[DCS] Updates Open Beta

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#51

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
dim. juin 16, 2019 9:46 am
Ouais, enfin, ce n'est pas parce que c'est une bêta que les mecs doivent balancer des modifications dans avoir fait un minimum d'essais de leur côté.
Et ce n'est probablement pas le cas. Il y a (en tt cas chez BMS) un pre-test assez rapide. Pas pour vérifier que les MaJ beta sont bonnes (ça c'est le boulo des Beta testeurs) mais pour vérifier que l'installation de l'update fonctionne, que l'interface soit, dans ses grosses lignes, fonctionnelle (pas de CTD à l'ouverture d'une fenêtre par exemple) et que tout au moins, il n'y ai pas CTD au passage en 3D. Le reste, c'est une fois de plus l’affaire des Beta testeurs, de creuser dans les coins, faire des choses "stupides" pour examiner les différentes combinaisons ("clicks dans tous les sens") et évidement, vérifier en détails l’ensemble des fonctionnalités, voir des des choses sont impactés par les ajouts ou fix. (bien souvent une correction peut introduire des problèmes ailleurs et parois sans rapport visible ou prévisible) ...
Enfin ... faire des rapports les plus détailles possible avec des repo cases étape par étape, précis et le plus exhaustif possible, sans quoi, les codeurs et dev data sont bien incapables de corriger quoi que ce soit à moins d'y passer un temps considérable à chercher comment reproduire ce qui n'est pas leur taf et nécessairement impactes les délais de résolution (dans le cas d'ED, coute de l'argent).

Dire: "L'AGM-88 HARM et buggé". Ce n'est pas un bug report. C'est ni plus ni moins que de la merde et de l'eau ... avec très peu d'eau. Ça ne sert quasiment à rien sans fournir un repro case et touts les détails sur la configuration de l'ordi, les périphériques associés ... etc ... et exprimer le comportement attendu (il n'est pas rare que des bug rapportés n'en sont en fait pas, c'est le Beta testeur qui n'a pas compris comment ça doit fonctionner ou s'est planté ... , d’où la nécessité du repro case précis étape par étape ...).

Faire du Beta test c'est long et pénible, parfois TRÈS pénible et pratiquement systématiquement frustrant.

Autant je ne suis pas tendre avec ED, autant qu'a ce sujet, je reste honnête. Une beta c'est une beta. Ce n'est pas fait pour jouer avec. C'est pour participer au développement. Point barre.
De même que la bêta buguée balancée sur la stable ça c'est un fait avéré et à plusieurs reprises.
Ça c'est une autre histoire. Il faut aussi se poser la question de savoir SI le problème à été constaté et correctement rapporté par les Beta testeurs ...
Mais des fois, tout ne peut pas être corriger dans les temps. Alors il est possible d'accepter (temporairement) un "non show stopper".
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#52

Message par jojo »

Écoute DeeJay, arrête de projeter les méthodes de travail de BMS sur ED, c’est un dialogue de sourd.

Juste un exemple:
Quand ED change tous les 3 mois les références de position pour accrocher une bombe sous son pylône, en foutant en l’air la géométrie des modules tiers, c’est bien ED qui fait de la merde, et c’est récurrent.
C’est pas grand chose, mais après que le problème soit découvert il faut attendre que le studio fasse la modif, puis la prochaine MAJ DCS.

Et je ne fais parti de ceux qui posent juste un message « c’est buggé », quoi que je sois plus concentré sur le M-2000C que sur DCS World.
Mais même faire un bug report en bonne et due forme n’est pas garantie de succès :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#53

Message par DeeJay »

Écoute DeeJay, arrête de projeter les méthodes de travail de BMS sur ED, c’est un dialogue de sourd.
Ce n'est pas un dialogue de sourd dans la mesure où n’entends bien tes arguments ... pour autant je n’adhère pas.

Je te renvois juste a la définition de "Beta version". Le reste c'est pour l'illustration. Et pour ton info, les méthodes de travail de BMS ne sont pas différentes des studio pro dans la mesure ou elles ont été défini pas des gens qui sont des professionnels. Je ne verrais donc pas pourquoi elles seraient fondamentalement différentes. Et la seule différence qu'ED a fait le choix de rendre la Beta publique.
Mais même faire un bug report en bonne et due forme n’est pas garantie de succès :hum:
Ça ne l'est jamais.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#54

Message par jojo »

Je suis moyennement convaincu par le professionnalisme d’ED dans certains domaines alors :hum:

De toute façon tu aimes être en contradiction pour le fun avec DCS.
Quand on cite ce qui est bien tu vantes BMS, quand on cite cite ce qui n’est pas bien tu les défends.

Amuses-toi bien...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

_Yankee_
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 543
Inscription : 01 avril 2016

Re: [DCS] Updates Open Beta

#55

Message par _Yankee_ »

Perso je pense la même que DeeJay sur ce coup.
Image
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: [DCS] Updates Open Beta

#56

Message par Vicom »

jojo a écrit :
dim. juin 16, 2019 6:48 pm

De toute façon tu aimes être en contradiction pour le fun avec DCS.
Quand on cite ce qui est bien tu vantes BMS, quand on cite cite ce qui n’est pas bien tu les défends.

Amuses-toi bien...
Tu as la même formule en pire ici: https://www.benchmarksims.org/forum/sho ... ?21876-DCS Bonne lecture.
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#57

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
dim. juin 16, 2019 6:48 pm
Je suis moyennement convaincu par le professionnalisme d’ED dans certains domaines alors :hum:

De toute façon tu aimes être en contradiction pour le fun avec DCS.
Quand on cite ce qui est bien tu vantes BMS, quand on cite cite ce qui n’est pas bien tu les défends.

Amuses-toi bien...
J’essaye de faire la part des choses.

Je pense toujours que faire de l'Open Beta / Early Access dessert l'image d'ED et que ce n'est pas un bonne idée de leur part (vous voyez bien les râleries, c'est un fait).
Mais dans la mesure où c'est annoncé "Open Beta" ... C'est quand même assez claire il me semble. La version dédié aux utilisateurs "courants/réguliers" c'est la "Stable". Et je ne pense sincèrement pas dire quelque chose de scandaleux.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#58

Message par jojo »

Pour moi quand on sort des modules en accès anticipé qui peuvent à peine démarrer et voler, ce n’est plus de la bêta.
Quand les modules inachevés sont portés sur la stable...elle n’est plus vraiment stable.

Et quand ils ajoutent des systèmes sur le Hornet, ils ne sont mêmes pas complets. (Par exemple pas tous les modes de tir disponibles pour un armement qui vient d’être ajouté et c’est soumis à évolution. Les tutos JDAM multi-cibles sont déjà caduques).

Au mieux c’est DCS WIP...
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: [DCS] Updates Open Beta

#59

Message par white-sky »

Rho. T'es juste pas content parce-qu'avec les iglas sur le kamov ça va porter à deux le nombre d'hélicos capables de te bourrer le fion.

En fait t'es jaloux.

Cycliste...

lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: [DCS] Updates Open Beta

#60

Message par yanou40 »

DeeJay a écrit :
dim. juin 16, 2019 8:01 pm
jojo a écrit :
dim. juin 16, 2019 6:48 pm
Je suis moyennement convaincu par le professionnalisme d’ED dans certains domaines alors :hum:

De toute façon tu aimes être en contradiction pour le fun avec DCS.
Quand on cite ce qui est bien tu vantes BMS, quand on cite cite ce qui n’est pas bien tu les défends.

Amuses-toi bien...
J’essaye de faire la part des choses.

Je pense toujours que faire de l'Open Beta / Early Access dessert l'image d'ED et que ce n'est pas un bonne idée de leur part (vous voyez bien les râleries, c'est un fait).
Mais dans la mesure où c'est annoncé "Open Beta" ... C'est quand même assez claire il me semble. La version dédié aux utilisateurs "courants/réguliers" c'est la "Stable". Et je ne pense sincèrement pas dire quelque chose de scandaleux.
salut
je suis d'accord avec vous deux en faite lollll
ED joue sur les deux tableaux, d’où son choix de rendre la beta publique .La beta devrait être dediée à un groupe fermé de beta testeurs..
Moins de màj et surtout pas besoin d'avoir les deux versions installées.

ps: la première tournée est pour moi loll :yes:
Dernière modification par yanou40 le dim. juin 16, 2019 8:47 pm, modifié 1 fois.
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#61

Message par jojo »

white-sky a écrit :
dim. juin 16, 2019 8:38 pm
Rho. T'es juste pas content parce-qu'avec les iglas sur le kamov ça va porter à deux le nombre d'hélicos capables de te bourrer le fion.

En fait t'es jaloux.

Cycliste...

lol
lol

De toute façon les tondeuses ça se traite en mode air-sol :jerry:

PS: le pire c’est que je viens d’acheter un MFG Crosswind pour m’y remettre :exit:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#62

Message par jojo »

yanou40 a écrit :
dim. juin 16, 2019 8:46 pm
ps: la première tournée est pour moi loll :yes:
Une pinte ambrée pour moi alors :cheers:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#63

Message par DeeJay »

yanou40 a écrit :
dim. juin 16, 2019 8:46 pm
salut
je suis d'accord avec vous deux en faite lollll
ED joue sur les deux tableaux, d’où son choix de rendre la beta publique.
C'est exactment ça. Et ça rentre dans une forme de logique marketing "Voyez, on vous en donne pour votre pognon" ... Le tout en jouant sur la corde sensible : les clients qui trépignent d'impatience. Sauf que dans les faits, le resultat escompté par les utilisateur n'est pas toujours au rendez-vous.
Mais tant qu'il y aura du monde pour entrer dans leur "jeu" il n'y a aucune raison que ça change. Et de toutes façons, un betas restant une beta, il n'iront pas plus vite que la musique (sinon il n'y a pas besoin de beta en fait, si elle est suffisamment debuggé, autant passer directement les fix sur le Stable).
D'autant que c'est le seul moyen de ventre des EA à un stade peu ou très peu avancé (fonctions basique, stable, mais basique). Car une EA sur une un version"Stable" ca fait mauvais genre (même si l'on est d'accord qu'une EA n'est pas nécessairement une beta, mais c'est un peu jouer sur les mots).

Quel pourcentage utilisent le Stable par rapport à la Beta? Mon avis 30/70 ou qqch comme ça. En toute logique, à mon sens, ce devrait être l'inverse.

Maintenant, si la "Stable" est pourrie ... Là d'accord ... Il y aurait foutage de gueule.

Un Coca Zero ou un rhum vieux sec. J'aime pas la bière.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#64

Message par icemaker »

Je suis d'accord avec toi que la bêta de ED doit être prise pour ce qu'elle est une bêta. Par contre mon problème c'est que minimum tous les deux mois la version stable est au même niveau que la Bêta, et là ça me pose un problème car on ne peut pas dire qu'ils ne mettent dans la version stable que les éléments débogués par les "Bêta testeurs payants" et du coup on a deux versions bêta! Et donc il y A foutage de gueule!
Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas mettre que des éléments stables dans la version "Stable" vu que leur code est fait avec les pieds par des stagiaires et que la moindre ligne de code que tu touches dans un module peut potentiellement péter le module d'accoté!
Temps qu'il n'y aura pas un concurrent sérieux en face capable de leur faire bouffer la poussière, ils garderont leur politique, et je parle même pas des utilisateurs qui demandent de l'aide sur le forum, et quand ils commencent à râler ils se font bannir!
Bref! DCS a du potentiel leur problème c'est leur gestion de projet, qui en fait n'en est pas une!
Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#65

Message par jojo »

Si mes gens sont sur la bêta, ce n'est pas pour le plaisir de tester, mais à cause des modules en accès anticipé.
Comme les nouveautés sont livrées sur la bêta, quand tu as un acheté le Hornet par exemple...(Non, pas moi)

Après moi j'ai un problème avec l'ordre dans lequel ils développent le Hornet, mais c'est personnel. Le verre à moitié vide/ à moitié plein et tout ça lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#66

Message par DeeJay »

jojo a écrit :
mar. juin 18, 2019 9:16 am
Si mes gens sont sur la bêta, ce n'est pas pour le plaisir de tester, mais à cause des modules en accès anticipé.
Comme les nouveautés sont livrées sur la bêta, quand tu as un acheté le Hornet par exemple...(Non, pas moi)
"A cause des accès anticipés"

?!?

... c'est donc bien ce que je dis ...
..., soit que vous ne saviez pas ce qu'est une Beta ... Soit que votre impatience l'emporte sur votre honnêteté intellectuelle ...
On est en plein dedans.
Bon bref. C'est pas grave après tout ce n'est qu'un jeu video.
Avatar de l’utilisateur

asta
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1355
Inscription : 17 avril 2017

Re: [DCS] Updates Open Beta

#67

Message par asta »

DeeJay a écrit :
mar. juin 18, 2019 11:38 am
ce n'est qu'un jeu video.
Ah non, je m'arrache à expliquer à ma copine que ce n'est pas un jeu vidéo pour justifier y passer du temps :emlaugh:






:exit:
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#68

Message par DeeJay »

asta a écrit :
mar. juin 18, 2019 1:10 pm
DeeJay a écrit :
mar. juin 18, 2019 11:38 am
ce n'est qu'un jeu video.
Ah non, je m'arrache à expliquer à ma copine que ce n'est pas un jeu vidéo pour justifier y passer du temps :emlaugh:
Pareil avec ma tendre épouse ... il m'est même arrivé de lui dire que c'est pour le boulo (ce qui n'est pas tout à fait un mensonge d’ailleurs). :yes:
Avatar de l’utilisateur

mek
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1279
Inscription : 03 février 2008

Re: [DCS] Updates Open Beta

#69

Message par mek »

icemaker a écrit :
mar. juin 18, 2019 7:58 am
Je suis d'accord avec toi que la bêta de ED doit être prise pour ce qu'elle est une bêta. Par contre mon problème c'est que minimum tous les deux mois la version stable est au même niveau que la Bêta, et là ça me pose un problème car on ne peut pas dire qu'ils ne mettent dans la version stable que les éléments débogués par les "Bêta testeurs payants" et du coup on a deux versions bêta! Et donc il y A foutage de gueule!
Le problème c'est qu'ils ne peuvent pas mettre que des éléments stables dans la version "Stable" vu que leur code est fait avec les pieds par des stagiaires et que la moindre ligne de code que tu touches dans un module peut potentiellement péter le module d'accoté!
Temps qu'il n'y aura pas un concurrent sérieux en face capable de leur faire bouffer la poussière, ils garderont leur politique, et je parle même pas des utilisateurs qui demandent de l'aide sur le forum, et quand ils commencent à râler ils se font bannir!
Bref! DCS a du potentiel leur problème c'est leur gestion de projet, qui en fait n'en est pas une!
Y aurait bien une soluce facile. Faut boycococott la beta et rester que sur la stable et ce quoi qu'il se passe : démangeaisons cutanées passke pas patient, perte de sourcil dans les chaussettes etc..
Bon...en même temps, je suis presque sûr qu'il trouverons une combine pour transformer la stable en beta et nous la faire payer 3 fois !! mdr .. faut rigoler les copains ...quoi que...
Avatar de l’utilisateur

Vicom
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 27 avril 2019

Re: [DCS] Updates Open Beta

#70

Message par Vicom »

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [DCS] Updates Open Beta

#71

Message par jojo »

J’aime bien sa façon de présenter les mises à jour :hum:

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: [DCS] Updates Open Beta

#72

Message par Michael07 »

Bonjour,
Suite à la m.a.j. 2.5.5.34644, si la connexion internet est défectueuse impossibilité de jouer en local : les modules implantés (achetés) sont désactivés !
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: [DCS] Updates Open Beta

#73

Message par Azrayen »

Bonjour, ce n'est pas nouveau.
Tu peux passer en offline, mais il faut le "prévoir". C'est un cas qui a été remonté lors du changement (la panne de ton FAI n'est pas prévisible)... mais il ne me semble pas que ça ait changé pour autant.
Image Image

Image

Michael07
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 516
Inscription : 11 janvier 2004

Re: [DCS] Updates Open Beta

#74

Message par Michael07 »

Bonjour Azarien.

Jusqu'à présent quand j'avais ce type de problème (FAI défectueux), sur les versions précédentes je pouvais me débrouiller localement.
Quelle astuce pour "prévoir" ?
@+
Avatar de l’utilisateur

Topic author
icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: [DCS] Updates Open Beta

#75

Message par icemaker »

plusieurs personnes passent en mode offline systématiquement le soir après avoir volé au cas ou le lendemain ils se retrouvent sans internet.
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »