Le chant du loup

Maquettes, images, meetings, aviation réelle

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22351
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le chant du loup

#51

Message par warbird2000 »

sur le wiki anglais

In the end, the U.S. Navy objected to many of the elements in the script—particularly mutiny on board a U.S. naval vessel—and as such, the film was produced without the U.S. Navy's assistance.[6] The French Navy assisted the team for production with the Foch and one Triomphant-class submarine. The dockside scene in which Captain Ramsey addresses the crew with Alabama in the background and the crew then runs on board actually features USS Barbel. The sail ("conning tower") was a plywood mock-up since Barbel's sail had been removed. Barbel had been sold by the U.S. Navy and was being scrapped.[7]

Because of the U.S. Navy's refusal to cooperate with the filming, the production company was unable to secure footage of a submarine submerging. After checking to make sure there was no law against filming naval vessels, the producers waited at the submarine base at Pearl Harbor until a submarine put to sea. After a submarine (coincidentally, the real USS Alabama) left port, they pursued it in a boat and helicopter, filming as they went. They continued to do so until it submerged, giving them the footage they needed to incorporate into the film.[8]

https://en.wikipedia.org/wiki/Crimson_Tide_(film)

Comme la marine us ne voulait pas coopérer et qu'il fallait des images d'un sous-marin
Les producteurs ont attendu qu'un sous marin quitte la rade de pearl harbor, par coincidance le vrai alabama et l'on suivit en bateau puis hélcoptère
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le chant du loup

#52

Message par jojo »

Arsenal53 a écrit :
jeu. juin 27, 2019 8:43 pm
juste une question de détail aux anciens (et actuels aussi d'ailleurs...) de la Royale: Omar Sy s'est pas gouré dans son salut? on dirait le salut des américains, en France on salut avec la paume visible, non?
Ouais, toute une histoire.

Normalement la main est plus ou moins à 45°, à la tempe, pousse joint. Chez les officiers c'est parfois folclo lol
Pour Omar Sy, à force de jouer à Hollywood, il a dû prendre de mauvaises habitudes lol

Et pour les tirs fratricides, c'est un peu comme "Les Chevaliers du Ciel", il faut croire qu'on aime désigner des ennemis, et encore là, entre l'hélicoptère Iranien et le SM renégat Russe, ils ont pris des risques :jerry:

@warbird2000
C'est déjà un miracle qu'un film Français sur la Marine Nationale fasse du bénéfice lol
Le cinéma Français n'a pas la puissance de distribution du box office Américain, qui s'est imposé dans la foulée de la libération en 1945 grâce à des "accords".
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le chant du loup

#53

Message par Milos »

kekelekou a écrit :
jeu. juin 27, 2019 2:07 pm
L'Anti-France... J'avais pas lu ce terme depuis 1943. Signalé.
Tu n'avais pas lu ce terme depuis 1943 alors qu'il existe depuis 1890 ? Avant de sauter sur le bouton rouge, tu aurais pu faire quelques recherches, deux minutes tout au plus.

Fredem avait compris que je faisais allusion à la BD Super-Dupont qui combat l'odieuse organisation Anti-France

Image

Pour en revenir au film, je suis un peu déçu de ce que je viens de lire. Quand j'ai vu la bande de lancement, je pensais à un autre type de film qui aurait tourné autour de l'erreur (ou pas, justement) du jeune "oreilles d'or". Quelque chose moins tourné action, mais plus suspense. J'irai quand même le voir.

Quant au salut d'Omar SY, oui en France, la paume de la main doit être tournée vers l'avant. C'est l'influence du cinéma américain, comme les gars qui disent "votre honneur" au tribunal ou qui demandent à la police "s'ils ont un mandat de perquisition" lol

Edit : damned, grillé par Super-Dupont-Jojo lol
Dernière modification par Milos le jeu. juin 27, 2019 9:35 pm, modifié 1 fois.
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22351
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le chant du loup

#54

Message par warbird2000 »

@warbird2000
C'est déjà un miracle qu'un film Français sur la Marine Nationale fasse du bénéfice lol
Le cinéma Français n'a pas la puissance de distribution du box office Américain, qui s'est imposé dans la foulée de la libération en 1945 grâce à des "accords"
Ce n'est pas une critique du cinéma Français
je rappelais simplement que ses moyens sont modestes

Pour revenir au chant du loup , Je trouvais vraiment le début excellent
La récupération du commando, la frégate , la difficulté identifier le son capté
crée une tension qui est bien jouée par les acteurs

C'est pour cela que je ne pardonne pas la scène du rpg ..

Et il n'aurait que cette scène passe encore, mais chaque fois une scéne ridicule
vient détruire l’atmosphère dramatique qui a été crée.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le chant du loup

#55

Message par jojo »

Il y a quand même une bonne ambiance et quelques bons éléments dans le scénario. ça va parfois trop loin dans les spectaculaire, mais sans être aussi loufoque que "Hunter Killer".

La scène de combat entre SM est pas mal, dommage que ce soit entre SM Français.

Suis allé le voir au cinéma, mais il va falloir que je le regarde à nouveau pour me rappeler de tout ce qui cloche. Le pire c'est le RPG contre l'hélicoptère.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3570
Inscription : 20 février 2003

Re: Le chant du loup

#56

Message par Ost »

Oui, la main est ouverte, verticale, dans les armées françaises.

Ost

Vilab
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 27 août 2017

Re: Le chant du loup

#57

Message par Vilab »

jojo a écrit :
jeu. juin 27, 2019 9:40 pm

La scène de combat entre SM est pas mal, dommage que ce soit entre SM Français.

mouais… les deux sous-marin sont face à face à moins d'un kilomètre l'un de l'autre, mais leurs torpilles mettent 2minutes + pour toucher ?...

Image

quand au soucis de reperer le SNLE alors qu'il est à une distance aussis faible, il y a le sonar actif pour ça
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2500
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Le chant du loup

#58

Message par baz0991 »

Pour 1 km, 1 minute aurait été plus proche de la réalité.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16355
Inscription : 18 mai 2006

Re: Le chant du loup

#59

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
jeu. juin 27, 2019 9:32 pm
...
C'est l'influence du cinéma américain, comme les gars qui disent "votre honneur" au tribunal ou qui demandent à la police "s'ils ont un mandat de perquisition" lol
...
Le dernier qui a essayé, c'est Mélenchon, mais ça n'a pas marché :exit:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le chant du loup

#60

Message par Milos »

Ca ne coutait rien d'essayer lol

Quelle est la distance de tir "normale" pour une torpille ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le chant du loup

#61

Message par jojo »

Milos a écrit :
dim. juin 30, 2019 9:48 am
Ca ne coutait rien d'essayer lol

Quelle est la distance de tir "normale" pour une torpille ?
Une certaine distance :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le chant du loup

#62

Message par Milos »

(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Le chant du loup

#63

Message par TOMPCAT »

le mieux pour se faire son opinion c'est de le regarder xxxxxxxxxxxxxxx :yes:

Modéré / Édité par Aquila : lois relatives à la propriété intellectuelle, etc :)
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Le chant du loup

#64

Message par fredem »

TOMPCAT a écrit :
dim. juin 30, 2019 10:40 am
le mieux pour se faire son opinion c'est de le regarder , il est dispo en streaming gratuis sur :yes:
excellent conseil... :exit: :exit:
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Le chant du loup

#65

Message par *Aquila* »

Milos a écrit :
dim. juin 30, 2019 9:48 am
Ca ne coutait rien d'essayer lol

Quelle est la distance de tir "normale" pour une torpille ?
C'est un peu la même histoire qu'avec les missiles air-air : on t'annonce des portées théoriques sans te fournir les conditions dans lesquelles on peut les obtenir. La différence, c'est que la torpille est propulsée jusqu'à la fin de sa trajectoire. C'est son autonomie en carburant qui est directement concernée. Donc difficile à dire.

Les torpilles des SNA et SNLE occidentaux sont censées pouvoir parcourir entre 20 et 50 km selon les modèles pour des vitesses maxi de 40 à 50 noeuds. On n'en déduira pas une distance d'engagement. Déjà, un soum ne détecte un autre soum que d'assez (voire très) près, à moins que l'adversaire soit en train de speeder à mort en cavitant comme une brute. Les torpilles filoguidées peuvent être mises sur une trajectoire d'approche très indirecte. Une fois actives, elles vont chercher leur cible soit en tournant en rond soit en alternant les virages de part et d'autre de leur axe de progression. Une fois la cible acquise, ses évolutions dans les trois dimensions vont aussi influencer la portée de la torpille.

Bref, ça porte à peu presque à (x km)/√c, c étant l'âge du capitaine. :exit:
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le chant du loup

#66

Message par ergo »

Sans compter que plus une torpille va vite et plus elle s'épuise vite.
Comparé a un missile qui une fois lancé va au max de sa vitesse, une torpille elle peut moduler sa vitesse à chaque instant.
Et donc, la distance max n'est pas atteinte avec la vitesse max.

Si vous souhaitez une bonne vision de l'art de la chasse sous-marine, je peux que vous conseiller les livres de DiMercurio ... qui est l'auteur qui a mon gout s'approche le plus de cet art.
Oubliez les derniers bouquins où il part un peu dans la folie de "imaginons ce que sera les SM dans 20 ans avec crédit illimité. Même si certain concept sont réellement en cours d'étude (comme par exemple la capacité a détecter un SM par le manque de bruit qu'il produit, tellement il est silencieux)
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Le chant du loup

#67

Message par akulax »

Une Daube de plus pour changer...

Je vous invite plutôt à lire les bouquins Michael Dimercurio
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Le chant du loup

#68

Message par fredem »

akulax a écrit : Je vous invite plutôt à lire les bouquins Michael Dimercurio
Heu, non, sans façon !
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le chant du loup

#69

Message par ergo »

Tu peux développer Fredem ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Le chant du loup

#70

Message par fredem »

ergo a écrit :
dim. juin 30, 2019 7:15 pm
Tu peux développer Fredem ?
ben il suffit d'en lire un, au hasard...
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le chant du loup

#71

Message par ergo »

Je les ai tous lu, et mis à par le coté "les US sont les meilleurs" et sur le dernier le coup du SNLE FR volé .... j'ai bien aimé.
Il y a une belle dimension technique, qui donne un bon avant gout de l'art des combats sous l'eau.

Donc oui, je suis preneur de développer ce qui te déplait dedans.

Je suis assez dessus des derniers de la séries de Picano .... où il part un peu trop dans le futur et donne l'impression que toutes les envies de nouvelle technologie du moment ont abouti, et sont efficaces.
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3866
Inscription : 01 février 2005

Re: Le chant du loup

#72

Message par fredem »

je suis resté totalement en dehors... En fait, je n'ai qu'un seul souvenir de cet auteur : je me suis forcé à finir son livre en me disant "non, jamais, plus jamais !"

Mais je reste persuadé qu'outre "Octobre Rouge" il y a plein d'ouvrages, romancés ou documentaires à conseiller sur la guerre sous-marine avant ces romans de gare insipides.
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Le chant du loup

#73

Message par *Aquila* »

fredem a écrit :
dim. juin 30, 2019 8:34 pm
je suis resté totalement en dehors... En fait, je n'ai qu'un seul souvenir de cet auteur : je me suis forcé à finir son livre en me disant "non, jamais, plus jamais !"
Pareil. C'était Terminal Run (Seawolf - Mission de la dernière chance en français). Du coup, d'autres sont peut-être formidables mais j'ai trop souffert, je n'y retournerai pas.
Avatar de l’utilisateur

ergo
Webmaster
Webmaster
Messages : 14484
Inscription : 27 avril 2008

Re: Le chant du loup

#74

Message par ergo »

J'étais jeune quand j'ai dévoré ces bouquins (1998-2005), mais j'en garde de bon souvenir de ses bouquins.

J'ai du mal à comprendre avec vos (maigres) explications ce qui vous dérange tant ?
Tout travail mérite son dû, n'est-ce pas "Oui Oui" ?
(Vainqueur de la Boulet's Cup Démo Team C6 en 2011 et 2013)
[F.A.Q.] Bien paramètrer ses forums Checksix
Avatar de l’utilisateur

akulax
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1751
Inscription : 09 octobre 2013

Re: Le chant du loup

#75

Message par akulax »

ergo a écrit :
dim. juin 30, 2019 9:05 pm
J'étais jeune quand j'ai dévoré ces bouquins (1998-2005), mais j'en garde de bon souvenir de ses bouquins.

J'ai du mal à comprendre avec vos (maigres) explications ce qui vous dérange tant ?
Same
Image

Asus Prime Z790-P -Core i5-13600KF -32Go Ram -Asus GeForce RTX2070 - Cougar Moddé FSSB R1 - Saitek Rudder Pedal - Track IR 5
Répondre

Revenir à « Aviation passion »