Jaguar, retour après longtemps !

Retrouvez les éditos, les annonces et tout ce qui concerne le site Checksix-fr.com

Topic author
Jaguaar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 24 juillet 2019

Jaguar, retour après longtemps !

#1

Message par Jaguaar »

Salut à toutes et à tous !
Je suis Seb, de Paris, j'ai assidument fréquenté le forum C6 à ses débuts, étant adolescent et passionné, certains membres historiques se souviendront peut-être de moi, mais ça remonte à pas loin d'une vingtaine d'année :)
Je n'ai jamais complètement abandonné la simulation, y revenant régulièrement, surtout sur du civil moins exigeant en investissement de temps, le cordon n'ayant jamais été complètement coupé, j'ai ces temps ci plus qu'avant envie de m'y réinvestir un peu (je n'ai plus l'emploi du temps nécessaire pour y aller à fond)...

Pour parler de moi, j'ai 36 ans, j'ai commencé la simulation lors de mes tendres années avec ATF (Advanced Tactical Fighter, où pour mémoire on pouvait piloter le Rafale, les YF22 et YF23, même le X35 je crois, ainsi que le B2, le F117, F14, et d'autres encore...), puis sur EF2000 (alors lui, vu sa date de sortie, je pense que c'est le meilleur de tous les temps ramené à sa génération de matériel et de sortie), puis Falcon 4, la série des Flight Simulator, un petit tour sur Flanker2 (auquel je n'avais pas plus accroché que ça), et retour MASSIF à F4, et je pense que j'ai fait le tour...

Maintenant, j'ai réinstallé P3D, XPlane 11, F4 BMS dernière version et DCS World que je connaissais pas (j'ai vu qu'il y a un mirage 2000 de toute beauté !!!!!)

Mon Hardware commence à vieillir un peu mais tout ça tourne tranquillement, même si pas à fond...

Et je vais me réinvestir doucement et à mon rythme (donc solo pour le moment), vous risquez de me voir passer de ci de là, je suis bien content de revenir !

@ bientôt :)
Dernière modification par Jaguaar le mer. juil. 24, 2019 1:04 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Jaguar, retour d'un (très) ancien

#2

Message par jojo »

Bon retour.

Le M-2000C de DCS est en cours de refonte, le manuel va être un peu en décalage.
N'hésite pas à poser des question si besoin.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Jaguaar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 24 juillet 2019

Re: Jaguar, retour après longtemps !

#3

Message par Jaguaar »

Merci !
Mais du coup si on l'achète maintenant on aura l'upgrade?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Jaguar, retour après longtemps !

#4

Message par jojo »

Jaguaar a écrit :
mer. juil. 24, 2019 1:32 pm
Merci !
Mais du coup si on l'achète maintenant on aura l'upgrade?
Les upgrades sont gratuits (heureusement).
Pour les avoir à leur sortie, il faut installer la version Open Bêta de DCS.
Mais si on a la primeur des nouveautés, on aussi la primeur des bugs.

La version stable est sensée être moins buggée, mais les mises à jour sont plus tardives.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Topic author
Jaguaar
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 14
Inscription : 24 juillet 2019

Re: Jaguar, retour après longtemps !

#5

Message par Jaguaar »

Ok merci !
Finalement je vais prendre le f18 :) (vais attendre la prochaine promo/solde)

Au fait je me rend compte que je pensais avoir posté dans vie communautaire... Si un modo veut bien corriger ma fausse manip et déplacer le post, merci !

EDIT IMPORTANT : Je me rends compte que mon compte originel est toujours valide, et même que j'avais refais un tour ici il y a 4 ans (j'avais complètement zappé), j'ai tenté de m'y connecter sans me souvenir du mot de passe, ni du mail d'inscription..... Possible pour un modo du fusionner les deux compte, ou au pire de réussir à réactiver l'ancien? Je ne me souviens pas du MDP et la tentative de MDP oublié ne donne rien avec mes 3 mails actuels.... Les autres sont cloturés.... possibilité d'échanger par MP pour que je file à un modo les quelques anciennes adresses emails que j'aurai pu avoir d'active à ce moment là pour ce compte et prouver que Jaguaar == Jaguar? Merci d'avance
Avatar de l’utilisateur

Jaguar
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3151
Inscription : 17 novembre 2001

Re: Jaguar, retour après longtemps !

#6

Message par Jaguar »

Youpi j'ai réussi :)
Je confirme que je suis bien moi. Quelqu'un peut-il faire quelque chose? Fusionner les 2 compte ou plus simplement virer jaguaar

Merci d'avance

Tiens, je vois que mon compteur de message est bien bas, bien que ma date d'inscription semble correcte.... Ca a du sauter dans une purge/compression du forum !
Je suis donc je pense
J'ai choisi
La joie comme vengeance
Vae soli

Mass hysteria
Répondre

Revenir à « Le site Checksix »