traduction AI RIO (vaicom pro)

Salle dédiée au module DCS: F-14A/B par Heatblur
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

traduction AI RIO (vaicom pro)

#1

Message par DID »

Bonjour je me suis lancé dans la trad de l'extension AIRIO de vaicom pro.
La dernière colonne est entièrement intégrée dans mon profil vaicom

https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing

si des choses vous choque faite le moi savoir :emlaugh:
Videó à regarder





Mise à jour janvier 2021
Dernière modification par DID le sam. janv. 16, 2021 2:04 pm, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#2

Message par Wolf »

Bonjour

Très intéressant.

J'ai télécharger ton fichier au format .ods et l'ai converti aussi en xls.

J'ai une question pour l'intégration à la database : comment faire ?

Avec le fichier d'Olivier on importe un .xls avec 3 colonnes. Le tien a 4 colonnes avec un ordre des colonnes diffèrent ? (Français en 1er ou en 4 iéme colonne par exemple)


Merci
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#3

Message par DID »

Salut, c'est juste à titre d'info (la documentation)
J'ai tout intégré dans vaicom pro et je voulais donner mon fichier export à Olivier si il voulais l'inclure dans sa trade…
mais pas de nouvelles pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#4

Message par Wolf »

À mon avis il faut deux imports distincts car tout le monde n’a pas le F14.
Je vais creuser cela.
Image

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#5

Message par yanou40 »

salut,
j'ai installé et activé airio mais je ne vois pas de nouvelles commandes dans mon profil VA.
comment on utilise ce plugin?
merci
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#6

Message par DID »

Wolf: oui il faut deux import distinct ( le miens comprend la trad d'Olivier + la trad d' AIRIO
Yanou: il faut cocher la case Enable coté AIRIO dans l'onglet EX de vaicom pro ( ctrl+alt+c), dans l'editor tu doit voir les nouvelles commandes.

J'ai traduit les nouvelles commandes de la dernière mise à jour (2.5.1), je n'ai toujours pas traduit les commandes de ICEMAN

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#7

Message par yanou40 »

merci did,
j'ai bien coché la case "Enable(restart va/dcs).

je vois bien une commande "jester" dans l'editeur, mais je ne vois pas bien ce qu' elle fait.
lorsque je la teste il ne se passe pas grand chose.

merci pour ton aide
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#8

Message par DID »

Pour l'utiliser il faut programmer un raccourci sur ton joy dans voice attack en PTT pour l'ics, de memoir c'est le TX5 pour moi
Les commande d'origines sont dans la première colonne de mon tableau
Par exemple, Il suffit d'appuyer sur le PTT ICS, dire la commande "startup" relacher le PTT et jester lance la séquence de démarage.

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#9

Message par yanou40 »

oki did je vais tester ça des que possible
merci :yes:
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3

Maglight
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 7
Inscription : 10 février 2019

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#10

Message par Maglight »

@Yanou40 j'ai galéré aussi car j'avais bien les nouvelles commandes dans l'éditeur de mots clés de VAICOM mais pas dans mon profil VA. je viens de comprendre, il faut faire ce qui est dit à la page 30 du manuel de Vaicom, ou la même chose mais en bien expliqué à 24" dans la vidéo d'Olivier ici:

J'espère que ça t'aidera ;)

yanou40
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 201
Inscription : 07 octobre 2017

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#11

Message par yanou40 »

oki merci maglight
I7 13700KF, RTX4080, 64G de DDR5,Quest3
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#12

Message par JG13~Wulf »

Ou en est ce projet ? :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#13

Message par DID »

Bonjour, J'attend qu'Olivier gaming me réponde,
La partie rio est traduite mais comme sa traduction est inclus dans mon fichier
il me faut au moins son accord pour la diffuser.
Avatar de l’utilisateur

OBT~Lionel
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 654
Inscription : 20 juillet 2015

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#14

Message par OBT~Lionel »

J'attends moi aussi impatiemment. :yes:
Avatar de l’utilisateur

olivier-gaming
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 293
Inscription : 04 décembre 2016

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#15

Message par olivier-gaming »

Hello les gens
Je t avais répondu en MP .
Pour ce qui est de l utilisation de la trad elle est libre de droit les amis.
Rien ne vaut une bombe!!!Ah si 2 :cheer:
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#16

Message par Chris electron »

Pas compliqué mais petite galère pour bien régler VoiceAttack + vaicom PRO (oui oui, le PRO, Olivier :yes: ) en anglais (mais garder le PC en français). Mais tout fonctionne très bien et je suis même surpris du résultat. Je découvre que mon anglais est pas mal et du coup je laisse comme ça!
Tant pis pour ton boulot sur le FranGlais mais c'est grâce à ta vidéo que j'ai franchi le pas, Merci Olivier :notworthy
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Topic author
DID
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 126
Inscription : 01 décembre 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#17

Message par DID »

Voilà la partie Jester pour AIRIO traduite mis à jour à la date d'aujourd'hui
Bien que marin à la retraite je suis nul avec la langue de shakespear et ne connait pas les thermes aéronautiques donc pas mal de choses sont
peut-être à rectifier (si des traductions vous choques faites moi signe)

Installation:
Voice Attack: 1.7.5 ou plus récent
AIRIO : 2.5.2

Dans Voice Attack avec votre profil VAICOM PRO for DCS World importez le fichier VAICOM PRO AIRIO.vap
Ouvrez la fenêtre VAICOM PRO (Ctrl-Alt-C) Dans l'onglet Editor clicker sur le bouton IMPORT (il apparait avec la petite flèche à droite)
importez le fichier keywordjester.csv

Il est préférable d'imprimer le classeur projet rio pour avoir toutes les commande AIRIO , en jeu, sous la main

lien:
https://drive.google.com/drive/folders/ ... sp=sharing
Avatar de l’utilisateur

JG13~Wulf
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 497
Inscription : 23 mai 2015

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#18

Message par JG13~Wulf »

Merci :)
"On disait avec humour que la croix de chevalier de la croix de fer faisait partie intégrante de l'uniforme officiel de cette escadrille."
Image

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#19

Message par SHARP54 »

Salut Chris,

tu peux détailler ta manip ou tu as un lien pour utiliser Voiceattack en anglais avec un Windows FR/AZERTY stp ?

Merci ! :notworthy
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#20

Message par Chris electron »

@ Sharp54,
Rien de compliqué, quand je parlais en anglais, VoiceAttack ne m'écrivait qu'une suite de mots en français alors j'ai tenté, j'ai fait par étapes en redémarrant à chaque fois pour voir les changements.
Alors si je me souviens bien:
Dans 'Langues' de 'Paramètres', j'ai fait 'ajouter une langue': English (United Kingdom) et j'ai redémarré le PC: tout était en anglais mais VoieAttack comprenait enfin certaines de mes phases que je prononçais en anglais.
Retour dans 'Paramètres' pour 'changer la langue d'affichage de Windows': France (français) et il me semble que le clavier est passé AZERTY mais que l'affichage était resté en anglais. Cela m'était égal mais le lendemain au redémarrage, tout était rentré dans l'ordre!
Il me semble qu'avant, en installant VoiceAttack, j'avais aussi changé 'la voix de reconnaissance vocale à utiliser avec votre appareil' dans 'Voix' (toujours dans 'Paramètres'). J'avais bien sûr choisi l'Anglais(Royaume Uni) et que le PC avait fait une mise à jour (sûrement pour la base de donnée anglaise). Actuellement, dans 'Voix', 'Langue vocale' j'ai les 2 (Français et Anglais) mais Bizarrement je suis sur 'Français' et ça fonctionne.
J'ai aussi désactivé la reconnaissance vocale au démarrage de Windows, ce n'est que pour des commandes de Windows, VoiceAttack n'en n'a pas besoin et ça peut même l’empêché de fonctionner correctement.
je crois rien oublié :emlaugh:
Petit correctif, hier, je me suis servi de la méthode d'Olivier: j'avais 'Ground power on' qui n'était pas reconnu à chaque fois, il veut pas de mon "G" :crying: j'ai du créer 'raound power on' et c'est impec! je vais faire pareil pour le 'OFF'...
Au plaisir de vous lire
Chris
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#21

Message par Chris electron »

J'oubliais: cela ne fonctionne que si DCS est en version anglaise...
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16

SHARP54
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 464
Inscription : 02 décembre 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#22

Message par SHARP54 »

Merci Chris pour tes précisions :notworthy

Faut que je teste ça tranquillement.
Avatar de l’utilisateur

Chris electron
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 219
Inscription : 19 janvier 2019

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#23

Message par Chris electron »

Bonsoir,
J'ai un petit problème dans les paramêtres de Voiceattack ou Vaicompro et j'ai beau fouiller... je me résous à vous demander:
Je sais pas si j'avais ce défaut avant vu que je rentrais toujours à ma base de départ mais j'ai constaté que Voiceattack ne veut pas prendre en compte mes changements de fréquence. Je m'explique:
je pars à froid de Kobuleti, je rentre mes fréquences et tout fonctionne. J'appelle la tour avec la 182 et je peux appeler le tanker avec ma 159, normal, et si je veux me reposer à Kobuleti les commandes vocales font merveille!
Mais si je veux me dérouter et me poser à Kutaisi ou n'importe où que Kobuleti, je rentre la bonne fréquence radio mais ma commande vocale demande toujours Kobuleti... ça fonctionne en repassant par la touche '/' et le menu habituel, et une fois que je suis passé par le menu du clavier, le vocal fonctionne... jusqu'au changement suivant!
Dans la vidéo d'Olivier, on voit qu'il 'bipe' une fois pour sélectionner son interlocuteur et une autre fois pour le message. ?
Core i5-4440 (3,1GHz) - 24Go - 500Go SSD + 1To HD - 1060-6Go - Stick X56 + throttle Warthog- Cockpit F16
Avatar de l’utilisateur

Wolf
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1340
Inscription : 06 juin 2002

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#24

Message par Wolf »

Chris electron a écrit :
lun. juin 10, 2019 1:13 am
Bonsoir,
J'ai un petit problème dans les paramêtres de Voiceattack ou Vaicompro et j'ai beau fouiller... je me résous à vous demander:
Je sais pas si j'avais ce défaut avant vu que je rentrais toujours à ma base de départ mais j'ai constaté que Voiceattack ne veut pas prendre en compte mes changements de fréquence. Je m'explique:
je pars à froid de Kobuleti, je rentre mes fréquences et tout fonctionne. J'appelle la tour avec la 182 et je peux appeler le tanker avec ma 159, normal, et si je veux me reposer à Kobuleti les commandes vocales font merveille!
Mais si je veux me dérouter et me poser à Kutaisi ou n'importe où que Kobuleti, je rentre la bonne fréquence radio mais ma commande vocale demande toujours Kobuleti... ça fonctionne en repassant par la touche '/' et le menu habituel, et une fois que je suis passé par le menu du clavier, le vocal fonctionne... jusqu'au changement suivant!
Dans la vidéo d'Olivier, on voit qu'il 'bipe' une fois pour sélectionner son interlocuteur et une autre fois pour le message. ?
+1
Image

peb
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 347
Inscription : 15 février 2018

Re: traduction AI RIO (vaicom pro)

#25

Message par peb »

A tout hasard est-ce que la case "Select Tunes Radio" ne serait pas cochée dans les préférences de VAICOM?
Si c'est le cas, VAICOM va automatiquement régler la fréquence de la radio pour contacter l'interlocuteur voulu:
- Celui dont on donne l'indicatif en parlant (ici ce serait "Kutaisi,...")
- Par défaut, le dernier interlocuteur contacté sur la radio (dans ton cas Kobuleti).
Et c'est donc à Kobuleti que tu vas parler si tu te contentes de déclarer une approche sans dire explicitement à qui tu la déclares. Par contre j'ai un doute sur le fait que du coup, ta radio soit aussi remise sur la fréquence de Kobuleti dans le jeu.

Donc pour résoudre ce type de soucis, soit laisser cette case cochée et bien penser à donner l'indicatif de l'IA qu'on veut contacter en début de message (ou dans un message à part), soit la décocher.
Répondre

Revenir à « DCS: F-14A/B par Heatblur »