Ce mec est fou

Forum reservé au videos aero
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Ce mec est fou

#51

Message par pipo2000 »

« Certains hommes ont permis, avec leurs inventions, de changer notre façon de vivre. D'autres, notre façon de rêver. »

Ces fous font certainement parti de la deuxième catégorie. Mais quand même, que de chemin parcouru depuis P. Gayardon !
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Ce mec est fou

#52

Message par BeR1 »

Sans ces fous, la vie serait tellement triste.
Et pour celui qui pense que sa sécurité (ou son portefeuille) peut être mise en cause par ces "fous", je ne comprends même pas comment il ose "descendre" de son lit tout les matins.
Dernière modification par BeR1 le ven. août 16, 2019 9:04 pm, modifié 1 fois.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ce mec est fou

#53

Message par jojo »

Je trouve juste dommage de risquer sa vie pour faire des vidéos GoPro.

Gloire bien éphémère...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Ce mec est fou

#54

Message par BeR1 »

Certes Jojo, mais à ce moment la, la première des réactions serait de ne pas en parler (ses copains survivants observent certainement le nombre de vue même si je ne pense pas que cette gloire soit le principal moteur).
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ce mec est fou

#55

Message par jojo »

En fait au départ je ne savais pas qu'il s'était tué.
Mais je trouve que le débat est quand même intéressant, j'espère que ça peu en faire réfléchir certains.
Après tout c'est sur le compte officiel GoPro et c'est resté en ligne.

J'aurais supprimé les liens (ou pas relayé) si cela avait été le vol fatal.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ce mec est fou

#56

Message par DeeJay »

BeR1 a écrit :
ven. août 16, 2019 8:55 pm
Sans ces fous, la vie serait tellement triste.
Tu as raison ... Il y a dans un premiers temps les pionniers qui ouvrent un domaine que l'on en connait pas ... puis ensuite viennent des inconscients et des "frimeurs" (pas tous fort heureusement!).
BeR1 a écrit :
ven. août 16, 2019 8:55 pm
Et pour celui qui pense que sa sécurité (ou son portefeuille) peut être mise en cause par ces "fous", je ne comprends même pas comment il ose "descendre" de son lit tout les matins.
Un ressortissant russe qui pratiquait le wingsuit s'est tué à Chamonix, près de la gare de Montenvers. L'homme avait percuté de plein fouet la façade d'un bâtiment, avant de tomber sur le sol.
...
«Il a percuté un mur, mais il aurait pu percuter des personnes ou une voiture»


... on est d'accord, le risque est faible et pas plus important que de se prendre un avion en perdition qui t'arrive dans la gueule...

Cependant ... quand on voit cela, il n'y a aucun doute sur le choix de la trajectoire ... C'est pas juste pour la glisse et pour le vol ... on est d'accord ...

(Vidéo non morbide, le mec s'en sortira assez bien ...)



...

Tu as évidement le droit de penser que que tu penses et le l'exprimer (tu t'en prives rarement d’ailleurs ;)) ... je fais de même ("pour une fois" c'est moi qui critique le comportement des autres).

A+
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Ce mec est fou

#57

Message par BeR1 »

Sorti du coté "m'a tu vu ?", je pense qu'en réalité on est très nombreux (pour pas dire tous) à envier les sensations que cela doit procurer juste que parmi les 1000 excuses possibles de ne pas le faire , la seule en réalité est qu'on a pas les cou...es de mettre le curseur aussi haut.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ce mec est fou

#58

Message par jojo »

Soyons léger puisqu'il a survécu.
Il a de l'humour: one, two, tree lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Ce mec est fou

#59

Message par jojo »

BeR1 a écrit :
ven. août 16, 2019 9:45 pm
Sorti du coté "m'a tu vu ?", je pense qu'en réalité on est très nombreux (pour pas dire tous) à envier les sensations que cela doit procurer juste que parmi les 1000 excuses possibles de ne pas le faire , la seule en réalité est qu'on a pas les cou...es de mettre le curseur aussi haut.
Sauf qu'il ne faut pas réfléchir avec ses .ouilles, ce n'est pas fait pour ça :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Ce mec est fou

#60

Message par pipo2000 »

Peut être pas fait pour ça, mais on est fait comme ça ! (même si "on est pas comme ça" :exit: ).

Les jeunes n'ont pas attendus gopro et youtube pour prendre des risques inconsidérés, j'ai même tendance à croire que c'est comme un rite de passage. Il y a 20 ans on parlait des vidéos de M2000 star wars sur ce forum et c'était pas le même son de cloche ; faut croire que ça vieillit ici )).
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ce mec est fou

#61

Message par DeeJay »

BeR1 a écrit :
ven. août 16, 2019 9:45 pm
Sorti du coté "m'a tu vu ?", je pense qu'en réalité on est très nombreux (pour pas dire tous) à envier les sensations que cela doit procurer juste que parmi les 1000 excuses possibles de ne pas le faire , la seule en réalité est qu'on a pas les cou...es de mettre le curseur aussi haut.
Mon pauvre BeR1 ... tu nous parles de couilles. Quel age as-tu dis-nous? ... quelles expériences "couilessques"? Vas-y balance ton palmarès mon ami, on t’écoutes attentivement ... :yes:

Moi j'ai deux petites couilles, pour de vrais ... elle ne sont pas bien grosses, en tout cas elle ne pendent pas ... Mais si tu aimes "les sensations fortes", de te souhaites sincèrement de vire une fois ce que je vie "presque toutes les les nuits". Et pas juste pour le fun ... du genre j'y vais pas si il ne fais pas très beau, ou si je ne le sens pas trop trop ce coup là.

Et des vrais balaises dans le monde des chuteurs ... permet-moi l'outrecuidance d'affirmer que je bouffe probablement en une soirée avec plus de grosses couilles que tu n'en rencontreras peut-être dans toute ta vie. Et crois moi ou non ... ce qu'ils font eux au quotient n'a rien à voir à coté d'un peintre gominé, armé en GoPro multiple qui ce lance de jour en radada à flanc de montagne qui ne risque "que" de se prendre un arbre ou le sol ... (qui en soit n'est pas très compliqué hein ... du vol à pied/sol j'en ai fait un petit peu en avion idiot que j'ai été étant plus jeune avant de me rendre compte que ce n'est pas difficile ... c'est juste très très con!) ... des "wingriders" il y en a quelques-uns parmi eux (pas/plus beaucoup en fait) ... ils t’expliqueront peut-être la différence si tu as la chance de sauter un jour ou une nuit avec l'un d'entre eux.

Au jeu des grosses couilles ... c'est pas celui qui a le plus gros caleçon qui gagne. :smartass:

La bise! :yes:
Dernière modification par DeeJay le ven. août 16, 2019 10:58 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

JulietBravo
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7697
Inscription : 08 mai 2007

Re: Ce mec est fou

#62

Message par JulietBravo »

pipo2000 a écrit :
ven. août 16, 2019 10:30 pm
Peut être pas fait pour ça, mais on est fait comme ça ! (même si "on est pas comme ça" :exit: ).

Les jeunes n'ont pas attendus gopro et youtube pour prendre des risques inconsidérés, j'ai même tendance à croire que c'est comme un rite de passage. Il y a 20 ans on parlait des vidéos de M2000 star wars sur ce forum et c'était pas le même son de cloche ; faut croire que ça vieillit ici )).
C'était pas plutôt "F1 Star Wars" à l'origine ?

:jerry:
Avatar de l’utilisateur

BeR1
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 350
Inscription : 08 octobre 2015

Re: Ce mec est fou

#63

Message par BeR1 »

DeeJay : apprend à lire, j'ai jamais dit que j'en avais, bien au contraire je dis qu'on les a pas (jusqu'a preuve du contraire le ON englobe le JE)
Pour le reste, je te laisse mesurer la hauteur de ton jet, moi je m'éclate bien autrement et quasi quotidiennement aussi.
i15-20900PQ NTM-2080TI Z990 256To RAMes
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ce mec est fou

#64

Message par DeeJay »

BeR1 a écrit :
ven. août 16, 2019 11:02 pm
DeeJay : apprend à lire, j'ai jamais dit que j'en avais, bien au contraire je dis qu'on les a pas (jusqu'a preuve du contraire le ON englobe le JE)
Et bien je t'ai fais un procès d'intention alors et je te prise de m'en excuser. :emlaugh:
Pour le reste, je te laisse mesurer la hauteur de ton jet,
Jeu de mots ... encore? ou toujours pas? :detective
moi je m'éclate bien autrement et quasi quotidiennement aussi.
Je "te" souhaite de le faire sur circuit ... :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Ce mec est fou

#65

Message par pipo2000 »

DeeJay a écrit :
ven. août 16, 2019 10:50 pm
Mais si tu aimes "les sensations fortes", de te souhaites sincèrement de vire une fois ce que je vie "presque toutes les les nuits".
Ah le naturel qui revient au galop ! C'est comme ça qu'on finit sur le peigne d'une piste quelque part au Tchad avec un F1 à 2cm du berret :jerry:
DeeJay a écrit :
ven. août 16, 2019 11:07 pm
Je "te" souhaite de le faire sur circuit ... :emlaugh:
L'Ile de mann c'est considéré comme un circuit ?
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17128
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Ce mec est fou

#66

Message par DeeJay »

pipo2000 a écrit :
ven. août 16, 2019 11:10 pm
L'Ile de mann c'est considéré comme un circuit ?
Je ne sais pas? ... Y a des gens qui arrivent en face? :emlaugh:
pipo2000 a écrit :
ven. août 16, 2019 11:10 pm
Ah le naturel qui revient au galop ! C'est comme ça qu'on finit sur le peigne d'une piste quelque part au Tchad avec un F1 à 2cm du berret :jerry:
Eh non ... ce genre de jeu à la con, ça eut été un temps. Et pis "les gens" ont mûri, les mentalités ont évolués (je parle des pilotes surtout ... au Rep je ne sais pas? faut demander à Repman ;) ... ) ... Et pis les avions de chasses ... bref ... Si si c'est bien. J’adore les Gs. :yes: ;)

Allé ... bonne nuit les z'amis! :yes:

Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Ce mec est fou

#67

Message par Olaf_[RET] »

Je pense que ce sujet peut servir de base à des développements philosophiques .
Certes , il y a probablement surtout des guerriers ( réels ou virtuels ) sur ce forum , et très peu de philosophes .

Mais l'on peut être simultanément guerrier et philosophe . :cheer:
Ainsi , Socrate , sans doute le plus illustre des philosophes , a combattu en tant qu'hoplite durant la guerre du Péloponnèse .
Et Dante Alighieri , l'auteur de la Divine Comédie , monument majeur de la civilisation occidentale , a combattu pour sa cité , Florence .
Et Cervantès , auteur du célèbre Don Quichotte , oeuvre peut-être moins majeure , mais néanmoins remarquable, a combattu à la bataille de Lépante .

Donc, le wingsuit ne serait pas du vol , mais une forme de chute libre ?
La faculté de voler est peut-être un des plus anciens rêves de l'Homme . Ceci est illustré par le mythe d'Icare . Celui-ci , ayant la faculté de voler grâce à des ailes en cire , a essayé de monter le plus haut possible . L'on voit déjà que la démarche des wingsuiteurs est inverse : il n'essayent pas de monter , mais ils se contentent de chuter...
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Ce mec est fou

#68

Message par Jaguar »

Leur but n'est en effet pas de s'approcher du soleil mais de leur cercuei.... Du sol ! ;)

(Le prochain qui se risque à sous entendre que je manque de cou**** se verra renvoyer dans ses buts de la plus vive manière, je fréquente plein de gens qu'y-z-en ont vachement plein alors tais toi d'abord :). <-- pour qui s'y tromperait : second degré )
Dernière modification par Jaguar le dim. août 18, 2019 9:53 am, modifié 1 fois.
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Ce mec est fou

#69

Message par Ost »

Pourquoi vouloir réduire tout cela à une simple histoire de gonades mâles, je connais pourtant plein de porteuses de gonades femelles (pas forcément personnellement) qui ne manquent pas de courage (voire d'inconscience).

Ost
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Ce mec est fou

#70

Message par eutoposWildcat »

Oh que oui (dit celui dont la sœur s'est fait choper il n'y a pas si longtemps à 150 en moto sur une route limitée à 80...).
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

K-lu
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3890
Inscription : 26 mars 2004

Re: Ce mec est fou

#71

Message par K-lu »

Allé, ça date un peu mais 3 d'un coup (plus une en base jump):
https://www.eurosport.fr/ski-extreme/su ... tory.shtml
Les troisième est mort quelques jours plus tard à l’hôpital de suite de ses blessures (désolé pour la source):
https://www.bfmtv.com/international/sui ... 47365.html
BeR1 a écrit :
ven. août 16, 2019 9:45 pm
Sorti du coté "m'a tu vu ?", je pense qu'en réalité on est très nombreux (pour pas dire tous) à envier les sensations que cela doit procurer juste que parmi les 1000 excuses possibles de ne pas le faire , la seule en réalité est qu'on a pas les cou...es de mettre le curseur aussi haut.
Ouaip, en soit, je suis d'accore, les sensations doivent être absolument dingues.
Par contre, je ne pense pas que se soit mes couilles qui me retiennent, mais le fait que le rapport entre le risque et la sensation n'est clairement pas en faveur de la sensation. J'estime que ma vie est plus importante qu'un shoot d'adrénaline.


Allé, comme dis un ami, c'est bien qu'ils se tuent de temps en temps, c'est important même, ça prouve que c'est extrême.

Ça me fait juste chier pour les gars qui vont aller récupérer la dépouille et les familles.
Avatar de l’utilisateur

mavriks
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 896
Inscription : 09 mai 2005

Re: Ce mec est fou

#72

Message par mavriks »

Salut oui rip pour lui il faut dire c'est un risque dans ce genre d'activité est je pense qu'il en on conscience

Par contre cette personne ne se Tura j'aimais en vol

Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Ce mec est fou

#73

Message par Milos »

F/JG300_Olaf a écrit :
dim. août 18, 2019 1:23 am
Certes , il y a probablement surtout des guerriers ( réels ou virtuels ) sur ce forum , et très peu de philosophes .
Comment ça pas de philosophes ? Et la signature de Jaguar alors ? lol


F/JG300_Olaf a écrit :
dim. août 18, 2019 1:23 am
Donc, le wingsuit ne serait pas du vol , mais une forme de chute libre ?
Ben oui, c'est de la chute (plus ou moins) dirigée. Impossible de remonter un chouia pour éviter la branche qui dépasse. J'ai fait du parachutisme, je ne me suis jamais senti voler, par contre descendre, ça oui.

En effet, ça pourrait faire une belle question de philo pour le bac. Où fini la chute, où commence le vol ? Est ce qu'un homme qui se balance du 15eme étage vole ? (oui mais pas longtemps), est ce que le saut à l'élastique est du vol ? Pour ma part, je pense qu'il y a vol quand on peut contrôler son vol, monter descendre, virer ...

Après, bien sur, c'est juste une question de langage. Le gars qui fait du wingsuit sait ce qu'il fait. Qu'on appelle ça voler ou chuter, il s'en cogne un peu.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Dave
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 75
Inscription : 05 août 2001

Re: Ce mec est fou

#74

Message par Dave »

Faire ce type de vol n'est jamais une situation d'avenir...
De toute façon, il l'a payé de sa vie. La gravité est toujours la plus forte...
Ce qui me dérange le plus c'est qu'il embarquait des gens dans sa folie.
Quand on regarde la vidéo du suiveur, on voit très clairement que le suiveur se fait une grosse frayeur dans les arbres (ressource pour ne pas le dépasser, virage à gauche puis virage à droite au ras des arbres). Je pense qu'il a du avoir une énorme trouille.
Toute cette prise de risques pour une mise en boite de la folie de quelqu'un d'autres.... C'est n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Ce mec est fou

#75

Message par Worg »

mavriks a écrit :
dim. août 18, 2019 12:59 pm
Salut oui rip pour lui il faut dire c'est un risque dans ce genre d'activité est je pense qu'il en on conscience

Par contre cette personne ne se Tura j'aimais en vol

Très bon partage de Maveriks.

Ce merveilleux animal est FAIT pour voler. Pas l'homme, il ne faut pas l'oublier.
Cet aigle a les capacités physiques (Vue, musculaire, odorat) pour voler a très basse altitude a des vitesses frôlant les 300km/h...
L'homme n'a rien de tout ça.

Ce monsieur a voulu faire son aigle, il a raté son coup, pour moi ils sont dans la même catégories de gens qui se prennent pour des pilotes sur la route et qui finissent en chaise a manger des petits pot jusqu'à la fin de leurs vie.

La différence entre les 2, est que ce mec qui s'écrase avec son aile volante, va s'écraser sur un arbre, l'autre dans la voiture qui arrive en face.

J'ai plus de respect pour un pilote de combat qui meurt en opération ou entrainement

Mais la franchement, ça me fait n'y chaud n'y froid.
Ce n'est que mon avis bien-sûr.
Répondre

Revenir à « Videos aero »