Stick F-18 par TM en approche

Salle dedieé aux péripheriques : Joystick, palloniers, Track-Ir

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#76

Message par SHARP54 »

Oui, d'où ma question.
Le vrai : résine.
Tests protos US : résine et testeurs agréablement surpris du touché.
Et là sur photos Amazon, on dirait bien du métal comme le reste du Warthog.
Après c'est peut-être juste peinture hyperglossy et lightbox du photographe.
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Stick F-18 par TM en approche

#77

Message par eutoposWildcat »

Un truc que je crains de comprendre : pour l'heure, on ne pourrait acheter le manche que sans base, et la base qu'avec un manche de Warthog ?
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#78

Message par SHARP54 »

Bah disons que la seule référence qui fuite c'est le stick seul en tout cas...
Après vu le tarif du stick seul, si tu rajoutes une base ça va douiller...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#79

Message par Ghostrider »

Si TM base sa politique commerciale sur celle des volants, il sera possible de tout prendre pas module ..
Pour le reste réponse très vite ;)
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift

Sokol1
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 128
Inscription : 21 novembre 2005

Re: Stick F-18 par TM en approche

#80

Message par Sokol1 »

SHARP54 a écrit :
mer. juin 05, 2019 12:02 pm
Oui, d'où ma question.
Le vrai : résine.
Tests protos US : résine et testeurs agréablement surpris du touché.
Et là sur photos Amazon, on dirait bien du métal comme le reste du Warthog.
Après c'est peut-être juste peinture hyperglossy et lightbox du photographe.
Une rumeur dit que les coques de grip sont en métal et que le panneau supérieur (fixation de la HAT's) est en plastique, alors les joueurs ont cette "sensation réaliste".... du Colt 1911. :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#81

Message par Ghostrider »

Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Stick F-18 par TM en approche

#82

Message par J0J0Z »

Yes super review merci Ghost. Vivement fin juillet :)
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Chris 'Darkris'
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 77
Inscription : 24 janvier 2004

Re: Stick F-18 par TM en approche

#83

Message par Chris 'Darkris' »

Yes, merci Ghost, jolie review !
Je crois bien que je vais craquer ... Merde, je voulais déjà me prendre des MFD :blush:
Spotter à temps partiel !

Image Image Image Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#84

Message par Ghostrider »

si tu as déjà un warthog , prends des MFD ;)
Cela augmentera ton immersion
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Shogoun
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 87
Inscription : 04 mai 2018

Re: Stick F-18 par TM en approche

#85

Message par Shogoun »

Shogoun - DCS WOLRD
Carte mère : ASUS ROCK STRIX X570 F Gaming / Processeur : AMD RYZEN 7 5800X 3D / Carte Vidéo : ASUS TUF RX6800 XT / Mémoire RAM : 32Go, DDR4, 3200 MHZ / Hotas PC THRUSTMASTER WARTHOG.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Stick F-18 par TM en approche

#86

Message par Vitaliq »

je comprend pas quand vous dites que le stick est cher par rapport à VKB ou Virpil... les 2 concurrents sont entre 160€ et 190€ en comptant la TVAau final... c'est quasi le même prix alors qu'ils sont en plastique...
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#87

Message par Ghostrider »

Le virpil a 160 euros est clairement surcoté , mais on trouve du vkb pour bien moins cher
Quand on a 60'euros d écarts soit presque 30% alors oui ç est cher par rapport au marché.
Sans compter que si on se base sur le prix de la base + grip warthog on s attendait tous a un prix plus contenu ..

Il faut aussi se placer côté intérêt / prix ca ne reste qu un simple grip et pas un stick complet ...
Si on accepte sans rien dire le prix actuel on va finir par avoir des stick à 300-350 euros...
À lire les autres review non fanboy et les forums et rs l'avis sur le prix trop élevé est partagé..
A 170'euros ç était un carton à 200 ç est un luxe

Un super grip de qualité mais un positionnement commerciale élitiste, comme pour le TPR...

T inquietes pas j adore ce stick, mais mon avis doit se placer ( comme toujours) côté Simers client..
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Stick F-18 par TM en approche

#88

Message par J0J0Z »

Complètement d'accord ce n'est pas un secret je l'attend depuis pas mal de temps ce grip et je vais l'acheté dès que possible mais il est vrai que TM se sont sentis poussés des ailes sur ce coup. La différence avec un Warthog + base fait un peu mal aux dents. Mais bon quand on aime....
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: Stick F-18 par TM en approche

#89

Message par Vitaliq »

Ghostrider a écrit :
ven. juin 07, 2019 8:18 pm
Le virpil a 160 euros est clairement surcoté , mais on trouve du vkb pour bien moins cher
Quand on a 60'euros d écarts soit presque 30% alors oui ç est cher par rapport au marché.
Sans compter que si on se base sur le prix de la base + grip warthog on s attendait tous a un prix plus contenu ..

Il faut aussi se placer côté intérêt / prix ca ne reste qu un simple grip et pas un stick complet ...
Si on accepte sans rien dire le prix actuel on va finir par avoir des stick à 300-350 euros...
À lire les autres review non fanboy et les forums et rs l'avis sur le prix trop élevé est partagé..
A 170'euros ç était un carton à 200 ç est un luxe

Un super grip de qualité mais un positionnement commerciale élitiste, comme pour le TPR...

T inquietes pas j adore ce stick, mais mon avis doit se placer ( comme toujours) côté Simers client..
Ah mais attention je suis d'accord que c'est trop cher, mais c'est aussi le cas chez que VKB ou virpil. Donc je ne vois pas pourquoi tout le monde est choqué comme des vierges effarouchées.

Surtout que bon c'est un grip quoi... je ne vois pas trop où est la difficulté niveau conception, il n'y a que la fabrication qui coûte vu qu'il faut rentabiliser le moule sur de petites séries.

200€ c'est le prix que j'ai payé mon warthog en reconditionné sur le site officiel thrusmaster...
Avatar de l’utilisateur

Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Stick F-18 par TM en approche

#90

Message par Pâte-David »

De manière générale tout le monde s'accorde à dire qu'il y a une erreur. Ce qui est regrettable car le grip est vraiment extra. Il faut espérer que le tir soit redressé avec une offre grip + base quite à gonfler le prix un peu :)
Dernière modification par Pâte-David le sam. juin 08, 2019 11:52 pm, modifié 4 fois.
Image

Image

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#91

Message par SHARP54 »

Ce qu'on peut reprocher c'est l'absence de promo pour la pré commande...

Pour les moins pressés, espérons une promo sympa pour le Black Friday.

Vaut mieux pour eux que Winwing tienne pas ses promesses sinon ça va piquer...

EDIT : Tant que j'y suis, vraiment dommage de leur part de pas avoir mis un système permettant d'orienter rapidement l'axe du stick vers la gauche (sur un cran de référence) pour usage en position centrale.
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#92

Message par dimebug »

pour la rotation, tu peux le faire virtuellement via target en script... Sinon tu peux te contenter de tourner simplement la base légèrement, ca reste acceptable car l'axe de profondeur reste dans l'axe du bras droit.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Stick F-18 par TM en approche

#93

Message par Pâte-David »

Ou bien une extension, tu pourras twist autant que tu veux le stick après.
Image

Image

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#94

Message par SHARP54 »

Justement, au lieu d'orienter ''au pif'' à la main, ça leur aurai pas demandé grand chose de mettre un systèmes de crans de référence sur une bague.
Genre :
Hornet = une marque à X degrés
Harrier = idem
F-15E = idem
(si c'est des orientations différentes, j'en sais rien)

Bien sûr on peut le faire soi-même.
Vu que ce produit est un élément dédié normalement à un usage central et vu son prix, c'est dommage.

Avec la sortie du Viper, on imagine bien qu'on pourrait être nombreux à swapper entre le stick original en position latérale et le passer en position centrale (même avec un support type MonsterTech) pour le Hornet.
ça aurait permis de ne pas se prendre la tête sur l'orientation à chaque swap.
Avatar de l’utilisateur

Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Stick F-18 par TM en approche

#95

Message par Pâte-David »

Peut-être pour une prochaine base et gimbal. Avec soit mouvement du stick soit capteur de pression pour le Falcon :hum: . Dream on
Image

Image
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17126
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#96

Message par DeeJay »

Un Cougar MKII, avec le stick du Warthog sur une base à capteur de pression et une nouvelle throttle F-16 avec un capteur effet hall ... même à 500€ je saute dessus ... :notworthy

Allé, je faire mon DCS fanboy de base :cheer:

... J’espère bien que le DCS F-16 aura un succès fou! ... comme ça on pourra peut-être avoir un jour un tel Cougar MkII :yes:
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#97

Message par Ghostrider »

Comme j ai mis dans le test le positionnement de virpil est parfois pire , on nous vend un truc à 160 euros ou plus avec des Switch et des hat de pad de consoles de jeux ( et encore ceux de ma xbox sont sûrement meilleurs)
Je rappelle que l'électronique est principalement ...pas dans le grip mais dans la base ......
Le juste prix du hornet serait 150 -170 euros
Mais comme on se fait déjà entuber par d autres qui vendent du plastique au prix du métal TM ne s est pas battu sur le prix au contraire ....

A 200 euros le grip et 160 euros de base ça vous fait un stick à 360 euros...ca ne choque que moi ????

Donc on paye bien la qualité car qualité il y a bien avec le hornet
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Stick F-18 par TM en approche

#98

Message par jojo »

SHARP54 a écrit :
sam. juin 08, 2019 4:06 pm
Justement, au lieu d'orienter ''au pif'' à la main, ça leur aurai pas demandé grand chose de mettre un systèmes de crans de référence sur une bague.
Genre :
Hornet = une marque à X degrés
Harrier = idem
F-15E = idem
(si c'est des orientations différentes, j'en sais rien)

Bien sûr on peut le faire soi-même.
Vu que ce produit est un élément dédié normalement à un usage central et vu son prix, c'est dommage.

Avec la sortie du Viper, on imagine bien qu'on pourrait être nombreux à swapper entre le stick original en position latérale et le passer en position centrale (même avec un support type MonsterTech) pour le Hornet.
ça aurait permis de ne pas se prendre la tête sur l'orientation à chaque swap.
En fait, le problème de l'orientation du manche n'est pas directement lié au type d'avion.
Il y a même de bonnes chances qu'il n'y ait pas de différence notable entre le Hornet et le Harrier par exemple.

Par contre chez toi, à moins de te faire une réplique de cockpit, tu n'auras pas la même position que dans un vrai cockpit.
Donc dans un vrai avion, ils vont adopté un angle moyen qui convienne aux pilotes malgré les différences morphologiques.
Pour le grand publique, il faut que ce soit réglable à la demande pour s'adapter à des installations très diverses...

PS: non c'est clair, le prix fait mal au c... un stick au prix d'un HOTAS.
Mais vu ce que leur mettent les joueurs, ça doit être costaud une manette Xbox lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Stick F-18 par TM en approche

#99

Message par phoenix »

Ghostrider a écrit :
sam. juin 08, 2019 7:14 pm
Comme j ai mis dans le test le positionnement de virpil est parfois pire , on nous vend un truc à 160 euros ou plus avec des Switch et des hat de pad de consoles de jeux ( et encore ceux de ma xbox sont sûrement meilleurs)
Je rappelle que l'électronique est principalement ...pas dans le grip mais dans la base ......
Le juste prix du hornet serait 150 -170 euros
Mais comme on se fait déjà entuber par d autres qui vendent du plastique au prix du métal TM ne s est pas battu sur le prix au contraire ....

A 200 euros le grip et 160 euros de base ça vous fait un stick à 360 euros...ca ne choque que moi ????

Donc on paye bien la qualité car qualité il y a bien avec le hornet
Non, le prix est bien trop cher. Et même à 170, c'est bien trop cher pour juste un grip. 150, ce serait pour moi, la limite haute.

Je suis plus bas dans la fourchette de prix (voir mon post plus haut). Comme tu le dis, toute la valeur ajoutée est dans la base. Que les boutons soient top, soit, mais ça ne justifie pas le prix. Quand tu vois que pour le même prix, tu as la throttle complète du warthog, c'est clairement abusé.
Avatar de l’utilisateur

Pâte-David
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 139
Inscription : 20 septembre 2013

Re: Stick F-18 par TM en approche

#100

Message par Pâte-David »

Ghostrider a écrit :
sam. juin 08, 2019 7:14 pm
Comme j ai mis dans le test le positionnement de virpil est parfois pire , on nous vend un truc à 160 euros ou plus avec des Switch et des hat de pad de consoles de jeux ( et encore ceux de ma xbox sont sûrement meilleurs)
Je rappelle que l'électronique est principalement ...pas dans le grip mais dans la base ......
Le juste prix du hornet serait 150 -170 euros
Mais comme on se fait déjà entuber par d autres qui vendent du plastique au prix du métal TM ne s est pas battu sur le prix au contraire ....

A 200 euros le grip et 160 euros de base ça vous fait un stick à 360 euros...ca ne choque que moi ????

Donc on paye bien la qualité car qualité il y a bien avec le hornet
Le prix à lui seul n'est pas à l'origine des mécontentements, c'est un tout. Sur certains aspects un concours de circonstances sur lequel ils ne pouvaient rien tel que le retard du release du grip. La hype du Hornet n'est plus aussi vivace, balayé par le Tomcat puis annonce du Falcon. Le prix aurait été moins discuté s'il avait bénéficié de la vague d’enthousiasme originelle. Après le Hornet reste jusqu'à la sorti du Falcon, le seul fighter 'moderne' DCS. L’intérêt est donc toujours bien là, juste moins euphorique.

Après comme tu le dis, on paye à cause de la concurrence. Ce prix leur permet de faire valoir la qualité du grip. Car en effet sa qualité et largement supérieure au grip à 170 de Virpil etc... Sans l'ombre d'un doute. Le stick du Warthog était déjà bien au dessus, ce Grip a encore augmenté le niveau et pas qu'un peu !!

Mais là où réside le problème à mon humble avis, c'est dans le choix d'en faire QUE, un addon. Personnellement je vois là un choix marketing erroné. La communauté de flight sim est déjà une niche. La communauté de fight sim une niche dans une niche. Or en faire juste un addon, c'est ne le proposer qu'à ceux qui sont déjà clients du Warthog. Je vois très peu de gens acheter en même temps et le Warthog et le nouveau Grip, juste pour bénéficier de ce dernier. C'est priver à de nombreux potentiels clients la possibilité de l'avoir. Et à ceux qui ont déjà le Warthog, leur demander une débourser une somme très importante comparé au prix du Hotas juste pour un nouveau grip. Au niveau "psychologique" du client, ça coince.

Ils ont appliqué là la même logique que pour leurs volants et addons volants. MAIS sans prendre en compte le fait qu'il y a déjà de nombreux produits de volant disponibles. Les clients ont le choix. Donc les addons pour changer la roue du volant ce n'est véritablement que du bonus et luxe. Or en flight sim depuis des années le seul choix pour le hardcorps, c'était le Warthog. Et avec les progrès de Virpil quelques rares nouveaux produits. Alors après des années d'attente sans nouveaux produits, ne se voir proposer qu'un addon de grip à 200e, sans nouvelle base et gimbal revisitée ni Throttle, ou juste même la base du Warthog ... bah les simeurs se sentent bafoués. Une offre complète avec possibilité de juste addon aurait mis son prix en perspective et donc moins questionnable.

Et je trouve ca plus que regrettable, car ce grip est excellent. Véritablement excellent !!! Il rend le vol en Hornet encore plus immersif et jouissif. Voir même le vol tout court vu la quali.


PS : Ghost, mais dis moi, on s'est rencontré non ? C'est bien toi venu testé le TPR au stand au RIAT ?
Dernière modification par Pâte-David le dim. juin 09, 2019 12:16 am, modifié 13 fois.
Image

Image
Répondre

Revenir à « salle: Periphériques: Hotas, Joysticks, Track-IR »