Construction du Pit à Myoda

Fabrication de cockpit et divers ( palonnier , panels ..) c est ICI

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Construction du Pit à Myoda

#676

Message par repman »

:notworthy :notworthy :notworthy je sais pas quoi dire de plus.
Alors, merci Myoda :yes:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction du Pit à Myoda

#677

Message par Milos »

repman a écrit :
sam. mai 04, 2019 8:12 pm
:notworthy :notworthy :notworthy je sais pas quoi dire de plus.
Cat va demander des copyright lol
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Construction du Pit à Myoda

#678

Message par Goupil »

Myoda a écrit :
sam. mai 04, 2019 3:38 am
Ensuite, il déclenche tout seul automatiquement les touches à chaque fois que vous êtes dans l'avion !
Et hop, vos inters dans le simu sont dans la même position que ceux dans vos cockpits ! :yes:
C'est un peu casse gueule aussi ...

exemple le levier de train (celui de ton cockpit)
si il est resté baissé
et que tu rentres dans Falcon en vol... ton programme va sortir le train du F16 sans te demander ton avis... quelque soit la vitesse... et celui-ci risque d'être endommagé

Même genre de soucis avec l'inter Elec (OFF - BATT - MAIN POWER)
Si il est resté sur OFF... tu risques "d'automatiser" la coupure électrique du F16

sur le Panel Avionic Power tu risques de perdre la calibration de la navigation si le rotatif est resté sur OFF (ou NORM)

et j'espère que vos poignées d'ejection ont un rappel automatique mécanique (c'est pas le cas chez moi ;) )

a part une vérification rapide avant d'entrer dans le vol... je ne vois as trop de solution

:fox:
Dernière modification par Goupil le mar. mai 07, 2019 4:30 pm, modifié 1 fois.
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#679

Message par PePe »

C'est ce que j'ai écrit plus haut, mais on m'a dit que si c'était le top.

La seule vraie solution est un cabin check "in-flight" ou "cold and dark" en fonction de la situation.

Pour compléter ce que dit Goupil :
Si tu as un pit "cold and dark" et que tu rentres 3D avec ta synchro :

Tu sors (et casses) le train, tu coupes le moteur, et la batterie ce qui va déclencher l'EPU, tu perds toute ton avionique, l'alimentation en O2 (l'hypoxie est simulée en 4.34), ton siège éjectable se désarme.

J'espère que tu n'avais pas prévu de partir en dogfight dans la foulée...
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Construction du Pit à Myoda

#680

Message par Goupil »

désolé PePe, je n'avais pas vu ton post.

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#681

Message par PePe »

Bah pas de souci.

Moi, tant que j'ai une vidéo du premier test en vol pour voir le bazar que ça donne, ça me va ! :cheer:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#682

Message par Myoda »

Je pense que j'ai du mal expliquer l'intérêt du truc.

En gros et à mon sens, l'objectif est d'avoir la même configuration virtuelle que réelle. peu importe la configuration !!!

Pour reprendre l'exemple du train atterrissage de goupil :
Le problème n'est pas de casser le train, ou de démarrer au sol ou en vol... Le problème est la différence entre la position réelle et virtuelle.
Car si je me base sur votre exemple, en clair, je dois donc continuer de voler avec un levier en position basse réelle alors qu'en virtuel il est remonté ?
Moi, perso... ça me dérange...

Je pense qu'avec nos cockpit on cherches tous quelque part a s'approcher (du mieux qu'on puisse) de la réalité. C'est ça je pense qui est le fil conducteur de notre passion de cockpitBuilders. Et aussi le bricolage, l’électronique etc... :hum:
Et sur ce point précis, dans mon cas, je n'ai pas envie d'avoir une position différente entre le réel et le virtuel. Cet aspect là "m'éloigne" du travail qu'on fait tous pour coller au plus prêt du simu. Sinon, autant installer un X52 comme j'avais, s'assoir sur une chaise en mousse et hop !

Enfin, et encore une fois c'est un avis très personnel, c'est aussi le plaisir de faire une checklist complète avant décollage. Donc jamais de dogfight direct ! je trouve ça nulle !
Du coup, avec ce petit outil, ma checklist doit être plus rigoureuse. Car le cockpit change virtuellement en fonction d'une situation réelle. Je dois donc chécker rapidement mes positions d'inters, pour ne pas avoir de surprise en vol, ou d'incohérences ....

Voila l'intérêt de l'outil.
Loin de moi l'idée de faire du cockpit le plus beau du monde ni le plu fonctionnel possible. Mais par contre, à titre de comparaison, un simulateur civil type Boeing / Airbus etc permet d'approcher les conditions réelles. Une fois de plus, l'incohérences est source d'erreurs et c'est en cela que PokeysToF4 augmente l’immersion.
C'est une "sécurité" supplémentaire.

Pour le coup, si certains veulent lire de l'anglais le problème est très connu et j'ai mis les doigts dans l'engrenage : http://www.viperpits.org/smf/index.php?topic=10209.90

A bientôt les filles ! :yes:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Construction du Pit à Myoda

#683

Message par PePe »

On s'est mal compris.

On dit que pour nous la solution est, avant de rentrer en 3D, de vérifier la configuration du cockpit en fonction de la situation (position des manettes et switches pour un cold and dark OU position pour un avion en vol).
Deuxième point, en faisant des callbacks on peut retrouver rapidement la synchro : la commande de la manette de train n'est pas un "toggle" mais un "gear up" et un "gear down". Pareil pour tous les autres switches, la synchro peut donc être faite rapidement s'il y a un raté, simplement en mettant le switch du pit dans la bonne position.

Ça impose de se faire une check-list "avion en vol" qui reprenne la position des switches quand tu commit 3D (c'est toujours les mêmes), et de l'appliquer.

Comme ça tu rentres synchro.

Après, oui c'est sympa de faire un ramp. Mais des fois tu veux faire un test ou un dogfight.
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Construction du Pit à Myoda

#684

Message par SKYDEVIL »

Fabuleux travail Myoda!!!!!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#685

Message par Myoda »

On dit que pour nous la solution est, avant de rentrer en 3D, de vérifier la configuration du cockpit en fonction de la situation (position des manettes et switches pour un cold and dark OU position pour un avion en vol).
Du coup, on dit la même chose. De votre côté, vous faites la checklist réelle ET virtuelle. L'apport de l'outil c'est que tu ne fais que la checklist réelle ! :yes: Mais la encore c'est discutable.
Deuxième point, en faisant des callbacks on peut retrouver rapidement la synchro : la commande de la manette de train n'est pas un "toggle" mais un "gear up" et un "gear down". Pareil pour tous les autres switches, la synchro peut donc être faite rapidement s'il y a un raté, simplement en mettant le switch du pit dans la bonne position.
De ce point de vue rien ne change. PokeysToF4 n'est la que pour faciliter le travail.

Après, oui c'est sympa de faire un ramp. Mais des fois tu veux faire un test ou un dogfight.
Un test, oui ! Très souvent ! :emlaugh: , mais jamais de dogfight direct bam !!! c'est un peu comme faire l'amour sans préliminaires ! :exit:


SKYDEVIL a écrit :Fabuleux travail Myoda!!!!!!!!
Merci Sky ! J'espère que ça servira à d'autres :yes: !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Goupil
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2966
Inscription : 23 décembre 2004

Re: Construction du Pit à Myoda

#686

Message par Goupil »

Myoda a écrit :
mar. mai 07, 2019 9:13 pm
Pour reprendre l'exemple du train atterrissage de goupil :
Le problème n'est pas de casser le train, ou de démarrer au sol ou en vol... Le problème est la différence entre la position réelle et virtuelle.
Car si je me base sur votre exemple, en clair, je dois donc continuer de voler avec un levier en position basse réelle alors qu'en virtuel il est remonté ?
Moi, perso... ça me dérange...
le problème que j'entrevois est simple
en partant du principe que la configuration de la position des inters, rotatifs, ou levier est la bonne dans le cockpit 3D du F16 dès que tu rentres en jeu, je ne vois pas l'intérêt de permettre un changement automatique de la configuration 3D par ton programme (en fonction de la position des inter, rotatif, levier de ton cockpit qui au mieux est juste et au pire fausse... avec du coup de mauvaises surprises)

Comme le dit PePe le probème du levier de train n'en est pas un car il n'a que deux positions avec deux assignation de code clavier différents... donc dans tous les cas, le passage manuel du levier (de ton cockpit) dans la bonne position (quand tu es dans la session), n'envoie qu'un code clavier qui ne change rien à la position du levier du train (3D) puisque celui ci est correct.
Après cette manip, le levier de ton cockpit est maintenant dans la bonne position (cet exemple est valable pour presque tous les inter puisque ceux ci ont une définition de touche clavier pour chaque position)

par contre pour des inter rotatifs multi positions "vitaux" (il n'y en a pas tant que ça) ça va mettre le bazar (par exemple pour l'alignement de la navigation.)

Ce qui serait royal, c'est le contraire ... que le cockpit 3D (qui est forcément juste quelque soit le type de session de jeu) mettent tout seul automatiquement les boutons du pit dans la bonne place... mais ça voudrait dire motoriser les rotatifs, les inter, etc

:fox:
Image

Mon cockpit à moi................................................................. l'Histoire en vraie
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#687

Message par Myoda »

Je pense que le problème n'est pas un problème. C'est plus une question de point de vue. Je comprends parfaitement ce que tu dis.
Et pour le cas d'un rotatif type "Align" je suis d'accord avec toi. Justement... si il était resté dans une mauvaise position, je préfère qu'il soit initialisé dans la position réelle. Question de principe ! ...

Du coup, j'en ai profité pour ajouter une fonction qui m'aide bien. Le programme peut charger un fichier de configuration de touches (keystroke).
Du coup, pour configurer la pokeys, ca vas plus vite. Il n'y a plus qu'a choisir la fonction sans réfléchir au code clavier. Pour moi qui bricole sur chaque Panel, c'est un gain de temps ! :yes:

Bisous les filles !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#688

Message par Myoda »

Salut les filles !
Je suis super content de partager ce post avec vous !
Pour plusieurs raisons !!! La première, parce que j’en ai chié… mais alors j’en ai chié un max !!! :hang:

La deuxième, parce que les quelques messages que j’ai reçu suite à la dernière mise à jour de F4ToSerial, me laissent penser que ça peut vous intéresser ! :yes:

Bref,
Depuis quelques temps je bossais sur une nouvelle version du programme, car la dernière contenait plusieurs problèmes mineurs, mais surtout un gros Bug sur l’affichage des 7 segments ! :hummer:
En effet, cause d’une fonction récursive de merd… que j’avais mis dans le code, au bout d’un moment, la pile se remplissait et.... fuite mémoire !! programme planté !!
Même dans certains cas ou on n’utilisait pas forcement les 7 segments ! Il pouvait y avoir des résidus dans le code envoyé par le programme F4toSerial à la carte Arduino qui générait l’erreur au bout d’un moment. Bref !
Tout est corrigé depuis la 4.1 et surtout, j’en ai profité pour poser les bases d’un nouveau module 7 segments tout neuf. :yes:
Donc, dans la foulée, aujourd’hui j’ai ajouté la dernière touche qui manquait : le « DP » ou décimal point pour l’UHF Freq !

Image

Du coup, le programme prend en compte désormais ce ridicule paramètre qui n’était pas inclus depuis le départ...
J’en ai profité pour ajoute améliorer plein de petites choses, dont la possibilité de régler la finesse de l’affichage (fréquence d’allumage et d’instinction pour éviter des effets de scintillements) sur les 7 segments.
Le programme C++ et l’application F4ToSerial permettent maintenant donc de travailler avec plusieurs afficheurs sans trop grosses pertes de performance !

Tout ça pour quoi ?
Et bien comme je travaille progressivement module par module en partant de la banquette de gauche du F16, et bien il j’en suis arrivé au panneau UHF !
Donc en parallèle de tout ça, j’ai utilisé Easy EDA pour réaliser une PCB du système UHF. Car après 3 tentatives infructueuses de soudage des segments sur plusieurs plaques, j’ai fini par abandonner très énervé ! J’ai perdu du temps, des composants, et ça ne fonctionnait toujours pas !

Image
Image



Donc quelques jours plus tard …. Voici ce que j’ai reçu.

Image

La commande minimum chez jlcpcb.com est de 10 exemplaires…. Pour seulement 5 € !
Si certains d’entre vous sont intéressés, je peux vous envoyer la plaque (sans les composants). Et pourquoi pas même une plaque complète montée si ça intéresse certains…
Je n’ai pas encore réfléchi à un prix.. car c’est super long à souder…. Bref ! envoyez-moi un message privé si intéressés ! :yes:

La bonne nouvelle, c’est que le panneau il a de la gueule ! et, petit plus, j’ai aussi ajouté un bouton de TEST ! pour le connecter sur le Panneau UHF pour tester les segments !
Au final, le module s’intègre parfaitement dans le panneau UHF (une légère découpe si le bouton CHAN gêne est à prévoir !).

Pour ceux qui utilisent le programme, sachez que selon mes tests, une seule carte peut gérer pratiquement tous les afficheurs. Bien sûr, je recommande de séparer les modules pour un meilleurs résultat comme d’habitude.

Image
Image
Image
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Cat
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 10593
Inscription : 30 juin 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#689

Message par Cat »

Super boulot ! Comme d’habitude ....
Et merci de nous faire partager tout ça :)
Image

Core i5-4690K @ 3.5 GHz - 8Go RAM - Carte graphique GTX 970 - (Cougar + FSSB) - TPR - W10 64bits sur SSD - EdTracker - Un pit
Avatar de l’utilisateur

MIKE-SIMULATION
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2323
Inscription : 05 décembre 2003

Re: Construction du Pit à Myoda

#690

Message par MIKE-SIMULATION »

Excellent boulot Myoda.
Image
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction du Pit à Myoda

#691

Message par Milos »

Myoda, tu es assez effrayant dans ton genre :blink:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Lightning101
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 968
Inscription : 03 août 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#692

Message par Lightning101 »

Y'a quelque chose que tu ne sais pas faire??

Au top comme d'hab!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#693

Message par Myoda »

Lightning101 a écrit : Y'a quelque chose que tu ne sais pas faire??
Disons que c'est ma femme qui cuisine ! sinon les enfants ne mangent pas :hum:

Merci à tous ! ça fait plaisir ! :yes:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Construction du Pit à Myoda

#694

Message par SKYDEVIL »

o_O o_O o_O o_O Wahouuuuuu un sorcier en électronique, c'est top!!!!!!!!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#695

Message par Myoda »

Salut les filles.

Déterrage de post.... je suis désolé, c'est honteux !

Bon, déjà pour vous souhaiter un joyeux noël ! Et aussi pour ceux qui utilisent l'application, j'ai fais une MAJ assez sournoise. :hum:

C'est a dire qu'en faite le programme en soit n'a pas changé... Ce qui a changé c'est le code Arduino qui a été beaucoup modifié suite à la mise à jour d'une librairie assez importante.
En gros, pour profiter pleinement de la dernière version, il faut simplement Flasher les cartes Arduino depuis la dernière version du programme (ou télécharger le nouveau Code C++ depuis le Git pour ceux qui sont plus aguerris).


Personnellement, j'ai vu la différence immédiatement rien que sur le DED. Bien plus réactif, et aucun décrochage pour l'instant.
J'espère ne pas avoir d'effet de bord, mais jusqu'a présent aucun retour des utilisateurs à part que ça tourne mieux !

Voila, rien de plus car en ce moment le cockpit est en Standby... et à part une petite vidéo sur Youtube, rien de 9 !
https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w

A bientôt les filles !! Et surtout restez cochonnes !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Construction du Pit à Myoda

#696

Message par repman »

Encors merci pour ton travail et joyeux noël à toi aussi.
Pas trop de neige chez toi ? :busted_co
Pour les filles, il n'y en a pas trop sur le forum :hum: par contre des cochonnes :exit:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

Morpheus
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 5766
Inscription : 09 mai 2008

Re: Construction du Pit à Myoda

#697

Message par Morpheus »

repman a écrit :
mer. déc. 25, 2019 12:28 pm
Pour les filles, il n'y en a pas trop sur le forum :hum:


Difficile à dire qui se cache derrière un pseudo, nous avons un/une "ladybug" inscrit(e) sur notre forum mais aucune présentation donc on ne peut que supposer. Par contre sur FB dans un groupe nous avons "une" pilote de F18
Image
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#698

Message par Myoda »

repman a écrit :
mer. déc. 25, 2019 12:28 pm
Pas trop de neige chez toi ? :busted_co
Pour les filles, il n'y en a pas trop sur le forum :hum: par contre des cochonnes :exit:
Pour la neige ça vas, les chasses neiges sont restés dans le hangar !
Par contre qu'est ce qu'il flotte !!! La mousson est de retour !

Bon, ne vous méprenez pas, c'est bien une passion mec.... Rester assis dans un truc plein de bouton partout, ou encore 4 heures à souder des cartes électroniques, y'a qu'une paire de couilles pour faire un truc autant pête couilles ! :exit:
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Construction du Pit à Myoda

#699

Message par Milos »

C'est vrai que pour les filles, c'est beaucoup plus cool : lessive, repassage, cuisine, vaisselle, ménage ... que des grandes passions :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Myoda
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 569
Inscription : 29 décembre 2014

Re: Construction du Pit à Myoda

#700

Message par Myoda »

Salut les filles.
J'ai posé la question sur BMSForum et Viperpit, mais à tout hasard je la pose ici quand même.

J'ai une problématique que je n'arrive pas à résoudre concernant l'allumage de panneau UHF.

Voici une image du panneau en fonction : Image

Le souci, c'est que je ne parviens pas à identifier un marqueur (binaire ou autre type de données) pour savoir si le panneau UHF est "ON" ou "OFF".
La shared memory via le FlightData.h me renvoie en permanence des valeurs pour la fréquence et le channel UHF. Même dans les menus du jeu BMS :ouin:
Donc le panneau (afficheurs 7 segments) est allumés dès lors que FalconBMS.exe est en cours d’exécution...

Si certains d'entre vous ont rencontrés ce problème, je suis preneur. Je pense qu'il doit y avoir une solution autre qu'un bête bouton "On/Off" pour allumer les segments du panneau en se basant sur un autre marqueur ( volume sonore, alimentation du coucou etc.. ) Mais je ne trouve pas un identifiable facilement ....

Je suis preneur pour mettre à jour le programme F4ToSerial si quelqu'un à une piste ! :hum:

A bientôt les filles !
L'histoire du pit sur Checksix : viewtopic.php?f=286&t=192908
Télécharger mon programme : http://f4toserial.com
La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UChAv6B ... 1J7oDf-W1w
Les photos du cockpit : https://photos.app.goo.gl/BqyyyjkKzo2ZjdoF9
Répondre

Revenir à « Cockpit & mod perso »