Valve Index le prix et les spec ici

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#26

Message par Trebuchet »

Article sorti il y a une semaine :

Valve Index vs Oculus Rift S vs HTC Vive Pro : quel est le meilleur casque VR PC en 2019 ?

https://www.realite-virtuelle.com/valve ... comparatif

Le valve Index est le mieux noté avec détails à la clé.

L'achat de ce casque reste pour moi d'un grand intérêt , d'ailleurs si je l'ai commandé en pré-commande ce n'est pas pour rien.Sutout que le prix du casque lui- même 539 €

Dis moi Cher LoloF1 2 questions pour toi :-)


Je posséde le casque Lenovo WMR qui est Steam VR, et je pense que je vais pouvoir utiliser les poignées de mon lenovo, bien que je n'en n'ai aucune utilité, mais pour délimiter sa pièce on a besoin d'une poignée ?

De plus le valve index permet comme Occulus Rift S de voir son environnement PC en noir et blanc, je ne fais pas d'erreur ?

Si ces 2 questions la réponse est Oui. A ce casque valve à 539€ il faudra juste ajouter une station de base soit HTC,soit steam VR track 2.0 (qui prennent moins de place) donc le prix 539+ 159 = 698€
pr 2bases ou une seule base, perso je testerais avec une base avant d'en acheter une seconde si nécéssaire.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#27

Message par Trebuchet »

Précisions concernant la livraison

[quote]Concernant les tarifs, il faut compter 1079 euros pour le pack complet comprenant le casque, les deux contrôleurs et les deux stations (livraison à partir du 30 septembre en France).

799 euros pour le casque et les contrôleurs (Livraison à partir du 31 août)

539€ casque seul sur ma précommande c'est écrit 30/9/2019 !
Dernière modification par Trebuchet le mar. mai 21, 2019 6:31 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#28

Message par jojo »

Dans l'article que tu cites
Le Valve Index seul est tarifé à 599 euros
Bon, on n'est plus à 60€ près :hum:

Non, tu ne pourras pas utiliser les manettes Lenovo WMR qui doivent être détectées par le casque, ce que le système Valve ne fait pas.

A l'inverse, j'ai déjà lu des gens parler d'utiliser des contrôleurs Vive avec casque WMR, mais je ne sais pas si ça fonctionne vraiment.
Il faudrait alors avoir les stations et les manettes.

Cet article spécule sur les spécifications puisqu'on n'a pas encore eu de test du Valve Index. Ils ont quand même réussi la bataille de la communication puisque tout le monde leur accorde les meilleurs écrans sans avoir testé :hum:

Je les trouve bien généreux avec l'AMOLED pentile du Vive Pro. :hum:
Je ne l'ai pas essayé, mais le consensus jusqu'ici était plutôt qu'il ne valait pas son prix...
Certains ne veulent pas faire le deuil de l'OLED/ AMOLED, mais tant que ce sera associé à des matrices pentiles, la résolution sera insuffisante.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#29

Message par Trebuchet »

Prix :

Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#30

Message par Trebuchet »

merci Jojo ,

Arfffff, si je dois commander les manettes çà me gonfle un peu ....Car sans manettes je ne pourrais pas tester la vision noir-blanc de l'environnement PC, tu esd'accord avec moi ?
Jojo a écrit :
Cet article spécule sur les spécifications puisqu'on n'a pas encore eu de test du Valve Index. Ils ont quand même réussi la bataille de la communication puisque tout le monde leur accorde les meilleurs écrans sans avoir testé :hum:
Non ils ne spéculent pas, cet après-midi j'ai lu 1-2 articles ou il était écrit : 'Nous avons testé le casque valve index dans les locaux de Valve ' c'est C.. je viens de nettoyer l'historique de Mozilla, attend je vais essayer de retrouver l'article... maintenant bien sur on n'est pas non plus certain que cet avis est 'sincère'...

Mais comme tu me l'as confirmé,si je dois commander les poignées je vais le tester ce Valve Index, quand même je me ferais remboursée si pas satisfaite.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#31

Message par Trebuchet »

VU cet article :

Certains confrères américains ont cependant pu le tester en avant-première. Voici leurs premières réactions à ce test.


https://www.realite-virtuelle.com/valve ... tions-test

Un extrait :
Premiers test du Valve Index : un affichage génial…
Nos confrères américains se sont rendus au siège de la société Valve à Bellevue dans l’État de Washington pour pouvoir tester ce futur casque prometteur.

Les journalistes ont tout d’abord été surpris par les écrans utilisés. Pas l’OLED mais des écrans LCD qui offrent nettement plus de sous-pixels. La résolution apparente est donc meilleure ce que soulignent nos confrères. Ils expliquent, par ailleurs que la persistance est moins élevée et donc plus adaptée aux mouvements rapides de la tête. Enfin, concernant l’affichage, les testeurs ont été agréablement surpris du rendu 90, 120 et 144 Hertz que propose le casque de Valve.

Côté visuel le Valve Index est donc une grande avancée pour la réalité virtuelle. C’est d’autant plus vrai que l’optique a été optimisée pour offrir un champ de vision plus large que la concurrence. Celui-ci est effectivement de 130 degrés soit 20 degrés de plus qu’un Oculus Rift ou un HTC Vive. etc..
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#32

Message par ago266 (Barnstormer) »

Attention, n'oubliez pas que la résolution pure n'est pas tout , il faut que la simu qui a votre préférence soit bien adaptée à votre casque, pour l'instant nous avons trois écosystèmes :
Occulus, Vive (Steam VR), WMR et un peu à part les Pimax (compatible plus ou moins avec les trois autres) Valve en créera peut-être un autre pour son casque. Il y a encore des jeux qui n'accepte qu'un seul écosystème , et pour les simu ils sont souvent optimisés seulement sur un et plus ou moins bien adapté sur les autres , donc un conseil si vous êtes à 90% sur DCS ou X-plane testez le casque sur ce simu avant d'acheter et la meilleure résolution ne sera pas forcement le meilleur choix !
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#33

Message par Trebuchet »

Jojo,

Pour les manettes HTC fonctionnant sous casque WMR, j'ai trouvé cette vidéo,çà semble fonctionner.
mais çà ne fonctionnera pas sous le Valve index, enfin je ne le pense pas, sauf si quelqu'un peut confirmer.

https://steamcommunity.com/discussions/ ... 7104652849
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#34

Message par jojo »

De ce que j'ai lu jusqu'ici, les stations et manettes HTC Vive sont compatibles avec le Valve Index.
Ceux qui avaient un Vive peuvent:
- juste acheter le casque Index
Ou
- juste acheter les contrôleurs.

Donc le système complet Valve Index se positionne comme upgrade modulaire au système Vive, on peut soit remplacer les contrôleurs, soit remplacer l'affichage, soit les 2.
À l'origine, HTC utilise la technologie de tracking mise au point par Valve.
Comme HP, Lenovo Samsung et autre qui utilisent la technologie Microsoft pour le tracking des casques WMR.

Oui, ils ont testé l'Index dans les locaux de la boîte sur des applications dédiées.
Ce ne sont pas des tests en jeu.

Oui Ago, il n'y a pas que la résolution. Mais là ce n'est pas non plus une résolution de folie comme le Reverb.
Ils ont peut-être de super lentilles, mais en pixel par degrés (PPD) ils sont en dessous du Reverb.

Pour l'instant, si j'ai bien suivi, à part Oculus, tout le monde passe par Steam VR pour faire tourner DCS en VR, avec éventuellement une surcouche en plus (Pimax ou WMR).
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

lefuneste
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2100
Inscription : 26 février 2005

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#35

Message par lefuneste »

jojo a écrit :
mar. mai 21, 2019 7:43 pm
Pour l'instant, si j'ai bien suivi, à part Oculus, tout le monde passe par Steam VR pour faire tourner DCS en VR, avec éventuellement une surcouche en plus (Pimax ou WMR).
Et non. Le Pimax n'a pas besoin de steamVR, Pitool l'emule. Ce qui évite d'avoir ton CPU vampirisé par steamVR et pitool.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#36

Message par Trebuchet »

OK Jojo, merci pour l'info des manettes HTC et la base que je savais, compatible avec le valve index.
ce qui mettrait le prix à 539 +150(1 station) +150 (1manette) pour le simeux on a pas besoin de 2.
prix casque 839€ environ..ce qui est encore trop : cher mais bon... :Jumpy: Attendons.. :emlaugh:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#37

Message par LOLOF1 »

Trébuchet

Il n’y a-à aucun test en jeux du casque Valve index
Au salon GDC 2019,Valve à montrer son modèle à des journalistes uniquement trier sur le volet ,et ils leur étaient demander de rien dévoiler de À à Z à part dire whazaaaaa,on peux dire des reçus incroyable !
Ah bon lesquels ?
Op ils o,t tous boucler leur bouche ,et sur Google on vois des kilomètres sur ce casque non tester en jeux ??
Ma mode des ram en préco vas dans le hardware non tester ??? o_O
Pas de retour de test sur des jeux en raceroom,en simulations ect ect !
Rien NADA ,tout n’est Que spéculation de fiches techniques qui en plus,je te le ai déjà dit ne font pas réver du tout !
Ensuite il y a l’optimisation ?
Valve à peu être développer un soft qui est enfin abouti comme celui d’oculus ,avec des jeux optimisés ?
Et au final on ne sais rien de ce casque et je ne le conseille pas de le pré commander !
Quand il y auras un test de « Nik » du site Etr qui te diras ok il est génial ,un vrai virage de la Vr , alors là ok on sortiras 1079€(très cher )!
Mais pas avant !
Mais c’ets Mon avis après vous faites ce que vous voulez !!

Aplushhss



VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive NSH RACING PETIT MIGE-20Nm /Volant Mercedes F1 « Akira » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#38

Message par Trebuchet »

Salut les z"amis,

On n'est pas tous d'accord .. mais plus je réfléchis et plus je pense que ce casque valve index devrait correspondre à mes attentes si,si j'y crois de plus en plus.

Courant Aout au plus tard je vais recevoir ce casque et je vais me faire super plaisir en le testant sous DCS et il2 battle.

J'ai beaucoup d'espoir dans ce casque, car le Rift S est sorti, certains l'ont bien critiqué avant qu'il sorte et résultat.il fait l'unanimité sur les forums Dcs-Ed, et ce sur beaucoup de points et pour le rapport qualité prix excellent et c'est super.

Le valve index n'es pas sorti .. mais déjà critiqué lui aussi.. alors qu'il a des lentilles un peu plus précise que le Rift S : = 2560*1440 et Valve = 2880*1600. et tous les points + indiqués au début de ce post. Relisez calmement les spécifications que j'ai posté en images.

Et restez positif car moi j'ai espoir en ce casque. ce Valve index risque d'être un super casque pour ceux qui font de la simulation principalement..(et qui n'ont aucune envie de faire le singe en VR sur des jeux pas vraiment passionnant... mais celà n'engage que moi ! n'en tenez pas compte.. :-)

Le prix de ce casque si on est objectif : n'est pas 1079€ ! car pour l'utiliser pour de la simulation de vol ou auto. l'utilisation de 2 stations tracking n'est pas obligatoire.. et l'utilisation d'une manette doit suffire si on tient à en avoir une,mais ce n'est même pas pas obligatoire ni nécessaire !

Et ceux qui avaient un Htc vive cv1, n'auront que le casque à 539 € à payer ce qui réduit le prix du casque avec juste une station à : 539+150= 689€, Et avec une base et une manette : 839€ (et ou 2 bases sans manette).
Perso je n'ai jamais utilisé les manettes de mon casque lenovo ...

Alors que déjà avec le Rift S il n'y a pas ce problème, le SDE a presque disparu, la netteté est au rendez-vous, le floutage il a presque disparu etc..Alors que le Valve a en réalité beaucoup de points en plus d'après les spécifications indiquées.

Ce valve index s'adressera donc à ceux qui ont compris l'intérêt de ce casque, et qui veulent un peu plus de FOV, un passthrougth 'nette' et en couleur et autres..

Et si ce valve index , s'avérait ne pas correspondre à mes attentes.. il sera alors temps pour moi en octobre, novembre de voir les autres casques proposés, avec des lentilles des lentilles 2160*2160. Mais il est hors de question pour moi, de me laisser influencer, rêver sur ce type de lentille, sans avoir testé 'personnellement' avant le Valve Index.

De plus Valve pense aussi aux développeurs, tous ceux qui dans nos simulations sont capable de créer des divers 'mods' pour améliorer notre expérience de la simulation.

Ainsi il a en façade un connecteur d'extension Usb3,qui permettra de connecter 'un jour' un mod pour cliquer avec nos doigts dans le cokpit ou tout autre chose.. (je ne parle pas des manettes qui elle aussi permettent celà.. mais c'est inutilisable dans nos cokpit) !

Et puis ce casque Valve dispose aussi de capteurs pour la vision de notre environnement PC et autre.Que ce sera d'une qualité meilleure au Rift S, et ce sera en couleur.

Patientez....ne projetez pas sur un casque (HP, Acer, avec des lentilles 2160*2160 ) qui risque de mettre à genou votre carte graphique.. et devoir baissez drastiquement vos règlages Dcs. Sauf si le HP reverb sortait avant le Valve index, là bien sur il serait pour moi prioritaire à essayer. mais si il devait mettre à genou mon PC il sera renvoyé sous 3 jours et je testerais le Valve Index.

Voilou, le contenu de mes pensées concernant ce casque.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#39

Message par Pollux »

"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#40

Message par Trebuchet »

Wouaip... j'ai vu cette vidéo plusieurs fois ! et je n'ai pas honte de dire que j'ai rien compris.. l'anglais je le lis assez bien et le traduis aussi pas trop mal. Mais à l'oreille 'nul de nul' en plus ils parlent très vite. et je ne dois pas être seule dans ce cas ! j'ai même pas réussi à avoir une traduction, youtube, je ne comprend pas pour quelles raison, autres langues n'est pas dispo. Mais de toute façon la traduction c'est du charabia en grande partie.

Alors si tu peux résumer le principal (pas le bla bla inutile..) celà servirait à d'autres.
Merci.

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#41

Message par LOLOF1 »

Salut Trébuchet :yes:
Je te reprend sur un point Pour les base station :yes:

Tu seras bien obliger d’acheter 2 base station pour la 6dof et surtout en simulations avions,car on bouge sa Tete son corps en Vr constamment ,bien plus que lorsque l’on joue devant un écran classique avec sa casquette du tracK IR car on est dans l’avion comme en vrai !

Donc le prix du,valve seras bien de 2 base et 1 casque au minimum ,sans les manettes pour ceux à qui les jeux en roomscale ne plais pas
Mais quel seras le fou qui,vas pas se payer le pack complet quand on sais la révolution qu’amène les manettes Knuckles !
Ceux qui ont 2 base station 1.0 des casques Vive pourront les recycler :yes: ,mais pour ceux qui n’en ont pas , au final on vas bien se payer 1079€ :jerry:
Qui va pas prendre les joys Knuckles ??C’est le « GROS TRUC DE NOUVEAUX » du Valve
S’en passer et se serais passer à côté d’une nouvelle immersion en Vr 2.0 :jerry:
Au final le Valve est Cher quand même :hum:
Sur la vidéo du dessus,c’est Juste un unboxing,aucune news que l’on connais déjà ,ça jaquasse sur le casque qu’ils ont reçu ,mais aucun test en jeux pour des jeux costaud comme est là simulation et pas dès pré test de micro jeux à 2 balles que tu finit en 15 minutes avec le Ricard à la main qui pullulent sur Steam Vr :hum:
A se demander si ils reçoivent pas tous un Ndla pour ne dévoiler le casque je Jeux que fin juin lors des livraisons et pas avant Trébuchet

Aplushhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#42

Message par jojo »

Lolo, mon CV1 fonctionne très bien avec une seule station pour le 6DOF devans mon bureau, même pour vérifier mes 6h.

Sinon cette vidéo n'apprend pas grand chose, les mecs aiment s'écouter parler.
Pour l'instant ils ont à peine testé.

Ce que je retiens:
- c'est cool pour le FoV.
- ce qu'on gagne en FoV, on le perd en vision stéréoscopique.
A quel point c'est gênant ? Aucune idée.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2461
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#43

Message par ago266 (Barnstormer) »

Bon d'après cette vidéo il y a encore du SDE comme sur le Rift S , l'augmentation du FOV ce fait surtout si les lentilles sont très proche des yeux , pour eux le gros plus c'est le 120 et 140 Hz pour la détection des mouvements des manettes (mais en simu on sent fout un peu), pour l'instant je trouve l'écart technique entre ce Valve ou le Rift S par rapport à mon Odyssey+ trop faible pour justifier un achat et ma config n'est pas adaptée pour le HP !
Ces nouveaux casques sont vraiment fait pour des nouveaux venu dans le monde de la VR , mais pour ceux ayant déjà un Vive pro, un Odyssey+, un Pimax ou peut-être même un Lenovo je ne trouve pas l'achat justifié, seul pour l'instant l'HP semble sortir du lot pour la simulation.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#44

Message par Trebuchet »

Hello Ago , merci d'avoir traduit le fond du message de cette vidéo, là au moins on peut se faire une idée.

Pour ce qui me concerne et comme vient de le préciser très clairement Lolo, en simu on n'a besoin que d'une station et pas besoin des manettes. le prix est donc 689€ dans cette configuration simu. donc 40€ plus cher que HP Reverb !

Donc ce qui fait qu'on veuille opter pour HP ou valve, c'est dû à nos attentes perso et aussi par nos config PC. (les fabricants nous font tourner en bourrique) :-) "perso' je voudrais un valve avec des lentilles du HP. ou un HP avec plusieurs choses qui m'intérèssent dans le valve ! c'est donc pas simple à faire un choix. :hum:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34483
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#45

Message par jojo »

Le mieux pour toi Trebuchet pourrait être le Acer ConceptD Ojo.

La résolution du HP avec IPD réglable.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#46

Message par Trebuchet »

Oui Jojo.. c'est que je pense aussi à celui là aussi... :yes:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#47

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
mer. mai 29, 2019 7:39 am
Lolo, mon CV1 fonctionne très bien avec une seule station pour le 6DOF devans mon bureau, même pour vérifier mes 6h.

Sinon cette vidéo n'apprend pas grand chose, les mecs aiment s'écouter parler.
Pour l'instant ils ont à peine testé.

Ce que je retiens:
- c'est cool pour le FoV.
- ce qu'on gagne en FoV, on le perd en vision stéréoscopique.
A quel point c'est gênant ? Aucune idée.
Salut mon Jojo

Le Cv1 d’Oculus tu a raison marche avec une base mais pas les bases stations de Vive o_O
Ce ne sont pas la même technologie de tracking ,j’ai essayer avec une base station et binggg pleins de pertes de tracking,j’en ai acheté une 2eme base station et hop plus de pertes de tracking ! o_O o_O
Le CV1 d’oculus A pour moi le meilleur tracking pour tous les types de jeux ,quand on vois le nombre de gars qui pleurent sur le net avec les décrochages de leur nouveaux Oculus Rift S o_O
J’ai 3 capteurs sur mon Cv1 et j’ai jamais eu de décrochage en Jeux même avec 1 seul capteur !!
Oculus pour le S ,à annoncer bientôt une rustine de Patch pour la mauvaise captation de leur casque et vi déjà :exit:

Sinon les gars sur la vidéo en anglais du Valve ne font que blablater :hum:
Ils s’ecoute Parler et patatiiii et pattaaatta Oh tu a vu le gros câble Ouuu Ouu Rénato whazaouaaa :hum:

Aplushhhss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#48

Message par Trebuchet »

Salut... Pour tous ceux qui attendent plus d'infos sur ce valve Index , Voici des retours de la presse étrangère.

https://www.etr.fr/actualite/6975-valve ... ngere.html

c'est un peu rassurant et çà nous donne de l'espoir ..car le FOV semble être perçu positivement.
Tested : site répûté pour faire des critiques très superficielles dis ne pas avoir trouvé le centrage pas facile.. mais comme il n'indique pas sa taille Ipd c'est difficile de porter crédit à cette info. Ce n'est qu'en testant soi-même qu'on peut valider ou pas cette facilité du centrage. Et si le testeur avait un IPD ne rentrant pas dans ce qu'indique Valve Index soit : 58-70, son centrage sera plus délicat et mal perçu.

Nous devrions recevoir rapidement des nouvelles plus précises encore... les livraisons des casques débutent en Juin. ET valve envoie actuellement des casques aux testeurs et Etr devrait prochainement nous offir une vidéo.

Petit plus : pour les porteurs de lunettes; sur cet Index il y a un bouton de règlage qui permet d'avancer ou de reculer les lentilles vers nos yeux ou lunettes, et le retour de ce règlage est vraiment très positif d'après ce que j'ai lu. :banana:

Comparatif : Fov Htc Vive-Valve index
indexfov.png
indexfov.png (385.12 Kio) Consulté 1736 fois
Bon ce n'est pas 'époustouflant'.... mais comme çà dépend d'autres paramètres.. et ainsi on sait au moins que Valve ne nous a pas raconté de baratin.. Etr nous en dis plus sur ce Fov :

https://www.etr.fr/actualite/6974-compa ... -vive.html

:yes:
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17005
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#49

Message par Jallie »

et par rapport à un Vive-Pro ? ça donne quoi ? … presque la même chose avec 10 degrés de FOV en plus de chaque côté .
pourquoi ils ne font pas plutôt cette comparaison là ?
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#50

Message par Trebuchet »

Oui et non car sauf erreur :-)
fov-casques.jpg
fov-casques.jpg (68.14 Kio) Consulté 1728 fois
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »