Oups !!! Documentation sensible...

Salle centrale dédiée à DCS World et ses modules -Questions, addon et support
Avatar de l’utilisateur

Topic author
Arsenal53
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1151
Inscription : 31 janvier 2005

Oups !!! Documentation sensible...

#1

Message par Arsenal53 »

Un employé de Eagles Dynamics à été arrêté dans l'Utah parce qu'il cherchait à se procurer des manuels, celui du F-16 entre autre :emlaugh:
https://forums.eagle.ru/showthread.php? ... ost3910712
Avatar de l’utilisateur

0rion
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1193
Inscription : 19 août 2003

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#2

Message par 0rion »

Vu la justice américaine, si un lien avait été trouvé avec une quelconque implication d'ED directement; on pouvait dire au revoir à DCS.... :hum:

Mon petit doigt me dit qu'ils n'ont pas fini de creuser et que cette histoire peut ne pas s'arrêter à cet individu "isolé" :emlaugh:
Image

JTFF 2/5 Ile de France

W10 /I7-7700 CPU 3.60 GHz /16G RAM DDR4 / NVIDIA GTX 2060 GAMING 6GB / Track ir 5/ Palo Saitek/ HOTAS Warthog/ ACER 27" P226HQ 1920/ 1080 @ 60 Hz
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#3

Message par Ghostrider »

C6 pas qu un forum , un site aussi ...tout ça ......
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#4

Message par juthieu »

Bon ben y a plus qu'à glisser sur BMS...

caramel
Mécano au sol
Mécano au sol
Messages : 582
Inscription : 21 juillet 2003

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#5

Message par caramel »

Vu la documentation existante sur le F16, notamment au travers de BMS je ne vois pas trop l'intérêt de risquer quoi que ce soit pour s'en procurer.
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#6

Message par juthieu »

C'est bien pour ça que cette histoire est pour le moins bizarroïde...

repman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1990
Inscription : 02 juillet 2013

Re: Oups !!! Documentation sensible..

#7

Message par repman »

Cela dépend que qu'elles docs ils parlent.
Si le monsieur c'est procuré des docs sur les derniers systèmes embarqués du F16 comme les performances d'un radar ou de contre mesures par exemple, cela ne va pas plaire aux propriétaires et aux clients de ceux-ci et je parle pas du gouvernement des Etats-Unis qui n'est pas réputé pour sa souplesse juridictionnelle. :busted_re
Je suis sûr que nos amis de bms s'appuient sur des docs du domaine public ..et donc pas de soucis de ce côté là.
Si il a voulu ramener ces docs pour accélérer une promotion, je crois qu'il a plutôt gagné des enmerdes :yes:
TrackIR V4 + TrackClip Pro / HOTAS Cougar - FFSB R1 - Throttle effet Hall/ Beyerdynamic MMX300 / MSI Z97 gaming 5/ Nvidia Gigabyte GTX 1080Ti / Intel core i5-4690K / Windows 10 / RAM DDR3 32GB / SSD Samsung 840 Pro 256 Go
Avatar de l’utilisateur

winglet
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 305
Inscription : 22 juillet 2007

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#8

Message par winglet »

Boarf. Quand on voit la nullité de la modelisation des systemes du F18.
On peut se poser des questions sur les capacités d'ED a avoir acces a l'information ou alors de ce qu' ils sont capables d'en comprendre.

Toutes les fonctions avancées qui font de cet appareil un chasseur multi role sont absentes ou bien daubees. Il n'y a qu'a voir les JDAM ou les AGM 88...

Alors si en plus des mecs de chez eux se font gauler pour de l'espionnage, ca me fait bien rire au regard de ce qu' ils sont capables d'en faire.

Et ce n'est pas la premiere fois que ca arrive, une equipe de bohemia interactive avait ete arrêté a Chypre pour espionnage lors de sa campagnes de prises de vues pour constituer les fonds graphiques d'Arma 3.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#9

Message par white-sky »

Nan c'est de la comm pour dire qu'ils préparent une F-22. Sont forts ces russes lol
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#10

Message par jojo »

Les articles prétendent qu'il posait aussi des questions sur le F-22 et le F-35 :hum:

Pour le F-16, je ne vois pas ce qu'ils peuvent espérer récupérer qui n'est pas déjà sur le F-16.

Officiellement, ED s'est désolidarisé de son employé, et a affirmé qu'il faisait ça de son propre chef, sans lien avec son travail.

Pour le Hornet et les JDAM, je me suis pris la tête et je lâche l'affaire.

Les données de ciblage sont stockés dans les paramètres PP1 à PP6.
Vous pouvez renseigner ses paramètres de manière détaillée (certains détails étant facultatifs et inutiles dans DCS IMHO).

Mais vous ne pouvez pas charger les coordonnées dans chaque JDAM avant le tir pour un largage multiple. Ce que VRS F/A-18 sur FSX/ P3D permet.

Un manuel DRAFT JDAM sur F/A-18C a été fuité il y a quelques années.
Officiellement ils ne l'utilisent pas.
Dans la pratique, je n'ai vu le détail des paramètres PP que dans ce document.

Si on pose des questions sur le largage multiple, le sujet est supprimé ou verrouillé.
Si on met des liens officiels (Boeing) qui prouvent que c'est possible sur d'autres avions, le message est supprimé car hors sujet (entre 2 messages de mecs qui font des concours pour prouver qu'ils savent ce qu'est un composant MIL SPEC :lol:)

J'adore le Hornet, mais chaque fois que je me tâte pour le prendre, ED nous sort des conneries pour justifier des fonctionnalités bâclées et un développement chaotique.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

usul
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1469
Inscription : 06 décembre 2003

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#11

Message par usul »

Si Ed avait développé un avion russe, il aurait peut être eu autant de succès et surtout plus facilement accès à de la documentation. Ce que vous dites sur le F18 concernant la médiocre modélisation des systèmes d'armes m'inquiète. Naîvement j'avais pensé que ses sources était à niveau égale à celles qu'il avait eues pour le A10C. Cela ne présage rien de bon.....
i7 12700F - Gigabyte Z690 UD - RTX 4070 - 32Go RAM DDR4 - W11 64bits - Warthog - Pro Flight Switch Panel - Pro Flight Radio Panel - TQ6+ - 4 x FIP - Thrustmaster TPR - TrackIR 5 - 3x MFD avec 3 écrans HDMI 8" - VPC Controle Panel - VPC Rotor TCS Plus Base -VPC Hawk 60 Collective Grip - StreamDeck - Ecran 34" curved"
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#12

Message par Azrayen »

Non, usul. La défense russe (en général) est + verrouillée.
C'est pour ça qu'il n'y a pas de projet ED de niveau DCS pour un russe "moderne".

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#13

Message par Ghostrider »

De plus ED doit serrer les fesses car si il s avère qu il y a un seul système sensible US modélisé correctement dans un module sortir de russie va devenir compliqué et vendre au US aussi ...
Il faut arrêter de croire que la classification des matériels et docs militaires n est la que pour faire joli ....
Il y a des conséquences surtout depuis les changements politiques récents
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

Azrayen
Moderateur
Moderateur
Messages : 18867
Inscription : 29 décembre 2004

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#14

Message par Azrayen »

Et ça peut durer longtemps.
D'après RT (oui, je sais, leur historique de fiabilité est bas, donc pincettes tant que pas d'autre confirmation) :
- les histoires de manuel de F-16 datent de 2011
- le gars aurait été arrêté en Géorgie (Caucase, pas l'Etat US) et extradé vers les USA.

Ne cherchez pas forcément une logique de "bon" degré de protection d'un document, ça peut être du pur administratif ou des règles "à la con", par exemple : le manuel vendu sur E-Bay c'est OK, mais l'export c'est pas OK.
Les USA utilisent aussi l'argument "défense" pour marquer des points "commerce" ; si ça vous intéresse, allez creuser du côté des normes ITAR et de leur gestion.

=> M'est avis que nous (grand public) n'avons pas assez d'éléments pour nous faire un avis circonstancié sur cette histoire.

++
Az'
Image Image

Image
Avatar de l’utilisateur

juthieu
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 199
Inscription : 09 octobre 2016

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#15

Message par juthieu »

Je ne veux pas tomber dans la paranoïa. J'espère que ce n'est pas une sombre histoire d'espionnage qui se profile.
Si ça remonte jusqu'à ED, celle-ci pourrait bien en pâtir et nous aussi...
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#16

Message par eutoposWildcat »

Azrayen a écrit :
jeu. mai 16, 2019 9:37 am
=> M'est avis que nous (grand public) n'avons pas assez d'éléments pour nous faire un avis circonstancié sur cette histoire.
S'il s'avère que le type en question a réellement tâché d'obtenir des manuels de F-22 ou de F-35, on peut tout de même conclure qu'il serait extrêmement naïf pour n'avoir pas pensé que ça pouvait être complètement illégal...
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."

FALCON322
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 69
Inscription : 16 octobre 2018

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#17

Message par FALCON322 »

si c'est juste pour la doc du f16 alors ils peuvent aussi envoyer au trou toute l'équipe qui commence par B et qui finit par S
Avatar de l’utilisateur

eutoposWildcat
Webmaster
Webmaster
Messages : 15981
Inscription : 28 janvier 2005

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#18

Message par eutoposWildcat »

C'est plus compliqué... Il y a doc et doc.

Par exemple, travailler à partir du Dash-1 (le manuel de base de l'avion), pas de problème. On le trouve partout, il n'est pas classifié. Travailler à partir du Dash-34 grec (manipulation de l'avionique), qu'on trouve partout sur le net à cause d'un leak grec... ce n'est plus un problème tout à fait américain, et rien dans ce manuel vieux de 20 ans n'est vraiment tactiquement important. Peut-être que les Américains auraient préféré que le manuel ne se balade pas, mais ils peuvent vivre avec.
En revanche, travailler à partir du Dash-34-1-1-1 qui, lui, est classifié, et qu'on ne trouve évidemment pas sur le net en principe, là ce serait s'attirer de gros ennuis. BMS ne fait pas ça, et l'équipe prévient qu'elle n'accepterait pas qu'on essaie de lui filer ce genre de document.

Par ailleurs, d'après l'article, l'incriminé aurait aussi essayé d'obtenir des documents concernant le F-35 et le F-22. Et là...

Autrement, on n'est pas sur le forum de DCS, tu peux écrire de façon claire quand tu parles de Falcon 4.0. :happy:
Image
"If everyone is thinking alike, then somebody isn’t thinking."
Avatar de l’utilisateur

DeeJay
Légende volante
Légende volante
Messages : 17125
Inscription : 08 septembre 2001

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#19

Message par DeeJay »

Il a déjà été gentiment demandé par des "men in black" il y a qqlqs années de retirer un petit qqch du soft (qui commence par un F qui fini par un 4 ;)) qui était présent dans une version BTest. :hum: :yes:

Vous comprendrez donc pourquoi il n'y aura pas de si tôt dans BMS du F-16Blk60 ni de cockpit de Rafale ni d'avionique de Mirage 2000 ... etc ... Ou alors moi je me barrerais très très vite de la team. :hum: :angel:
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#20

Message par white-sky »

Perso ce qui m'emmerde surtout c'est qu'oleg c'est pas un simple petit salarié de la team c'est un des gros codeurs.
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

Worg
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1568
Inscription : 12 juillet 2017

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#21

Message par Worg »

Donc un codeur en moins, ça veut dire que les modules se feront moins vite :emlaugh:
Je ne pense pas que les codeurs cours les rues non plus.
Avatar de l’utilisateur

white-sky
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3220
Inscription : 21 août 2012

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#22

Message par white-sky »

Surtout ceux avec 10-20 ans d'expérience sur DCS ;)
Image Amour sacré de la Patrie
Conduis, soutiens nos bras vengeurs !
Liberté ! Liberté chérie,
Combats avec tes défenseurs !
Sous nos drapeaux que la Victoire
Accoure à tes mâles accents !
Que tes ennemis expirants
Voient ton triomphe et notre gloire !
Avatar de l’utilisateur

III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#23

Message par III/JG52-Drach »

Que son avocat demande du télétravail !!! :exit:

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Oups !!! Documentation sensible...

#24

Message par LOLOF1 »

Du télé travail sans aucun net en tôle pour se payer ses clopes et qu’il évite les douches ,surtout quand le savon glisse par terre ,sinon il vas voir un F22/F35 voler devant lui avec des étoiles pleins les yeux lol :jerry: :exit:


Aplushhss

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PA Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Direct drive EC-SIM HARDWARE Pro Sw-PETIT MIGE-20Nm-10000 /Volant Mercedes F1 « Akira SIMULAJE » Lewis Hamilton 2016/Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Répondre

Revenir à « DCS World : Salle principale »