[Topic Unik] Oculus RIFT S

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#126

Message par ago266 (Barnstormer) »

Par rapport à ce que nous dits Erel sur son comparatif avec son Pimax 4K et mon ressenti après mon passage du 4k a l'Odyssey + on peux en déduire les différences suivantes entre le Rift S et l'Odyssey + :
90° de FOV (comme le 4K) pour le Rift S , 110° pour l'Odyssey+
Confort top pour les deux casques
Tracking supérieur au Pimax (rotations) pour les deux casques
Le Sweetspot semble plus large pour le Rift S car je n'ai pas vu de différence sur mon Odyssey+
L'idp semble réglable facilement sur le Rift S mais il est à réglage physique (molette) sur l'Odyssey+
Le SDE semble faible mais toujours présent sur le Rift S Alors qu'il est imperceptible sur le Samsung
En bref les deux casques sont supérieur au Pimax 4k qui avait lui même un visuel supérieur à la génération "Vive Rift"
Effectivement si vous voulez acheter du neuf à 450 Euros le Rift S semble intéressant mais ces deux casques me paraissent très proche et des Odyssey+ en occase on en trouve dès 300 Euros (et ils ont moins de 6 mois!) :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#127

Message par jojo »

Sur le test de Nik il dit qu’il ne sent pas de différence en réglant l’IPD.

Je pense donc plutôt qu’ils ont réussi à avoir un sweet spot suffisamment large pour rendre le réglage de l’IPD inutile quand on est dans la moyenne des gens.

Un sweet spot large c’est quand même pas si négligeable.
Avec le CV1, quand je regarde le HUD de mon Mirage 2000 j’ai la VTB dans mon champs visuel.
Si je me contente de baisser les yeux pour regarder la VTB, c’est difficile à lire.
Je suis obligé de baisser la tête pour la mettre dans le sweet spot afin de lire les informations.

Si le Rift S permet de juste baisser les yeux, c’est pas mal.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#128

Message par Trebuchet »

Salut Erel ,

Merci pour ton retour je me permet de te suggérer ceci :

C'est possible que ta Gtx 1060, sois limite pour Dcs. (même si occulus indique que c'est ok c'est le minimum jouable sous DCS (je précise).

Pour ton règlage SS j'ai fait beaucoup de test de règlage pour obtenir une image top sous Dcs, sans aucun sinctillement,
et autres saletés d'images. je te conseille de tester mes règlages nvidia inspector et DCS voir si tu peux améliorer.
J'ai pris la précaution de retoucher mes images afin que ce soit bien lisible .

http://www.checksix-forums.com/viewtopi ... 8&t=204855

Pour ton SS, en son temps, et après mes expérimentations il ne faut pas mettre du SS haut sur Steam VR et Dcs en même temp :emlaugh: il te faut tester ce qui est le mieux avec ton matos PC.

- soit sur steam VR tu met 150% ou + (à tester d'après ton GPU 1060) et sous DCS tu met 1.0 ou 1.2 maxi mais là encore il faut tester...

-soit tu fais l'inverse steam VR 100% et tu chercher la bonne valeur sous Dcs VR par des essais 1.1, ...1.5 etc.. jusqu'à ce que tu obtienne ce que tu cherches dans DCS.

Oui c'est un peu chiant à faire, oui çà prend du temps mais après ce ne sera que du bonheur pour toi.

ET il te faudra aussi tester les règlages nvidia inspector que j'ai choisi, car j'ai une RTX 2080 et la Gtx 1060 risque de ramer... donc là encore par rapport à mes règlages tu prend les paramètres mais tu descend les valeurs.

IPD : tu dis qu'il te convient ok, mais le tiens il est à quel niveau ? perso je suis a 58°.

Bon courage dans tes règlages.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#129

Message par phoenix »

Trebuchet a écrit :
sam. mai 25, 2019 9:13 am

IPD : tu dis qu'il te convient ok, mais le tiens il est à quel niveau ? perso je suis a 58°.

Bon courage dans tes règlages.
Ton retour va m'interresser encore plus, vu que j'ai 60 (d'aprés le rift), et que l'on est tout les deux en dehors des réglages du Rift S. Enfin, ça c'est si j'arrive à tenir d'aller en chercher un à boulanger avant la fin de la journée. :emlaugh:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#130

Message par jojo »

J’ai un portable MSI avec une GTX 1060 6 Go.

Avec le CV1 c’était SS 1.5 Max.
Avec le Rift S essaie entre 1.2 et 1.3.

Laisse tomber Steam VR, moins il y a de logiciels qui tourent en VR mieux c’est. Et Steam VR n’est pas nécessaire sur DCS avec un système Oculus.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#131

Message par Trebuchet »

phoenix a écrit :
sam. mai 25, 2019 9:23 am
Trebuchet a écrit :
sam. mai 25, 2019 9:13 am

IPD : tu dis qu'il te convient ok, mais le tiens il est à quel niveau ? perso je suis a 58°.

Bon courage dans tes règlages.
Ton retour va m'interresser encore plus, vu que j'ai 60 (d'aprés le rift), et que l'on est tout les deux en dehors des réglages du Rift S. Enfin, ça c'est si j'arrive à tenir d'aller en chercher un à boulanger avant la fin de la journée. :emlaugh:
Ton IPD à 60 je suis presque certaine que tu n'auras aucun problème... surtout si le centrage est très bon avec beaucoup de marge.
comme le précise Jojo.

Si tu cours chez boulanger.... alors là tu sauras tout de suite... et tu nous en dira plus :banana:

Jojo : je prend note de ton info 'steam VR pas nécessaire avec occulus'. mardi je vais tester les 2 options avec chiffre à l'appui on verra si c'est le cas. Car avec mon lenovo j'ai tout de même remarqué que j'avais de meilleurs FPS sous steam avec 218 de SS que si je met à 100% steam VR et que j'augmente sur Dcs VR.

Mais bon tout ceci n'est pas à prendre à la lettre.. une seule option 'tester chez soi' et tirer ses propres conclusions.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#132

Message par jojo »

Lenovo étant sur WMR tu as besoin de Steam VR. :yes:

Le consensus avec le CV1 était qu’il valait mieux utiliser le Super Sampling du Debug Tool (moins gourmand) que le Pixel Density de DCS.
Voir si le Debug Tool est actif avec le Rift S ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#133

Message par Trebuchet »

Arffff.... je me suis mélangée les pinceaux. :exit:
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#134

Message par Erel »

Oups, vu que j'ai oublié de modifier ma signature, je précise avoir remplace ma 1060 par une rtx 2080 trouvée sur LBC à 450€, d'où le craquage sur le rift à dause d'un manque de prise hdmi.
En conséquence, le comparatif avec le 4k est un peu faussé.
Toutefois, si l'image du 4k est top, surtout depuis le dernier Pitool bêta qui permet de jouer sur la lumière et le contraste, j'étais gêné par la buée, le sweetspot étroit qui fatigue et le tracking en 3dif, l'implantation de mon bureau ne m'ayant pas permi d'installer la kinnect généreusement fournie avec le casque.
Du coup, même sur IL 2, fatigue et nausées alors que nada sur le Rift.

@ago : Si Nik sur Etr n'avait pas noté la netteté lointaine du rift à 7,5 , entre le 8k et le 5k+, et devant l'OD+ à 6,5 et cv1 à 5,5, j'aurais sans doute suivi ton choix . Maintenant le tracking et sweetspot +++ vs OD+ pour 100€ de plus sur du neuf, sans compter la dispo immédiate vs les projets hp et acer plus chers et sans certitude sur le mieux m'ont fait basculer.

Pour l'IPD, je l'avais évalué à 62,5 mais je n'ai jamiais trouvé le réglage sur le 4k, Il m'arrivait donc même de fermer un oeil après l'autre pour trouver la zone d'image nette et me reposer !
Sur le Rift, la question ne se pose pas. J'enfile le casque, c'est net partout et 0 fatigue.

Pour le sde, à la réflexion, je me demande si je ne l'ai pas remarqué parcque l'image globale est significativement plus belle et nette que le 4k ? Un peu comme quand on remarque le léger cruissement du cuir des sièges dans une jag alors que l'on n'a pas su dissocier les bruits de roulements du moteur et des bruits d'air dans une bagnole plus bas de gamme (je donne pas de marque pour pas vexer....)

Sinon, pour Steam, quand j'ai lancé IL2 au départ sans Steam, il n'a pas reconnu le casque puis a fini par se lancer aprés avoir accepté les applications non vérifiées par Oculus.
Une fois lancé, je me retrouve avec une résolution de m....et aucune solution de réglage dans l'appli oculus, Il2 étant déjà à fond.
Dégoûté, j'ai même dit à ma femme que j'étais bon pour retourner rendre le casque avant de lancer Steam Vr, le régler et avoir les bons résultats decrits plus haut.
Je regarderai à nouveau parceque en effet, j'aimerai me passer d'une couche Steam si inutile.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#135

Message par Trebuchet »

Sur le site occulus il y a un patch a téléchargé quand occulus ne se lance pas bien la 1ére fois.
et il faut la version tools la plus récente qu'on trouve généralement sur leur forum, à vérifier donc...
perso j'ai téléchargé la version 1.3.7
sur leur site consulte : https://support.oculus.com/1225089714318112/
J(espère tavoir p-être aidé un minimum..
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#136

Message par Erel »

Merci Trébuchet mais c'est bien l'appl que j'utilise et qui est du genre simpliste.
C'est là que l'on règle l'ipd, la fréquence mais pour les graphismes, on n'a pas la main, le choix devant se faire entre "performance", " qualité" ou "choisi par oculus en fonction de la config".
Je mettrai mon nez dans le we pour voir si il n'y a pas un sous menu plus détaillé.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#137

Message par Trebuchet »

Mais dans DCS on peut aussi mettre son IPD à voir ce point- p-être.
Si il n'y a pas de règlage SS sur pitool tu l'as dans le menu VR de dcs ou il y a règlage IP
merci de nous tenir au courant. :-)
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#138

Message par Erel »

Je continue mon retour.
J'ai pu jouer sans Steam VR sur tous les softs mais n'ai pas trouvé de réglages supplémentaires dans l'appli oculus.
Du coup, j'ai juste joué sur les réglages ingame et c'est suffisant.

DCS : Ss tjrs à 1.5, réglage général sur élevé, Msa à 2, AA à 8, effet chaleur active, ombres etc....40 fps sur végas en huey. C'est beau, fin et fluide et ça ne scintille plus !

IL2 : réglage en ultra, distance 130 km, texture 4k, sharpen on. Qualité écran, fluide. Visi lointaine impressionnante.

Xplane 11 : tous curseurs sur élevé (max moins un cran). Tour de piste sur scene freeware ville de Rennes en dr400. Fluidité bof, flou dehors mais aussi dedans sauf à zoomer, nausées. A creuser

Asseto Corsa : réglages tout à fond, très beau, fin, vision lointaine parfaite. Sensation de fluidité mais petite nausée. Est ce le reliquat du vol précedent sur xplane, une fatigue au bout d'1h30 ? A vérifier mais pas inquiet vu la marge qui reste pour baisser un peu les settings tout en conservant une belle qualité.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#139

Message par Trebuchet »

Vraiment c'est un super retour, ce serait chouette si tu testais maintenant la vue passthtougth pour savoir si tu vois bien les touches de ton clavier ou box buttons ou Mfd.
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#140

Message par Erel »

Pas trop fait attention car je n'ai utilisé le PT qu'au moment de la configuration de la zone de jeu et n'ai pas configuré de touche pour l'activer vu que ça casse l'immersion.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#141

Message par phoenix »

Erel a écrit :
sam. mai 25, 2019 9:10 pm
Je continue mon retour.
J'ai pu jouer sans Steam VR sur tous les softs mais n'ai pas trouvé de réglages supplémentaires dans l'appli oculus.
Du coup, j'ai juste joué sur les réglages ingame et c'est suffisant.

DCS : Ss tjrs à 1.5, réglage général sur élevé, Msa à 2, AA à 8, effet chaleur active, ombres etc....40 fps sur végas en huey. C'est beau, fin et fluide et ça ne scintille plus !

IL2 : réglage en ultra, distance 130 km, texture 4k, sharpen on. Qualité écran, fluide. Visi lointaine impressionnante.

Xplane 11 : tous curseurs sur élevé (max moins un cran). Tour de piste sur scene freeware ville de Rennes en dr400. Fluidité bof, flou dehors mais aussi dedans sauf à zoomer, nausées. A creuser

Asseto Corsa : réglages tout à fond, très beau, fin, vision lointaine parfaite. Sensation de fluidité mais petite nausée. Est ce le reliquat du vol précedent sur xplane, une fatigue au bout d'1h30 ? A vérifier mais pas inquiet vu la marge qui reste pour baisser un peu les settings tout en conservant une belle qualité.
Si tu parles de IL2 great battle, tu utilises Steam VR. Mais si c'est bien de lui dont tu parles, tu vas me faire regretter de ne pas être aller le chercher, même si j'avais largement de quoi m'occuper.

Tu peux nous mettre ta config pour que l'on compare avec les notres.
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#142

Message par Erel »

Il s'agit bien d'Il2 Bos...
Ma config en signature
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#143

Message par jojo »

Le DebugToom se trouve dans le dossier:
Program Files\Oculus\Support\oculus-diagnostics\OculusDebugTool.exe

Il y a dedans une option qui permet de régler le Super Sampling.
https://developer.oculus.com/documentat ... ebug-tool/
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#144

Message par phoenix »

Erel a écrit :
dim. mai 26, 2019 3:24 am
Il s'agit bien d'Il2 Bos...
Ma config en signature
Ok, merci, donc tu ne l'as pas vu car c'est juste la librairie steamvr qui se lance en tache de fond, et qui se ferme aprés. Tu n'as pas de lancement de steam. Par contre en jeu, si tu fais un alt tab, tu pouras voir au centre, en bas les fenêtres de la librairies steam lancée . :yes:

Bon amazon, vous le remettez en stock, vu que chez boulanger c'est mort maintenant. :ouin:

Quel tache je fais, je ne sais pas comment j'ai pu loupé ta config (ah si quand on répond, la signature n'apparait plus, c'est bon à savoir). :crying:

Sinon, j'ai lu sur un autre forum qu'il semble qu'il faille que la pièce soit lumineuse pour le tracking à base de caméra, ce qui me semble plausible. Peux tu faire des tests avec différentes luminosités, car ça, ça peut être un problème pour moi, vu que nos session de vol se font à partir de 21h, et que la lumière de ma pièce se trouve derrière moi et un peu masquer.

Trebuchet, je ne me souviens plus, mais rajoute à tes tests, la luminosité de la piece. Ca me semble important pour ceux qui volent le soir dans la pénombre.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#145

Message par Trebuchet »

Trebuchet a écrit : je ne me souviens plus, mais rajoute à tes tests, la luminosité de la piece. Ca me semble important pour ceux qui volent le soir dans la pénombre.
C'est noté j'ajouterai ce paramètre.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#146

Message par jojo »

Avis d’un utilisateur passé de l’Odyssey + au Rift S

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=754

Il préfère le Rift S, image plus nette avec un réglage pixel density plus bas, donc plus de fps.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14927
Inscription : 05 août 2001

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#147

Message par phoenix »

Trebuchet a écrit :
dim. mai 26, 2019 11:53 am
Trebuchet a écrit : je ne me souviens plus, mais rajoute à tes tests, la luminosité de la piece. Ca me semble important pour ceux qui volent le soir dans la pénombre.
C'est noté j'ajouterai ce paramètre.
Merci.
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2463
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#148

Message par ago266 (Barnstormer) »

jojo a écrit :
dim. mai 26, 2019 12:57 pm
Avis d’un utilisateur passé de l’Odyssey + au Rift S

https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=754

Il préfère le Rift S, image plus nette avec un réglage pixel density plus bas, donc plus de fps.
SDE toujours là sur le Rift S mais image plus claire et moins bon son ! Hum question de priorité moi je garde mon Odyssey+ avec son absence total de SDE ! :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme DOFreality Hero 2/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34493
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#149

Message par jojo »

Ouais, les gens voient encore du SDE sur le ciel. Moi je préfère le gain de netteté pour lire la VTB du Mirage lol

Pour le son je suis tombé sur ce commentaire:
https://forums.eagle.ru/showpost.php?p= ... tcount=797

Il s'agit d'écouteurs conçu pour le casque Sony qui a un design similaire.

https://www.bionikgaming.com/products/mantis

Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Harpooon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 119
Inscription : 03 janvier 2018

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#150

Message par Harpooon »

Bonsoir à tous


Merci à ceux qui ont posté leurs feed-back. Qu’est ce que ça donne DCS en vol de nuit ? J’ai vu des retours négatifs sur ED notamment à cause de la différence des noirs OLED / LCD.

Un test sous P3D?

Merci

Harpoon
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »