Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#1

Message par Olaf_[RET] »

Cette petite vidéo infographique montre tous les avantages que les membres de l'Air Force ont sur ceux de l'armée de terre .
Comme c'est en anglais voici quelques points :
- une nourriture plus savoureuse .
- un meilleur logement : des chambres ( type chambre d'hôtel ) dans la base , ou possibilité de louer un appartement en dehors de la base , avec loyer payé par l'Air Force ( à partir d'un certain grade ) .
- des équipements de loisirs : salle de cinéma , salle de gymnastique , terrain de basket-ball, court de tennis , piste d'athlétisme , piscine , un bowling, un espace récréatif pour les familles , un supermarché ( " Base Exchange " ) , des restaurants ...
- une compensation financière s'ils sont obligés de vivre dans des conditions moins bonnes.
- Des voyages gratuits à travers le monde en occupant une place libre à bord d'un avion de l'Air Force ( c'est un " hop " ) .
- aller dans de nombreuses parties du monde au gré des affectations sur les bases U.S. disséminées dans le monde .
- une bonne référence dans le CV pour trouver un bon job lors du retour dans le civil ( certains pilotes reçoivent même des offres d'emploi avant la fin de leur temps de service ) .
- un service de cours scolaire permettant d'acquérir des diplômes ("Community College of the Air Force" ) .

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Pourquoi les fantassins U.S. sont jaloux des pilotes de l'Air Force

#2

Message par Ost »

C'est pour les pilotes ou TOUS le personnel (mili) de l'USAF. Parce c'est peu clair (je n'ai pas regardé la vidéo).

Ost

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#4

Message par Ost »

J'ai donc usé de mon droit semi-divin pour modifier le titre. Je n'aime pas les titres putaclic !

De plus, comparer un fantassin (soldat de l'infanterie, qui combat à pied) et un pilote d'avion n'a aucun sens.

Ost

Topic author
Olaf_[RET]
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 803
Inscription : 30 juin 2012

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#5

Message par Olaf_[RET] »

OK , j'ai simplement essayé de traduire de mon mieux le titre original de la vidéo .
Mais si le thème est trop choquant , autant supprimer ce fil :ouin:
Je promets de ne plus jamais écrire le mot " fantassin " :ouin:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#6

Message par ergo »

j'voudrai pas faire dire ... mais la vidéo est a vomir ... on sent que le gars ne connait rien à l'aéronautique ni au militaire, mais il a quand même essayer de pondre un truc.
Sans compter les illustrations qui sont juste à mourir de rire. (le moment ou un avion civile mono-hélice de 8-10 places large des torpilles au dessus d'une ville pour illustrer un bombardement est juste affligeant.)

La différence de traitement entre l'USAF et l'US Army vient de la volonté des chef à rendre sa branche plus attirante.
L'USAF a mieux joué que l'US Army, c'est la vie.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#7

Message par Ost »

@ F/JG300_Olaf : y'a pas de mal, c'est toujours sympa de partager ce qu'on trouve intéressant. Pour tout te dire, dans l'armée de terre française, le fantassin est effectivement le soldat de l'Infanterie, est (sur)nommé biffin. Ce terme de biffin est donné par les gars de l'armée de l'air à TOUS les gars de l'armée de terre (sans distinction), donc...

Ost
Avatar de l’utilisateur

diditopgun
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 7762
Inscription : 09 janvier 2004

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#8

Message par diditopgun »

Pour la Marine aussi un terrien c'est un biffin. lol
Image Intel I7 8700K / RTX 3080 / 32Go DDR4 PC21300 G.Skill Ripjaws V / MSI Z370 Gaming Pro Carbon / Cooler Master Silent Pro Gold - 1000W / Noctua NH-D14 / Acer XB270HUDbmiprz 27" G-synch 144Hz / SSD Samsung 860EVO 250Go + 1To / Cooler Master HAF X / Warthog+VPC WarBRD / Thrustmaster TPR / Track-IR v5 / Windows 11 64bits.
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#9

Message par Dud FFW36 »

Lol

C'est pour ces raisons que j'avais déjà choisi l'armée de l'air à l'époque (89)

Comme je réponds à mes collègues de l'armée de terre maintenant (j'ai découvert ce qu'était un biffin pour eux en arrivant donc je fais attention lol) ils ont voulus travailler à l'école et moi je voulait un travail cool donc AA. Ça fait de l'animation en 5s autour du café Gniark lol
Image
Avatar de l’utilisateur

50H-Solo
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2261
Inscription : 14 avril 2003

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#10

Message par 50H-Solo »

Avant que je ne m'engage dans la Royale, j'entendais parler de 3 types de militaires:
Les "pousse-cailloux" (Mon grand-père et mon oncle en ont été, des pailleux)
Les "gonfleurs d'hélices" (Mon père en a été, un électricien avion)
Les chie dans l'eau (C'est moi qui m'y suis collé en 82, électronicien d'armes)

:exit:

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#11

Message par repman »

50H-Solo a écrit :
lun. août 05, 2019 6:07 pm
Avant que je ne m'engage dans la Royale, j'entendais parler de 3 types de militaires:
Les "pousse-cailloux" (Mon grand-père et mon oncle en ont été, des pailleux)
Les "gonfleurs d'hélices" (Mon père en a été, un électricien avion)
Les chie dans l'eau (C'est moi qui m'y suis collé en 82, électronicien d'armes)

:exit:
Pardons, mais la Légion n'est pas dans tes trois catégories :hum:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#12

Message par jojo »

repman a écrit :
lun. août 05, 2019 10:40 pm
50H-Solo a écrit :
lun. août 05, 2019 6:07 pm
Avant que je ne m'engage dans la Royale, j'entendais parler de 3 types de militaires:
Les "pousse-cailloux" (Mon grand-père et mon oncle en ont été, des pailleux)
Les "gonfleurs d'hélices" (Mon père en a été, un électricien avion)
Les chie dans l'eau (C'est moi qui m'y suis collé en 82, électronicien d'armes)

:exit:
Pardons, mais la Légion n'est pas dans tes trois catégories :hum:
C'est vrai, eux ils les peignent les cailloux :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#13

Message par Dud FFW36 »

La chose dont on est sur pour nous les anciens mataf ou aérien c'est qu'un terrien est un biffin... Ce qui ne veut pas dire 2 fois fin lol

Après les terriens entre eux ça devient un peu pagaille: artilleur (un certain temps de refroidissement...), chasseur (attention 2 modèles chasseur alpin et chasseur).... Il y a même des cavaliers... Dont descendent nos amis pilotes... Et la boucle est bouclée :hum:

Bref chacun son style lol
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#14

Message par Ost »

jojo a écrit :
lun. août 05, 2019 10:44 pm
C'est vrai, eux ils les peignent les cailloux :exit:
Pu...n, j'ai eu un doute et suis allé vérifier. Peindre et peigner ont la même conjugaison à la 3e personne du pluriel au présent. Même si les cailloux n'ont pas de cheveux...

Pour les chasseurs, il y a même 3 modèles, l'alpin et le "à pied" dans l'infanterie, et le "à cheval" dans la cavalerie (cette arme étant elle-même sub-divisée en "cuirassiers", "hussards", "spahis", "dragons", "chars de combat", et je dois en oublier).

Ost
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#15

Message par Milos »

Ost a écrit :
lun. août 05, 2019 11:10 pm
Pour les chasseurs, il y a même 3 modèles, l'alpin et le "à pied" dans l'infanterie, et le "à cheval" dans la cavalerie
Et parachutistes. Le 1er RCP est le plus vieux régiment parachutiste de France.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#16

Message par Ost »

Honte à moi ! J'avais oublié... :crying:

Ost

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#17

Message par repman »

DUD a écrit :
lun. août 05, 2019 11:02 pm
La chose dont on est sur pour nous les anciens mataf ou aérien c'est qu'un terrien est un biffin... Ce qui ne veut pas dire 2 fois fin lol

Après les terriens entre eux ça devient un peu pagaille: artilleur (un certain temps de refroidissement...), chasseur (attention 2 modèles chasseur alpin et chasseur).... Il y a même des cavaliers... Dont descendent nos amis pilotes... Et la boucle est bouclée :hum:

Bref chacun son style lol


Légionnaire =Biffin :Jumpy:
Pour en être sûr, il faut faire une petite expérience :yes:
Vous allez à deux à Calvi .(2 c’est très important)
Un des deux rentre dans un bar où il y a des légionnaires ( c’est pas dure à trouver) et l’autre filme.
Le premier une fois à l’intérieur dit aux légionnaires qu’ils sont des biffins. Le plus dure c’est de leurs expliquer ce qu’est un biffin. :hum: s’ils ne comprennent pas dites schlabord.
J’ai hâte de voir la vidéo :yes:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#18

Message par Dud FFW36 »

Lol

T'es bête

Lol
Image
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#19

Message par buckroger »

Pour nous (dans l'AdA) c'était pour les fantassins= des chaussettes à clous
les paras= les fraises des bois
les pilotes= des cornichons à braguettes
:jerry:
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#20

Message par Dud FFW36 »

Dans l'armée de l'air ?

Pour les paras on est d'accord mais le reste non chaussettes à clous c'était plutôt la dgsi/dgse.
Jamais entendu pour les pilotes pour ma part

Il est bien ce topic lol
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#21

Message par jojo »

Chaussettes à clou pour moi c’était la DPSD (maintenant DRSD).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#22

Message par Milos »

Pareil pour moi. J'ai même eu droit à une "entrevue" avec eux
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Dud FFW36
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3112
Inscription : 18 avril 2005

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#23

Message par Dud FFW36 »

:busted_co Normal vu ta signature :busted_co

Moi juste quelques rappels par rapport à un voyage au Mexique :cheer:
Image
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#24

Message par ergo »

Milos a écrit :
mar. août 06, 2019 9:27 pm
Pareil pour moi. J'ai même eu droit à une "entrevue" avec eux
Oooooh copaiiiin de radiateur ! :exit:
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

buckroger
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 333
Inscription : 27 avril 2016

Re: Pourquoi les soldats de l'armée de terre U.S. sont jaloux de ceux de l'Air Force

#25

Message par buckroger »

Mais vous n'êtes qu'une bande de malfrat
:exit:
Répondre

Revenir à « Aviation passion »