Roulette de queue du Spit

Salle dédiée aux discussions sur les avions de Il-2 battle of ...

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Roulette de queue du Spit

#1

Message par UF_Viking »

Bonjour à tous, je n'ai quasiment jamais volé avec le Spit et donc, lorsque je le prends je découvre... En particulier la roulette de queue qu'il faut bloquer au roulage sous peine de faire la toupie à chaque fois qu'on met un peu de gaz.
Pourtant j'ai bien configuré une touche pour la bloquer/débloquer mais est ce qu'il faut faire un truc en plus ? Parce que malgré cette touche que j'actionne, rien ne se passe.
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur

Poliakov
Pilote d'essais
Pilote d'essais
Messages : 7403
Inscription : 12 août 2008

Re: Roulette de queue du Spit

#2

Message par Poliakov »

UF_Viking a écrit :
mer. mai 08, 2019 3:44 pm
Bonjour à tous, je n'ai quasiment jamais volé avec le Spit et donc, lorsque je le prends je découvre... En particulier la roulette de queue qu'il faut bloquer au roulage sous peine de faire la toupie à chaque fois qu'on met un peu de gaz.
Pourtant j'ai bien configuré une touche pour la bloquer/débloquer mais est ce qu'il faut faire un truc en plus ? Parce que malgré cette touche que j'actionne, rien ne se passe.
Merci pour vos réponses.
Sur DCS pour pouvoir rouler avec le spit comme sur le FW-190 il faut maintenir le manche au ventre pour plaquer la roulette de queue sur le sol.

De plus le Spit n'a pas de verrouillage roulette de queue, donc ton seul moyen, RPM minimum pour limiter le couple et tu tir sur ton manche pour rouler.
Image
Escadre de combat DCS Cold War
https://discord.gg/f7VgApBqHT

Config: Rog strix b550-f gaming/Nvidia 3080Ti/AMD Ryzen 7 5850X3DX/2X16GB RAM 3200Mhz/Alim Corsair HX1000W/2X1T Samsung 870 Evo/nvme Samsung 980 1T/Hotas Warthog/Palo Saitek Pro Flight Rudder/Quest 2
Modules DCS utilisés couramment: Mig-21/Mosquito/Spitfire
Jeux du moment: DCS/MFS/Ready or Not/Squad/Squad 44/U-Boat/RDR2

Bêta testeur RedWings FS2020
https://redwing-copter.com/

Topic author
UF_Viking
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1538
Inscription : 03 octobre 2012

Re: Roulette de queue du Spit

#3

Message par UF_Viking »

Ah ok, merci Poliakov.
Avatar de l’utilisateur

Faucon
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 788
Inscription : 24 janvier 2011

Re: Roulette de queue du Spit

#4

Message par Faucon »

Poliakov a écrit :
mer. mai 08, 2019 3:54 pm
Sur DCS pour pouvoir rouler avec le spit comme sur le FW-190 il faut maintenir le manche au ventre pour plaquer la roulette de queue sur le sol.

De plus le Spit n'a pas de verrouillage roulette de queue, donc ton seul moyen, RPM minimum pour limiter le couple et tu tir sur ton manche pour rouler.
J'ai peut être mal compris mais...

- Le Spit n'a pas de verrouillage de roulette de queue, du coup quel rapport avec celle du 190 (qu'on peut verrouiller en tirant sur le manche)?
- "Plaquer" la roulette au sol n'a aucunes influences sur le roulage (j'entends par là, rouler droit ou faire des virages), d'autant plus qu'à petit régime le souffle est trop faible pour avoir une influence significative sur la compression de la roulette sur le sol.

Le Spit a un levier unique pour freiner et on utilise le palonnier pour doser le freinage sur la roue droite ou gauche (ou les 2 avec palonnier au neutre). Bon... c'est comme ça que ça devrait se passer du moins.
Dans IL2, il y a une incohérence dans le MDV qui fait que la gouverne est très (pour ne pas dire beaucoup beaucoup beaucoup trop) efficace même avec peu de régime. Du coup on peut le rouler assez facilement à bas régime (environ 1200 tr/min, cad 10%) rien qu'avec la gouverne, sans avoir à utiliser les freins pour tourner. Donc autant en profiter... en attendant que ce soit corrigé, un jour, peut être.
Image
Répondre

Revenir à « les avions d'Il-2 battle of ... »