Statistiques vente

Salle dédiée aux modules officiels à venir ou sans salles dédiées
Avatar de l’utilisateur

Topic author
clanitho
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1205
Inscription : 10 mars 2006

Statistiques vente

#1

Message par clanitho »

Hello,

Y a moyen de connaître les statistiques de vente des différents modules DCS ?
MSI Z97 Gaming 5 - Intel I7 4790K - Artic cooling freezer 7 pro rev 2 - RAM GSKILL 32 Go - SSD Crucial M5 120 Go - SSD Crucial MX500 2 To - HDD western digital caviar blue 1 To - Gigabyte GTX 1070 gaming G1 - iiYAMA G2530HSU-B1 G-Master 24.5" - Windows 10 home 64 bits
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Statistiques vente

#2

Message par Psycho »

Je ne pense pas.

Même si le marché de la simu est moins concurrentiel que d'autres je pense que ce sont des informations "sensibles" au niveau commercial, chiffre d'affaire, santé financière ...
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

HiCKS
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 409
Inscription : 13 avril 2002

Re: Statistiques vente

#3

Message par HiCKS »

Un début de réponse :
The organization has a wide variety of participations and investments in high technology, equipment manufacturing and software development, which also includes the Eagle Dynamics (ED) software development studio. Based in Moscow, Russia, ED was established in 1991.

Eagle Dynamic's staff is made up of 55 full-time employees, most of who have graduated in applied math and physics. Among them are five doctors of science. The staff includes experienced engineers, managers and artists who have worked in the military, software development and aerospace industries.

TBS is based on the commercial entertainment software product "Digital Combat Simulator World" (DCS World).

http://www.digitalcombatsimulator.com

ED is involved in a variety of software products and services which include air combat simulation for the DCS World commercial entertainment market. We have over 200,000 active users and over two million product downloads. This provides TBS several distinct benefits:

Software compatible over a wide array of hardware configurations
Robust stability using large missions and number of players over a network
Next generation graphics and effects
Massive user base that also acts as a test function for TBS
Intuitive user interface that requires little instruction
Souce : http://www.thebattlesim.com/about/
Avatar de l’utilisateur

RaiderOne
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 23 août 2001

Re: Statistiques vente

#4

Message par RaiderOne »

Sincèrement ... ces chiffres me semblent énormes !

Si on part du principe qu'un simmer moyen a environ 4 modules (aéronefs ou map) en moyenne (plutôt que les 10 suggérés)... ça ferait en gros 500.000 clients/simmers sur DCS !?!!

J'ai peine à le croire ... il me semble que c'est bien plus que ça un marché de niche !
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: Statistiques vente

#5

Message par OBT~Lionel »

Personnellement, je regarde le nombre de vue des vidéos mise en ligne sur Youtube par DCS, ça me donne une idée.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Statistiques vente

#6

Message par jojo »

RaiderOne a écrit :
lun. juin 03, 2019 3:18 pm
Sincèrement ... ces chiffres me semblent énormes !

Si on part du principe qu'un simmer moyen a environ 4 modules (aéronefs ou map) en moyenne (plutôt que les 10 suggérés)... ça ferait en gros 500.000 clients/simmers sur DCS !?!!

J'ai peine à le croire ... il me semble que c'est bien plus que ça un marché de niche !
1- je pense que tu sous-estimes le côté collectionneur/ acheteur compulsif des joueurs (moi y compris). 4 en comptant les cartes c'est très peu.
2- s'ils disent 200 000 joueurs actifs, c'est crédible puisque le simu se connecte avec ton compte client quand tu lances DCS.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Statistiques vente

#7

Message par dimebug »

200000 c'est pas énorme comparé a d'autre jeu videos... c'est donc un marché de niche, sur un Warthunder, les connectés le soir passe parfois le million d'utilisateur... juste sur les serveurs Europe ! je te laisse imaginer ce que ca peut donner en Chine par exemple.
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Psycho
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 4164
Inscription : 04 décembre 2003

Re: Statistiques vente

#8

Message par Psycho »

jojo a écrit :
lun. juin 03, 2019 4:32 pm
1- je pense que tu sous-estimes le côté collectionneur/ acheteur compulsif des joueurs (moi y compris). 4 en comptant les cartes c'est très peu.
Je connais pas un acheteur plus compulsif que Raider ; ED vendrait un pack de moutons pour décorer les champs qu'il l'achèterai en accès anticipé :prop:
Image i5 13600KF@5.1Ghz / Asus STRIX Z790 / RTX 3090 Ti STRIX LC OC / 32Go DDR4 Gskill / SSD 980 PRO M.2 1To / Asus 27' / HOTAS TM Warthog / Quest 3 / Point-ctrl v2
Avatar de l’utilisateur

RaiderOne
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 23 août 2001

Re: Statistiques vente

#9

Message par RaiderOne »

Psycho a écrit :
lun. juin 03, 2019 11:39 pm
jojo a écrit :
lun. juin 03, 2019 4:32 pm
1- je pense que tu sous-estimes le côté collectionneur/ acheteur compulsif des joueurs (moi y compris). 4 en comptant les cartes c'est très peu.
Je connais pas un acheteur plus compulsif que Raider ; ED vendrait un pack de moutons pour décorer les champs qu'il l'achèterai en accès anticipé :prop:
Enfoiré ! Sacré Psycho ... il me connait bien ! :emlaugh:
C'est pas complètement faux c'que tu diis mais qd même ... regarde ... j'ai réussi à résister : j'ai pas pris le I-16 ni le FW A8 !! ... mais bon c'est vrai que j'avais pris avant le Yak et le ChristienEagle II ... pas taper ... :hum:

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Statistiques vente

#10

Message par caramel »

Psycho a écrit :
lun. juin 03, 2019 11:39 pm
Je connais pas un acheteur plus compulsif que Raider ; ED vendrait un pack de moutons pour décorer les champs qu'il l'achèterai en accès anticipé :prop:
Tu as le lien pour le pack de moutons ? :Jumpy:
Répondre

Revenir à « DCS : All module »