Lunettes de correction spécial VR

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Lunettes de correction spécial VR

#1

Message par jojo »

Pour l'instant je n'en ai pas encore besoin, mais ça viendra bien un jour lol

Pour ceux qui ont besoin de correction et qui ont des soucis pour faire entrer les lunettes dans le casque, ça peut être une solution.

https://vr-lens-lab.com/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Lunettes de correction spécial VR

#2

Message par ago266 (Barnstormer) »

Merci Jojo, tiens j'en ai trouvé deux autres :
https://widmovr.com/
https://vroptician.com/
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Lunettes de correction spécial VR

#3

Message par shingouz »

Merci pour le lien, ça m'intéresse grandement. :notworthy
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: Lunettes de correction spécial VR

#4

Message par J0J0Z »

J'avais faillis en prendre une paire pour mon CV1 l'année dernière mais au final j'ai opté pour une solution alternative, j'ai acheté une extension faciale allongé (spéciale pour les lunettes) chez VR covers 29€ (https://vrcover.com/product-category-oculus-rift/) au lieu de 100€ environ les lentilles chez VR lens lab avec le filtre lumière bleu.
Dernière modification par J0J0Z le mar. mai 28, 2019 9:22 am, modifié 1 fois.
[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Lunettes de correction spécial VR

#5

Message par ago266 (Barnstormer) »

J'ai déjà une extension confort sur mon Odyssey+ mais malgré cela mes lunettes touchent encore alors je viens de prendre des lentilles chez "VR Optician" en Allemagne, je teste ça dès que je les reçois .
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Lunettes de correction spécial VR

#6

Message par phoenix »

J'attends ton retour en terme de confort, et de montage.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Lunettes de correction spécial VR

#7

Message par ago266 (Barnstormer) »

Je ne les ai pas encore reçues mais sur le site il y a une vidéo du montage et y a pas plus simple !

ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Jallie
Légende volante
Légende volante
Messages : 17004
Inscription : 02 novembre 2002

Re: Lunettes de correction spécial VR

#8

Message par Jallie »

je vais attendre ton feedback … mais ça a l'air de faire le job .
        AMD 3700 X - DDR4 32GB 3400 ghz - RTX 3080 ti   -  SoundBlaster Omni 5.1   
 VR PIMAX  Crystal   Chassis JCL-V2  bi-Simu + Simshakers x4 AURA .
      simflight -->  VKB Gunfighter-Pro  + Saitek throtle + rudder VKB MK-IV + Cougar FCC + Winwing TQS
        simrace -->  Volant Fanatec DD1 + pédalier HPP (JVB)  + Boutons box ( DsD + Saitek box  )
                
Avatar de l’utilisateur

Black Wolf
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 6586
Inscription : 03 août 2001

Re: Lunettes de correction spécial VR

#9

Message par Black Wolf »

J'ai les widmovr depuis longtemps pour mon Rift CV1, c'est vraiment le top, pas à se prendre la tête pour faire rentrer les lunettes dans le casque, avoir peur de rayer les lentilles etc.. On les laisse dans le casque, on l'enfile et c'est bon ! Je ne sais pas ce qui est prévu pour les autres marques et modèles de casque mais pour le CV1 c'est top ! Rajouter une extension pour laisser de la place pour les lunettes va forcément réduire le champ de vision, c'est un peu dommage.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Lunettes de correction spécial VR

#10

Message par phoenix »

Merci Ago, j'avais loupé la vidéo.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Lunettes de correction spécial VR

#11

Message par ago266 (Barnstormer) »

Voila j'ai reçu mes lentilles de correction de chez "VR Optician" , envoi rapide (sous 1 semaine) bien protégées , je recommande cette société Allemande (les autres viennent de Pologne ou de Chine), Les lentilles se clipsent sur celles d'origines en 30 secondes et le confort visuel est vraiment accru.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

shingouz
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1680
Inscription : 08 août 2005

Re: Lunettes de correction spécial VR

#12

Message par shingouz »

Bonjour.

Quelqu'un saurai où trouver des verres correcteurs pour le PSVR de Sony ?

Merci...
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Lunettes de correction spécial VR

#13

Message par ago266 (Barnstormer) »

Quelqu'un saurai où trouver des verres correcteurs pour le PSVR de Sony ?
Tu les as chez vr-lens-lab :
https://vr-lens-lab.com/product/playsta ... protector/
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Lunettes de correction spécial VR

#14

Message par jojo »

Verres correcteurs à monter dans le casque pour HP Reverb et Valve Index.

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Lunettes de correction spécial VR

#15

Message par phoenix »

Dans le cas où l'on est presbyte, que faut il faire, des verres de prés ou de loin ?
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Lunettes de correction spécial VR

#16

Message par TyFuss »

Salut à tous ,
Actuellement j ai le Rift S et je porte aussi des lunettes ( myope et presbite ) , je trouve que la correction avec des verres à l intérieurs du casque n est pas intéressante . Nous les simeurs , nous sommes toujours à la recherche d information , nous avons besoin de regarder des fichiers sur nos écrans . Si vous êtes comme moi ! Myope et Prebite , vous devriez enlever le casque pour des lunettes, se que trouve vraiment pas très pratiques , donc j ai préféré garder mes lentilles de contact de préférence avec un filtre anti-bleu .

Pour répondre aux personnes : quel types de verres dois je utilisé : Prebite ou Myopie .
- il vous faut des verres de Myopie .

A+ Martuste

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Lunettes de correction spécial VR

#17

Message par LOLOF1 »

Moi depuis 2016 et mon Cv1 j’enlève mes lunettes et c’est pas plus mal .
Je vois mal de près et avec un casque Vr ma myopie de près s’atténue en réglant les jeux avec du super sampling .
Depuis plus de lunette dans un casque Vr

Aplsuhhss



Config VR : Asus ROG MAXIMUS Formula VIII/Corsair WattercoolingH110I /I7 6700k@4,7Ghz/32Go-Gskill-DDR4@3200Mhz/Alim Enermax Platimax 1500 watt/Tour Corsair Obsidian 800D modder 10 ventilateurs/RTX 2080TI MSI Xtrio Gaming/SSD Samsung 860 Evo 1TO/Oculus CV1/Pimax 5k+/Hotas Warthog-T50 Virpil/Hotas Cougar F16/Palo-MFG
ConfigTri-Ecran:
3X 50 pouces-4K/60Hz Panasonic AX800E/Asus Rampage V Extrême /Corsair WattercoolingH110I/I7 5930K@4,3Mhz/32GO Gskill-DDR4@2600Mhz/Alim Enermax Platimax 1250 watt/Tour Corsair Obsidian 900D modder 10 ventilateur/SLI-NVIDIA TITAN X Pascal FE/SSD Samsung 850 PRO 1TO/Enermax Platimax 1250W/Hotas Wharthog/TS-Pc-Racer/Volant F1-RosoF1 modder SLI DLX
Avatar de l’utilisateur

TyFuss
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 218
Inscription : 21 avril 2013

Re: Lunettes de correction spécial VR

#18

Message par TyFuss »

Salut ,
Honnêtement j ai essayé de voler sans lunette et je n y vois rien , si pour toi ça fonctionne s est super , tu as de la chance, mais je ne comprends pas .

A+ Martuste
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Lunettes de correction spécial VR

#19

Message par phoenix »

Pour l'instant je vole sans les lunettes (VR ou normal), mais là, avec la presbytie, je me pose la question pour la VR.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Lunettes de correction spécial VR

#20

Message par jojo »

La presbytie touche la vision de près.
Normalement, les lentilles devraient projeter une image "lointaine" (comme les HUD) pour éviter la fatigue oculaire.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Lunettes de correction spécial VR

#21

Message par phoenix »

Oui, mais quand tu regardes tes instruments, ou tes consoles latéral, est ce que ça ne rentre pas en ligne de compte. Mais du coup, si tu prends une correction de prêt, au loin, tu y verra que dalle.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Lunettes de correction spécial VR

#22

Message par jojo »

phoenix a écrit :
lun. oct. 28, 2019 8:26 pm
Oui, mais quand tu regardes tes instruments, ou tes consoles latéral, est ce que ça ne rentre pas en ligne de compte. Mais du coup, si tu prends une correction de prêt, au loin, tu y verra que dalle.
Le casque ne pas reproduire la distance, on n'a pas réellement besoin d'accommoder la vision de près ou de loin.

On a des écrans derrière des lentilles à une certaine distance des yeux.
Ces distances sont fixes.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Thibault
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 février 2020

Re: Lunettes de correction spécial VR

#23

Message par Thibault »

Je déterre un peu le sujet... Je pense me prendre un Occulus Quest avec un Link. Le Quest parce que pas dédié entièrement à la simulation, l'aspect autonome m'intéresse pour d'autres usages (et aussi le prix abordable en 64 Go).
Par contre, j'utilise des lunettes (myopie, astigmatisme et presbytie) et je commence à être presbyte. A quel distance virtuel est projetée l'image sur le Quest ? Ma presbytie devient perceptible en dessous de 60cm, du coup je suppose correctement en pensant que ça n'a pas d'importance pour un casque VR et que je peux l'ignorer ? Par contre, je suis myope aussi, et si je corrige ma myopie, la vision de près diminue et il me faut un bon 1m20 de recul (j'ai des lunettes à effet de champs pour bosser sur PC, les progressives classiques étant inutilisables dans ce cas).
Du coup, je me demande quelle option serait utilisable pour mon casque. Avec mes lunettes d'extérieur et une vision nette au delà de 1m20, ça passe encore ? J'ai une légère correction pour la vision de près dans le tiers inférieur par contre (moins forte que des progressives à proprement parler), du coup ça risque d'être gênant pour la VR...
Par contre, j'arrive à me débrouiller sans lunettes - je peux lire sur iPad ou sur papier (le pire oeil est à 1.75 en sphérique et 0.75 en cylindre), vu que j'ai surtout l'astigmatisme qui joue à cette distance, mais je fatigue si je bosse 8h sur écran sans (et je ne vais pas passer 8h par jour en VR !). Pour les gens qui ont ce genre de défaut, vous avez des retours pour l'usage d'un casque sans lunettes ?
Autrement, maintenant qu'un peu de temps a passé, ceux qui ont essayé les VR Optician en sont toujours contents ? Il y a des alternatives un peu moins chères ? Par contre, une question, en cas d'usage familial, il n'y a pas trop de soucis à enlever et remettre fréquemment ces verres ? C'est rapide et sans risques ?

patth100
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 279
Inscription : 21 janvier 2010

Re: Lunettes de correction spécial VR

#24

Message par patth100 »

La correction pour les casques vr correspond a une vision de loin. Je mets des lentilles journalieres et le resultat est au top

Thibault
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 13
Inscription : 02 février 2020

Re: Lunettes de correction spécial VR

#25

Message par Thibault »

Merci, donc pas de soucis si même corrigé je vois à partir d'1m20 - par contre je ne sais pas à quelle distance se situe le loin pour le Quest. Si c'est autours de 2-3 mètres, je peux ignorer ma myopie, si c'est vraiment à l'infini, la myopie va jouer...
Par contre, je ne supporte pas les lentilles, du coup ça sera entre voir si le casque est utilisable sans correction (s'il n'y a que l'astigmatisme qui joue et vu la résolution limitée, ça devrait le faire) ou si je dois prendre des VR Optician - l'option casque + lunettes me parait très désagréable.
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »