Valve Index le prix et les spec ici

Salle dédiées aux peripheriques de réalité virtuelle, oculus, HTC Vive etc ..
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Valve Index le prix et les spec ici

#1

Message par III/JG52-Drach »

Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#2

Message par jojo »

Merci pour la news :notworthy

Pour vous éviter de chercher sur le site:
Écrans
Dual 1440 x 1600 LCDs, full RGB per pixel, ultra-low persistence global backlight illumination (0.330ms at 144Hz)

Fréquence d'images
80/90/120/144hz

Lentilles
Lentilles inclinées à double élément

Champ de vision
20º de plus que le HTC Vive et que l'Oculus Rift pour la plupart des utilisateurs

Écart pupillaire (EP)
De 58 à 70 mm, ajustement manuel

Réglages ergonomiques
Taille de la tête, dégagement oculaire (champ de vision), écart pupillaire, position des écouteurs. Adaptateur de berceau arrière inclus.

Branchements
Câble trois-en-un de 5 m avec point de séparation à 1 m : USB 3.0, DisplayPort 1.2 et alimentation 12 V

Suivi de mouvement
Capteurs SteamVR 2.0, compatibles avec les stations de base SteamVR 1.0 et 2.0

Audio
Built-in: 37.5mm off-ear Balanced Mode Radiators (BMR), frequency response: 40Hz - 24KHz, impedance: 6 Ohm, SPL: 98.96 dBSPL at 1cm.

Aux Headphone Out 3.5mm

Micro
Double microphone matriciel, fréquence de réponse de 20 Hz à 24 kHz, sensibilité de -25 dBFS/Pa à 1 kHz

Caméras
Stéréoscopie 960 x 960 pixels, obturation globale, RVB (Bayer)
Peut-être parce que je suis à la Réunion le site me dit "pas disponible dans votre pays".

Sur Internet je vois que les prix sont:
- package complet stations + casque + contrôleurs = 999$
- casque + contrôleurs = 749$
- casque = 499$
- contrôleurs = 279$
En outre, le taux de remplissage est trois fois supérieur à l'OLED, ce qui réduit grandement l'effet de grille.
A priori c'est un peu bullshit marketing pour faire passer la pilule de mettre des écrans LCD (Comme tout le.monde sur cette 2ème génération).

L'OLED full RGB est possible, mais probablement encore trop cher pour nos applications.
Dernière modification par jojo le mar. avr. 30, 2019 10:03 pm, modifié 2 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2439
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

:hum: AH ! oui quand même !
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#4

Message par Trebuchet »

Salut :yes:
Et de toute manière en achetant vous ne prenez pas de risques 14 jours de délai pour demander le remboursement.
Droit d'annuler votre commande

Pour Valve Index Hardware (casque de réalité virtuelle, stations de base et contrôleurs), vous avez le droit d'annuler tout achat de matériel sur Steam dans les 14 jours suivant le jour où vous ou un tiers avez indiqué par vous (autre que le transporteur) le matériel acheté. Pour exercer ce droit, vous devez nous informer de votre décision d'annuler votre commande par une déclaration sans équivoque.

Pour tout autre matériel proposé par Steam (par exemple, le contrôleur Steam), vous avez le droit d'annuler votre achat dans les 30 jours suivant le jour où vous ou un tiers indiqué par vous (autre que le transporteur) recevez le matériel acheté. Pour exercer ce droit, vous devez nous informer de votre décision d'annuler votre commande par une déclaration sans équivoque.

Pour ce faire, le moyen le plus simple consiste à utiliser le bouton en ligne fourni à l'adresse help.steampowered.com. Connectez-vous simplement ici avec votre compte utilisateur Steam, sélectionnez la commande que vous souhaitez annuler et le problème que vous rencontrez, puis appuyez sur le bouton "Je souhaite demander un remboursement".

Pour respecter le délai d'annulation, il vous suffit d'envoyer votre message d'annulation avant l'expiration du délai d'annulation (14 jours ou 30 jours, selon le cas), puis de renvoyer la marchandise en suivant les instructions qui vous ont été fournies. moins de 14 jours à compter du jour où vous nous communiquez votre annulation.

Ce programme de retour peut ne pas être disponible si le matériel a été modifié, utilisé de manière abusive ou s'il n'est plus en état neuf à la suite de tests du matériel dépassant ce qui vous serait possible lors de l'achat du matériel dans un magasin de vente au détail. . Dans ce cas, vous pouvez être tenu responsable de la valeur réduite du matériel en raison de son traitement en votre possession.
Effets de l'annulation

Nous rembourserons tous les paiements que vous aurez reçus pour le matériel acheté et les frais de livraison pour vous expédier le matériel pour le type de livraison le moins cher proposé par nous, au plus tard 14 jours après la réception du matériel par notre mandataire ou par notre agent. Nous utiliserons le même moyen de paiement que vous avez utilisé pour la transaction initiale, à moins que vous n'en ayez expressément convenu autrement. Si l'achat a été effectué à partir d'un portefeuille Steam, nous ne rembourserons que ce portefeuille. En tout état de cause, aucun remboursement ne vous sera facturé. Vous devrez supporter les coûts directs du retour du matériel.
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#5

Message par Trebuchet »

Et ensuite ... ci-dessous vous avez tous les détails de ce casque.
humm çà fait rêver maintenant il faut attendre, mais le temps và nous sembler très long :banana:


Image

Image

Image

Image

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#6

Message par Trebuchet »

En voici une nouvelle image, pratique me semble t'il..

Image

Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#7

Message par Trebuchet »

La date de disponibilité est reportée à Juillet, pour le casque seul.

Image

Précisions concernant la livraison :
Concernant les tarifs, il faut compter 1079 euros pour le pack complet comprenant le casque, les deux contrôleurs et les deux stations (livraison à partir du 30 septembre en France).

799 euros pour le casque et les contrôleurs (Livraison à partir du 31 août)

539 euros pour le casque seul (Livraison à partir du 28 juin)
Dernière modification par Trebuchet le mar. mai 21, 2019 3:29 pm, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
III/JG52-Drach
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1656
Inscription : 27 avril 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#8

Message par III/JG52-Drach »

LoloF1 se cassant la tète a nous créer des topics uniques ce serait bien de fermer ce poste et de continuer sur celui de LoloF1.


Ici

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec

#9

Message par LOLOF1 »

Pas grave @Drach mais c’est Vrai que l’on vas se faire taper sur les doigts avec Les boss de C6 à poster 2/3 fois le même sujet ,ils ont horreur de cela sur C6 :hum: mais Trébuchet merki pour tes super infos ! :notworthy :notworthy :notworthy
Et c’ets Vrai que de poster dans les posts « Topic Unik » permets de nous y retrouver ,un peu comme en section DCS ou IL2 quand on veux choisir des infos sur les Zavions,théâtre ect ect !
Mais pilote de C6 ne fantasmer pas en qualité visuelle pour le Valve Index ,ce n’est juste qu’Un HTC Vive pro ,relooker :hum: ,dalle asymétrique incliner à degres pour avoir un Fov de 130 théorique ,car valve ne parle pas trop de leur astuce trouver ??? o_O sans allez sur lentilles Hyper asymétriques du Pimax 5k+ !
De plus en résolution la dalle est presque la même que le Vive pro avec un chouïa plus reactive !
HTC est partenaire de Steam ,et Steam appartient à Valve et Valve a créer le casque HTC Vive en 2016 ,vous voyez le rapprochement :hum: :hum:
Et un HTC Vive pro depuis l’année dernière n’a jamais fait rêver en qualité visuelle !! :hum: :hum:
Je suis Tres très déçu par ce Valve Index et en plus 1079€ o_O
Vous me connaissez je suis pas radin du tout mais 1079€ pour aucune évolution je dit NIET
Et je suis pas le seul à penser en Ultrageek de la Vr :hum:
Un gars du site « Etr » a été au Salon français pour les pros de la Vr dans la ville de LAVAL 2019
Il a pu très brièvement tester les nouveaux casques Vr de 2019 !

-Le Valve l’a pas fait rêver du tout et a été super déçu :busted_re
-Le Hp Reverb en netteté l’a fait tomber à la renverse ,les manettes Bof bof et rebof ,il trouve que ce casque vas faire rêver Les pros de la simulation,une netteté encore meilleure que le Pimax,grâce à une dalle 2K+ de 2160x2160 ,et un Fov de 114 degrés !
Ensuite faut voir quel carte graphique vas le faire fonctionner ???????
-Le Pimax 5k+ le fait toujours autant kiffer mais ses livraisons à la Ouane again le soule pour ce super casque au demeurant pour la simulation :notworthy


Aplushhhhs Trébuchet et Drach,Merci beaucoup pour votre enthousiasme pour la VR,vos posts avisés et toujours pleins d’entrain :notworthy

VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#10

Message par Trebuchet »

Bonjour Lolo :yes: ,

Je n'avais pas pensé faire d'erreur en mettant les nouvelles images, car le titre de ce post est 'prix et spécificitéset de plus et ce n'est pas moi qui est ouvert ce post. Surtout que les infos que j'ai sont 'officielles' et sans contestation possible (erreur de frappe possible etc... quand on décrit mot par mot.)

Lolo, j'adore tes réponses enthousiastes et surtout ton impartialité quand tu testes et analyse les divers paramètres merci à toi.

Et franchement tu m'as convaincue que le valve index est un peu fumisterie.. juste un peu :buu: Au point que j'avais mis en vente mon lenovo explorer, et que j'ai finalement supprimé cette vente.Préférant attendre 2020-21 , sauf si un casque miraculeux sortait, mais j'avoue ne pas trop y croire quand même.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#11

Message par jojo »

On va quand même attendre les tests.

Les nouveaux Knuckles gonflent bien le prix, mais si j'ai bien compris, ça reste compatible avec les controleurs du HTC Vive. Donc il y a moyen de faire baisser le prix.

La question sera de savoir si la qualité vaux la différence de prix avec le Rift S et le Reverb ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#12

Message par LOLOF1 »

Merci Trébuchet Tu es au top ! :notworthy :notworthy
Oui c’est Sur l’impartialité est ma grande qualité pour tester du matos ! :cheer:
Je suis radical dans la vie ,si cela est top je te fais un post de folie ,mais si je vois que c’est de la merdasse je le dit aussi à 1000%
C’est Vrai aussi que je suis un peu fou fou même a 52 balais ,ma femme me le dit toujours que je suis un clown d'ultra geek En plus ,un peu comme le professeur de retour vers le futur j’embarque ma petite famille dans l’informatique Depuis 1978 :jerry: :exit:
J’aî même soûler à 12 ans mes parents avec l’achat de ma 1er console Atari et son jeux Pong!
3 ans plus tard je les soûlais avec un commodore à cassette puis un Amstrad Cpu 6128 couleur à 128ko :jerry:
Image
Là je test mon matos avec un de mes 2 fils lol !

Après certains aiment pas que je sois si enthousiaste en parlant de troll de ma part ! o_O
L’informat Doit rester sérieux ouille ,mais avec moi c’est po possible ,même en pilotant un F18C ou un Mig 3 :cheer:
Mais quand je dis que le Pimax est au top ,ainsi que divers pilotes de C6 qui l’ont ,c’est Que je raconte pas de Pipo !
Il ets top ,cher ,fragile et demande un Pc à 2000€ minimum !
Demander à @Kadena ici même tous ce que je lui ai fait acheté pour qu’il soit au paradis :notworthy
Là pour l’index je suis très très déçu et dubitatif ! o_O
Les manettes sont géniales mais le casque ??
Quelque personne l’ont essayer au Salon Laval 2019 brièvement je l’accorde ,et ne sont pas tomber à la renverse :hum:
Alors 1079€ je suis près à les payer car je peux ,mais pas pour être un jambon ,je veux de la qualité !
1079€ ,salaire d’un smicard ,c’est pas 1079 francs :hum: ,
Ça pique une telle somme :emlaugh:
Mon Pimax au final m’a couter avec sa nouvelle sangle ,plus petits module 3d ,plus 2 base station ,la bagatelle somme de 1200€ en neuf !
Et j’ai aucune manette pour jouer en roomscale !
Fin du hors sujet !

Aplushhhssss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg .
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#13

Message par Trebuchet »

Date de sortie du valve reculée pour fin septembre 2019

309.jpg
309.jpg (72.8 Kio) Consulté 3411 fois
Dernière modification par Trebuchet le dim. mai 12, 2019 1:00 pm, modifié 1 fois.

arobase
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 59
Inscription : 28 décembre 2010

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#14

Message par arobase »

Super LOLOF1 a fait peur a Valve, avec son euros parlé, du coup il reporte la sortie de leur super casque qi coute une blinde :Jumpy:
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#15

Message par Trebuchet »

Salut Lolo , Jojo et autres par'tnaires :yes:

Après des semaines de réflexion sur le Valve Index et compte tenu du fait que pour avoir des 'tests' sur ce casque il và falloir attendre pas mal de temps. Que de mon côté je suis rassurée du fait que Valve propose : 14 jours de délai pour satisfait et remboursé, et que je pratique celà depuis des années pour tester mes achats de cartes graphiques.

Je viens donc de réserver le Valve Index. Et ainsi en septembre ou Octobre quand je recevrai ce casque, je posterai le résultat de mes tests sous DCS World et peut-être sous Rfactor2 et ou Automobilista les deux softs que je possède pour la simu Racing.
reservation2.jpg
reservation2.jpg (101.96 Kio) Consulté 3412 fois

Si d'autres passionnés VR veulent faire comme moi, çà serait un plus pour confirmer nos tests.
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#16

Message par jojo »

Cool, tu es bien patiente, respect :notworthy

C'est incroyable comment ils n'ont pas anticipé la demande.

Je suis mort de rire sur tous les experts YouTube qui prétendent que les casque sont trop cher etc...

HP semble s'être fait débordé aussi.
Dernière modification par jojo le dim. mai 12, 2019 1:46 pm, modifié 1 fois.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#17

Message par Trebuchet »

C'était peut-être fait exprès, juste pour tester la demande avant de lancer une fabrication en grand nombre.
Et ce temps d'attente fera que le casque aura beaucoup plus de chance d'être optimisé.

Oui je peux être patiente... mais il m'a fallu pas mal d'années pour y parvenir, la sagesse vient avec l'âge...

Quand à ceux qui critiquent les prix etc... juste pour ne rien faire avancer.. je préfère les ignorés, çà évite de
perdre son temps. :notworthy
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#18

Message par jojo »

Le risque en faisant ça, c'est que les joueurs soient déjà équipés chez la concurrence quand le produit devient disponible :hum:
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#19

Message par Trebuchet »

Pour ceux qui souhaiteraient Réserver voici les règles : NON contraignantes :cheer:
Est-ce que ça coûte quelque chose de réserver?

Aucun acompte n'est requis pour effectuer une réservation. Les informations de paiement ne seront demandées que lorsque vous serez invité à acheter.
Quand serai-je facturé pour ma commande d'index de vanne?

Si vous avez pré-commandé un produit Valve Index alors qu'il était en stock, vous avez été débité immédiatement lors de la pré-commande. Si le produit est en rupture de stock et que vous le réservez, vous serez facturé ultérieurement, à une date proche de l'expédition.
Puis-je réserver plus d'un article?

Un seul produit ou groupe peut être réservé par client. Les réservations multiples par le même client ne seront pas honorées. Vous pouvez réserver un kit complet, un combo Casque et Contrôleur ou tout produit individuel.
Quand vais-je recevoir le mien?

L'article que vous avez réservé sera disponible à l'achat au plus tard à la date estimée indiquée dans l'e-mail de confirmation. Une fois acheté, vous pouvez vous attendre à recevoir votre article à notre taux de livraison standard dans les 4-8 jours ouvrables.
Et si je change d'idée? Puis-je réserver un article différent?

Oui, mais cela remplacera votre réservation préalable. Cela signifie que vous pouvez recevoir votre invitation d'achat plus tard. Toute nouvelle réservation sera confirmée par email.
C'est cool les règles et çà a le mérite d'être clair et sans aucun ambiguité et çà j'aime.
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#20

Message par Trebuchet »

Le site ETR de réalité virtuelle nous explique :

https://www.etr.fr

VALVE INDEX

Avec l’Index, Valve souhaite que chaque utilisateur puisse profiter d’un confort optimal. C’est la raison pour laquelle il est possible de régler la distance interpupillaire, la distance entre les lentilles et les yeux, le serre-tête arrière et le serre-tête supérieur.

En réglant la distance entre l’oeil et la lentille, il est d’ailleurs possible d’augmenter ou de réduire le champ de vision. Valve assure que son casque VR sera confortable pour 95% des utilisateurs adultes.

Le casque audio intégré au Valve Index est surprenant, puisqu’il n’est pas en contact direct avec les oreilles de l’utilisateur.

Là encore, le confort s’en trouve accru et ceci permet aussi de continuer à entendre ce qui se passe dans le monde réel. La qualité audio n’en demeure pas moins excellente, avec un son spatialisé avec précision.


Valve Index : écran et définition


Le HTC Vive de 2016 se contentait de deux écrans OLED PenTile de définition 1080×1200.
Deux ans plus tard, en 2018, le HTC Vive Pro a apporté une nette amélioration de cette caractéristique avec ses deux écrans 1440×1600.

De son côté, le Valve Index reposera sur deux panneaux LCD de définition 1440×1600. La définition est donc la même que celle du Vive Pro. Cependant, il s’agit d’un écran RGB et non d’un écran PenTile. Cela signifie que chaque pixel de l’écran est composé de trois sous-pixels au lieu de deux.

L’image devrait donc être plus détaillée que sur le Vive Pro, tandis que ” l’effet de grille ” sera réduit. En revanche, les écrans LCD ne peuvent offrir de noir aussi profond que les écrans OLED.

En ce qui concerne le taux de rafraîchissement, le Valve Index surpasse le Vive et le Vive Pro.Alors que les casques de HTC se contentaient d’une fréquence de 90Hz, celle de l’Index atteint 120Hz.
Un mode ” expérimental ” à 144Hz est également proposé. Valve précise toutefois une rétrocompatibilité avec le contenu 90Hz.

Précisons que la persistance des pixels est réduite à seulement 0,33 milliseconde.

Aucun casque VR disponible à l’heure actuelle ne propose une persistance si faible, et cela devrait se traduire par une absence totale de ” motion blur ” (l’effet de flou induit par les mouvements rapides).

Pour l’heure, Valve n’a pas encore révélé le champ de vision de son casque VR.

Cependant, l’entreprise américaine affirme que l’Index proposera un champ de vision supérieure à celui Vive à hauteur de 20 degrés. Sachant que le champ de vision horizontal maximal du Vive est de 110 degrés, l’Index pourrait donc atteindre un FOV de 130 degrés.

Les contrôleurs du Valve Index

Les contrôleurs du Valve Index sont en réalité les fameux contrôleurs ” Valve Knuckles “ en développement depuis plusieurs années. Alors qu’on les pensait destinés au HTC Vive, ces accessoires seront en fin de compte fournis avec l’Index.

Ces contrôleurs tirent leur épingle du jeu en offrant une fonctionnalité de tracking pour chaque doit de la main. Ainsi, l’utilisateur est en mesure d’utiliser ses mains de façon plus naturelle pour saisir des objets ou interagir dans la réalité virtuelle.

Chaque contrôleur regroupe un joystick, un pavé tactile, deux boutons, une gâchette, et un bouton ” système “. En outre, l’accessoire peut détecter la force de poigne de l’utilisateur pour lui permettre de serrer des objets virtuels de façon réaliste. L’autonomie s’élève à 7 heures, et la recharge s’effectue via USB-C.
Le système de tracking SteamVR 2.0

Sans réelle surprise, le Valve Index est compatible avec le système de tracking SteamVR 2.0 développé par Valve.

Il sera donc nécessaire de disposer des stations Lighthouse dans la pièce, comme c’est le cas avec le HTC Vive ou les autres casques SteamVR. D’ailleurs, les possesseurs de Vive n’auront pas besoin de s’en procurer de nouvelles.

Pour rappel, les stations SteamVR Tracking 2.0 sont plus petites, moins bruyantes, et consomment moins d’énergie que les stations SteamVR Tracking 1.0. En outre, il est possible de disposer un maximum de quatre stations au lieu de deux avec la version 1.0 afin de profiter d’un tracking plus stable et plus précis.


Quel PC pour faire tourner le Valve Index ?


Pour faire tourner l’Index, Valve recommande une carte graphique Nvidia GTX 1070 ou supérieur et 8Go de RAM. Cependant, le minimum requis est une GTX 970 ou une AMD RX 480.

En termes de connectique, le Valve Index se connecte au PC par le biais d’un port DisplayPort et d’un port USB. Trois prises électriques seront également nécessaires pour le casque VR et ses stations de tracking.

A Suivre...
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#21

Message par Trebuchet »

Voyons un premier avis de divers testeurs :emlaugh:

Alors ce qui suit est à prendre avec des 'pincettes', car certains testeurs sont souvent là pour plus ou moins dénigrer la concurrence, mais çà me semble tout de même pas mal de le présenter.

Provenance :

https://www.numerama.com/tech/509813-va ... x-dor.html

Valve a enfin mis son Index dans les mains des médias. Loin d'être révolutionnaire, ce nouveau casque de réalité virtuelle a plutôt été une source de déception pour certains testeurs.

Lorsque Valve a officialisé son nouveau casque de réalité virtuelle Index, les attentes étaient grandes. Alors que la VR peine à convaincre les consommateurs, comment la firme de Gabe Newell pourrait-elle changer la donne ?

Certaines personnes, comme Sam Machkovech de Ars Technica ou Ben Lang de Road to VR, ont eu la chance d’essayer le casque pour découvrir la réponse. Malheureusement, leurs tests publiés le 30 avril ont fait l’effet d’une douche froide : le Valve Index ne sera pas à l’origine d’un grand changement dans le monde de la réalité virtuelle.

La révolution se fait attendre

L’article d’Ars Technica reflète la déception ressentie lors du test :

« Si vous aviez commencé à rêver grand, il est temps de revoir ces rêves à la baisse. »

À l’usage, l’Index montre en effet les mêmes faiblesses que la plupart des casques du même genre.

On trouve notamment toujours un câble relié au PC qui promet d’être particulièrement gênant lorsque l’utilisateur se déplace. Selon Sam Machkovech, le confort d’utilisation ne s’est pas amélioré :

« L’Index n’est pas particulièrement plus léger que les autres casques (…) et j’ai ressenti un peu de chaleur pendant le test. »

Les deux écrans LCD de l’Index ont l’avantage d’atteindre les 120 Hz contre 90 Hz pour le HTC Vive.

Un taux de rafraîchissement salué par les testeurs qui permet des mouvements plus fluides, et la seule nouveauté véritablement intéressante du casque.

On notera également le champ de vision étendue à 130 degrés, même si Ben Lang trouve ce changement anecdotique : « Le champ de vision est sans aucun doute plus large que sur le Vive, mais la différence ne m’a pas beaucoup marquée. »

Des promesses qui manquent de réalisme

Les critiques des testeurs sont également liées à des promesses trop ambitieuses de la part de Valve.

Selon Ars Technica, la firme avait annoncé que les écrans LCD de sa machine étaient « suffisamment efficaces pour éliminer l’effet de grille », c’est-à-dire la visibilité des lignes de séparation entre les pixels.

Le studio promettait également « avoir résolu le problème du flou de mouvement. » Si le Valve Index a bien réussi à rendre ces deux effets moins gênants, Sam Machkovech les a bien ressentis durant son test et considère ces déclarations « très exagérées. »

Les manettes du Valve Index. // Source : Steam

Les nouvelles manettes disponibles avec l’Index ne viennent pas non plus révolutionner le genre.

Valve a eu l’idée de rajouter une « dragonne » différente qui permet de garder la machine en main sans la serrer entre ses doigts en permanence. Un ajout utile en théorie, mais pas assez efficace selon Machkovech :

« L’étoffe me rappelle en permanence que j’ai quelque chose en main. C’est confortable, mais pas assez pour me faire croire que mes mains sont libres. » La nouveauté est donc présente, mais Valve est loin de proposer un système capable d’éclipser tous les autres.

Des innovations rares au prix fort

Selon les testeurs, le Valve Index est un bon casque et un meilleur produit que le HTC Vive (et heureusement puisque trois ans les séparent), mais il n’est pas révolutionnaire. La machine n’apporte pas d’innovation majeure et souffre des mêmes défauts que beaucoup de casques.

Le prix du Valve Index semble donc très élevé vu ses capacités : 1 079 euros pour le kit incluant le casque, deux contrôleurs et deux stations de base.

Ceux possédant déjà un HTC Vive peuvent acheter le Valve Index individuellement pour 539 euros.
A suivre ...
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#22

Message par jojo »

Ouais, Ars Technica a aussi démonté le HP Reverb dans sa critique où ils en font font des tonnes sur le mura et insistent lourdement sur le fait que les écrans ne sont pas OLED et "pourraient" géner dans les zones sombres et les jeux comme Elite Dangerous.
Et pour eux le Rift S est encore trop cher à 400$.
A contrario le test de MRTV sur le Reverb note que si l'effet mura existe il n'est pas perceptible en jeu et que si les écrans LCD ont des noirs moins bon que l'OLED, ils restent bons et qu'on ne le sentira pas à moins de faire une comparaison côte à côte.
Ils se plaignent du poids de l'Index, mais ont quand même réussi à tacler le Reverb sur le confort de son système d'accroche, alors qu'il encore plus compact et léger que le Rift et MRTV le trouve très confortable (juste faire attention pour bien le positionner). Ils prétendent que les écouteurs du Reverb sont mauvais et pas détachable, alors que MRTV les trouve bons, et qu'ils sont officiellement détachable (on vois les encoches pour dévisser comme sur le Rift).
D'ailleur le design du casque permet d'utiliser confortablement n'importe quel casque, comme sur le Rift, pas vraiment sur le Rift S.

Bref, j'ai tendance à classer Ars Technica dans la rubrique "geek jamais content".
C'est jamais assez bon, toujours trop cher. Et l'article sur la comparaison Reverb Vs Rift S n'est pas fiable dans ses arguments, pas de screenshot ni vraiment de jeu testé (ou pas beaucoup).
Je peux être d'accord sur le prix du système Index, mais pas sur les prix Rift S et Reverb.
Les écrans LCD RGB permettent de réduire le SDE et sont généralisés sur cette génération de casque.
Si j'ai bien suivi, on peut faire des écrans OLED RGB et non pentile, mais ça couterait encore plus cher. Tout est question de compromis...

Conclusion: pas fan de Ars Technica qui ont l'air d'être des pinailleurs plus que des testeurs.
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image
Avatar de l’utilisateur

Trebuchet
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 882
Inscription : 10 juin 2003

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#23

Message par Trebuchet »

Tiens voici un test plus favorable : https://www.realite-virtuelle.com/valve ... tions-test

Pour les paresseux je recopie .... :yes:
Certains confrères américains ont cependant pu le tester en avant-première. Voici leurs premières réactions à ce test.

Valve vient enfin de dévoiler son futur casque de réalité virtuelle Index. L’entreprise américaine, longtemps associée à HTC a développé seule ce casque VR de haute qualité.

Ce casque souhaite relever le niveau de qualité de la réalité virtuelle en offrant une expérience exceptionnelle. Le résultat est il à la hauteur des espérances ? Voici les premières réactions de nos confrères de « Road to VR ».

Premiers test du Valve Index : un affichage génial…

Nos confrères américains se sont rendus au siège de la société Valve à Bellevue dans l’État de Washington pour pouvoir tester ce futur casque prometteur.

Les journalistes ont tout d’abord été surpris par les écrans utilisés.

Pas l’OLED mais des écrans LCD qui offrent nettement plus de sous-pixels.
La résolution apparente est donc meilleure ce que soulignent nos confrères.
Ils expliquent, par ailleurs que la persistance est moins élevée et donc plus adaptée aux
mouvements rapides de la tête. Enfin, concernant l’affichage, les testeurs ont été agréablement
surpris du rendu 90, 120 et 144 Hertz que propose le casque de Valve.

Côté visuel le Valve Index est donc une grande avancée pour la réalité virtuelle.
C’est d’autant plus vrai que l’optique a été optimisée pour offrir un champ de vision plus large que la concurrence.

Celui-ci est effectivement de 130 degrés soit 20 degrés de plus qu’un Oculus Rift ou un HTC Vive.

et un système audio bien pensé

Autre très bonne surprise pour nos confrères qui ont pu tester le Valve Index est le système audio.
Le casque utilise effectivement un système baptisé « haut-parleurs hors champ ».

En clair, les écouteurs ne se placent pas sur les oreilles mais juste devant sans les toucher.
Les testeurs ont ainsi évoqué une qualité audio bien meilleure que les autres
casques de réalité virtuelle.

Aucune gêne donc, des basses de qualité et un son exceptionnel.

Les testeurs évoque donc un casque qui « a des kilomètres d’avance sur toutes les solutions
de type sound-pipe présentes dans les casques tels que Go, Quest et Rift S, et même mieux
que les casques Rift qui étaient considérés comme les meilleurs ».

Une solution qui risque d’être adoptée par de nombreux autres casques VR dans le futur.

Concernant les démonstrations, nos confrères ont là aussi été « très impressionnés ».

Ils évoquent un « aspect plus solide que jamais », « 144Hz semble plus lisse et
plus proche de ce que vous attendez du monde réel en réduisant le temps de latence
encore plus bas que les casques classiques à 90Hz ».

Seul reproche souligné par nos confrères concernant le Valve Index est l’absence d’Eye-Tracking.

Interrogé à ce sujet, Valve n’a pas souhaité répondre à la question de savoir pourquoi cette
technologie n’a pas été incluse dans le casque.
A suivre
:yes:
Exposez toujours votre opinion avec modestie, c'est le seul moyen de convaincre

Intel I5 8600 K 6 coeurs -OC: 4.5 - RAM:32go- RTX 2080-SSD 256 go-SSD 500 G-DD 3,5 To-1 écran 32 -VR lenovo
Image
http://FlightSimulator20.cd91.eu/

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#24

Message par LOLOF1 »

arobase a écrit :
dim. mai 12, 2019 12:07 pm
Super LOLOF1 a fait peur a Valve, avec son euros parlé, du coup il reporte la sortie de leur super casque qi coute une blinde :Jumpy:
Mdr Arobase :Jumpy: :Jumpy:

Si on avais pour un casque révolutionnaire à Dalle 4K/8K par oeil alors je serais le 1er a dire que 1079€/1500/2000€ est mériter vu la technologie que l’on se paye !
Un peu comme ce qu’Oculus à pas compris avec son Oculus Cv2 Dôme qui devais coûter 1000/1500€,qu’ils ont trouver trop cher ,qu’il alais pas se vendre ,et bien en voyant les spécifications du Valve Index a 1079€ qui casse pas 2 patte a un canard ,je maudis le staff d’Oculus de pas avoir sortir le CV2 pfuiiiii

En plus à 1079€ le Valve se vends comme des petits pains !
Donc je répète comme Nvidia l’a compris depuis longtemps,on crée une gamme de produit ,on propose des produit de 150 à 2600€ et montrant son flagship à 2600€ (RTX TITAN) à la vue de tous lac fait des Geek richissime ,montre sa puissance technologique,mais au final on arrose la planète avec des GTX 1060/RTX 1660 :cheer:

La Valve a glisser sur sa réputation de l’marque Steam pour vendre au prix fort un casque qui a pas l’air révolutionnaire sur le papier !
Mais moi e suis comme St THOMAS je crois ce que je vois donc j’attends son test par Nick du site français ETR !

Mais en hors sujet ,quand je vois il a 6 mois ,beaucoup sur le net ,qui critiquais ’Oculus (Cv2 a 1000/1500€) ,et Pimax (5k+) de sortir des casques élitistes trop cher ,ont sous estimer un marché qui attends le casque ,THE CASQUE VR qui arrache tout comme disent les Djeunes et même si il coute 1500€

Oculus a sous estimer Valve et Pimax ,Valve est en rupture de casque Vr Index,il reporte la vente en septembre 2019 ,ils ont tous vendu leur pré production ,résultat 6,8 Millions de dollars de vente en 1 semaine de pré commande

Oculus a tout faux ,Marc Zukenberg en commerce a tout faux ,il a été génial dan son garage a créer un logiciel de réseaux sociaux mais il est pas un commercial

Lolof1 hi hi a été un très bon commercial ,je me mets pas de l’huile sur les mollets ,mais depuis le début d’année je répétais qu’il faut eu gamme de prix ,de produit vendue ,du bas vers le haut !

Oculus y crois pas pfuiiiii :hum:
Valve lui a décider de créer une gamme en fessant de suite un flagship ,c’ets A dire on montre notre puissance et si on doit développer une gamme encore plus cher ou moins cher on le ferras !
Et ça fonctionne :notworthy
Record de vente à contre courant d’Oculus avec son rift S qui amène rien en qualité de jeux !

Valve a gagner son 1er ROUND COMEMRCIAL A 100000% :notworthy
Chapeau bas :notworthy
Même si le casque emballe pas sur le apoier ,mais avec le commercial ,le best est de vendre une bouze,et de le faire croire plus gros que le bœuf lol VENDRE DU RÊVE

Aplushhhhssss

LOLOF1
Banni
Banni
Messages : 6581
Inscription : 17 janvier 2006

Re: Valve Index le prix et les spec ici

#25

Message par LOLOF1 »

@Trebuchet

Leur mise en main dunValve a l’usine de Valve n’est pas un test de DCS ,de Skyrim mais juste un état technique du casque,on y vois écris nulle part que la netteté dans tel ou tel Jeux est nickel ,que le Sde ets réduit à 0 ,ect ect !

Attends le test de Nik du site « ETR » tu verras il ets hyper impartial comme moi ,si le Valve dépote il le diras à mille pour cent ,si c’ets De la merde pour tout type de jeux ,il le casseras en mille pour cent !

Pourquoi ?
Car Nik comme moi ,comme @Kadena de C6 quand on test un casque Vr ,matos Pc ,on a pas les coucougnettes ,Los Corognes polluer par le fric ,par le soudoiement de ces Beta testeurs qui ne parle qu’en mode « Whazaaaaaa,Incredible » qu’en on leur envoie un casque gratis chez eux ,pour le tester !
Comment après être impartial !

Moi ,Nik,Kadena ,on sort notre propre fric depuis 2011 pour tester des casques Vr !
Depuis 2011 ,Oculus Dk1/2,Cv1,HTC VIVE ,Pimax 5k+ ont été tous mes casques Vr ,jamais je n’ai reçu gratis un casque ,et donc on ets impartial !
Si un jour on me dit ,Lolof1 venez tester un casque je dirais oui ,mais un compte rendu seras fait quand je me le serais payer avec mes sous sous pas avant ! :jerry:

Aplushhsss


VR:I7 5930k@4,3Ghz/32Go-Gskill-DDR4/GTX 1080TI/SSD Samsung860 1TOEvo|TRIPLE ÉCRAN 4K 50P Panasonic AX800E-60hz/I7 6700K@5Ghz/SLI TITAN X "PASCAL/SSD Samsung 860 1TOEvo/32 GO-Gskill-DDR4/OCULUS RIFT CV1+PIMAX 5k+/HOTAS-WARTHOG/HOTAS-T50 VIRPIL/PALO MFG/Volant Thrustmaster TS-PC RACER/Volant F1 Modder "SLI MAXMANAGER 3." "ROSO FERRARI" /Pédalier Thrustmaster T3PO Pro modder"RICMOTECH" Puce Loadcell 90Kg /Casque Audio ASTRO GAMING A50 .
Répondre

Revenir à « Salle périphériques VR (réalité virtuelle) »