Mode VR "monoscopic"

Salle réservée aux discussions sur MSFS 2020-2024 et Prepar3D
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Mode VR "monoscopic"

#1

Message par ago266 (Barnstormer) »

Dans ma quête d'un logiciel de sim donnant de bon résultats d'immersion je viens de redécouvrir P3D en utilisant le mode VR "monoscopic",
grace à ce mode on obtient une vue 2d 360° pour le paysage et une légère impression 3d pour le cockpit : on se retrouve avec une sorte de super "Track-ir" très immersif !
C'est très proche d'une projection sphérique , le plus intéressant est le résultat en FPS (le même qu'avec un écran en 1080P) Je peux enfin utiliser mon casque VR avec mon AT6 A2A au dessus de la France en Ozx scenery avec tous les curseurs à droite ! :yes:
ps, ce mode n'est malheureusement dispo que sur P3D , j'aimerai l'avoir sur X-plane et DCS.
Dernière modification par ago266 (Barnstormer) le mar. mai 07, 2019 9:05 am, modifié 1 fois.
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

dimebug
Webmaster
Webmaster
Messages : 6859
Inscription : 18 août 2001

Re: Mode VR "monoscopic"

#2

Message par dimebug »

Merci, dans la liste des trucs a tester :)
Image Dresseur de cochon (sauvage)
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Mode VR "monoscopic"

#3

Message par ago266 (Barnstormer) »

Il y a des truc bizarres sur P3D : J'ai donc la France complète en orthophoto de chez Ozx avec un autogen complet bâtiments et forets et tout ce petit monde tourne parfaitement fluide en "VR mono" , par contre j'ai voulu réinstaller mon France VFR ile de France et là grosse cata j'ai un slideshow avec multiple blocage ! va comprendre Charles .
Je me suis aussi emballé pensant que marchant du feu de Dieu avec Ozx cela marcherait avec Orbx et bien non : cata comme F-VFR !
:busted_re
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Mode VR "monoscopic"

#4

Message par Daube »

France VFR Ile de France, comme tous les produits de la gamme VFR (scene photo avec autogen "3DAutomation" intégré), est un gouffre à FPS. C'est déjà quasiment impossible d'avoir des bonnes perfs sur un écran normal, alors en VR...

Concernant le mode mono de la VR, en fait cela enleve la 3D, on a la même image pour les deux yeux. Alors certes, on se retrouve avec les mêmes perfs que sur un écran simple, mais niveau immersion et plaisir, c'est pas terrible.
Sur P3D il faut régler la VR en mode "single-pass". Il faut aussi prendre le temps de refaire les réglages du simu: comme on y voit moins bien avec un casque VR qu'avec un vrai écran, il est inutile de pousser les détails trop loin. Ca vaut pour la distance d'affichage de l'autogen surtout, ainsi que pour la résolution des textures sol par exemple.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Mode VR "monoscopic"

#5

Message par ago266 (Barnstormer) »

En mode "single-pass" sur mon Pimax je n'ai strictement aucun gain par rapport au mode stéreo , la projection sphérique est aussi en simple 2D comme la VR mono et ma foi je les trouve toutes deux beaucoup plus immersive qu'un simple écran plat . C'est sûr la VR stéreo c'est mieux mais avec le matos et les logiciels actuels il faut savoir faire des compromis.
Avatar de l’utilisateur

Topic author
ago266 (Barnstormer)
Pilote Confirmé
Pilote Confirmé
Messages : 2440
Inscription : 15 décembre 2010

Re: Mode VR "monoscopic"

#6

Message par ago266 (Barnstormer) »

Avec mon nouveau casque (Samsung Odyssey+) le mode VR "monoscopic" n'offre plus d'intérêt car j'ai les mêmes perfs en "single pass" :hum:
ago266 aka Barnstormer
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K 4.8Ghz RTX4070Ti super 32Giga ddr4,
Joystick Virpil + 20 cm courbe, ensemble throttle GVL
Plateforme Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
MSFS-Aerofly FS4-DCS-IL2 tous en VR .
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Avatar de l’utilisateur

Daube
Pilote émérite
Pilote émérite
Messages : 8970
Inscription : 04 avril 2002

Re: Mode VR "monoscopic"

#7

Message par Daube »

Hehe, profites-bien :D
Répondre

Revenir à « MSFS 2020-2024 / Prepar3D »