Un petit coup de main pour choisir ? ;)

Salle dédiée aux modules "réacteurs"

Topic author
Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#1

Message par Oliver2picon »

Bonjour amis Simer!

Après quasiment une année de 2000, je commence à avoir fait le tour et j’aimerai me pencher plus sérieusement sur l’AG, parce que bon le 2000-C dans ce domaine, ça passe, mais ça casse pas des brique (il est pas fait pour ça en même temps).

Bref vous l’aurez compris, je me tâte à l’achat d’un nouveau module, et c’est là que le je sèche.

Alors voilà où ma réflexion m’a amenée:

-le F-14 pour le mythe. Cependant j’avoue me demander comment ça se passe en solo (je joue principalement en solo).
-le F18, multi-rôle et aéronaval et ça ça change du 2000. Mais j’ai jamais eu d’attirance particulière pour cet avion
-le viggen, qui me paraît être le meilleur choix, car il change complètement des autres, et tout réapprendre c’est sympa. Il est fourni avec des campagnes aussi. Mais il est pas aéronaval et j’ai pas trouvé de profil target (de cet auteur: https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3035103/ ) équivalent au 2000 afin d’avoir un maximum de touches en commun comme c’est le cas sur l’absence gazelle
-l’AV8B harrier, je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours adoré la ligne de cet avion et on est en plein dedans dans l’AG. Et le profil target existe même si ce n’est pour l’instant qu’un ébauche. Mais pas de campagne et le projet semble être en stand-by

Voilà je suis prêt à lire vos avis qui m’aideron je l’espere À faire pencher la balance voir un de ces modules :)
Avatar de l’utilisateur

zeufman
Pilote Philanthrope
Pilote Philanthrope
Messages : 3193
Inscription : 18 mars 2002

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#2

Message par zeufman »

1 : le F-18 pour que tu puisses changer d'avis sur cet avion, beaucoup plus polyvalent et très bon en AG
2 : le F-14, moins polyvalent, quoique, mais surtout pour les sensations de vol
3 : FC3 pour le Su-25
et enfin le A10C que je n'ai pas, mais le must en AG
le viggen est très bien aussi, totalement différent, beaucoup à apprendre pour le maitriser, mais a quelques soucis sur la derniere maj de l'open beta
------------------------------------
Ne volez plus, devenez la machine

Topic author
Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#3

Message par Oliver2picon »

Ah oui j’avais pas précisé mais je souhaite un cockpit complet clicable ;)
Mais oui sinon le A10 ça aurait été parfait avec le thrustmaster warthog
Et il a quelque chose cet avion
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#4

Message par terence44 »

Effectivement, si dans l'immédiat tu veux un bon module complet qui t'offre plusieurs centaines d'heures de jeux en air sol, le Viggen semble être un très bon choix !
Maintenant le Hornet risque d'etre très sympa dans le futur. Tu as aussi comme cité plus haut l'A10C qui est très complet pour l'A/G surtout en Close air support (pas de missile antiradiation ou autre missile air sol excepté les maverick) , Il ne fait pas non plus d'aéronaval, il est lent et reste en dessous des autres module graphiquement (mais ça risque de changer)
Le tomcat est très agréable et il permet quand même de bien s'éclater en solo via jester (AI qui fait office de RIOT) notamment avec du air sol basique, maintenant pour du plus poussé (bombe laser notamment) c'est plus compliqué en solo.
Donc à toi de voir, à ta place je regarderais diverses vidéos de gameplay sur Youtube pour me décider
Image
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#5

Message par PB0 CEF »

Tout dépend si tu ne cherches que le AG ou si les autres aspects sont quand même importants :
-Le Tomcat si tu ne te focalises pas que sur le AG : le meilleur module que j'ai vu sur DCS surtout dès sa sortie avec des sensations géniales et même en mode solo le genre d'avion ou tu peux très bien faire une CAP de 2 heures sans avoir le sentiment d'être seul grâce à un RIO super bien fait. Le AG n'est pas oublié mais moins diversifié bien sûr que mon choix suivant :
-Le FA-18C si tous les aspects du AG t'intéressent avec en bonus du AA très respectable. Le développement est continu et le SEAD est un gros plus...
-L'AV-8BNA est très intéressant et pour l'instant l'AG est plus pratique qu'avec le FA-18C grâce à son Pod. L'aspect VSTOL est sympa, par contre il faut ruser en AA car tu n'as pas les moyens de lutter à armes égales contre des chasseurs performants... et le développement est pour le moins imprévisible :hum:
-Le Viggen ... comment dire ... avion passionnant, tu passeras pas mal de temps à comprendre et maitriser son fonctionnement... par contre son côté monotâche peut parfois dérouter quand tu es habitué à des chasseurs assez polyvalents. En gros, pour moi, cet avion est fait pour attaquer une cible connue, positionnée et pas grand chose d'autre. Le CAS est quand même compliqué et la frustration peut venir assez vite. Pour moi il est un peu trop limité dans ses missions même si son pilotage au ras des vagues ou au creux des vallées est très sympa...
-Le A-10C pour l'instant (jusqu'aux versions ultimes du FA-18C) la Rolls du AG avec pour seules limites sa vitesse réduite et sa vulnérabilité en AA...

Voilà ce n'est que mon avis bien sûr :yes:

Topic author
Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#6

Message par Oliver2picon »

Bon après on va arrêté de se mentir, ça va finir que je vais tous les avoir ;)
La question qui se pose c’est dans lequel j’invertis en premier.
Le Tomcat a vraiment des retours positifs mais à vous lire j’ai l’impressuons que le f18 me conviendrait plus pour tous les aspects A/G. Comme dit pour l’A/A le M2000 se débrouille bien même sans Fox 3 ;)
Donc vous me confirmer, en solo le tomcat pour de l’AG poussée ça va être compliqué ?

En tout cas ça confirme mon ressenti sur le viggen. C’est de la frappe chirurgicale sur une mission préparée et pas du CAS. Du coup ça me refroidi un peu :/

Reste le harrier, j’avais ouïe dire que baltic dragon envisageait une campagne, c’est confirmé ? Ou avorté ? (Si c’est confirmé autant attendre la campagne pour se mettre au module )
Avatar de l’utilisateur

terence44
WSO Co-pilote
WSO Co-pilote
Messages : 890
Inscription : 10 mars 2014

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#7

Message par terence44 »

Oliver2picon a écrit :
jeu. mai 02, 2019 10:40 pm
Bon après on va arrêté de se mentir, ça va finir que je vais tous les avoir ;)
La question qui se pose c’est dans lequel j’invertis en premier.
Le Tomcat a vraiment des retours positifs mais à vous lire j’ai l’impressuons que le f18 me conviendrait plus pour tous les aspects A/G. Comme dit pour l’A/A le M2000 se débrouille bien même sans Fox 3 ;)
Donc vous me confirmer, en solo le tomcat pour de l’AG poussée ça va être compliqué ?

En tout cas ça confirme mon ressenti sur le viggen. C’est de la frappe chirurgicale sur une mission préparée et pas du CAS. Du coup ça me refroidi un peu :/

Reste le harrier, j’avais ouïe dire que baltic dragon envisageait une campagne, c’est confirmé ? Ou avorté ? (Si c’est confirmé autant attendre la campagne pour se mettre au module )
Bah c'est simple le tomcat ne peut délivrer que des roquettes, et des bombes non guidées excepté des bombes a guidage laser qu'il peut laser lui-même via son pod rustique.

Alors que le Hornet lui :
Bombe GPS et laser Missiles air-sol :
AGM-84 Harpoon, AGM-88 HARM, SLAM ;
SLAM-ER, AGM-65 Maverick.
Armement auxiliaire :
Joint Stand-Off Weapon (JSOW)
Joint Direct Attack Munition (JDAM) en plus des bombe lise
Pour le AV8B ça fait un moment que je ne l'ai pas utilisé mais a l'époque il était pas asser complet pour pouvoir en profité pleinement en mission, a voir si ça a changer aujourd’hui
Image

Topic author
Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#8

Message par Oliver2picon »

Ça penche clairement pour le hornet on dirait :)
Bon je m’en doutais en plus d’etre Le plus polyvalent c’est aussi le plus récent donc forcément..
merci à tous de vos retour, je vais me blinder de quelques vidéos pour faire mon choix encore et quand j’airais fini de me convaincre je prendrais le hornet lol

Juste dernière question, elle fait combiens de mission la mini campagne du hornet?
Avatar de l’utilisateur

PB0 CEF
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 795
Inscription : 01 décembre 2004

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#9

Message par PB0 CEF »

Oliver2picon a écrit :
jeu. mai 02, 2019 11:09 pm
Juste dernière question, elle fait combiens de mission la mini campagne du hornet?
Si tu cherches des campagnes pour utiliser tes modules dans un contexte "de guerre" tu peux toujours regarder ça : DCE
Toutes les campagnes existantes dans ma signature ... et d'autres à venir très bientôt :hum:
Avatar de l’utilisateur

Ghostrider
Grand Manitou
Grand Manitou
Messages : 28340
Inscription : 04 août 2001

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#10

Message par Ghostrider »

Hornet
Harrier
Tomcat car pas assez swing rôle dans ton cas
Moniteur F/A-18C à l AVM http://avm-fr.com/
ImageAmd 3700x - 64 go DDR 4 3200 -Asus Tuf x570 gaming wifi - GTX 1080 ti 11go - SSD : 1 to NVME ( OS + simus) + 1ssd 500 GO Mx 500 simus + 1 SSD 256 GO (games) + 5 To HD(s)+ TM Warthog + Grip F/A18 - Track IR 5 - Pallo TPR - Deskpit 2 MFD+ICP +Oculus tift
Avatar de l’utilisateur

jojo
Dieu vivant
Dieu vivant
Messages : 34384
Inscription : 22 octobre 2002

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#11

Message par jojo »

Le Hornet est un couteau Suisse, c'est comme le F-16 pour l'USAF: il fait tout.
Le SEAD est un gros plus. Les F-14 peuvent se foutre du Hornet, mais face aux SAM ils ont besoin de lui. lol
Mais dans DCS il manque encore des fonctions (pod laser mais plus pour longtemps, radar air-sol...).

Dans la vraie vie le Tomcat s'est mis aux missions air-sol avec le LANTIRN et les GBU. Mais comme le pod est utilisé depuis le poste RIO, ça peut se compliquer en solo.
Actuellement un mod permet de le faire depuis le poste avant, mais HB a annoncé que ce serait bloqué quand Jester saura utiliser le LANTIRN.
Les JDAM GBU-31 (2000lbs) étaient dispo sur F-14B et D (après 2001, première ops en 2002 en Afghanistan).
Mais je ne sais pas si c'est pertinent sur la sous-version spécifique du F-14B que nous à livré HB, et donc si HB va ajouter la capacité ?
Config: MSI Z270 GAMING M5/ I7 7700K + Water Cooling/ SSD 500Go/DDR4 4x16Go 3200Mhz/ MSI RTX 3080 Ventus 3x Plus 10Go
Virpil T50CM3 + WarBRD + TM Hornet/ MFG Crosswind/ HP Reverb G2

Photo aéro: Nikon D7000/ D500 + Sigma 150-600 F5-6.3
ma galerie: cliquez FLICKR / WARBIRDS
Image

lolozinours
Apprenti-Mécano
Apprenti-Mécano
Messages : 389
Inscription : 28 janvier 2017

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#12

Message par lolozinours »

Oliver2picon a écrit :
jeu. mai 02, 2019 8:07 pm
Bonjour amis Simer!

-le viggen, qui me paraît être le meilleur choix, car il change complètement des autres, et tout réapprendre c’est sympa. Il est fourni avec des campagnes aussi. Mais il est pas aéronaval et j’ai pas trouvé de profil target (de cet auteur: https://www.digitalcombatsimulator.com/ ... s/3035103/ ) équivalent au 2000 afin d’avoir un maximum de touches en commun comme c’est le cas sur l’absence gazelle
juste une remarque sur le Viggen : la campagne est très courte, 5 missions pas très difficiles.
Avatar de l’utilisateur

cerealk
Jeune Pilote
Jeune Pilote
Messages : 1213
Inscription : 07 mai 2010

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#13

Message par cerealk »

Si tu cherches du AG chirurgical avec une variété de mission plutôt bien foutus , je te conseillerai le A10C , perso j'ai fait plusieurs campagne même si The Enemy Withing 3.0 reste la meilleur (pas encore fini) , très poussée ,immersive, des heures de vols, des missions très bien faites, mais faut connaitre l'appareil ! après c'est vrai qu'il faut avoir 2h devant soit quand on lance la mission :)
j'ai aussi le F/A 18 mais pour le moment le AG est trop limité sans POD TGP et la campagne solo anecdotique...
I5 13600KF , 32Go DDR5 6400 CL32 , MSI Z790 Tomahawk, MSI 4070TI, W11 pro ,track IR 4 , Hotas Warthog, MFDx2, Clavier k95 RGB
Saitek Rudders, Écran: ACER XB281HK, Philips 244E

Mon Panel Desktop
Avatar de l’utilisateur

*Aquila*
Moderateur
Moderateur
Messages : 8882
Inscription : 22 février 2004

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#14

Message par *Aquila* »

Le A-10C restera le meilleur module air-sol dispo sous DCS tant que l'AV-8B et le F/A-18C ne seront pas terminés. Ce qui nous laisse du temps pour l'apprécier...
Avatar de l’utilisateur

icemaker
Gardien du temple
Gardien du temple
Messages : 4072
Inscription : 04 août 2001

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#15

Message par icemaker »

Même une fois finis le A-10C restera le meilleur pour du CAS, car il sera toujours plus près du terrain!
Image
Image
Image

Topic author
Oliver2picon
Nouvelle Recrue
Nouvelle Recrue
Messages : 55
Inscription : 16 août 2018

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#16

Message par Oliver2picon »

J’ai finalement opté pour le 18.
Mais l’A-10 vu son prix et le contenu proposé avec, je vais forcément y venir ;)

En tout cas merci des conseils les gars.

Bon vol à vous

yoann_q
Elève Pilote
Elève Pilote
Messages : 615
Inscription : 25 février 2009

Re: Un petit coup de main pour choisir ? ;)

#17

Message par yoann_q »

my 2cents
si tu es mud dans l'âme, A-10c sans hésiter, pour la finesse de l'avionique et le fun en multi
dans mon parc j'ai également BS2 qui est plaisant (mais pas tout temps) avec une bonne liaison de donnée pour le multi
Répondre

Revenir à « DCS : salles réacteurs »