[Topic Unik] Oculus RIFT S

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#101

Message par Trebuchet »

Mille fois merci Robin pour m'avoir donné ces précisions, je comprend mieux ta réponse.
Beaucoup de bon heur avec ton casque, si tu le gardes.
Au fait en commandant chez occulus as-tu la possibilité de renvoyer sous 14 jours ton casque si jamais tu étais déçu ?

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#102

Message par robinhp »

Trebuchet a écrit :
jeu. mai 23, 2019 9:50 am
Merci Robin, :yes:

Mais tu ne répond pas précisément à ma question, tu parles de jouer debout etc... mais en simulation on joue assis, alors est-ce nécéssaire tout de même de définir son environnement ? de plus dans ce cas on n'a pas besoin d'avoir 2 metres de profondeur , p-être un 1 m sur les cotés pour l' avion et encore 60 cms devraient suffire en profondeur.

Donc si on ne délimite pas ou peut- t'il y avoir un problème ou pas ? De plus Rifts S prévoie d'assigner un Bouton à la manette pour voir notre pièce en réelle .

Tu dis te déplacer dans l'avion , mais la cabine est tres petite on ne peut pas se déplacer dans la cabine.. on peut tout au plus tourner notre tête pour voir les banquettes sur les côtés, et dans ce cas vois tu très bien sur les côtés arrière gauche et droite de chaque banquette ? sans avoir de coupure de champs ?
Oui tu peux assigner un bouton sur la manette Oculus pour passer en mode camera effectivement , je clique deux fois sur le bouton Oculus Home
Avatar de l’utilisateur

Pollux
Webmaster
Webmaster
Messages : 5865
Inscription : 12 février 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#103

Message par Pollux »

Perso avec mon CV 1, j'ai carrément chuinté de système Guardian quand je fait de la simu, puis je la remet pour les jeux debout. L'option est facilement accessible dans les paramètres.

Sur le S, j'ai lu que tu pouvais activer les caméras en appuyant 2 fois sur le bouton du home.

Les premiers retour donnent effectivement envie par le bon rapport qualité d'image/ perf PC demandé.

Ça me démange mais bon patience...
"Il faut préférer la modestie de ceux qui s'associent pour combattre au triomphe passager de celui qui s'isole." Cdt De Rose CCG: https://escadrilleccg.forumactif.com/

robinhp
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 44
Inscription : 16 août 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#104

Message par robinhp »

Pollux a écrit :
jeu. mai 23, 2019 10:49 am
Perso avec mon CV 1, j'ai carrément chuinté de système Guardian quand je fait de la simu, puis je la remet pour les jeux debout. L'option est facilement accessible dans les paramètres.

Sur le S, j'ai lu que tu pouvais activer les caméras en appuyant 2 fois sur le bouton du home.

Les premiers retour donnent effectivement envie par le bon rapport qualité d'image/ perf PC demandé.

Ça me démange mais bon patience...
Ah merci pour l'info , je vais regarder pour le S. Cela dit c'est tellement facile à faire (quand je pense à la galère sur CV1) , tu peux le faire à la volée pour un jeu où une zone en particulier.
Avatar de l’utilisateur

Marc_63
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2963
Inscription : 10 décembre 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#105

Message par Marc_63 »

Oculus travaille sur le problème de son du S. Une solution logiciel est à venir.

https://www.realite-virtuelle.com/oculu ... son-rift-s
Ryzen 7 5800x3d, Asus Tuf Gaming 4090, Ram 32 GB, Pimax Crystal, Grip Warthog + base Virpil WarBRD, Throttle Virpil T-50CM3, Collectif Virpil, palonnier Thrustmaster TPR.
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#106

Message par Vitaliq »

Il faut aussi prendre en compte que 90° de champ de vue permet aussi d'allouer plus de puissance machine vu que la zone a couvrir est moins importante ce qui implique une image plus belle.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#107

Message par jojo »

Vitaliq a écrit :
jeu. mai 23, 2019 2:50 pm
Il faut aussi prendre en compte que 90° de champ de vue permet aussi d'allouer plus de puissance machine vu que la zone a couvrir est moins importante ce qui implique une image plus belle.
Tout est question de compromis :yes:

Image
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Vitaliq
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 530
Inscription : 18 janvier 2016

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#108

Message par Vitaliq »

Le schéma n'est pas tout à fait vrai dans un casque à vraie dire, car la lentille déforme une image plate pour donner un plus grand champ de vue, un peu comme une optique grand angle sur un appareil photo.

Et les moteurs graphiques actuels ne gèrent pas non plus comme cela, il n'y a pas d'affichage plus ou moins fin en fonction de là où on regarde, mais ils y travaillent et c'est avec cela que l'ont gagnera énormément de perfs en VR. Les devs doivent développer pour un affichage sur un écran standard avant tout.

Même si des effets de flous existent pour simuler un FOV.

Bref se focaliser sur les 90° par rapport à 110 c'est vraiment enculer les mouches, c'est exactement comme si vous reculiez votre écran 27 pouces de 10cm. On est pas non plus dans les 30° de l'hololens.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#109

Message par Trebuchet »

Très intéréssant merci. par contre 'enculer un mouche'.. là il faut être super adroit... Ok j'me sauve. :-)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#110

Message par jojo »

[quote=Vitaliq post_id=1717983 time=1558625867 user_id=52381]
Le schéma n'est pas tout à fait vrai dans un casque à vraie dire, car la lentille déforme une image plate pour donner un plus grand champ de vue, un peu comme une optique grand angle sur un appareil photo.

Et les moteurs graphiques actuels ne gèrent pas non plus comme cela, il n'y a pas d'affichage plus ou moins fin en fonction de là où on regarde, mais ils y travaillent et c'est avec cela que l'ont gagnera énormément de perfs en VR. Les devs doivent développer pour un affichage sur un écran standard avant tout.

Même si des effets de flous existent pour simuler un FOV.

Bref se focaliser sur les 90° par rapport à 110 c'est vraiment enculer les mouches, c'est exactement comme si vous reculiez votre écran 27 pouces de 10cm. On est pas non plus dans les 30° de l'hololens.
[/quote]

Ce schéma n'est pas à propos de la VR mais de la perception visuelle.

C'est pour montrer qu'avec 90° on se concentre sur la zone la plus importante de manière pratique.

Allez au-delà fait des casques plus chers, mais coûte aussi plus cher en performance graphique pour le PC et donc en € pour que ça reste jouable, parce qu'effectivement pour l'instant on affiche les détails maximaux sur l'ensemble du champs de vision en VR.

Donc dans le fond, on est d'accord :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#111

Message par Trebuchet »

En attendant l'arrivée du casque je 'flirte sur les forums en VR' ..

Un retour sympa pour les simmeurs sur la simu racing :
LouTouf a écrit :
En tout cas sur le rift S , j'ai mis 225 de SS sur iracing et aax4 , c'est juste :love: image net de partout de base mais avec une vrai amélioration visuel car net , pas un up de résolution tout en gardant ce coté flou du CV1 , pas d'aliasing , le bonheur , c'est pas un écran mais concrètement ça s'en rapproche grace a la netteté et l'antialiasing , je prends vraiment plaisir a rouler , avant je roulais en vr grace a l'immersion malgré que je trouvais ça pas du tout jolie mais alors maintenant :love: , j'imagine le rendu sur un pi max 5k avec un meilleur fov :love:

Sinon avec le SS j'ai remarqué que selon ce qu'on mettait , malgré avoir mis l'aa x4 , bah ça fait dégueulasse , ça aliase de partout , limite il est pas actif , je crois que l'aa s'active par tranche de 25 , ou y a un truc a régler pour que ça soit uniforme ou des fois si l'aliasing est activé , le jeu se lance mais il est en low de chez low !

La 225 même 200 " j'avais mis 200 mais vu que les fps bouge pas , j'ai regratté 25% , après mettre plus , j'ai testé 300 bah je vois pas de différence , a partir de 200 , ça change plus des masses et le 300 sur spa , le jeu tourne niquel mais alors quand on arrive au 4eme virage après la ligne droite de départ , ça stuttering a fond les ballons !
Ici c'est un avis mitigé :
Petit retour après une soirée avec le Rift S.

Pour mon histoire j'ai passé plus d'un an avec le Rift sur iracing mais je m'en suis lassé. Je suis revenu depuis 9 mois sur écran 49 Samsung et j'en suis très content.

Je me suis laissé tenté par le Rift S suite aux différents bon commentaires.

Effectivement le gap est net. Tout est lisible, les couleurs sont vivent, je n'ai plus cette effet de grille bref que du positif de ce coté la.

Niveau FOV j'ai l'impression qu'il est nettement en dessous, cela me dérange alors que sur le rift ça ne m'a jamais dérangé.

La sangle pour le positionner est plus simple / mieux par contre elle donne plus chaud que l'ancien.

Je vais tester encore ce weekend et je verrai lundi si je le garde ou non. Je n'ai jamais fait de retour boulanger je ne sais pas si on peut le ramener directement en magasin (je l'ai commandé sur le site avec retrait magasin).
En ce qui concerne la perception du FOV c'est vraiment différent pour chacun... et là on n'a qu'une option : tester par soi même, l'avis des uns et des autres ne peut être qu'un simple information... donc ne pas se laisser influencer avec le FOV IL FAUT : 'essayer' essayer' ....
Car j'ai vu des avis contraires... disant ne pas avoir ressentit de différence de FOV et n'était pas déranger... Alors... c'est dur dur de savoir !
:yes:
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2442
Inscription : 15 décembre 2010

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#112

Message par ago266 (Barnstormer) »

C'est plus une question de confort de vue que d'efficacité : entre mon Pimax4k à 90° et mon Odyssey+ à 110° cela se ressent beaucoup , alors je comprend que pour un proprio de Rift à 110° passant au Rift S à 90° cela doit être dérangeant, c'était d'ailleurs une des critiques principales sur les premiers casques WMR tous à 90°!
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le ven. mai 24, 2019 9:51 am, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#113

Message par Trebuchet »

Sur le Forum ED :
Je vais aller un peu à contre-courant.

SDE est encore extrêmement évident pour moi, surtout contre un ciel bleu clair.

Il est grandement amélioré par rapport à CV1, mais il n’est en aucun cas invisible.

Dans le cockpit et la clarté du menu, les mondes sont meilleurs. En dehors du cockpit, la différence est à peine perceptible. J'espérais une nette amélioration de la clarté , mais ce n'est guère mieux du tout. À 0,5 nm, je ne peux toujours pas discerner si je suis un ou deux points haut . Vous pouvez voir + bas à cause de la lumière rouge, mais on ne peut pas distinguer 1 ou 3 points + bas.

Je sais que je suis dans la zone de confiance car la clarté du texte est bonne et je peux facilement voir les pixels individuels.
J’ai une vision non corrigée sur 20/15, alors c’est peut-être plus évident pour moi.

Je vais lui donner plus de temps, mais pour l'instant, je me demande bien si le coût de la mise à niveau en vaut la peine.
Comme quoi.... c'est un choix Cornélien !

:yes:
Avatar de l’utilisateur

J0J0Z
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 501
Inscription : 22 octobre 2012

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#114

Message par J0J0Z »

D'après Jar c'est "le jour est la nuit" (comparé au Rift CV1)

[Anciennement M4VR1CK sur le forum]
[Sans audace, pas de gloire]
SpaceX supporter Image DCS F/A-18C pilot / A10C II / F16C / Mirage 2000C et quelques autres... ASUS Strix Z270F Gaming - I7 7700K à 5 GHz - G.Skill Trident Z 32Go DDR4 3600Mhz - MSI RTX3080 - PSU Corsair RM850i - Hotas Warthog - 3 MFDs Cougar - Saitek pro flight combat rudder pedals - Oculus Rift CV1 - Track IR 4 (en hibernation)
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#115

Message par jojo »

Tu m'as grillé, je venais pour la poster lol

J'ai l'impression que c'est surtout une amélioration pour la lecture du cockpit (et c'est important :yes: ), pour l’environnement extérieur pas de gros changement.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#116

Message par Trebuchet »

Je viens de voir cette vidéo, j'ai noté au fur et à mesure les commentaires et il exprime et je retiens :

- très grande facilité pour la lecture des instruments, même les aiguilles des cadrans, et tout l'intérieur cockpit.

- l'audio à travers la sangle est correct même si manque de basse et permet de parler et d'entendre l'équipier
dans le casque, donc il fait le boulot avec DCS.

-l'effet de grille il a dit précisément: il est énormément réduit, c'est beaucoup plus clair les couleurs me conviennent et les noirs ne sont pas délavés.

-l'attero sur le PA : il trouve la vision parfaite du LSO, mais pas de grande dfifférence avec CV1 sur ce point.

C'est principalement ce que je retiens .

Vraiment très intéréssant cette vidéo. :yes:
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#117

Message par jojo »

Pa contre j'ai réalisé un truc en regardant une autre vidéo d'un vol en Hornet avec le CV1.

Le FoV vertical est environ 2 fois plus large que celui qu'on utilise quand on travaille sur le système d'arme sur un écran (typiquement du bas de DDI et UFC jusqu'en haut du HUD). Et sur écran, avec un FoV vertical aussi large on bataillerait aussi pour repérer les cibles à l'extérieur.
Mais la résolution verticale du casque Rift S n'est que 33% supérieure au full HD (1080p).

Avec le Reverb c'est l'équivalent de 2 écrans full HD. Je vais essayer de me rappeler ça pour attendre la disponibilité du HP lol
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#118

Message par Erel »

La VR, malgré tous ses défauts, et ben c'est comme la came, faut pas commencer !

Hier soir, j'ai pu étrenner ma RTX 2080 achetée 450€ sur le LBC lors de la soirée DCS de mon escadrille préférée.
Hélas, coincé par l'unique prise HDMI de la carte, je n'ai pas pu brancher mon Pimax 4k en plus de mon écran 32'.
Un peu déçu mais content de tester ma nouvelle carte j'ai mis tous les curseurs à fond et force est de constater que c'est très très beau et super fluide bref, du bonheur pour les yeux.

Hélas, bien que je n'ai fait que quelques vols en VR dans des conditions perfectibles, je me suis fait ch...devant cet écran tout petit.
Ils sont où les majestueux et massifs Tomcats ? Pourquoi je dois piloter en regardant à travers une fenêtre alors que je sais maintenant que je peux voler en plein ciel ?.....

Du coup, profitant d'un déplacement pro à la capitale des Côtes d'Armor aujourd'hui, je me suis mis en quête d'une prise HDMI/Display port pour vite retrouver la joie des vols en VR.
Je me suis donc arrêté à Boulanger, j'ai trouvé ma prise et suis reparti avec……………….un Oculus Rift S qui était là, sur son rayonnage, pour moi.
Pour être honnête, j'avais vu qu'ils en avait en stock et si le vendeur ne m'avait pas susurré perfidement que je peux le rendre dans les 15 j si le gap avec mon Pimax n'est pas évident, j'aurai attendu plus de retours du web.

Je vous ferai donc retour de l'Oculus Rift S sur DCS et IL2 au fil de mes premiers vols du we (sous réserve autorisation de l'atc) , sans prétendre à la rigueur de Trébuchet, Lolof, Lefuneste et tous les autres….
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#119

Message par jojo »

C'est cool, ça va être intéressant :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#120

Message par Trebuchet »

Super plus on aura d'avis plus ce sera intéréssant pour ceux qui voudront acheter ce casque et le conserver.

Vinniem2000
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 3
Inscription : 25 mai 2019

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#121

Message par Vinniem2000 »

Salut à tous,

je veux essayer la VR sur DCS, mais à quoi puis je m'attendre avec cette config:
Merci de ne pas me démoraliser...

Intel(R) Core(TM) i7-4770K CPU @ 3.50GHz
NVIDIA GeForce RTX 2060
Asus Z97-A
HyperX Fury Red DDR3 24 Go 1866 MHz
Corsair CX600M Modulaire - 600W
Seagate Desktop HDD - 2 To (Barracuda 7200.14 series)
Crucial M500 - 240 Go
Corsair Hydro Series - H60

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#122

Message par LOLOF1 »

Hummmmm cet Oculus S pour la simulation à l’air d’etre Le Graal entre rapport/qualité/prix !
J’ai un pote qui viens de se l’acheter avec une RTX 2060 et tout baigne ,l’image est beaucoup plus net que le Cv1 dans Les cockpit et de loin ,moins de Sde o_O et on lis Les manomètres dans DCS o_O o_O ,même les Mfd sans zoomer pour 449,99€ à la Fnac o_O
A l’extérieur en simu avions ou autos ,il vois un mieux quand même par rapport à la vidéo sur le porte avions :notworthy :notworthy
Lui aussi l’a acheté à la Fnac et même si il atteint pas la netteté du Pimax 5k+,en combat il vois ses Mfd de façon net sans zoomer ,et les kills plus net a l’horizon o_O !
On vas y arriver à démocratiser la VR !
Alors si Oculus a bien bosser en software pour son S sans avoir casser la baraque en dalle plus performante ,on devrais avoir un Valve Index et Hp Reverb du feu de Dieu ! :jerry:
Ils vont etre presque aussi fort en netteté que le Pimax 5k+ Tout en étant 1,5/2 fois moins cher ! o_O o_O o_O
449,99€ qui p’eu cru pour voler sur DCS sans se ruiner !
J’ai un autre pote qui se le paye dès sa paye de mai lol
Rupture de stock à prévoir fissa o_O
Un récent article sur un hebdo disait que la Vr en 3 étais passer de 3000€ tout compris à 1000/1500€ tout compris aussi !
2 fois moins cher et dan son futur cela seras encore moins cher et 2 fois plus net !
Seul le Fov sur le S ne casse pas la baraque à fritte par rapport au Pimax 5k+ /130/150/170 degrés et au futur Valve Index à 130 degrés :emlaugh:

@Vinniem

Pour ta question ,tu peux acheter un Oculus S sans problème ,mon pote qui a presque le même matos que toi y joue sans problème !
Bon il m’a pas écouter je lui avais dit de prendre une RTX 2070/2080 mais il’avais pas les sous sous ,il fais des concessions en options graphique ,mais il vole de façon net dan son cockpit ,l’extérieur est un chouïa mieux quand même que le Cv1 :yes:
J’ai aussi sur de mes tours un I7 4770k et tout baigne avec un Oculus CV1 donc le S aussi ça vas roxxer !
Pour ce casque pour avoir le top en options graphique sur DCS ou IL2/XPlane 11/Iracing /Raceroom/Rf2/Acc/ il va pas falloir achète une carte graphique à 1000€ :busted_re
Mais passer en prix plus soft ! :notworthy
Et faire un choix entre une RTX 2060/2070/2080 grand maximum !
RTX 2060 =400€
RTX 2070= 640€
RTX 2080= 750€

Et sur nos Pc pour la Vr ,le processeur et la ram sont pas au taquet loin de la !
45/60% sur mon 4770k acoupler a une GTX 1080TI sur un Oculus CV1 !
C’est La carte a l’heure Actuelle qui fais bosser les casque Vr ,comme pas mal de jeux dont DCS ne sont pas encore optimisés !!
Pour finit Vinniem ton Pc feras tourner un Oculus S :cheer: :cheer: :jerry:

Aplushhhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .

Topic author
LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#123

Message par LOLOF1 »

jojo a écrit :
jeu. mai 23, 2019 3:12 pm
Vitaliq a écrit :
jeu. mai 23, 2019 2:50 pm
Il faut aussi prendre en compte que 90° de champ de vue permet aussi d'allouer plus de puissance machine vu que la zone a couvrir est moins importante ce qui implique une image plus belle.
Tout est question de compromis :yes:

Image
Merci mon Jojo :notworthy
Valve /Index qui vas sortir mi juin en test ,en voyant ton graphique :notworthy avec ses 130 degrés de Fov à du trouver le meilleur compromis perf/Pc/Carte graphique /Fov sans se ruiner :Jumpy: avec une optimisation maximum des dalles LCD ???

Wait and see a la mi juin ???

Aplushhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Avatar de l’utilisateur

Erel
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 165
Inscription : 16 juin 2011

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#124

Message par Erel »

Premier petit retour. Je compare par rapport au Pimax 4k.
Installation simplissime.
Confort top. Pas de buée, ajustement sur mon visage nickel. Un peu lourd vs 4k
Tracking parfait
Sweetspot large, faut chercher les coins pour trouver le flou.
FOV comme 4k, pas large mais mieux gràce au sweetspot qui augmente la plage d'image nette.
Pas gêné par l'absence de réglage d'ipd (alors que j'ai tatonné sans vraiment trouver sur le 4k)

A noter le peu de réglages via le soft Oculus téléchargé et obligé de passer par Steam VR pour le SS. A creuser sans doute.Le Pitool est top en comparaison.

En vol sur IL2, mission solo dog fight à 2500m, réglages graphiques Il2 tout à fond en Ultra et SS Steam Vr à 150%.
Netteté proche et lointaine quasi idem que mon écran tv 32'. Oui oui, c'est l'effet que ça m''a fait.
Sde très très fin mais perceptible sur le bleu du ciel alors que je ne l'avais pas remarqué sur le 4k.
Disparaition des artefacts que j'avais au niveau du viseur/cône de l"hélice, à croire qu'ils ont intégré le mod de Lefuneste 😉
Fluidité parfaite.

Ensuite, 2 vols sur DCS, vol libre Nevada en Huey.
SS steam à 150%., ss dcs à 1,5.
1er vol, c'est très beau mais ça rame à 30 fps, volable mais faut pas tiurner la tête.
Je vais voir les réglages, ah, zut, jétais resté tout à fond depuis le vol de jeudi sur mon écran....

2eme vol en reglage VR avec textures sur élevé, pas de MSA mais AA à 8, le reste reglages VR.
C'est fluide avec 40 fps constants mais la qualité globale a bien régressé à cause du compromis sur les textures. On ne parle plus d'écran hd...
Toutefiois, le cockpit est net et parfaitement lisible, y compris les petites inscriptions.
Les lointains sont aussi beaucoup plus nets et je distingue les grues situées à 1 ou 2 km.
En volant à proximité des chasseurs garés sur les parking, je me délecte de la qualité des détails, nottament les intérieurs des cockpits
En revanche, à moyenne distance (200-400m), ça scintille tellement que cela complique l'identification des appareils.Va falloir creuser les réglages....


Bref, pour seulement 449€, ce cassque est parfaitement adapté à nos simus pour des vols oû les limites tecnhiques de la VR se font très vite oublier.
AV_Erel
I5 8600K, 16 go ddr4, RTX 2080 8go, ssd 500go, w10, FFB2, joystik et hotas thrustmaster, palo saitek, casque VR Reverb G2
Breveté Planeur et ULM 3 axes
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: [Topic Unik] OCULUS RIFT « S » !

#125

Message par jojo »

Je n'ai vu personne en parler à propos du Rift S, mais pour le Super Sampling c'est le Debug Tool chez Oculus.

https://developer.oculus.com/documentat ... ebug-tool/

S'il n'y est pas utilise le pixel density de DCS, mais laisse tomber Steam VR, et n'additionne pas les Super Sampling de 2 logiciels différents.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »