DCS AJS-37 Viggen

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#601

Message par Eaglebow »

Plus trop de lecture à propos de ce jet atypique c'est dommage: y a t'il encore des gens qui volent le Viggen? Après tous ces mois de silence, auriez-vous des retex à faire svp?

Merci ( un futur probable acquéreur) :yes:

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS AJS-37 Viggen

#602

Message par zebul'eau »

salut tu attends surement une autre que la mienne cependant :
j'aime le Viggen, c'est un avion exotique puissant et racé je vole de temps en temps dessus mais toujours pour des vols de détente, jamais pour du combat.
Tu as raison, la doc en français sur cet avion est quasi inexistante, l'avionique particulière, la mise en œuvre de l'armement et la navigation ne ressemblent en rien à ce que l'on peut rencontrer sur sur un autre module DCS. Il est pour moi un des avions les plus compliqué sinon le plus compliqué a exploiter.
je ne regrette pas de l'avoir acheter mais si je devais le refaire je ne le rachèterais pas
PS j'ai des maquettes de chars et d'avions qui eux aussi prennent la poussière, quelqu'un a t'il déjà regretter d'avoir acheter une maquette ????
Moi, non ...

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#603

Message par Eaglebow »

Merci Zeb pour ta réponse, elle me convient et conforte ce que j'ai déjà vu sur YT: ce module m'a l'air bigrement complexe, mais aussi complet pour le rendre passionnant. J'hésite encore ...
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#604

Message par Ex Machina »

C'est un super avion qui fait tres bien ce pour quoi il est fait, cad, voler bas et vite et tout balancer !
Ses systémes ont une autre logique que ce que l'on peut connaitre sur des avions plus modernes, mais rien d'insurmontable une fois compris la philosophie de la bête.
Son armement reste puissant malgré tout, notamment pour l'attaque de navire, et c'est d'ailleurs le seul pour l'instant qui peut le faire à une distance raisonnable.
Le principe de largage de bombes en grappe ou a sous munition est terriblement efficace une fois qu'on a pigé le principe.
L'attero avec les reverses est un bonus qui fait sont effet, tu peux meme le "garer" en marche arrière, et tu peux décoller de pistes sommaire (routes...).

Bref, c'est un trés bon avion, monotache qui envoie du lourd, et il s'intégre parfaitement dans une mission typiquement année 80. S'intéresser à cet avion comme tu le fais, prouve déjà que tu es "atypique", ça tombe bien, le Viggen l'est aussi ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#605

Message par zeufman »

+1 ex Machina
c'est pas qu'il est complexe, mais atypique et pas comme les autres. Facile à prendre en main en pilotage et en nav, c'est plus délicat en terme de délivrance armement, il faut maitriser le mode op ( un cockpit anglais ça aide ). Le truc c'est que dés que tu le lâches, tu ne sais plus comment faire, faut alors réviser.
mais à voler, et en nav TBA, c'est un régal. En soldes, il mérite sa place dans le hangar
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#606

Message par Eaglebow »

Un grand merci pour vos réponses qui me donnent envie :cheers:

J'ai trouvé cette vidéo où l'auteur arrive à communiquer (comme vous) le plaisir qu'il a pour cet appareil très bien fait

Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3198
Inscription : 18 mars 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#607

Message par zeufman »

------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#608

Message par Eaglebow »

Merci :)

zebul'eau
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 697
Inscription : 20 octobre 2010

Re: DCS AJS-37 Viggen

#609

Message par zebul'eau »




petite vidéo du Viggen , ce post m'a donner envie de voler IKEA allez j'y retourne... :Jumpy:

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#610

Message par Eaglebow »

Superbes vues ! J'ai beaucoup aimé celle du virage serré droit .

Pour te "plagier" un peu Zeb: ce post m'a donné envie d'acheter Ikea :)
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#611

Message par Noiser »

Alors moi le viggen ça reste mon daily :)
Toujours un grand plaisir de voler avec........bas et vite forcément !!! :) :)

Il est atypique et préfère les frappes planifiées !! Mais les mavericks/roquette/canon/RB05 permettent de faire un peu de "CAS" !!
Pas ridicule si besoins d’autodéfense contre du Mig21 !!

Les BK90/RB15/RB05/RB04 sont vraiment sympa à mettre en œuvre !!

Bref.....Un très bon appareil !!

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#612

Message par Eaglebow »

Dans le cas d'une mission conjointe ( période guerre froide mais aussi plus moderne) avec d'autres strikes, quels sortent d'objectifs terrestres pourrait il mieux traiter que les autres? Choix fait dû a sa grande force de pénétration TBA grande vitesse.

Intéressant, je trouve, cet appareil dans son concept unique :yes:
Avatar de l’utilisateur

Noiser
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 08 juin 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#613

Message par Noiser »

Il peut traiter un grand nombre d'objectifs.

Maintenant mieux que les autres ? La BK90 permet de taper assez large et le tir s'effectue aux environs de 7Kms donc avec un POD U22A tu es assez tranquille.
Pareil, si plusieurs cibles regroupées, les 16 bombes que tu emportes font correctement le boulot !
Sachant que différents modes de tir des bombes s'offrent à toi : CCIP, piqué, nav, radar
Sa navigation est aussi trés précise (Bon il faut recaler le ternav des fois mais cela peut se faire facilement )
Une bonne gestion du TOT est aussi possible avec lui

Je l’emploi principalement en largage de bombe CCIP....Tu arrives bas et vite ce qui te protège de beaucoup de système de défense. Et puis le 3éme stage de la PC te satellite assez rapidement une fois le travail terminé !!

Tu as les Mavericks aussi mais plus utilisé contre des batiments IRL (L'EP13 ne permet pas de désigner de petites cibles)

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#614

Message par Eaglebow »

Merci Noiser :yes:
Finalement complet le bestiau. C'est étonnant ( hormis l'argument compréhensible du cockpit en Suédois ) que peu de pilotes virtuels n'en parlent ou ne l'utilisent pas plus.

C'est un des seuls à voir un tel couple vitesse/ possibilités air sol. Les autres modules capables de vitesse sont en WIP et/ou incomplets.
Sur le net certains parlent du Viggen avec un passion communicative ( comme certains posts "ici") et pourtant peu le volent. Curieux vraiment...
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#615

Message par jojo »

Eaglebow a écrit :
jeu. mai 23, 2019 7:22 pm
Merci Noiser :yes:
Finalement complet le bestiau. C'est étonnant ( hormis l'argument compréhensible du cockpit en Suédois ) que peu de pilotes virtuels n'en parlent ou ne l'utilisent pas plus.

C'est un des seuls à voir un tel couple vitesse/ possibilités air sol. Les autres modules capables de vitesse sont en WIP et/ou incomplets.
Sur le net certains parlent du Viggen avec un passion communicative ( comme certains posts "ici") et pourtant peu le volent. Curieux vraiment...
Hormis la barrière de la langue (et encore, il doit bien y avoir un mod cockpit en Anglais), il faut dire que l'interface homme/ machine n'a pas l'air très conviviale.
Certains trouvent déjà le PCN du Mirage 2000 compliqué :emlaugh:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#616

Message par Eaglebow »

"C'est pas faux " Jojo pour certains :exit:

J'ai trouvé cette vidéo qui montre un type de mission ( bon la zic faut aimer, j'aime le Hard Rock mais là...)


lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: DCS AJS-37 Viggen

#617

Message par lolozinours »

zeufman a écrit :
mer. mai 22, 2019 6:10 pm
Le truc c'est que dés que tu le lâches, tu ne sais plus comment faire, faut alors réviser.
c'est exactement ça.
Heureusement les missions d'entrainements ciblées et courtes permettent de réviser en quelques minutes avant de partir en mission.

c'est un très joli module et un avion bien agréable à amener à grande vitesse au raz des arbres.

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#618

Message par Eaglebow »

Merci Lolo pour ta réponse sur la qualité de cet appareil.

Je me demandais ceci: qu'est ce qui le différencie ( et rends cet appareil spécifique) à une pénétration TTBA/ THV par rapport à une même mission effectuée sur un même objectif par un F18 par exemple?
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#619

Message par Ex Machina »

Les couilles du pilote, elle est là la différence !! lol

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#620

Message par Eaglebow »

MDR!
Avatar de l’utilisateur

Ex Machina
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1925
Inscription : 22 mai 2003

Re: DCS AJS-37 Viggen

#621

Message par Ex Machina »

Plus sérieusement, ce qui va faire la différence, ce sera surtout la planification de la mission, du plan de vol et du type d'objectif à traiter.
Cad, qu'un Viggen n'a pas toutes les capacités d'un F18, notamment au niveau des systèmes, radar, ECM, data link, lantirn... et de l'armement, GBU, JDAM, HARM,..., du rayon d'action (pas de ravito pr le Viggen) bref, faut voler vite et bas, contourner les menaces, utiliser au mieux le relief, et délivrer l'armement sur la cible et RTB tjrs en restant en TBA, ce que pourra faire sans probléme un F18, mais avec sa capacité d'autodéfense accru et son armement puissant la philosophie est un poil différente, alors imagine avec une patrouille de 4x F18 ;)

++
Stephane

Star Citizen Referal Code : STAR-M5HV-KNVC

DCS : FFW10 "RoOster"

i7-4790k @4,6Ghz / Assus Z97-A / 32Go DDR3 1866 / SSD 850 Pro 128&512Go / GTX1080 Ti 11Go / Trackir 5 / Thrustmaster Cougar-Warthog-MFD / Palo VKB / Acer 27" G-Sync 2560*1440 @ 144Hz

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#622

Message par Eaglebow »

Merci Ex.
Je lui trouve un côté atypique au Viggen et ça je ne l'explique pas.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#623

Message par jojo »

Eaglebow a écrit :
ven. mai 24, 2019 5:48 pm
Merci Ex.
Je lui trouve un côté atypique au Viggen et ça je ne l'explique pas.
Le Viggen est atypique :yes:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

Eaglebow
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1124
Inscription : 16 septembre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#624

Message par Eaglebow »

C'est totalement subjectif mais, n'ayant pas ce module, je suis en train d'imaginer le plaisir de voler sur la même mission à bord du Viggen que dans le F18 ( je n'ai rien contre le F18 je l'ai ce module :yes: mais je lui trouve un petit côté aseptisé, top confort top moumoute) et , au final, peut-être éprouver plus de plaisir à bord du Viggen. C'est à quoi je pense avant d'acheter.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34491
Inscription : 22 octobre 2002

Re: DCS AJS-37 Viggen

#625

Message par jojo »

L'interface homme/ machine de cet avion ne m'attire pas du tout.
Mais pour moi, c'est un avion d'une génération intermédiaire, un peu comme le Tomcat, avec les début de "l'informatique" dans l'avion (pas très user friendly).

Le Hornet des années 80, c'était une révolution.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »