Le chant du loup

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le chant du loup

#26

Message par jojo »

Oui, il y a un bon fond, c'est pour ça que je regrette les éléments loufoques.

Quand le pacha dit un truc du genre "les commandos ont laissé un RPG", je me suis dit "non, ils n'ont pas osé"...Et bien si :jerry:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

OPIT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4804
Inscription : 08 juillet 2007

Re: Le chant du loup

#27

Message par OPIT »

jojo a écrit :
mer. juin 26, 2019 9:29 pm
Oui, il y a un bon fond, c'est pour ça que je regrette les éléments loufoques.
+1
Ca gâche le résultat final pour pas grand chose. Je suis sorti du cinéma avec l'impression d'avoir vu un film en plusieurs épisodes, coupé par des rappels brutaux à la réalité de mon fauteuil. C'est même un comble de ne pas avoir pu rester immergé tout du long dans cette histoire... :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le chant du loup

#28

Message par Milos »

Le général qui joue les grenadiers-voltigeurs, c'est très Hollywoodien :emlaugh:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit

spiral reborn
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 417
Inscription : 06 novembre 2006

Re: Le chant du loup

#29

Message par spiral reborn »

oui, mais ce passage est le plus Hollywoodien. tout le reste c est très français.... (jusqu'au Fusilier marin qui aide le marin a ferme la porte du bunker en poussant.... (parce qu’apparemment on peut se payer des PC Jupiter et autres, mais pas des porte blindé de bunker nucléaire senser permettre a nos force armées de continuer a combattre même après une attaque nucléaire qui se ferme toute seule...

c'est marrant ces situations qui disent: oui on sait balancer des MIRVs sur la gueule de ceux qui nous attaquent... par contre,

:busted_re si vous avez des infos urgentes a transmettre au PC JUPITER en cas d'attaque nucléaire et vous êtes un amiral en charge des forces nécessaire: vous serait mis en attente quand le secrétaire d'état US appelle... (et que le missile est semble t-il réel) :busted_re
ou
quand un écran d'ordi est pété sur un sous marin d'attaque: ils faut 12 mois pour le remplacer... parce que c est la France :...:

il y a des petites piques dans ce film qui sonne parfaitement réaliste et ne m'étonne pas... mais elles sont incompréhensible malgré tout o_O
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Le chant du loup

#30

Message par Arsenal53 »

la séquence contre l'hélico est complétement ratée, sa mitrailleuse crache 3 cacahouètes par minute ... ridicule
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21975
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Le chant du loup

#31

Message par Milos »

spiral reborn a écrit :
jeu. juin 27, 2019 12:02 am
il y a des petites piques dans ce film qui sonne parfaitement réaliste et ne m'étonne pas... mais elles sont incompréhensible malgré tout o_O
Oui, mais n'oublie pas qu'il y a Mathieu Kassowitz qui est l'anti-France personnalisée (en plus d'être un fervent adepte du Complot).
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Deltafan
As du Manche
As du Manche
Messages : 10218
Inscription : 13 avril 2004

Re: Le chant du loup

#32

Message par Deltafan »

Milos a écrit :
jeu. juin 27, 2019 1:27 pm
il y a Mathieu Kassowitz (...) un fervent adepte du Complot.
Euphémisme...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le chant du loup

#33

Message par jojo »

Oui, c'est assez drôle de le voir jouer (assez bien d'ailleurs) un agent de la DGSE (Le bureau des légendes) et un amiral lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

kekelekou
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2801
Inscription : 14 novembre 2005

Re: Le chant du loup

#34

Message par kekelekou »

Milos a écrit :
jeu. juin 27, 2019 1:27 pm
spiral reborn a écrit :
jeu. juin 27, 2019 12:02 am
il y a des petites piques dans ce film qui sonne parfaitement réaliste et ne m'étonne pas... mais elles sont incompréhensible malgré tout o_O
Oui, mais n'oublie pas qu'il y a Mathieu Kassowitz qui est l'anti-France personnalisée (en plus d'être un fervent adepte du Complot).
L'Anti-France... J'avais pas lu ce terme depuis 1943. Signalé.
Image
Avatar de l’utilisateur

fredem
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3879
Inscription : 01 février 2005

Re: Le chant du loup

#35

Message par fredem »

kekelekou a écrit :
jeu. juin 27, 2019 2:07 pm
L'Anti-France... J'avais pas lu ce terme depuis 1943. Signalé.

Alors il manque ceci à ta culture !

https://fr.wikipedia.org/wiki/Superdupont

et effectivement, la seule présence de MK au générique devrait dissuader le plus grand nombre de participer au financement de son train de vie !
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28368
Inscription : 04 août 2001

Re: Le chant du loup

#36

Message par Ghostrider »

retour au sujet merci ...
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Le chant du loup

#37

Message par *Aquila* »

:busted_bl :busted_bl :busted_bl
Modo de passage...
La liberté d'expression s'est exercée, je crois qu'on peut clore au sujet de ce monsieur dont on pense absolument ce qu'on veut mais qui a aussi des droits... :emlaugh:

"Anti-France", ça remonte à l'affaire Dreyfus. C'est donc de la politique. Youpi, interdit sur C6 donc arrêt buffet.

Pour finir, verrouiller et poubelliser un sujet sous-marin sur un forum avia, c'est un peu le rêve du modo, alors merci à tous de vite retourner dans l'axe :yes:


[Edit] Grilled by the boss.

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Le chant du loup

#38

Message par Ost »

Pour en revenir au film, j'en étais à espérer (et redouter en même temps) que le SNLE lance son M51 (???) et que tout s'emballe. Mais non, le héros sauve le monde à la fin. Ca aurait fait une fin crédible. Vu qu'on nous a répété à l'envie dan le film qu'il y avait des procédures et que celles-ci se devaient d'être respectées (et que des mesures le permettait).

Ost

Edit : grillé par le Grand Manitou, et par Aquila :biggrin:
Avatar de l’utilisateur

TOPOLO
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 6047
Inscription : 18 novembre 2001

Re: Le chant du loup

#39

Message par TOPOLO »

Toutes les procédures ont été respectées par ceux qui en avait reçu l'ordre...
C'est un peu comme si on se disait que le respect des procédures par un équipage de 2000N empêchait qu'il se fasse shooter par un autre avion (fusse-t-il lui aussi de l'AA)
J'imagine que si pour le même genre de raison, c’était un package des FAS qui avait décollé pour vitrifier qqchose, il aurait été possible d'essayer de les intercepter ...
C'est d'ailleurs une des questions posées par le film: on part de l'idée que pour être crédible, l'attaque ne peut être stoppée après une certaine étape, d'une part, est-ce bien un avantage en terme de crédibilité ? et d'autre part, que veut dire "ne pas pouvoir être stoppée" ? car, de toute évidence, on ne crois pas non plus que l'ennemi n'ait aucune chance de la stopper et si lui peut le faire, il ne doit pas être le seul

PS: j'ai bien aimé le film (c'est pas non plus mon préféré)
Image
Intel(R) Core(TM) i7-14700KF 3.40 GHz / 32GB RAM
GPU : NVIDIA GeForce RTX 4060 Ti / Win 11
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le chant du loup

#40

Message par jojo »

La procédure qui ne peut être stoppée nous fait remonter à "Docteur fol-amour".

Or un avantage qui est souvent cité à propos des FAS en France est son côté ostensible ET réversible.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Ost
Moderateur
Moderateur
Messages : 3571
Inscription : 20 février 2003

Re: Le chant du loup

#41

Message par Ost »

D'accord avec toi Topolo, que l'équipage du SNLE la respecte (sauf le pacha qui coupe tout à la fin, grâce à la voix charmeuse de l'interprétateur sonar (je ne sais pas si c'est sa fonction, mais j'en ai décidé ainsi).

Pour ma part, je n'ai aucune connaissance des procédures des FAS, FOS et autres fournisseurs de flash atomique.

Ost
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Le chant du loup

#42

Message par Loneman »

Et puis e toute façon comme il a déjà été dit c'est un film grand public destiné à des spectateurs qui a 99,99% ne connaissent rien au sujet des sous marins et à la dissuasion.

Personnellement j'ai bien aimé le film, pour une fois que le cinéma français nous pond autre chose qu'une énième comédie plus ou moins réussie et qu'on n'a pas droit aux américains qui sauvent le monde, on ne va pas bouder son plaisir quand même.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34510
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Le chant du loup

#43

Message par jojo »

Oui, c'est pas complètement mauvais.
Mais je ne suis pas d'accord avec l'argument "OSEF on peut faire n'importe quoi car c'est pour le grand public".

Je trouve que c'est d'autant plus important d'informer le grand public maintenant qu'il n'y a plus de service militaire.
Il y a moyen de montrer de l'action sans faire n'importe quoi.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Le chant du loup

#44

Message par Loneman »

Il y a c'est vrai des moments wtf comme le lance missile débloqué à coup de FAMAS, mais bon c'est pas tout comme ça quand même. Ce qui m'énerve un peu c'est le bashing contre ce film qui n'est pas plus mauvais ni plus irréaliste que certaines productions hollywoodiennes. De ce point de vue Topgun par exemple ne valait pas mieux, USS Alhabama comportait aussi de nombreuses scènes irréalistes.
A la chasse bordel !!!!!!
Avatar de l’utilisateur

baz0991
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2501
Inscription : 15 janvier 2003

Re: Le chant du loup

#45

Message par baz0991 »

Loneman a écrit :
jeu. juin 27, 2019 7:35 pm
Topgun par exemple ne valait pas mieux, USS Alhabama comportait aussi de nombreuses scènes irréalistes.
Du cinéma quoi...
Avatar de l’utilisateur

Loneman
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2287
Inscription : 23 février 2004

Re: Le chant du loup

#46

Message par Loneman »

Et encore je n'ai pas parlé d'Aigle de fer et de ses suites.
A la chasse bordel !!!!!!

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22413
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le chant du loup

#47

Message par warbird2000 »

De ce point de vue Topgun par exemple ne valait pas mieux,
C'était des vrais avions sauf pour la scène de crash , on allait quand même pas détruire un F-14
Et on pas embauché eddie murphy pour jouer le rôle de viper :hum:

Les acteurs de ce film ont tous connu une carrière remarquable
USS Alhabama comportait aussi de nombreuses scènes irréalistes.
Petites anecdotes intéressantes sur ce film

Pour le tournage, une passerelle de sous-marin a été reproduite et montée sur une plate-forme mobile. Ce plateau est également utilisé pour simuler l'USS Georgia dans le film Independence Day, sorti un an plus tard2.

La marine américaine a refusé de participer à la production du film, arguant que celui-ci racontait une mutinerie, et qu'il donne donc une mauvaise image de la discipline dans l'armée. Par contre, la marine nationale française a prêté son concours à la production et est remerciée dans le générique. Les premières et dernières scènes du film sont tournées sur le porte-avions Foch. Certaines scènes ont été ainsi tournées près de l'île Longue dans le Finistère5.

Topic author
warbird2000
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 22413
Inscription : 23 mai 2003

Re: Le chant du loup

#48

Message par warbird2000 »

Chose intéressante aussi

C'est le budget et les rentrées financières

Pour uss Alabama, titre original Crimson Tide

Budget $53 million[1]
Box office $163.7 million

http://jpbox-office.com/fichfilm.php?id=4020

Pour le chant du loup
Budget 20 millions d'euros
recettes au plus 24 millions de dollars

http://jpbox-office.com/fichfilm.php?id=18817

Puisqu'on a cité top gun
Budget 15 millions de dollars
Recettes 356 millions de dollars

http://jpbox-office.com/fichfilm.php?id=6169
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Le chant du loup

#49

Message par Arsenal53 »

ça me surprend que la marine nationale ait donné son accord et participé à ce film parce que la fin du film montre des tirs fratricides et beaucoup de mort pour rien. Pas sûr que la publicité pour nos armes soit bonne.
Avatar de l’utilisateur

Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Re: Le chant du loup

#50

Message par Arsenal53 »

juste une question de détail aux anciens (et actuels aussi d'ailleurs...) de la Royale: Omar Sy s'est pas gouré dans son salut? on dirait le salut des américains, en France on salut avec la paume visible, non?
Répondre

Revenir à « Aviation passion »