Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#1

Message par Trebuchet »

Salut Part'naires :yes:

Pour comparer le Rift S en terme de performances 'DCS' avec mon casque Levovo, j'ai repris mon casque pour quelques heures hier et ce jour.

Mais vraiment je vous le dis ce n'était pas du tout un moment de plaisir. le SDE sur ce casque me dérange au maximum et j'ai un léger flou sur tout le paysage extérieur.. Lisibilité cokpit, çà và encore, même si c'est loin de mes attentes et donc pour ces raisons, je n'utilise plus le casque et j'ai repris mon écran 32' et T-IR en attendant mieux. Par contre le centrage des lentilles est bien et l'écart pupillaire me convient.

Heureusement que par prudence, j'ai acheté ce 1er casque VR en occasion sous garantie à 200€, j'aurai été enragée de payer 460€ pour ce casque vu l'importance du SDE et du floutage.

1er tests sur écran 32' et T-IR :

Mes règlages DCS :

Image

Nvidia inspector :

Image


Règlages steam : ( les règlages nvidia inspector sont les mêmes).


Image


Image

Mon second règlage : MSAA 2x : que je conserve actuellement


Image

Image

Les résultats :


Image

Tout à droite dernière colonne , les dernières lignes j'ai margé : 2x MSAA, car j'ai modifié sous DCS : 4x pour 2x et celà
m'a permis d'avoir 45 FPS, sans perte de qualité d'image.

Commentaire: Vous remarquerez que l'utilisation de la RAM et d CPU sont bien en dessous de 50%, d'utilisation, les 8 go de Ram de ma RTX 2080 ne dépassent jamais 40% d'utilisation, ceci permet de voir que si après la sortie des casque HP, Valve,Acer je fais le choix d'achat d' un casque VR avec des lentilles de 2160*2160, j'ai encore de la marge pour que mon PC ne soit pas à genoux :banana:

Mise à part les problèmes du casque SDE et flou général sur le paysage, la qualité des textures est au même niveau que sous DCS sans VR. et j'ai une fluidité totale, aucune saccade, aucun effet désagréable sur les textures.

Voilou c'est la 1ére partie.
Dernière modification par Trebuchet le sam. mai 25, 2019 9:48 am, modifié 5 fois.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Test VR Lenovo en attendant Test Rift S

#2

Message par phoenix »

Elle embarque combien de mémoire ta 2080, car là tu n'as aucune marge ?
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Test VR Lenovo en attendant Test Rift S

#3

Message par jojo »

La 2080 non TI c'est 8Go.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo en attendant Test Rift S

#4

Message par Trebuchet »

Yes et c'est bien pour celà que je met l'accent sur cette info.
J(utilise hwinFO64 pour vérifier les paramètres du CPU et GPU. et pour la RTX je me demande si je n'ai pas fait une erreur de sélection de paramètres ?

J'avais fait une erreur de sélection de paramètre, j'ai refait les tests et modifié les résultats.
la RTX 2080 est à 38-40%d'utilisation de la Ram de 8 Go.
Dernière modification par Trebuchet le ven. mai 24, 2019 10:59 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Test VR Lenovo en attendant Test Rift S

#5

Message par phoenix »

Dans HW info, la mémoire utilisée, c'est GPU allocated. Je l'utilise pour extraire les données vers un gadget de Rain metter sur mon deuxième écran. A titre d'info, ça donne ça, ce qui est plus lisible que HW info, surtout quand tu es en jeu.

Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo en attendant Test Rift S

#6

Message par Trebuchet »

Merci beaucoup pour l'info, l'outil que tu utilises pour la présentation c'est vraiment mieux que ce que j'ai..
je vais l'installer.
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Test VR Lenovo en attendant Test Rift S

#7

Message par Daube »

Trebuchet a écrit :
sam. mai 18, 2019 4:02 pm
Heureusement que par prudence, j'ai acheté ce 1er casque VR en occasion sous garantie à 200€, j'aurai été enragée de payer 460€ pour ce casque vu l'importance du SDE et du floutage.
Heu, le Lenovo à 460 euros ?
Tu parles de quel Lenovo là ? L'explorer n'a jamais été aussi cher, il me semble... De mémoire, il a toujours été autour des 300 ou 350 euros, non ?
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo en attendant Test Rift S

#8

Message par Trebuchet »

En janvier 2019 il était à 440€, j'ai la fre d'achat du gars qui me l'a vendu.
Dernière modification par Trebuchet le lun. mai 20, 2019 5:23 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo en attendant Test Rift S

#9

Message par Trebuchet »

Commentaire au sujet des 1er tests fait avec le Lenovo.

- J'ai refait les tests avec l'indication de la mémoire Ram de 8Gb de ma RTX 2080.
Là on voit nettement que mon CPU en VR ne consomme pas énormément :30-45% si j'ai en vol de 8
FA18 en formation avec moi. et la mémoire Ram GPU utilisent 37-38% c'est à dire à peine 3 GB.

Ceci me fait très plaisir, car je constate que mon choix d'achat de cette carte était bien le meilleur rapport
qualité prix.


Concernant IL2 :

- Je trouve le SDE un 'poil' moins présent, mais par contre 'le flou' que j'ai de manière permanente sur le paysage
sous DCS wordl, il n'est pas du tout présent sous IL2, et çà çà change vraiment le plaisir de voler en VR.

-Netteté des textes dans les menu IL2, là encore c'est 3fois mieux (pour mon ressentit) que sous DCS World

- Netteté sur les instruments des avions IL2, je constate aussi une netteté que j'évalue a 2 fois mieux que sous DCS.

- Fps à 90 alors que mes choix graphique étaient ULTRA dans le menu, contre 45 dans Dcs World.

- Mais par contre sur les textures, j'ai de légers scintillements que je n'ai pas sous DCS, mais je n'ai pas cherché à peaufiner Nvidia, ni j'ai paramétré Nvidia inspector.

Au final celà nous démontre, sauf erreur de raisonnement de ma part ce qui peux arriver.. que Dcs world est vraiment parfaitement pas optimisé pour la VR, en espérant que l'update qui sortira sur ce sujet ne nous décevra pas :emlaugh:

La suite des test avec occulus Rift S : (dimanche ou lundi prochain). Sur ce Post.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo en attendant Test Rift S

#10

Message par Trebuchet »

Nvidia inspector :

Image

Mes derniers règlages :

Image

Image

Image

Les résultats :

Image

Tout à droite colonne IMG , les 2 dernières lignes j'ai margé : 2x MSAA, car j'ai enlevé sous DCS : 4x pour 2x et celà
m'a permis d'avoir 45 FPS, sans perte de qualité d'image.

Mise à part les problèmes du casque : Le SDE un peu de flou général sur le paysage et dans le cokpit sous Dcs, très peu de flou sur IL2, la qualité des textures est au même niveau que sous DCS sans VR. et j'ai une fluidité totale, aucune saccade, aucun effet désagréable
sur les textures.
Dernière modification par Trebuchet le sam. mai 25, 2019 2:11 pm, modifié 6 fois.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#11

Message par Trebuchet »

Ps : j'ai amélioré les infos concernant le test du Lenovo, qui và me servir de base pour tester le Rift S et le casque Valve index que je prévois de tester en septembre Et les résultats seront sur ce même post.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#12

Message par Trebuchet »

Attention concernant mon casque Lenovo et d'ailleurs tous les casque WMR, il y a une solution à la réduction importante du flou dans le casque VR.

J'ai trouvé cette solution un peu par hasard mais elle est super efficace, voir le post ci-dessous que j'ai ouvert à ce sujet.

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=204903

Vu les modifs que j'ai rétabli sur mon casque Lenovo je lui rajoute une étoile est je l'évalue à 5 étoiles sur un total de 12.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#13

Message par Trebuchet »

Le casque m'a été livré à 9h ce matin. :banana:

Je suis entrain de le tester. Résultats dans quelques heures.

SVP : N'oubliez pas de rafraîchir ce post avec 'F5' de votre clavier, car j'ai remis plusieurs fois des changement dans l'image des résultats et il faut actualisé votre explorateur pour les voir.
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#14

Message par III/JG52-Drach »

Lenovo vs Rifts :starwars:

:detective Le jury c'est retiré pour délibéré, la tension est a son comble................

1) Coupable :giljotiin
2) Innocent :angel:

:technolog
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#15

Message par Erel »

Apnéeeeeeeeeeee.......vite la syncope nous guette
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#16

Message par Trebuchet »

Voilouuuuuuuu mon ressentit :


1) Je n’ai pas noté le son de ce casque, car occulus est entrain d’améliorer ce point.

2) Installation du soft et règlages divers aucun problème, mais les règlages ne sont pas nombreux, enfin de mon point de vue.

3) Centrage du casque et Ipd, j’ai un écart pupillaire situé à 58,et ce Rift S est prévu pour un écart moyen de 63,5mm Et je constate tout de même un peu de difficulté à me centrer, et j’ai du flou … malgré cela je suis parvenue à faire le test souhaité, mais je modifie trop souvent la position du casque pour avoir satisfaction de netteté, mais c’est normal vu mon EP de 58.

4) Effet moustiquaire (sde), disons que je suis très exigeante sur ce point (peut-être trop) et donc je module mon avis, si je ne prend pas en compte le prix du Rift S moins élevé, pour mon ressentit il est encore trop présent, surtout dans les zones du ciel. Mais pas de problème sur les cockpits.

Sur le paysage les bâtiments, si on cherche bien … on perçoit mais là c’est parce que je fixe mon regard je scrute ce problème, mais concentrée sur le pilotage je suis arrivée à l’oublier, mais pas en regardant le ciel. Mais si je prend en compte le rapport qualité-prix çà devient un super casque pas cher, mon lenovo à environ 2-3 fois plus de Sde.

5) Netteté des textes disons 50 % plus nette, mais il y a encore des pixels visibles, mais çà n’est pas dérangeant, car sur les instruments du cockpit c’est très bien. Pas eu besoin d'utiliser le zoom.

6)Netteté des textures : très bonne mais il reste tout de même de l’amélioration à faire, car je suis exigeante .. surtout sur les bâtiments 3d qu’on voit en altitude. Mais bizarement dans le casque j’ai des scintillements mais qui ne sont qu’occasionnels et jamais au mêmes endroits.

7) Vision au loin, c’est vraiment 2 fois mieux que sur mon casque Lenovo, çà devient un plaisir d’avoir cette précision et je vois mieux les avions dans le ciel que je suis en formation, surtout au début du vol ou on n’est pas stabilisé et calé dans la formation.
La vision des montagnes au loin c’est top car on voit très bien sans flou, sauf si c’est un flou dû aux effets de l’atmosphère, la luminosité trop forte due au effets du soleil etc..

8) les performances et le règlage SS , là j’ai dû tester.. et j’ai mis VR dcs à 1,5 mais je ressents une baisse de 6 fps en moyenne, je lai donc baissé à 1,2 et dans le logiciel j’ai laissé à 1,0, j’ai des textures de qualité, comme si je volais sans casque..ni crénelage des textures. Mais comme dit plus haut par moments j’ai observé des scintillements dans le casque que je ne comprend pas trop, p-être un règlage à venir du soft ?


9) Le Fov c’est un peu difficile de donner mon avis (suite au mauvais centrage du casque sur ma tête qui est dû à mon Ipd de 58, et j’ai aussi des pertes de tracking sur les côtés(image noire) 1-2 sec, Et si je dois observer un avion au niveau de 5-7h en ayant ma tête tournée au maximum. Et parfois aussi dans le cockpit quand je regarde les switchs du FA18 sur les banquettes D-G tout au fond.

10) La vision passthrough, qui permet de voir son environnement en étant debout ou assis vue sur le clavier, mes Mfd et mon boitier de bouton à ma droite.

-Là je suis un peu déçue c’est ‘flou’ (mais peut-être du à mon IPd..) et en noir et blanc c’est un peu déstabilisant, et surtout comme c’est flou on doit se pencher pour mieux voir et çà prend plus de temps, donc pour moi cette option n’est pas aboutie.

De plus comme en position assise on n’a pas besoin de délimiter son espace, il faut dans le logiciel assigner la fonction sur un bouton d’une manette, ce qui est très dérangeant, car il faut donc laché son joystick pour saisir la manette pour appuyer et voir ce qu’on veut …

Par contre en délimitant son espace, ce que je n’ai pas eu envie de faire,on n’a pas besoin d’utiliser la manette, on traverse la délimitation et on est dans la vue souhaitée.

(J’espère que le Valve Index qui a aussi cette option mais en couleur, offrira un system plus performant que le Rift S et une image parfaitement nette, ce que je pense car ils ont détaillé un peu cette fonction dans leur descriptif du casque.)

11) Confort du casque : TB, l’option de régler le rapprochement sur le visage c’est super.

12) Résultat dans une pièce faiblement éclairée, déjà c’est pas facile de déterminer le niveau sans un luxmètre, celui que je possède indiquait 1,2 en ayant réglé ma lampe ‘led’ au minimum avec mes volets fermés dans la pièce. Avec mon lenovo je n’ai jamais noté de perte de tracking et avec ce Rift S non plus.

13) voler sous 80 Hz contre 90 Hz, je ne vois pas de différence,

14) le niveau des ‘noir’, je n’ai pas ressentit de différences sauf quand j’ai mis l’éclairage de ma pièce sur faible, j’ai noté un peu moins de contraste.

15) avec le port de mes lunettes (montures étroite en largeur : 135 mm- hauteur verres: 45mm) je n’ai eu aucun problème.

Résumé : Les bons résultats de ce casque, prouvent qu’il n’y a pas qu’une résolution à 2160*2160 pixels ou + qui fait la qualité, surtout qu’à ce niveau le PC peut facilement être à genou !
Le type de l’écran,la qualité des lentilles, un Ipd correspondant au casque ont un impact certainement plus important encore que la taille des lentilles. Enfin ce n’est que mon avis..

Vais-je conserver ce casque ? Non à cause de mon Ipd pas adapté au Rift S, et de plus le Sde est trop important pour moi, et la vision Nb de mon environnement me dérange. Donc J'ai demandé un bon de retour chez Amazon, que j'ai reçu et demain matin je le renvoie pour un remboursement.

La notation finale :

Rappel : J’avais attribué 5 étoiles sur 12 à mon casque Lenovo.

Comparativement j’attribue 8 étoiles sur 12 à ce Rift S, mais je suis très exigeante, il faut tenir compte de cela.

Voici comment j’ai attribué les étoiles :

A la base je donne : 3 étoiles (comme pour mon Lenovo) et j’ai ajouté :
- 1 * pour la netteté
- 1* car l’image n’est pas floue (uniquement pour moi un peu,, cause mon Ipd de 58 mm)
- 1* car le Fov n’est pas du tout mauvais, même si il n’est pas parfait.
- 1* pour le faible éclairage de la pièce sans problème de tracking.
- 1* pour les performances PC identiques à mon Lenovo.

Total : 8 étoiles sur 12.

Image

Image

Image

En espérant vous avoir été simplement utile. :yes:
Avatar de l’utilisateur

jolili
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 258
Inscription : 30 décembre 2010

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#17

Message par jolili »

Merci pour ton retour Trebuchet,
Ce test est très instructif :yes:
:notworthy
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#18

Message par III/JG52-Drach »

Super, je me décide d attendre au moins decembre.
Avatar de l’utilisateur

Harpooon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 117
Inscription : 03 janvier 2018

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#19

Message par Harpooon »

Merci Trebuchet pour ton test
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#20

Message par Erel »

Merci Trébuchet.
Je vois que l 'on arrive à peu près aux mêmes ressentis avec nos config similaires, nos différences de goûts et d'ipd nous amenant à des choix différents sur le fait de garder ce casque au delà des 15j d'essai.
En effet, voler à 400 kts en radada sur le strip de Végas en M2000 avec 40 fps constants, une image très belle et toutes les banquettes lisibles sans zoomer, tout ça pour 450 € sans devoir passer des heures en réglages ni installer des capteurs partout, et ben c'est ce que j'attendais depuis longtemps !
Bien entendu, je me demande s'il ne vaut pas mieux attendre les casques qui vont sortir.
Cependant, je commence à penser avoir été un peu leuré par la guerre des specifications techniques, le rift s prouvant qu'elles ne conditionnent pas forcément la qualité de l'experience.
Du coup, je serai très attentifs aux retours de la communauté de simmeurs sur le reverb et l'ojo pour savoir si les 150€ de plus sont justifiés.
Pour les casques à 900€ et plus, ce n'est pas dans mon budget et j'attendrai que les réelles avancées développées grâce au soutien des vrais mordus de la VR se démocratisent d'ici 2-3 ans.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#21

Message par Trebuchet »

Erel, Je suis 100% d'accord avec toi et tu as raison ce Rift'S c'est un excellent choix.

D'ailleurs même si je prévois de tester le HP reverb à 600€ (je sais déjà d'avance que je ne le garderai pas...)
car j'ai déjà repéré des choses qui ne vont pas me convenir ! Puis je ne me laisse convaincre que par ce que je
teste moi-même. Les spécifications techniques et la réalité on sait qu'on peut- être déçu..

Et je n'aime pas jeter l'argent par les fenêtres... la course à tout tout de suite et malheureusement j'ai été comme celà à une période de ma vie.. aujourdh'ui j'ai changé ma façon d'agir sur ce point. Je préfère attendre même si c'est quand même pas toujours facile. Mais accumuler des objets surtout en informatique ou tout và très vite.. et quand on sait aujourdh'ui que çà và finir au bout d'un an dans les décharges de récupération informatique çà me dérange !

Mon plus grand espoir du casque qui devrait me convenir 'sous réserves...' c'est le Valve index mais c'est si je change cette année de casque ce qui n'est même pas certain, compte tenu de mes exigences..' et mon Lenovo finalement pourrait très bien faire l'affaire une année de plus, l'ayant acheté d'occasion début janvier.

Valve index si après mes tests, courant juillet pouvait correspondre à mes attentes, me reviendrai à 539€ + une station 150€ = 689€ (car je n'ai pas l'utilité d'avoir 2 manettes) et éventuellement l'achat d'une seconde station quelques mois plus tard si celà s'avérait nécessaire pour la simulation de course F1-GT3.

Mais si je change de casque cette année je veux absolument le garder au moins 3 ans. et c'est pour celà que je vais être attentive à ne pas céder aux tentations diaboliques :devil:
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#22

Message par III/JG52-Drach »

Trebuchet a écrit :
mar. mai 28, 2019 3:21 am
Erel, Je suis 100% d'accord avec toi et tu as raison ce Rift'S c'est un excellent choix.

........
Mais si je change de casque cette année je veux absolument le garder au moins 3 ans. et c'est pour celà que je vais être attentive à ne pas céder aux tentations diaboliques :devil:
Tout pareils
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#23

Message par Trebuchet »

Pourquoi le Rift S nous semble très bon avec le tracking :
fov.png
Dernière modification par Trebuchet le mer. mai 29, 2019 12:15 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#24

Message par ago266 (Barnstormer) »

Ce schéma ressemble plus à l'augmentation de la zone de détection des manettes grace à 2 cameras supplémentaire qu'a un schéma de FOV.
Les cameras ne sont pas partie prenante dans la définition du FOV (propre aux lentilles).
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mer. mai 29, 2019 12:15 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Test VR Lenovo-Test Rift S sous Dcs & IL2 Battle

#25

Message par Trebuchet »

Exact je me suis emmèlée les pinceaux.. je corrige. Merciiii
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »