JDD N° 224

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sport02
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Re: JDD N° 224

#101

Message par sport02 »

Taeht Dewoht a écrit :
ven. juil. 05, 2019 2:53 am
Poliakov.. moi, je veux juste pouvoir engager un machin trois fois plus gros que moi sans que l'IA (qui n'a rien d'humain ici) ne me snipe à n'importe quelle distance ou angle improbable alors que je suis beaucoup plus petit.
c' est pas systématique contre l' ia en as , en étant suffisamment rapide on peut arriver a s' en sortir sans trop de dégâts et réussir , c' est plus intéressant en tout cas .

pour les stats ce serait mieux si on retrouvait les mêmes joueurs dans les deux camps , mais là non .
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jeanba
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Re: JDD N° 224

#102

Message par jeanba »

Taeht Dewoht a écrit :
ven. juil. 05, 2019 12:01 am
jeanba a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 3:09 pm

Concernant RoF, le ratio de pertes en 1916 entre les Fokker et les avions de reconnaissance français était d'environ 1 pour 1.3 (en faveur des Fokkers, quand même), donc pas de carnage.
D'ailleurs, je n'ai pas encore lu de récit crédibles d'as de 14-18 faisant un carnage de biplaces adverses.
Un autre lien :
http://www.asoublies1418.fr/index.php/d ... -monoplace
Il y a quand même "avril sanglant" et d'autre part, selon certains récits, Richthofen a remporté bcp de kills contre les bipleces lents et peu manoeuvrants. Le ratio mentionné plus haut concerne des engagements entre biplaces et fokkers ?
Biplaces FRANCAIS et fokkers à Verdun (source : Osprey Duel Nieuport 11 vs Fokker EIII)
Taeht Dewoht a écrit :
ven. juil. 05, 2019 12:01 am
ou ce sont des chiffres de pertes en général? Si les biplaces étaient escortés, la donne est complètement changée. D'autre part, entre un bristol et un Re 8, ce n'est pas la même situation.
C'est assez général entre français et allemands.
Les anglais avaient des problèmes spécifiques :
Mitrailleurs peu entraînes jusqu'en fin 17 : un "mitrailleur" français en 1917 avait au moins 125 h de vol, dont un stage complet de mitrailleur, l'anglais de l'ordre de 15-20h !
Il y avait aussi des différences entre type d'avion.
Les Allemands ont très vite compris la disposition : pilote à l'avant, mitrailleur à l'arrière (c'est d'ailleurs comme ça que Pégoud s'est fait descendre).
Les français, ça a pris plus de temps (disons mi-17), et les anglais se sont pris le Be2 pendant très longtemps aussi.
Je mettrais le Fe2 à part à partir du moment où il a été utilisé comme "chasseur".
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Faucon
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Re: JDD N° 224

#103

Message par Faucon »

Otto_Bann a écrit :
ven. juil. 05, 2019 3:52 am
2ème fournée pour les sceptiques... sur tout le mois de juin cette fois au lieu des 5 premiers jours de juillet seulement. Mais le résultat final est comparable:

Image
Ok, je t'avoue que je deviens de moins en moins sceptique...
J'ai fais quelques vols sur La5 ces derniers jours. Et visiblement il y a quelque chose à creuser: Sur 17 kills, il y a 8 "pilot kill".
J'ai fais plus de PK sur ces 2-3 jours qu'en quelques mois :hum:


EDIT: https://forum.il2sturmovik.com/topic/52 ... ent-795346
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Otto_Bann
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Re: JDD N° 224

#104

Message par Otto_Bann »

Hi Faucon dit désormais ''le-sniper-Rouge-de-la-morkitu" :Jumpy:

Je ne suis pas sûr que tu vas te faire des amis à publier ça sur forum officiel... Si j'étais toi je m'abstiendrais de poursuivre (mais c'est toi qui vois) car la tête sur le billot certains refuseront de voir la vache dans le couloir, c'est certain :)

En tout cas que ce soit par l'analyse des stats à court ou long termes comme je l'ai fait ou via ta méthode des PK, une certaine convergence parait :biggrin:

Enfin bravo pour ta précision (j'ai lu du 21% - repasses bleu avant que je revienne stp)... et bien d'avantage pour ton honnêteté :notworthy
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Balto
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Re: JDD N° 224

#105

Message par Balto »

iceheart a écrit :
ven. juil. 05, 2019 4:19 am
Poliakov a écrit :
ven. juil. 05, 2019 1:32 am
Là c'est ton choix pour le coup :hum: :hum:
Après, perso, vous devez vous y prendre super mal, parce que perso en faisant attention, en jouant en groupe, sur Il-2 BOS, j'ai quand même abattu beaucoup plus de bombardiers qu'il ne m'ont abattu, et j'ai jamais joué les kamikazes .....
tu me montre quand tu veux ...parce que a part donner des leçons ici je t'ai jamais vu en action :hum: :hum: :hum:
Il te montrera rien parcequ'il raconte n'importe quoi.
Bien sur que les bi places de bombardement étaient de la chair à canon.
Les stukas ont été retirés de la BoB justement à cause de cela.

On en parle de ce que l'élite de l'aéronavale US a pris à Midway ? (en Devastator) c 'etaient bien des bi places avec une mitrailleuse à l'arrière et
ils ont été défoncés par des zeros qui n'ont absolument pas eu peur de les attaquer malgré les 'rafales de plombs à 3 m'.

De même je n'ai jamais lu qu'un pilote de F4F ait peur de tirer un val ou un kate.
Poliakov as trop vu de films de série B.

La différence entre la simu et la réalité c'est
- ils ne modélisent pas correctement les angles de tir des mitrailleuses donc bon courage pour trouver les points morts
- ils ne modélisent pas correctement les angles de visée possible des mitrailleurs (qui sont toujours plus réstricifs que les angle de tir possibles)
- ils ne modélisent pas le fait que les mitrailleurs n'ont pas de collimateur donc la moindre secousses doit fausser le tir
- ils ne modélisent pas le fait que les mitrailleurs dans la ww2 ne sont pas des ordinateurs possédant tous les parametres de vol de l'ennemi
- ils ne modélisent pas le fait que un mitrailleur n'a pas de radar dans la tete pour savoir immédiatement quel est l'avion ennemi le plus proche et où
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iceheart
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Re: JDD N° 224

#106

Message par iceheart »

ben dommage ; une occasion d'apprendre de perdu ... :jerry:
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sport02
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Re: JDD N° 224

#107

Message par sport02 »

Faucon a écrit :
jeu. juil. 04, 2019 11:43 pm

Faire des stats avec 8 pilotes, déjà, c'est pas assez.
et sur le forum officiel

" I think 17 start to be a good enough number to make some stats "

les stats c' est donc la loi des grands nombres qui commencent a partir de 17 .
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Re: JDD N° 224

#108

Message par sport02 »

Balto a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 2:47 pm

La différence entre la simu et la réalité c'est
- ils ne modélisent pas correctement les angles de tir des mitrailleuses donc bon courage pour trouver les points morts
- ils ne modélisent pas correctement les angles de visée possible des mitrailleurs (qui sont toujours plus réstricifs que les angle de tir possibles)
- ils ne modélisent pas le fait que les mitrailleurs n'ont pas de collimateur donc la moindre secousses doit fausser le tir
- ils ne modélisent pas le fait que les mitrailleurs dans la ww2 ne sont pas des ordinateurs possédant tous les parametres de vol de l'ennemi
- ils ne modélisent pas le fait que un mitrailleur n'a pas de radar dans la tete pour savoir immédiatement quel est l'avion ennemi le plus proche et où
ça y ressemble parfois un peu en paramétrant l' ia dans les options de jeu , avec des tirs plus ou moins précis et des moments ou les gunners ne tirent pas alors que rien ne devrait les en empêcher , alors est ce vraiment une volonté de programmation j' en sais rien mais le résultat est là
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Faucon
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Re: JDD N° 224

#109

Message par Faucon »

Otto_Bann a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 11:47 am
Je ne suis pas sûr que tu vas te faire des amis à publier ça sur forum officiel... Si j'étais toi je m'abstiendrais de poursuivre (mais c'est toi qui vois) car la tête sur le billot certains refuseront de voir la vache dans le couloir, c'est certain :)

En tout cas que ce soit par l'analyse des stats à court ou long termes comme je l'ai fait ou via ta méthode des PK, une certaine convergence parait :biggrin:
Le but sur le topic du forum officiel, c'est de chercher les explications qui pourraient justifier de nombre de PKs. Rien d'autres que des faits, des stats, des conclusions. Je l'ai clairement dis dés le début et du coup ça ne part pas en live (pour l'instant).

J'ai fais un peu de Berloga avec que des munitions HE (en standard c'est un mix AP/HE). Donc les munitions AP y sont pour quelque chose (merci captain obvious). La question c'est combien de munitions AP y a t-il dans les bandes russes et allemandes?
Autre facteur qui pourrait justifier en partie les PK: je tire généralement plus prêt et avec moins de déflexion avec le La5 (pas encore à l'aise et moins de munitions).
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Re: JDD N° 224

#110

Message par Taeht Dewoht »

Faucon a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 3:18 pm

Autre facteur qui pourrait justifier en partie les PK: je tire généralement plus prêt et avec moins de déflexion avec le La5 (pas encore à l'aise et moins de munitions).
C'est un élément important... peut-être faire le test dans les mêmes conditions de tir avec un avion allemand : un FW 190 A3 avec les deux canons uniquement (comme ils sont proches de l'emplanture, c'est ce qui se rapproche le plus du La5) contre du Fw puis du russe....

Ce serait intéressant...
Moi, je ne conteste rien, j'ai déjà vu des trucs bizarres (mais dans un sens comme dans l'autre). Par exemple, je me souviens qu'à une époque, plusieurs fois en F2 (et en rien d'autre), le mitrailleur d'un Pe2 me faisait exploser d'un coup (... pas parce que cela faisait 3 secondes que j'encaissais à 50 mètres du mitrailleur);
J'avais fait des tests aussi Lagg3 et Stormo pour constater à quel point la dca mettait hors jeu systématiquement les Il2 tandis que je n'essuyais aucun tir en lagg 3...
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Re: JDD N° 224

#111

Message par iceheart »

en LA-5, tu as : mix , juste AP ou juste HE non ?
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iceheart
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Re: JDD N° 224

#112

Message par iceheart »

sport02 a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 3:13 pm
Balto a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 2:47 pm

La différence entre la simu et la réalité c'est
- ils ne modélisent pas correctement les angles de tir des mitrailleuses donc bon courage pour trouver les points morts
- ils ne modélisent pas correctement les angles de visée possible des mitrailleurs (qui sont toujours plus réstricifs que les angle de tir possibles)
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ça y ressemble parfois un peu en paramétrant l' ia dans les options de jeu , avec des tirs plus ou moins précis et des moments ou les gunners ne tirent pas alors que rien ne devrait les en empêcher , alors est ce vraiment une volonté de programmation j' en sais rien mais le résultat est là
tu devrais venir faire de l'interception sur WINGS pendant un mois et après on cause de ton ressenti
intercepter ça veut dire arrêter le bombers avant qu'il largue , pas après comme la plupart font en squattant vertical cible a 5/6 km d'alti
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sport02
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Re: JDD N° 224

#113

Message par sport02 »

je cause comme ça me plait .
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Otto_Bann
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Re: JDD N° 224

#114

Message par Otto_Bann »

Faucon a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 3:18 pm
... J'ai fais un peu de Berloga avec que des munitions HE (en standard c'est un mix AP/HE). Donc les munitions AP y sont pour quelque chose (merci captain obvious)...
Je ne vois pas en quoi ça changerait le schmilblick : AP ou pas AP le résultat demeure : c'est plus facile de faire des kills coté Rouge.

De plus et d'après mes relevés de stats, le LA n'est pas toujours le chasseur favori des meilleurs Rouges, loin de là. Si cet appareil a éventuellement des facultés d'armement supérieures à celles de ses camarades étoilés, qu'en est-il de ceux qui utilisent le + souvent d'autres appareils. Sur les 8 as Rouges cités dans mes tableaux seul Skot_Lesnoy a le LA comme chasseur favori et pour les autres c'est très varié : P40, Mig, Lag et le Yak 1-69 qui est l'appareil le + souvent choisi par le champion (Hunn et ses 348 kills en juin...).
Dernière modification par Otto_Bann le ven. juil. 12, 2019 12:05 am, modifié 5 fois.
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Re: JDD N° 224

#115

Message par iceheart »

sport02 a écrit :
jeu. juil. 11, 2019 5:10 pm
je cause comme ça me plait .
oui c'est le but d'un forum ; tu as le droit de contredire , sans le faire vraiment , a coup d'allusions , les chiffres que certains sortent , les tests que certains font ...ça fait vivre le forum :)

ça m'arrive aussi de le faire :jerry:
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Re: JDD N° 224

#116

Message par iceheart »

bon OK disons tu tire a bout portant ça fait mal je peux concevoir

mais ça explique pas le pilote kill quand on se faire aligné par un yak7b a 500 m en FW190

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