Equipement "chien jaune"

Maquettes, images, meetings, aviation réelle
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Equipement "chien jaune"

#1

Message par SKYDEVIL »

Bonjour les fous furieux
Question aux marins ayant servis sur nos portes avions.

Ayant pour projet de me faire une salle dédiée à l'aéronautique et simu pour la retraite.... je cherche des renseignements concernant l'équipement des "chiens jaunes"( et si c'est relativement facile de se les procurer ....) en vue de faire un mannequin représentant l'un deux pour décorer ma future salle. (si certains ont une salle dédiée, je serai friand de photos!!!!!)
Si vous avez des infos, je suis preneur!!!!!
Vous remerciant de votre aide
Sky
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Equipement "chien jaune"

#2

Message par Claymore »

Salut,

Tu voudrais faire quelque chose de quelle époque ?

Parce que l'équipement a un peu évolué au fil des ans.

A mon époque la tenue vestimentaire c'est à minima une paire de chaussures de sécurité, noire de préférence, un pantalon de travail en coton bleu ou le pantalon de service courant, le maillot jaune évidemment, une ceinture anti-vibration, un casque à plaques équipé des écouteurs et du micro de l'Elno qui nous permettait de se parler entre nous, le PCPE et l'Avia, une paire de lunettes et des gants noirs.

Comme ça quoi:

Image

Depuis le casque et la radio a changé, le pantalon aussi je crois et surtout ils ont une Maewest de la couleur du maillot avec bandes réfléchissantes
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Equipement "chien jaune"

#3

Message par SKYDEVIL »

Merci pour la réponse
Je pensais faire un chien jaune "actuel". On va dire après 2010!!!!!
Dernière modification par SKYDEVIL le mer. mai 08, 2019 8:12 pm, modifié 1 fois.
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Equipement "chien jaune"

#4

Message par Milos »

SKYDEVIL a écrit :
mer. mai 08, 2019 8:07 pm
Je pensais faire un chien jaune "actuel".
Va faire un tour sur les rond-points, il y en a plein :exit:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Equipement "chien jaune"

#5

Message par phoenix »

Claymore a écrit :
mer. mai 08, 2019 7:45 pm
Salut,

Tu voudrais faire quelque chose de quelle époque ?

Parce que l'équipement a un peu évolué au fil des ans.

A mon époque la tenue vestimentaire c'est à minima une paire de chaussures de sécurité, noire de préférence, un pantalon de travail en coton bleu ou le pantalon de service courant, le maillot jaune évidemment, une ceinture anti-vibration, un casque à plaques équipé des écouteurs et du micro de l'Elno qui nous permettait de se parler entre nous, le PCPE et l'Avia, une paire de lunettes et des gants noirs.

Comme ça quoi:


Depuis le casque et la radio a changé, le pantalon aussi je crois et surtout ils ont une Maewest de la couleur du maillot avec bandes réfléchissantes
Tu peux nous en dire plus sur la ceinture anti vibration, car ça ressemble à une ceinture lombaire, et tu me fais découvrir cet équipement.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Equipement "chien jaune"

#6

Message par SKYDEVIL »

Milos a écrit :
mer. mai 08, 2019 8:10 pm
SKYDEVIL a écrit :
mer. mai 08, 2019 8:07 pm
Je pensais faire un chien jaune "actuel".
Va faire un tour sur les rond-points, il y en a plein :exit:
Tiens tiens, je me disais aussi ou est passé mon cher Milos!!!!hihihi
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Equipement "chien jaune"

#7

Message par Claymore »

SKYDEVIL a écrit :
mer. mai 08, 2019 8:07 pm
Merci pour la réponse
Je pensais faire un chien jaune "actuel". On va dire après 2010!!!!!
Ah ben là ça va pas être simple...

phoenix a écrit :
mer. mai 08, 2019 8:13 pm

Tu peux nous en dire plus sur la ceinture anti vibration, car ça ressemble à une ceinture lombaire, et tu me fais découvrir cet équipement.
Elle ressemble effectivement à une ceinture lombaire et en a aussi la fonction car 6h de quart sur le pont c'est long... et elle nous permet également d'amortir les vibrations qui à la longue risquent de provoquer des descentes d'organe, vibrations du pont et surtout des réacteur lorsqu'ils sont plein gaz sur catapulte notamment, à titre d'exemple l'Etendard IVP tensionné et plein pot sur la catapulte avant me faisait tousser au sens propre du terme à cause des vibrations engendrées par les gaz en sortie de tuyère.
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

TOMPCAT
Chef de patrouille
Chef de patrouille
Messages : 4561
Inscription : 31 mars 2004

Re: Equipement "chien jaune"

#8

Message par TOMPCAT »

:online2lo :wavetowel :biggrin: :Jumpy: :notworthy
Milos a écrit :
mer. mai 08, 2019 8:10 pm
SKYDEVIL a écrit :
mer. mai 08, 2019 8:07 pm
Je pensais faire un chien jaune "actuel".
Va faire un tour sur les rond-points, il y en a plein :exit:
Image
Je ne fais rien, mais je le fait bien
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Equipement "chien jaune"

#9

Message par Milos »

Comment ça se passe sur le pont ? il y a une sorte de chef d'orchestre qui coordonne tout ça ou chacun fait sa mission et retourne dans l'îlot chercher de nouveaux ordres ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

pipo2000
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 3140
Inscription : 21 décembre 2005

Re: Equipement "chien jaune"

#10

Message par pipo2000 »

9.98 euros sur amazon! Tu vas pouvoir investir plus dans le matos de simu !
Image
Avatar de l’utilisateur

phoenix
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 14879
Inscription : 05 août 2001

Re: Equipement "chien jaune"

#11

Message par phoenix »

Claymore a écrit :
mer. mai 08, 2019 8:32 pm
phoenix a écrit :
mer. mai 08, 2019 8:13 pm

Tu peux nous en dire plus sur la ceinture anti vibration, car ça ressemble à une ceinture lombaire, et tu me fais découvrir cet équipement.
Elle ressemble effectivement à une ceinture lombaire et en a aussi la fonction car 6h de quart sur le pont c'est long... et elle nous permet également d'amortir les vibrations qui à la longue risquent de provoquer des descentes d'organe, vibrations du pont et surtout des réacteur lorsqu'ils sont plein gaz sur catapulte notamment, à titre d'exemple l'Etendard IVP tensionné et plein pot sur la catapulte avant me faisait tousser au sens propre du terme à cause des vibrations engendrées par les gaz en sortie de tuyère.
Merci pour les précisions.

ironclaude
Légende volante
Légende volante
Messages : 16353
Inscription : 18 mai 2006

Re: Equipement "chien jaune"

#12

Message par ironclaude »

Milos a écrit :
mer. mai 08, 2019 8:10 pm
SKYDEVIL a écrit :
mer. mai 08, 2019 8:07 pm
Je pensais faire un chien jaune "actuel".
Va faire un tour sur les rond-points, il y en a plein :exit:
Excellent ! :biggrin:

Quoique, sur les rond points et dans les cortèges, y en a de moins en moins :exit:
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Equipement "chien jaune"

#13

Message par Claymore »

Milos a écrit :
mer. mai 08, 2019 10:06 pm
Comment ça se passe sur le pont ? il y a une sorte de chef d'orchestre qui coordonne tout ça ou chacun fait sa mission et retourne dans l'îlot chercher de nouveaux ordres ?
Compliqué d'expliquer ça rapidement... :emlaugh: mais en tout cas personne ne fait quoique ce soit tout seul dans son coin.

Pour faire court; la Task Force dont le bateau fait partie a une (des) missions(s), en fonction de ce qui est demandé l'état major choisis des avions configurés comme il faut, les flottilles qui bossent en liaison plus qu'étroite avec le Bureau Technique Aviation donnent les N° d'avion dispos et les configurent en fonction, certains sont déjà sur le pont, d'autres aux hangars, d'autres doivent y descendre etc... au PCPE, Poste de Coordination Pont d'Envol qui reçoit les infos en temps réel essaie de gérer les mouvements des aéronefs de façon à éviter trop de mouvements inutiles qui font perdre du temps, au départ avant chaque poste, catapultage, appontage et rangement les directeurs responsables de leur zone de travail ont toutes les infos relatives à ce qui se passe dans "leur jardin", une fois sur le pont les infos de roulage des N° d'avions sont données par radio entre eux et le PCPE au fur et à mesure, le tout surveillé par le chef Avia du haut de son aquarium car on peut avoir un hélico qui va se poser ou partir en plein poste de rangement par exemple, de façon à ce que tous les avions qui doivent partir à l'heure lors de la pontée suivante et avec la bonne conf soient prêts dans les temps, là où ça se complique c'est que sur un bateau à la mer la place est comptée...
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Equipement "chien jaune"

#14

Message par SKYDEVIL »

Merci pour votre humour les loulous et pour les précisions sur le métier Claymore!!!!! ça va être chaud de trouver un casque radio et le fameux gilet jaune, je vais voir du côté des US.
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Claymore
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7863
Inscription : 23 février 2005

Re: Equipement "chien jaune"

#15

Message par Claymore »

Tu peux, on s'est inspiré de leur matos :yes:
Image
Cooler Master Cosmos 2 SE, Intel core i5-4460 3,20Ghz, Asus B85 ProGamer, Nvidia Geforce GTX 980, 16 Go DDR3, Corsair 750W, Acer Kg271a 27" HP EliteDisplay E231 23", W10, Saïtek X52pro + ProFlightRudder, Clavier Logitech G105, Souris Logitech G502, Tir3 + Vector Expansion + Track Clip Pro

Plus vous saurez regarder loin dans le passé, plus vous verrez loin dans le futur.
Avatar de l’utilisateur

PePe
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2682
Inscription : 12 janvier 2009

Re: Equipement "chien jaune"

#16

Message par PePe »

Image

Sinon... tu tentes chez AliExpress pour du Made in China...

:exit:
ImageImage
ImageImage
Avatar de l’utilisateur

matbog
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 2326
Inscription : 13 octobre 2009

Re: Equipement "chien jaune"

#17

Message par matbog »

Ça va pas être simple mais je viendrais me faire offrir une citronnade quand tes manequins pilote et chien jaune trônerons fièrement a coté du pit Rafale!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Equipement "chien jaune"

#18

Message par SKYDEVIL »

Euh Mat tu viendras avant parceque pour les mannequins c est pas gagné!!!!
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Equipement "chien jaune"

#20

Message par SKYDEVIL »

C est bon les gars, j ai trouvé tous les rgts pour faire un aircraft director US !!!!
Merci à tous
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Equipement "chien jaune"

#21

Message par Milos »

rgts ?
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Equipement "chien jaune"

#22

Message par SKYDEVIL »

renseignements et les références principales de l équipement.
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Avatar de l’utilisateur

Milos
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 21884
Inscription : 27 janvier 2004

Re: Equipement "chien jaune"

#23

Message par Milos »

OK

Mais à côté d'un Rafale, ça ne le fait pas. Ou alors il fait partie des testeurs qui viennent pour en commander 150 (oui, parce que le F35 ...) :Jumpy:
(\_/)
(_'.')
(")_(") "On obtient plus de choses avec un mot gentil et un pistolet qu'avec le mot gentil tout seul" Al Capone.

Mon pit
Avatar de l’utilisateur

Topic author
SKYDEVIL
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 1748
Inscription : 19 octobre 2003

Re: Equipement "chien jaune"

#24

Message par SKYDEVIL »

On verra pour le "francisé", le principal c'est les rens et ou trouver le matos, c'est pas pour maintenant mais je vais guetter les opportunités notamment le casque.
Image

Rafale Power!!!!!!!!!!!!!!
Répondre

Revenir à « Aviation passion »