que des Pc a 5000€ :notworthy
Ensuite le Fov de l’index est pas de 130 malheureusement mais que de 112 degrés au dernier test du site etr par le youtubeur/testeur Nik d’Etr :Jumpy:
Il serais à 130 degrés je l’aurais acheté de suite !

Pour toi flom avec ton matos sur DCS ou d’autre Jeux @ogami a raison ,un Index ou oculus S fonctionneras sans problème !
Ou alors attends 2020 pour un upgrade en matière de cartes graphiques et processeur ! :yes:

Aplushhssss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage VI/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Dernière modification par LOLOF1 le mar. sept. 03, 2019 1:46 pm, modifié 1 fois.

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Pymax 5k+

#14

Message par ogami musashi »

LOLOF1 a écrit :
mar. sept. 03, 2019 1:43 pm
ogami musashi a écrit :
mar. sept. 03, 2019 9:44 am
flomalbak a écrit :
mar. sept. 03, 2019 9:27 am


Ok merci lolo jai bien reçu ton message. Oui c'est claire que je vais attendre l'annonce de pimax, mais je ne me fait pas de bil, si le 5k+ n'est pas bien exploitable avec ma config je n'imagine meme pas un 8k X :ouin:

Bref je pense que dans un avenir proche je passerais sur une 2080... pas bien le choix.

Et j'ai oublié de preciser je joue sur Dcs seulement. Donc la encore me voila les pieds au mur concernant le pimax :emlaugh:
Une 2080TI n'est pas suffisante pour faire tourner DCS correctement avec 170° de FOV en 2K. Alors tu imagines bien qu'avec un 8k X, ça va etre encore pire. En plus, Pimax, c'est pas forcément la société à laquelle je me fierai le plus concernant le respect de leur promesses. Il n'y a qu'a voir les specs de leur casques sur leur site, mensongères, pour rester poli.
Avec ta 2070, tu peux peut être essayer le vive index, il a une fov de 130°.
@ogami
@kadena fais tourner son DCS sereinement avec sa RTX 2080Ti/Pitool 180/Fov a 170 avec presque toute les options à fond
@Jallie ici même, avec sa RTX 2080 fais fonctionner DCS avec un Fov à 150 en poussant DCS sur médium partout !
Ok. Ca change pas le fait qu'un Pimax 8k X ne tournera pas aussi bien (Et encore, je suis gentil), même avec une 2080Ti.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Pymax 5k+

#15

Message par LOLOF1 »

Ah ça c’est sur @ogami je vois pas avec quel carte graphique /processeur leur 8K X vas fonctionner avec une seul prise DisplayPort en plus !
En fin d’année 2018 leur 1er prototype du 8K X avais du mal a fonctionner avec un SLI de 2 GTX 1080Ti avec 2 câble DisplayPort ,alors que les pilotes Nvidia ne prennent pas en charge le SLI en Vr !
Ou alors ils ont pondu en secret un Pitool super optimiser pour leur 8K X ??
Même @Kadena et moi même on a des doutes avec une seule RTX 2080TI ,pourtant on est accroc à leur casque :yes:
Et comme tu le dis les promesses bidons de Pimax on en a eu à la pelle depuis septembre 2018 !
Ils ont du s’emballer :hum: c’est mon avis après leur levée de fond du Kickstarting,meilleur en millions de dollars que l’oculus Dk1 en 2012 !
Et à cet époque bingggg ils ont commencé à balancer pleins de projets qu’il n’avais que dans des cartons ou leur cerveaux !
Déjà ils ont mis 1 an à viabiliser leur 5/8K !
Maintenant on a toujours pas les manettes Sword,l’eyetracking,la captation des mains ,les bases stations et le 8K X dans nos mimines !
Donc moi je suis comme toi et Saint Thomas avec Pimax ,j’adore ce casque mais je prends dorénavant les choses qu’ils produisent les un après les autres .
La leur soft Pitool 180 est enfin potable !
Le reste soi disant le 16 septembre prochain pour une big news de leur part .

Aplushhsssss


Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage VI/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Pymax 5k+

#16

Message par flomalbak »

LOLOF1 a écrit :
mar. sept. 03, 2019 1:43 pm





Pour toi flom avec ton matos sur DCS ou d’autre Jeux @ogami a raison ,un Index ou oculus S fonctionneras sans problème !
Ou alors attends 2020 pour un upgrade en matière de cartes graphiques et processeur ! :yes:

Aplushhssss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage VI/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
@lolof1.

Désolé mais je ne suis pas convaincu concernant ces 2 autres casques. Le pimax niveau netteté est irreprochable comparé aux autres du marché. Donc quite a descendre en fov et abaisser les details de DCS drastiquement, je prefere cela que d'avoir de l'instrumentation (flou).

Puis le jour ou jai les pepettes je me fait peter une 2080 de furieux... niveau proc je pense que mon i5 9600 3.7ghz n'est pas a la rue surtt que dcs ce moque plus ou moins du nombre de coeur

qu'en dis tu ? a moins qu'il y ait des paramètres que je n'ai pas pris en compte. A combien estime tu mon niveau de detail dcs et mon fov avec ma config pour que sa tourne potablement. Je vais overcloque le proc et rajouté de la ram en attendant.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pymax 5k+

#17

Message par jojo »

ogami musashi a écrit :
lun. sept. 02, 2019 6:34 pm
C'est quoi cette version V2 du reverb?

Sinon, je pense qu'il faut aussi prendre en compte la taille du sweet spot, visiblement petit sur le reverb, et la FOV verticale, qui est aussi reduite.
Je pense malheureusement qu'il n'existe aucun casque VR qui soit bon dans tous les paramètres...A mon grand regret.
Expliqué ici:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1732376
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Novemberkilo
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 72
Inscription : 28 septembre 2015

Re: Pymax 5k+

#18

Message par Novemberkilo »

Bonjour a tous les pilotes,

Je me permets de réagir sur les propos de notre Lolo national (que je salue toujours humblement ) qui a écrit que le FOV de l'Index était de 112 degrés. Possédant le HTC Vive, le CV1, le pimax 5k+ et l'Index j'ai réalisé des tests hier et je met en doute les soit disant super tests d'ETR. Passant sur le cockpit de ma Corvette (Elite Dangerous) du CV1 à l'Index je peux vous assurer que je gagne bien plus que 2 degrés en FOV (sachant que les lentilles du Valve sont rapprochées au maximum et le casque très bien serré sur la tête ), après quand je passe au Pimax alors là sur je gagne encore 15/20 degrés de plus, mais l'image du Pimax n'est pas pour moi supérieure au Valve et en plus de son inconfort total je reste dans le doute quant à la fiabilité du matériel dans le temps.

De plus, le SDE est moins présent sur l'Index et je trouve que les couleurs sont meilleures, dans le F18 j'ai plus de mal à lire les instruments en Pimax qu'en Valve. Par contre, l'Index rame beaucoup plus sur DCS que mon Pimax allez comprendre.

Aprés en écrivant ces quelques lignes je songe que tout cela est trés subjectif puisque dépendant de la vision de chacun, l'Index est un oculus CV1 version 1.5 avec meilleur FOV et qualité d'image et un confort de port inégalé (ah oui le son est top aussi, enfin je n'ai plus mal à mes lobes d'oreille au bout de 2 heures de port de casque), le Pimax trés bonne image aussi mais pas supérieure (plus lumineuse en tous cas) et le FOV horizontal (car en vertical j'ai vérifié les deux sont quasi identiques léger plus pour l'Index) me permet de moins tourner la tête pour verifier mes 6 heures et on oublie rapidement le flou de ce FOV normal (ma config ne me permettant pas d'utliser le FOV max ça rame direct l'image se fige). Bref le choix est cornélien entre ces deux casques qui sont tout de même présentement les deux meilleurs du marché pour nos simus.


Sur ce, bons vols à tous.......
VCS 2600 / Oric Atmos / C64 / Amiga 500 + /………(time)......…/i7 5930 k/ ASUS STRIX X99 gaming / 32 Gigas / 1080 TI STRIX gaming / Corsair / Hotas Warhog / Pro flight rudder pedals / HTC Vive / Oculus CV1 / Pimax 5 k+ / Valve Index / HP Reverb G2

ogami musashi
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3643
Inscription : 03 août 2001

Re: Pymax 5k+

#19

Message par ogami musashi »

jojo a écrit :
mar. sept. 03, 2019 3:41 pm
ogami musashi a écrit :
lun. sept. 02, 2019 6:34 pm
C'est quoi cette version V2 du reverb?

Sinon, je pense qu'il faut aussi prendre en compte la taille du sweet spot, visiblement petit sur le reverb, et la FOV verticale, qui est aussi reduite.
Je pense malheureusement qu'il n'existe aucun casque VR qui soit bon dans tous les paramètres...A mon grand regret.
Expliqué ici:
http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 6#p1732376
Ah oui mais moi je pensais qu'il s'agissait d'une V2 au sens, caractéristiques principales (FOV, reso, sweet spot etc..) différente. Si j'ai bien compris, la V2 qui vient de sortir, c'est juste une version qui déconne pas. J'avoue, j'ai pas regardé la video et me suis fié à vos commentaires.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pymax 5k+

#20

Message par jojo »

V2 n'est pas une appellation officielle.
Sinon oui, il s'agit juste de la correction des maladies de jeunesse.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: Pymax 5k+

#21

Message par arobase »

Salut Novemberkilo

C'est vraiment dommage que ton valve index rame sur dcs

Perso j'ai le même casque que toi avec une RTX2080 et un I7-7700K, et je tourne a 40 fps mais avec le "motion smoothing c'est super fluide.

Je te conseille de te procurer le programme FpsVR sur steam, il est très pratique et surtout il de donne toutes les informations sur les charges CPU et GPU.

Je pense que tu pourrais gagner qlq fps pour que dcs tourne un peu mieux.

Arobase

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Pymax 5k+

#22

Message par LOLOF1 »

Novemberkilo a écrit :
mar. sept. 03, 2019 7:07 pm
Bonjour a tous les pilotes,

Je me permets de réagir sur les propos de notre Lolo national (que je salue toujours humblement ) qui a écrit que le FOV de l'Index était de 112 degrés. Possédant le HTC Vive, le CV1, le pimax 5k+ et l'Index j'ai réalisé des tests hier et je met en doute les soit disant super tests d'ETR. Passant sur le cockpit de ma Corvette (Elite Dangerous) du CV1 à l'Index je peux vous assurer que je gagne bien plus que 2 degrés en FOV (sachant que les lentilles du Valve sont rapprochées au maximum et le casque très bien serré sur la tête ), après quand je passe au Pimax alors là sur je gagne encore 15/20 degrés de plus, mais l'image du Pimax n'est pas pour moi supérieure au Valve et en plus de son inconfort total je reste dans le doute quant à la fiabilité du matériel dans le temps.

De plus, le SDE est moins présent sur l'Index et je trouve que les couleurs sont meilleures, dans le F18 j'ai plus de mal à lire les instruments en Pimax qu'en Valve. Par contre, l'Index rame beaucoup plus sur DCS que mon Pimax allez comprendre.

Aprés en écrivant ces quelques lignes je songe que tout cela est trés subjectif puisque dépendant de la vision de chacun, l'Index est un oculus CV1 version 1.5 avec meilleur FOV et qualité d'image et un confort de port inégalé (ah oui le son est top aussi, enfin je n'ai plus mal à mes lobes d'oreille au bout de 2 heures de port de casque), le Pimax trés bonne image aussi mais pas supérieure (plus lumineuse en tous cas) et le FOV horizontal (car en vertical j'ai vérifié les deux sont quasi identiques léger plus pour l'Index) me permet de moins tourner la tête pour verifier mes 6 heures et on oublie rapidement le flou de ce FOV normal (ma config ne me permettant pas d'utliser le FOV max ça rame direct l'image se fige). Bref le choix est cornélien entre ces deux casques qui sont tout de même présentement les deux meilleurs du marché pour nos simus.


Sur ce, bons vols à tous.......
Salut Novemberkilo

Je suis comme toi sur que l’index est un super casque qui en plus te permets de jouer en plug and play San Sté prendre le chou !
Pour son Fov !
Tu a mal lu mon post précédent.
Je parlais pas du Cv vers l’index mais du passage du Vive a l’index ou c’est moi lol qui écris comme une buse lol
Le Fov des casques testés sur ETR !

-Oculus Cv1=90 de Fov
-Htc Vive = 100 de Fov
Index = 112 de Fov
Reverb =114 de Fov
Pimax 5k+=130/150/170 de Fov .

Donc quand on passe d’un Oculus Cv1 a un Index comme tu le dit tu le vois l’update en Fov car tu passe de 90 à 112 de Fov !

Ensuite comme tu le dit il y a la qualité en PPI sur les dalles .
Une dalle telle que le Pimax a une résolution de 2540x1440 mais sur un Fov au minimum de 130 ,et plus on agrandit le Fov ,et plus l’image est pas top .
Sur le Pimax le Fov de 150 donne la plus belle image avec une RTX 2080/2080Ti

L’index lui demande moins de ressources bein que des retours montre que ceux qui ont des RTX 2080 ont plus de mal à jouer en 120hz que ceux ayant des RTX 2080Ti .
Sinon avec son Fov moindre(112),une fréquence de rafraîchissement a 90/120/144hz ,l’index donne une belle image avec sa dalle en 1600x1440 .
Comme tu le dit ,cet Index est un Oculus 1.5 ,avec un son tip top .

@Flam

Je te parlais d’acheter un Oculus S ou un index car avec ton Pc ils tourneront de façon optimal .
Sur un Pimax ,ta RTX 2070 vas souffrir .
Ensuite si tu es pas pressé ,moi je serais toi je prendrais soit les dernières RTX 2080 Super ou soit attendre le début de 2020 avec l’arrive Des GPU « Turing RTX «  graver en 7nm qui mettront au minimum un boost de +30% à une RTX 2080Ti pour le même prix !
Avec un tel GPU tu feras normalement on l’espère en 2020 lol ,tourner tous les casques Vr actuels de façon nominal

Aplushhsssss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage VI/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Pymax 5k+

#23

Message par LOLOF1 »

Novemberkilo a écrit :
mar. sept. 03, 2019 7:07 pm
Bonjour a tous les pilotes,

Je me permets de réagir sur les propos de notre Lolo national (que je salue toujours humblement ) qui a écrit que le FOV de l'Index était de 112 degrés. Possédant le HTC Vive, le CV1, le pimax 5k+ et l'Index j'ai réalisé des tests hier et je met en doute les soit disant super tests d'ETR. Passant sur le cockpit de ma Corvette (Elite Dangerous) du CV1 à l'Index je peux vous assurer que je gagne bien plus que 2 degrés en FOV (sachant que les lentilles du Valve sont rapprochées au maximum et le casque très bien serré sur la tête ), après quand je passe au Pimax alors là sur je gagne encore 15/20 degrés de plus, mais l'image du Pimax n'est pas pour moi supérieure au Valve et en plus de son inconfort total je reste dans le doute quant à la fiabilité du matériel dans le temps.

De plus, le SDE est moins présent sur l'Index et je trouve que les couleurs sont meilleures, dans le F18 j'ai plus de mal à lire les instruments en Pimax qu'en Valve. Par contre, l'Index rame beaucoup plus sur DCS que mon Pimax allez comprendre.

Aprés en écrivant ces quelques lignes je songe que tout cela est trés subjectif puisque dépendant de la vision de chacun, l'Index est un oculus CV1 version 1.5 avec meilleur FOV et qualité d'image et un confort de port inégalé (ah oui le son est top aussi, enfin je n'ai plus mal à mes lobes d'oreille au bout de 2 heures de port de casque), le Pimax trés bonne image aussi mais pas supérieure (plus lumineuse en tous cas) et le FOV horizontal (car en vertical j'ai vérifié les deux sont quasi identiques léger plus pour l'Index) me permet de moins tourner la tête pour verifier mes 6 heures et on oublie rapidement le flou de ce FOV normal (ma config ne me permettant pas d'utliser le FOV max ça rame direct l'image se fige). Bref le choix est cornélien entre ces deux casques qui sont tout de même présentement les deux meilleurs du marché pour nos simus.


Sur ce, bons vols à tous.......
Salut Novemberkilo

Je suis comme toi sur que l’index est un super casque qui en plus te permets de jouer en plug and play sans te prendre prendre le chou !
Merci de ton feed-back sous DCS :notworthy
Pour son Fov tu a mal lu mon post précédent ou je parlais pas du Cv1 vers l’index mais du passage du Vive a l’index ou c’est moi lol qui écris comme une buse lol
Sorry cela m’arrive souvent lol

Le Fov des casques testés sur ETR !

-Oculus Cv1=90 de Fov
-Htc Vive = 100 de Fov
Index = 112 de Fov
Reverb =114 de Fov
Pimax 5k+=130/150/170 de Fov .

Donc quand on passe d’un Oculus Cv1 a un Index comme tu le dit tu le vois l’update en Fov car tu passe de 90 à 112 de Fov !

Ensuite comme tu le dit il y a la qualité en PPI sur les dalles plus la qualité de l’index qui est un gros grand au dessus du Pimax :notworthy
Et Une dalle telle que le Pimax a une résolution de 2540x1440 mais sur un Fov au minimum de 130 ,et plus on agrandit le Fov ,et plus l’image est pas top .
Sur le Pimax le Fov de 150 donne la plus belle image avec une RTX 2080/2080Ti mais une fréquence a 72/90hz pas plus et des fps sous DCS a 45/70 pas plus sous RTX 2080TI .

L’index lui demande moins de ressources bien que des retours montre que ceux qui ont des RTX 2080 ont plus de mal à jouer en 120hz que ceux ayant des RTX 2080Ti .
Sinon avec son Fov moindre(112),une fréquence de rafraîchissement a 90/120/144hz ,l’index donne une très belle image avec sa dalle en 1600x1440 .
Comme tu le dit ,cet Index est un Oculus 1.5 ,avec un son tip top .
Il aurais mérité une Dalle avec une définition bien supérieur ,peut être pour un INDEX 2.0 en 2021/2022 ?? :notworthy

@Flomalbak

Je te parlais d’acheter un Oculus S ou un index car avec ton Pc ils tourneront de façon plus optimal .
Sur un Pimax ,ta RTX 2070 vas souffrir .
Ensuite si tu es pas pressé ,moi je serais toi je prendrais soit les dernières RTX 2080 Super ou soit attendre le début de 2020 avec l’arrive Des GPU « Turing RTX «  graver en 7nm qui mettront au minimum un boost de +30% à une RTX 2080Ti pour le même prix et chaufferont moins en plus .
Avec un tel GPU tu feras normalement on l’espère en 2020 lol ,tourner tous les casques Vr actuels de façon nominal .

Aplushhsssss

Config VR : Asus MAXIMUS Formula VII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/Oculus CV1/Pimax 5k+
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage VI/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung860 1TOEvo/Enermax Platimax 1250W/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: Pymax 5k+

#24

Message par arobase »

Salut lolo

Perso j'ai un valve index et c'est super fluide avec ma RTX2080 rn 80 hertz (pas malade du tout)

Sur la carte des "Emirats" en mode tourisme, donc seul.
-charge sur le GPU entre 75 et 85 %
-charge sur le CPU entre 65 et 80 % (I7 7700K)

Cela fonctionne bien mieux qu"avec le CV1

Quand tu fais un vol en patrouille sur le Caucase, entouré de 2 mirages 2000, c'est le pied!


Arobase
Avatar de l’utilisateur

Topic author
flomalbak
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 268
Inscription : 12 mai 2019

Re: Pymax 5k+

#25

Message par flomalbak »

Bon je pense que je vais ecouter vos avis et me laissé tenter pas le valve index. Cest vrai que je ne mettais pas trop attardé dessus mais vu ma config je pense ce sera plus raisonnable.

Questions : je l'achette ou ce casque pas trouvé de site ou le commander...

Les bases stations sont absolument necessaire pour jouer assis sur un fauteuil ?
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »